Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 28/02/2023 à 10:58, Ze Fifi a dit :

Et ça crache le feu🐲 Sur la flotte il en faut une bonne paire😇

Certes mais c'est rien a côté de l'aéronautique jusque dans les années 50 :

1396570893_leduc1.thumb.jpg.f440baf198b7e508a23c7cdd1dd795ec.jpg

 

Détail du cockpit

 

leduc_1.jpg.740b552ef52e8c22f6fecdd279a540f3.jpg

Et l'avion a atteint Mach2 !!!

 

Sérieusement la ça déboite bmwz8.gif.1deabf0779b8f8650ceb7f5c4af346ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pionniers dans tous les domaines ont pris des risques plus ou moins maîtrisés, certains y on laissé la vie, mais cela à permis d'avancer, de découvrir de reculer les limites et de faire des progrès pour l'humanité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 13:42, Ze Fifi a dit :

Les pionniers dans tous les domaines ont pris des risques plus ou moins maîtrisés, certains y on laissé la vie, mais cela à permis d'avancer, de découvrir de reculer les limites et de faire des progrès pour l'humanité. 

Certes mais il y a des échelons ;)

Un qui avait des corones king size !

Big corones !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 11:41, Patxi 64 a dit :

Et au démarrage à la manivelle svp. Doit y avoir un peu de compression. :D 

Ouch. :w:

 

Le 28/02/2023 à 13:13, chaced a dit :

J'en parlais hier, voici la justesse du compteur :D

 

PXL_20230228_074313534.thumb.jpg.a3eed3c9851863ef2126a3f8df22d461.jpg

'tain comment ça mouline ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot j'ai pu assister à quelques petits runs sur la piste d'aéroport (2300m), entre :

- Lamborghini Huracan LP640-4 Performante

- Lotus Exige S3

- BMW Z4 2.0i 184ch

 

Bah ça dépote et ça chante bien. :w:

 

Bon, la Z4 était à la traine, mais pas ridicule pour autant.

La Lambo était devant en pointe, mais suivie de très près par la Lotus à l'accélération.

La Lotus approchait les 300km/h, et la Lambo 330 environ. Après faut quand même s'arrêter en bout de piste. :ddr:

 

Et après recherche, je me suis rendu compte que le moteur de la Lotus était le V6 Toyota 3,5L, le même que dans le RX450h, sauf que là ils lui ont collé un compresseur pour taper les 430ch, et pour un poids moitié moins lourd qu'un RX. :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:41, pierregdlj a dit :

Au boulot j'ai pu assister à quelques petits runs sur la piste d'aéroport (2300m), entre :

- Lamborghini Huracan LP640-4 Performante

- Lotus Exige S3

- BMW Z4 2.0i 184ch

 

Bah ça dépote et ça chante bien. :w:

 

Bon, la Z4 était à la traine, mais pas ridicule pour autant.

La Lambo était devant en pointe, mais suivie de très près par la Lotus à l'accélération.

La Lotus approchait les 300km/h, et la Lambo 330 environ. Après faut quand même s'arrêter en bout de piste. :ddr:

 

Et après recherche, je me suis rendu compte que le moteur de la Lotus était le V6 Toyota 3,5L, le même que dans le RX450h, sauf que là ils lui ont collé un compresseur pour taper les 430ch, et pour un poids moitié moins lourd qu'un RX. :siffle:

 

 

Tu n'as pas été te mesurer a eux avec la Prius ? :cyp:

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 09:43, Patxi 64 a dit :

Il y a eu une certaine mode à l'époque qui consistait à mettre des moteurs d'avion dans des voitures, ça a donné des trucs assez sympa. :D

Notamment l'incroyable Fiat S76 que l'on voit régulièrement sur des événements de nos jours. :W

 

 

On avait pas les moyens de faire monter les moteurs dans les tours à l'époque, donc seul moyen d'avoir des watts, c'était d'avoir des gros moteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:41, pierregdlj a dit :

Au boulot j'ai pu assister à quelques petits runs sur la piste d'aéroport (2300m), entre :

- Lamborghini Huracan LP640-4 Performante

- Lotus Exige S3

- BMW Z4 2.0i 184ch

 

Bah ça dépote et ça chante bien. :w:

 

Bon, la Z4 était à la traine, mais pas ridicule pour autant.

La Lambo était devant en pointe, mais suivie de très près par la Lotus à l'accélération.

