Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Invité §dow743BW

 

D’accord. Je pensais que c’était longitudinal. Je pensais que c’était le cas car la 75 a des similitudes avec la série 3.

 

 

Je me demande si les 4 cylindres et le V8 ne le sont pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur la version diesel il me semble ;)

 

 

Je me demande si les 4 cylindres et le V8 ne le sont pas :jap:

 

 

Euh...

 

Je n'ai pas de Rover 75 et pourtant je sais qu'elles sont toutes en transversal traction avant hormis la V8 :o .

 

Cette dernière est un peu le chant du cygne de Rover où les ingénieurs ont pété un câble en mettant un V8 de mustang sous le capot et en redésignant toute la caisse pour la passer en propulsion :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi vieilles soient elles, j'ai le sentiment qu'elles sont sobres les Xantia. La mienne en 1.8i boite courte, n'a jamais dépassé les 7.5l. :oui:

Pas mal

En boite longue, le 1,8 de ma ZX avalait facilement 10 litres

 

Sinon je viens de me faire éclater mon pare brise de 205.

Résumé du truc :

Je suis à 110 sur la nationale, je mets mon cligno pour sortir.

Un tiguan arrive comme une fusée et me coupe la route pour prendre la sortie, au passage il m'envoie un beau caillou dans la gueule qui éclate le pare brise au centre.

Je me dis qu'il est gonflé.

On arrive au rond point, il en redémarre en burn (il est pressé). Très vite il va coller la voiture de devant.

Il se met a faire des dépassements hasardeux sur les lignes continues, donc je me dis stop ça vaut pas le coup de le suivre, et il doit y avoir un problème pour qu'il roule comme ça.

Je continue ma route, et quelques km après qu'est ce que je vois au cul d'une autre voiture? Mon tiguan entrain de rentrer sur le parking du supermarché local. Ah ben ça valait le coup de prendre tous ces risques pour gagner 20s sur ses courses :o

 

Du coup j'ai un peu envie de lui dire 2 mots, je vais lui expliquer. Un type en costard la 30aine, air condescendant. C'est pas lui, j'avais qu'a pas me traîner, de toute façon ma voiture elle aura pas son ct alors ça change quoi un impact qui risque de suivre.

 

Ok.

 

Qu'est ce que tu veux faire de toute façon?

 

Tu as assuré pour le bris de glace ?

 

Je recherche pour une amie une nouvelle voiture d'occasion, elle a actuellement une C 3 1.4 hdi 70 BVM, vieillissante avec 185 000 km. L'amie a un problème au bras droit qui la gêne énormément pour changer de vitesse.

Je l'aie orientée vers une 207 automatique, il y a beaucoup de choix, mais en évitant les rares équipées de la BVA 2-TRONIC et de préférence en 1.6-120 ch.

 

 

Bonne chance dans tes recherches. C'est compliqué parfois de trouver une belle auto qui rentre pile poil dans le cahier des charges.

Par contre je me joins aux avis donné s'agissant de la 207 : ce n'est sans doute pas le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200228_183200.jpg

 

Voici ma 308 réparé ^^

 

Et c'est pas une blague.

 

Une 208 like 1.0 68ch de couleur orange comme vous pouvez le voir. De Octobre 2018 :jap:

J'aime bien ce orange. Je ne l'ai jamais vu en réel

Très belle config cette 406 coupé v6 bvm :love:

ça donne vraiment envie :ange::cyp: voilà pourquoi il faut jamais trop regarder les annonces le soir _josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gif

 

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Peugeot-406-Platinum-V6-210-2-HAND-T%C3%9CV-AU-NEU/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:19300_16_,ful:petrol,ger:manual_gear,pwn:147/pg:vipcar/292841054.html

Le coupé 406 est une auto magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...

 

Je n'ai pas de Rover 75 et pourtant je sais qu'elles sont toutes en transversal traction avant hormis la V8 :o .

 

Cette dernière est un peu le chant du cygne de Rover où les ingénieurs ont pété un câble en mettant un V8 de mustang sous le capot et en redésignant toute la caisse pour la passer en propulsion :o .

 

 

Tu sais moi et la technique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

 

Ouais enfin il y a une différence entre donner un avis sur une annonce précise (une voiture) ; et critiquer de manière récurrente les choix et le mode de vie d'une personne en l'occurence @314116 par des jugements de valeur.

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...

 

Je n'ai pas de Rover 75 et pourtant je sais qu'elles sont toutes en transversal traction avant hormis la V8 :o .

 

Cette dernière est un peu le chant du cygne de Rover où les ingénieurs ont pété un câble en mettant un V8 de mustang sous le capot et en redésignant toute la caisse pour la passer en propulsion :o .

 

 

Effort louable..... Dommage qu'ils soient passer à côté.

 

Poids en hausse, réservoir trop petit, V8 4.6L quand le 5.0L était dispo, un couple impressionnant mais un moteur absolument pas sportif et une conso Americaine.

 

Mais faut au moins leur reconnaître l'audace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Euh...

 

Je n'ai pas de Rover 75 et pourtant je sais qu'elles sont toutes en transversal traction avant hormis la V8 :o .

 

Cette dernière est un peu le chant du cygne de Rover où les ingénieurs ont pété un câble en mettant un V8 de mustang sous le capot et en redésignant toute la caisse pour la passer en propulsion :o .

