Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ott211uu

Passionnante, cette rétrospective sur la Muntz Jet et son créateur Frank Kurtis !!

 

Merci Jensen !

 

Certaines photos de cette voiture me font penser, certes de très loin, au coupé Citroen DS Chapron.

 

Pour moi, cette "odyssée industrielle" me fait penser à Preston Tucker et sa Tucker'48 !!

 

Deux très belles voitures en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 14:19, Le Cheetah a dit :

(Petit quizz historique pour inaugurer la nouvelle formule)

Deux très grosses erreurs historiques sur cette photo tirée du téléfilm récent sur De Gaulle.

L’une évidente, l’autre moins ! Qui les trouvera ?

 

De Gaulle téléfilm.JPG

Une autre erreur flagrante concernant la voiture : sa couleur noire comme si c'était une voiture civile à Paris en cet août 44 alors qu’il s’agit d’une Packard Super 8 faisant partie du staff de l’US Army et prêtée au Général et qui, bien entendu, était en tenue militaire couleur olive dab telle que reproduite dans ce diorama.

Diorama.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho vous savez! Le cinéma n'est pas a une erreur près,

dans les bateliers de la Volga ...vieux film muet, sur la scène des bateliers en train de tirer un bateau, il y a un ...avion dans le ciel. Ils ne l'ont pas vu au montage. Ils auraient du le voire, car a cette époque, un avion dans le ciel était assez rare.

 

PS:

scène qui a été filmée sur la Garonne au port de Podensac en Gironde.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Straton a dit :

Une autre erreur flagrante concernant la voiture : sa couleur noire comme si c'était une voiture civile à Paris en cet août 44 alors qu’il s’agit d’une Packard Super 8 faisant partie du staff de l’US Army et prêtée au Général et qui, bien entendu, était en tenue militaire couleur olive dab telle que reproduite dans ce diorama.

Diorama.JPG

cette maquette a le cligno sur l'aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Ben non, c'est marrant de repérer des anachronismes dans un film... Et y en a plus souvent qu'on ne croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NyvetDuPiC a dit :

Surtout que cette mini-série en 6 épisodes sur le Général est très intéressante. :bien:

 

 

Elle ne vaut pas celle sortie il y a une quinzaine d'années avec Bernard Farcy (le commissaire de "Taxi"  ;) ) dans le rôle de De Gaulle, infiniment plus crédible que l'acteur actuel qui se force à parler comme le général... :jap: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 17:37, jensen a dit :

MUNTZ Jet : Une voiture de dingue ! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Avant la  Muntz Jet, Frank Kurtis famous race-car builder” avait réalisé, circa 1940, ce très joli speedster ("design by Mel Ord"). Cette  Kurtis, pilotée par la charmante Mrs Winton, a été officiellement chronométrée en 1941 à 126 mph, soit 202,777 km/h. 

1561504421_Kurtis1.JPG.35babb39120faa4d636b19e45c6526e0.JPG

743759377_Kurtis2.JPG.c3b0cda940099bbe96fe7988e795c5a8.JPG

Belle restauration et étonnante immatriculation française. 1847128384_tonn.gif.55f45ebbbcd88abcfe8a7c4e0a723975.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Le Cheetah a dit :

Avant la  Muntz Jet, Frank Kurtis famous race-car builder” avait réalisé, circa 1940, ce très joli speedster ("design by Mel Ord"). Cette  Kurtis, pilotée par la charmante Mrs Winton, a été officiellement chronométrée en 1941 à 126 mph, soit 202,777 km/h. 

 

743759377_Kurtis2.JPG.c3b0cda940099bbe96fe7988e795c5a8.JPG

Belle restauration et étonnante immatriculation française. 1847128384_tonn.gif.55f45ebbbcd88abcfe8a7c4e0a723975.gif

 

Elle est sans doute française. Elle a été exposée en 2012 en Seine et Marne.

 

https://www.leblogauto.com/2012/04/exposition-lart-sur-la-route.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une semaine depuis le "nouveau" FA…

 

Objectivement ce n'est franchement pas la joie, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai même plus envie d'y venir…

 

Le format "un tiers d'image laissé de côté" rend mes précédents Posts beaucoup trop longs en fin de compte et de fait inintéressants. :bah:

 

On manque de visibilité dans la navigation au point que je me demande si je ne suis pas tombé sur Facebook par erreur ! :buzz: 

 

Et vous, c'est comment ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être la même boite qui a développer la nouvelle interface de Facebook, aussi merdique. J'ai un 27 p et la moitié sert a rien et ce blanc ça crève les yeux. J'ai l'impression d’être sur mon ancien 13 p en 4/3.