La Lotus approchait les 300km/h, et la Lambo 330 environ. Après faut quand même s'arrêter en bout de piste. :ddr:

 

Et après recherche, je me suis rendu compte que le moteur de la Lotus était le V6 Toyota 3,5L, le même que dans le RX450h, sauf que là ils lui ont collé un compresseur pour taper les 430ch, et pour un poids moitié moins lourd qu'un RX. :siffle:

 

J'ai eu la chance de rouler un peu dans une Exige S3 V6 430, c'est une catapulte le bordel. Débile et terriblement jouissif. :D

Tu sens que les mecs en avaient marre de plafonner à 220 ch et arrivaient aux limites de leur 4 cylindres et qu'à un moment ils se sont dit "azy, chier, on y fout un V6 compressé qui fait le double de puissance, ça devrait fonctionner" :buzz:

Le 28/02/2023 à 17:10, horacio03 a dit :

On avait pas les moyens de faire monter les moteurs dans les tours à l'époque, donc seul moyen d'avoir des watts, c'était d'avoir des gros moteurs ...

Tout à fait, époque bénie qui a donné naissance à bien des engins improbables :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:51, Patxi 64 a dit :

J'ai eu la chance de rouler un peu dans une Exige S3 V6 430, c'est une catapulte le bordel. Débile et terriblement jouissif. :D

Tu sens que les mecs en avaient marre de plafonner à 220 ch et arrivaient aux limites de leur 4 cylindres et qu'à un moment ils se sont dit "azy, chier, on y fout un V6 compressé qui fait le double de puissance, ça devrait fonctionner" :buzz:

Tout à fait, époque bénie qui a donné naissance à bien des engins improbables :W

Pour avoir pu faire quelques tours de circuit dans une elise 220ch, c'est déjà pas mal :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:51, Patxi 64 a dit :

J'ai eu la chance de rouler un peu dans une Exige S3 V6 430, c'est une catapulte le bordel. Débile et terriblement jouissif. :D

Tu sens que les mecs en avaient marre de plafonner à 220 ch et arrivaient aux limites de leur 4 cylindres et qu'à un moment ils se sont dit "azy, chier, on y fout un V6 compressé qui fait le double de puissance, ça devrait fonctionner" :buzz:

 

J'ai essayé on plusieurs fois des Lotus Elise 220 ch (S3 et SC) c'est déjà pour le moins très dynamique alors une Exige S3 de 430 ch j'ose pas imaginer :p:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:20, Gwenael22 a dit :

J'ai essayé on plusieurs fois des Lotus Elise 220 ch (S3 et SC) c'est déjà pour le moins très dynamique alors une Exige S3 de 430 ch j'ose pas imaginer :p:D

Faut voir comment ça se comporte, j'avoue ne pas avoir apprécié plus que ça une 911 d'environ 400ch (me rappelle plus de la version) alors qu'un cayman s carrément... Plus facile à prendre en main je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:33, breizhman44 a dit :

Faut voir comment ça se comporte, j'avoue ne pas avoir apprécié plus que ça une 911 d'environ 400ch (me rappelle plus de la version) alors qu'un cayman s carrément... Plus facile à prendre en main je trouve

 

Un Cayman est beaucoup plus équilibré qu'une 911.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:33, breizhman44 a dit :

Faut voir comment ça se comporte, j'avoue ne pas avoir apprécié plus que ça une 911 d'environ 400ch (me rappelle plus de la version) alors qu'un cayman s carrément... Plus facile à prendre en main je trouve

J'ai conduit plusieurs fois des 911 (996 , 963, 991 , 997) et je trouve aussi les Boxster plus facile sur si la 911 n'est pas 4rm ..... Bon je me suis planté 2 fois en 911 :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:50, meiji851 a dit :

Tu n'as pas été te mesurer a eux avec la Prius ? :cyp:

Nan j'avais le RX mais je ne voulais pas les ridiculiser. :o

Spoiler

En conso à la rigueur. :cyp:

 

Le 28/02/2023 à 17:02, lex-is a dit :

Quelqu'un connait ce site ?

https://www.stock-pro.fr/

Connais pô, ça a l'air honnête mais ça sent la PME qui cherche à se faire voir. :D

 

Le 28/02/2023 à 17:15, horacio03 a dit :

:W

 

A 6m30, vlà la saucisse cancérigène. :buzz:

 

Le 28/02/2023 à 17:59, Patxi 64 a dit :

Oui, ça marche déjà très bien, donc imagine avec le double de puissance pour à peine 100 kg de plus. :W

Much is better. (c)   :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:44, meiji851 a dit :

 

Raconte GIF - Raconte Raconter - Discover & Share GIFs

Rien d'extraordinaire un bon copain a mon père avait une 964 , c'était a l'aube des années 2000 , il me propose de l'essayer ben j'accepte :p . Bien sûr il vient avec moi mais il ne me donne pas le mode d'emploi :p:D je roulais dynamique mais pas Paylote FA , mais il n'arrêtais pas de me dire accélère . On a fini a un bon rythme mais dans les virage je freinais bien avant sauf qu'à un moment il y a eu un enchaînement de virage avec un truc très serré puis un autre beaucoup moins , le premier se passe bien mais j'accélère velu dans le deuxième..... Et la tout droit :p:D

le copain du père était mort de rire moi beaucoup moins on a fini dans un champ mais rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:41, pierregdlj a dit :

Au boulot j'ai pu assister à quelques petits runs sur la piste d'aéroport (2300m), entre :

- Lamborghini Huracan LP640-4 Performante

- Lotus Exige S3

- BMW Z4 2.0i 184ch

 

Bah ça dépote et ça chante bien. :w:

 

Bon, la Z4 était à la traine, mais pas ridicule pour autant.