 

 

Je ne me suis jamais interessé au 4 cylindres. Donc pour le KV6, j'en suis sur (enfin, surtout, j'en ai un) et le V8 j'en étais kWasi sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effort louable..... Dommage qu'ils soient passer à côté.

 

Poids en hausse, réservoir trop petit, V8 4.6L quand le 5.0L était dispo, un couple impressionnant mais un moteur absolument pas sportif et une conso Americaine.

 

Mais faut au moins leur reconnaître l'audace.

 

C'est clair

 

T'as jamais ouvert le capot sur ta Rover :lol: ?

 

 

Pour regarder mes niveaux, mais de là à te dire comment est orienté le moteur houlàlala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

 

Ouais enfin il y a une différence entre donner un avis sur une annonce précise (une voiture) ; et critiquer de manière récurrente les choix et le mode de vie d'une personne en l'occurence @314116 par des jugements de valeur.

 

Toi, l'humour, c'est pas ton truc visiblement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'aime bien ces anciennes série 5

 

Tu as beaucoup de chose à faire dessus ?

 

J’ai pas pu la mettre au pont faute de place :bah:

Et la pluie et grêle qu’on s’est pris j’ai eu le temps de quasi rien faire.

Le week end pro j’espère qu’il fera beau.

À vue d’oeil comme ça:

Bougies , tous les filtres , durite d’essence , 4 pneus ( je sait pas si je m’achète des plus belles jantes ou bien garder ceux là ..)

émetteur récepteur

En espérant ne pas découvrir des surprise.

 

Tout ce qui a de classique à faire après une « sortie de grange » :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pu la mettre au pont faute de place :bah:

Et la pluie et grêle qu’on s’est pris j’ai eu le temps de quasi rien faire.

Le week end pro j’espère qu’il fera beau.

À vue d’oeil comme ça:

Bougies , tous les filtres , durite d’essence , 4 pneus ( je sait pas si je m’achète des plus belles jantes ou bien garder ceux là ..)

émetteur récepteur

En espérant ne pas découvrir des surprise.

 

Tout ce qui a de classique à faire après une « sortie de grange » :o

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la V8 est propulsion ;)

 

 

C’est vrai oui, j’avais oublié ce détail. Pourtant je m’étais un peu intéressé aux ZT 180 à une époque. C’est un modèle vraiment sympa et qui se trouve à prix plutôt intéressant pour rouler un peu « décalé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pu la mettre au pont faute de place :bah:

Et la pluie et grêle qu’on s’est pris j’ai eu le temps de quasi rien faire.

Le week end pro j’espère qu’il fera beau.

À vue d’oeil comme ça:

Bougies , tous les filtres , durite d’essence , 4 pneus ( je sait pas si je m’achète des plus belles jantes ou bien garder ceux là ..)

émetteur récepteur

En espérant ne pas découvrir des surprise.

 

Tout ce qui a de classique à faire après une « sortie de grange » :o

 

 

Du coup je regarde les e34 en annonce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pu la mettre au pont faute de place :bah:

Et la pluie et grêle qu’on s’est pris j’ai eu le temps de quasi rien faire.

Le week end pro j’espère qu’il fera beau.

À vue d’oeil comme ça:

Bougies , tous les filtres , durite d’essence , 4 pneus ( je sait pas si je m’achète des plus belles jantes ou bien garder ceux là ..)

émetteur récepteur

En espérant ne pas découvrir des surprise.

 

Tout ce qui a de classique à faire après une « sortie de grange » :o

 

Sympa, j'aime bien aussi ce modèle. Mais (à part si les pneus coûtent une blinde) je garderai les mêmes jantes ;)

Dîtes, le 2.0 140 sur la Laguna 3 c'est pas celui qui boit 100% du jus de betterave :??: ?

 

Y a cette Laguna à côté de chez nous, je me dis que pour le prix ça ferait le taf pour mon père :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1755922325.htm/

 

 

Sympa.

 

D'ailleurs jeudi j'ai pensé à toi mais j'ai pas pris la peine de te la partagée.

 

Et elle est vendue, une Mondeo sw de 2010 avec le 2.0 140 et une reprog éthanol, elle était à 4500€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe FAien le 2.0 140ch Nissan sur Renault qui boit de l'e85 sans modif.

 

Il en boit à 100%, seulement en version flexfuel

 

A 100% sans modif, mais avec voyant allumé, comme pour tout moteur non flexfuel...

Faut juste le préciser. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Bon dans tous les cas on s'en fiche un peu vu ce qu'elle va rouler, ça aurait juste été un plus :jap: .

bah justement, cela aurait fait une sacrée économie de prix de carburant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation principale sera le weekend pour aller faire les courses, quelques fois aller à la déchetterie ou au Brico Dépôt :o .

Peut-être éventuellement 1 fois par mois faire un trajet de 300 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Chacun fait comme bon lui semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation principale sera le weekend pour aller faire les courses, quelques fois aller à la déchetterie ou au Brico Dépôt :o .

Peut-être éventuellement 1 fois par mois faire un trajet de 300 bornes.

ah oui, je croyais qu'il continuait ses 2000kms par mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je croyais qu'il continuait ses 2000kms par mois :lol:

 

 

Pour aller au boulot il a la voiture de service.

 

Ça dépend des moments à vrai dire, des fois il ne roule pas et des fois il enchaîne les bornes.

 

 

Pour l'instant je lui prête ma 508 mais vu que je vais sûrement déménager à Dijon ou Besançon, cette dernière va reprendre du service. J'aimerai bien lui trouver une remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...