Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

La Mégane 2 étant une bonne base, je trouve ça très bien. :bien:

 

 

Si 5000€ c'est "pas beaucoup" plus cher, alors oui. :ange:

 

J'avais comparé Logan MCV 2 et Tipo SW à un moment, et à config égale, l'écart de prix est assez net. :oui:

 

 

Ben je trouve que tu en as pour ton argent (vu l'écart) bon j'avoue ne pas avoir poussé le truc jusqu'à savoir combien de remise tu peux avoir de chaque côté ;) mais c'est vrai en se référant a tes chiffres l'écart n'est pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Hello,

 

 

Question que je commençais à me poser en vue d'un changement, jusqu'à quelle année on peut "raisonnablement" remonter pour garder un certain niveau d'options (assez basique comparé à ce que certains cherchent je pense :D )?

 

Genre bluetooth, régulateur, clim (bizone idéalement)? J'imagine que plus on remonte plus il faudra monter en gamme/finition et sans aller jusqu'à la Classe S, disons en restant dans des modèles "généralistes" ou "petit premium". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que tu en as pour ton argent (vu l'écart) bon j'avoue ne pas avoir poussé le truc jusqu'à savoir combien de remise tu peux avoir de chaque côté ;) mais c'est vrai en se référant a tes chiffres l'écart n'est pas négligeable ;)

 

Comme tu dis : on en a pour ses sous. Mais pas sûr qu'en pratique l'écart de prestation soit aussi différent que le prix. ;)

 

Hello,

 

 

Question que je commençais à me poser en vue d'un changement, jusqu'à quelle année on peut "raisonnablement" remonter pour garder un certain niveau d'options (assez basique comparé à ce que certains cherchent je pense :D )?

 

Genre bluetooth, régulateur, clim (bizone idéalement)? J'imagine que plus on remonte plus il faudra monter en gamme/finition et sans aller jusqu'à la Classe S, disons en restant dans des modèles "généralistes" ou "petit premium". :D

 

Pour le Bluetooth, côté téléphonie ça existe depuis les années 2005 environ, mais pour l'audio y'a rien avant 2010 (ça n'existait pas).

Donc si tu veux de l'audio, soit tu prends carrément une vieille caisse dont tu changes l'autoradio par un truc moderne, soit tu prends une caisse d'après 2010.

 

Bon, si tu bricoles un peu, y'a des bidouilles genre kit Yatour, qui permet de moderniser les sources multimédia des voitures de 2000/2010, mais c'est pas forcément simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

C'est vrai que pour le Bluetooth il y a aussi les kits Parrot etc. je n'y avais même pas pensé :ibizatdi: mais je privilégierai qqchose de tout intégré y compris pour les appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le Bluetooth il y a aussi les kits Parrot etc. je n'y avais même pas pensé :ibizatdi: mais je privilégierai qqchose de tout intégré y compris pour les appels...

=> j'ai un émetteur FM Aliexpress à 9€ ça fait bien le job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un son de qualité dosée évidemment l'emmeteur FM :jap:

=> Ca ne me sert que pour avoir du MP3 et le BT, donc niveau qualité, ça reste de la merde.

 

 

Si tu veux de la qualité, c'est nni du MP3 qu'il faut, ni une source d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ca ne me sert que pour avoir du MP3 et le BT, donc niveau qualité, ça reste de la merde.

 

 

Si tu veux de la qualité, c'est nni du MP3 qu'il faut, ni une source d'origine :jap:

 

 

on ne t'oblige pas a encoder des mp3 en 128kbits :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> A partir du moment où c'est "compressé", c'est forcément moins bon :ange:

 

 

perso je n'ai pas les oreilles de teckel pour aller avec de la bonne qualité, ni l'équipement audio adapté, donc 320kbps ou CD c'est pareil :D

 

Après peut etre qu'avec l'option Mark&Levinson qui coute un bras j'entendrais une différence ? et encore j'en doute, ça reste une bagnole avec une propagation acoustique a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre dans une bagnole qui roule (donc bourrée de bruits parasites), sur une installation audio d'origine, vous arrivez à faire la différence entre un MP3 et un CD ? :W

 

Mort de rire... :D

@Djioul entend tres bien la difference entre le frottement d’aile d’une mouche mâle et une mouche femelle, et on parle de mouche présentes lors d’une concert de heavy metal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre dans une bagnole qui roule (donc bourrée de bruits parasites), sur une installation audio d'origine, vous arrivez à faire la différence entre un MP3 et un CD ? :W

 

Mort de rire... :D

=> Tu sais que c'est pour cela qu'on travaille en premier l'isono d'une caisse avant tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> j'ai un émetteur FM Aliexpress à 9€ ça fait bien le job :jap:

 

Je préfère encore, et de loin, l'adaptateur K7-jack. :fier:

=> A partir du moment où c'est "compressé", c'est forcément moins bon :ange:

 

Sauf côté moteur bien entendu. :o

Quoique. :o

 

perso je n'ai pas les oreilles de teckel pour aller avec de la bonne qualité, ni l'équipement audio adapté, donc 320kbps ou CD c'est pareil :D

 

Après peut etre qu'avec l'option Mark&Levinson qui coute un bras j'entendrais une différence ? et encore j'en doute, ça reste une bagnole avec une propagation acoustique a chier.

 

Bah c'est simple, je vais te dire : j'ai acheté, pour l'expérience, un même album (Mike Oldfield, Tubular Bells, 1973) en DVD Audio, et CD audio (les 2 sont fournis dans la même boite).

J'ai encodé également le CD audio en CD MP3 320kbps.

 

J'ai mis tout ça dans le RX (sono ML, un bon auditorium d'origine), et la conclusion, c'est que même à l'arrêt je n'entends pas la différence entre les 3 sources. Et je suis musicien.

EDIT : On peut à la rigueur considérer qu'en 1973 la prise de son en studio n'était pas tout à faire équivalente à ce qu'on sait faire maintenant, mais rien n'est moins sûr.

D'autre part, cet album n'est pas très intéressant, pour info. :ddr: C'était surtout pour tester un vrai DVD Audio.

 

Bref, en roulant (même seul), et à fortiori avec une sono "ordinaire", personne ne fera jamais la différence.

En revanche on peut préférer certains types de réglages ou rendus, selon les goûts et le type de musique, mais ça n'a rien à voir avec le média source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Tu sais que c'est pour cela qu'on travaille en premier l'isono d'une caisse avant tout?

 

 

Oui :)

 

Mais dans une caisse "ordinaire" dont l'insonorisation est quelconque, il est illusoire de vouloir différencier le son d'un bon MP3 de celui d'un CD en roulant ;)

 

edit : Pierre a bien résumé le truc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Genre dans une bagnole qui roule (donc bourrée de bruits parasites), sur une installation audio d'origine, vous arrivez à faire la différence entre un MP3 et un CD ? :W

 

Mort de rire... :D

 

 

Entre un MP3 encodé en 128k et un CD, oui, sans problème. Encodé en 256k, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça remonte à ma belle enfance les bandes magnétiques.

J’ai eu un voxson 8 pistes dans ma 204 coupe en 76, tu ne pouvais pas avancer ni reculer mais juste changer de piste...avec la tête bien alignée bien sûr :lol:

 

Ça valait une blinde en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un voxson 8 pistes dans ma 204 coupe en 76, tu ne pouvais pas avancer ni reculer mais juste changer de piste...avec la tête bien alignée bien sûr :lol:

 

Ça valait une blinde en plus :D

 

T'es un poil un vioc aussi didoune :o

Sinon le son me passionne tellement en bagnole que j'ai que des postes de merde d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...