La Lambo était devant en pointe, mais suivie de très près par la Lotus à l'accélération.

La Lotus approchait les 300km/h, et la Lambo 330 environ. Après faut quand même s'arrêter en bout de piste. :ddr:

 

Et après recherche, je me suis rendu compte que le moteur de la Lotus était le V6 Toyota 3,5L, le même que dans le RX450h, sauf que là ils lui ont collé un compresseur pour taper les 430ch, et pour un poids moitié moins lourd qu'un RX. :siffle:

 

à l'époque j'ai eu le droit un tour en Lotus Elise (je sais plus si c'était l'atmo ou celle avec le compresseur à ce moment là ) de Mx1000 pour ceux qui s'en souviennent :ddr: 

ça arrache pas mal , j'ose pas imaginer l'exige 3.5 compresseur :blague: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 00:39, Gwenael22 a dit :

J'ai conduit plusieurs fois des 911 (996 , 963, 991 , 997) et je trouve aussi les Boxster plus facile sur si la 911 n'est pas 4rm ..... Bon je me suis planté 2 fois en 911 :p:D

 

Le 01/03/2023 à 00:49, breizhman44 a dit :

Je confirme :jap:

Faut essayer une 991 gt3….

Le 01/03/2023 à 00:55, Gwenael22 a dit :

Rien d'extraordinaire un bon copain a mon père avait une 964 , c'était a l'aube des années 2000 , il me propose de l'essayer ben j'accepte :p . Bien sûr il vient avec moi mais il ne me donne pas le mode d'emploi :p:D je roulais dynamique mais pas Paylote FA , mais il n'arrêtais pas de me dire accélère . On a fini a un bon rythme mais dans les virage je freinais bien avant sauf qu'à un moment il y a eu un enchaînement de virage avec un truc très serré puis un autre beaucoup moins , le premier se passe bien mais j'accélère velu dans le deuxième..... Et la tout droit :p:D

le copain du père était mort de rire moi beaucoup moins on a fini dans un champ mais rien de grave ;)

Ben, si tu accélères avant d’avoir chargé le train avant au freinage avec le transfert de masse, ça se passe mal effectivement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:16, SV_DIDIER a dit :

 

Faut essayer une 991 gt3….

Ben, si tu accélères avant d’avoir chargé le train avant au freinage avec le transfert de masse, ça se passe mal effectivement…

Ouais c'est ça  :jap:    j'étais jeune et n'avais pas le mode d'emploi.

Sans parle de la puissance , a l'époque ma caisse ça devait être une R5 GTL de 45 ch :p:D

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens, demain je fais changer mes pneus sur la 205 à l'avant.

J'avais commandé des GoodYear comme j'ai déjà dessus (j'avais dunlop et goodyear). Ils m'allaient très bien.

 

Cet aprem ils m'ont appelés qu'ils n'ont pas reçus les pneus, ils ne savent pas quand et si ils vont les recevoir un jour. Ils me montent des Norauto à la place ils ont ça en stock. Sur leur site ils sont au même prix.

 

Ils valent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:16, SV_DIDIER a dit :

 

Faut essayer une 991 gt3….

Ben, si tu accélères avant d’avoir chargé le train avant au freinage avec le transfert de masse, ça se passe mal effectivement…

 

Ou une Cayman GT4 RS :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu l'inversion des pneus, mes pneus AR ont passé 2 trains de pneus AV donc il faut que je les use maintenant ils ont 4 ans et 40k km (et sont a peine usés).

 

205 GL 1.1 carbu.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php

 

Je regardais et bon c'est pas le top du top, mais devant le rainsport5 par exemple ou le E premacy qui doit être monté sur les zoé j'imagine.

 

Ca me fait juste chier d'avoir des Norauto au prix de goodyear rien que par principe :o Je fais l'inverse des grosses voitures pneus Sunny, voiture pas chère de merde mais pneus premium :o 

 

Étonnamment d'après le tcs ce n'est pas sur le mouillé qu'il aurait quelques faiblesses mais sur le sec. Souvent c'est l'inverse.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...