 

Ou il bouge vite leurs fesses, ou je pense que ce Forum va petit a petit perdre tous ces habitués.

 

Et je ne parle pas de l'interface pour les sujets, du grand n'importe quoi. Avant tu avait une vingtaine de sujet, maintenant a peine 10 sur un 27 p ca fait minable.

 

Caradisiac les bandes blanches c'est pour nous bourrer de pub ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jensen a dit :

 

Une semaine depuis le "nouveau" FA…

 

Objectivement ce n'est franchement pas la joie, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai même plus envie d'y venir…

 

Le format "un tiers d'image laissé de côté" rend mes précédents Posts beaucoup trop longs en fin de compte et de fait inintéressants. :bah:

 

On manque de visibilité dans la navigation au point que je me demande si je ne suis pas tombé sur Facebook par erreur ! :buzz: 

 

Et vous, c'est comment ? 

 

 

 

 

 

Tu ne vas pas faire le coup de nous abandonner quand même ? Nous tous qui attendons tes publications avec impatience...

 

Et non, tes posts ne sont pas trop long. Un texte intéressant, bien documenté, instructif, bien écrit et bien illustré comme les sont les tiens ne le sera jamais. Et les photos, on peut toujours cliquer dessus pour les agrandir !

 

Et si tu t'en vas, je retiens ma respiration...

 

pepe2.jpg

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui c'est un peu froid, il semble qu'il y ait moins de monde qui poste depuis le changement , à voir..

Pour l'instant pas de soucis pour poster des photos, mais plus complexe pour trouver  les sujets, on verra à la longue..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jensen a dit :

 :buzz: 

 

Et vous, c'est comment ? 

 

 

 

 

Bof,pas convaincu...

 

J'ai retrouvé 3-4 favoris assez facilement mais de nombreux autres sont passés à la trappe

et difficiles à retrouver sauf à y passer des heures à chercher,ce que je ne suis plus disposé à faire.

J'ai encore du mal avec certains paramètres (réglages..?) pour retomber direct sur le dernier

message lu ou après avoir répondu.

Je verrai dans quelques temps comment ça évolue.

Bon,la présentation,d'accord avec tout le monde,c'est pas top...

Faire l'autruche - C.Kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapido38 a dit :

Bof,pas convaincu...

 

J'ai retrouvé 3-4 favoris assez facilement mais de nombreux autres sont passés à la trappe

et difficiles à retrouver sauf à y passer des heures à chercher,ce que je ne suis plus disposé à faire.

J'ai encore du mal avec certains paramètres (réglages..?) pour retomber direct sur le dernier

message lu ou après avoir répondu.

Je verrai dans quelques temps comment ça évolue.

Bon,la présentation,d'accord avec tout le monde,c'est pas top...

Faire l'autruche - C.Kinou

Un exemple bête, avec l'ancienne interface  ton message aurais tenu sur un écran, la je suis obligé de faire défiler 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jensen a dit :

 

Une semaine depuis le "nouveau" FA…

 

Objectivement ce n'est franchement pas la joie, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai même plus envie d'y venir…

 

Le format "un tiers d'image laissé de côté" rend mes précédents Posts beaucoup trop longs en fin de compte et de fait inintéressants. :bah:

 

On manque de visibilité dans la navigation au point que je me demande si je ne suis pas tombé sur Facebook par erreur ! :buzz: 

 

Et vous, c'est comment ? 

 

 

 

 

 

Le format et le blanc qui claque les yeux sont en cours de traitement par les services informatiques, @WildOne a fait remonter la demande des membres et des modérateurs en début de semaine auprès du DI. ;)

 

Après, il faut juste prendre le coup de main, se poser tranquillement devant le forum, à l'aide éventuellement des tutos confectionnés par @Linran et quelques modérateurs. C'est comme s'habituer à une voiture neuve alors qu'on était habitué jusqu'ici à une Clio I 1.1 RL. :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Floflo37 a dit :

Je n’aime pas trop non plus, je n'ai toujours pas retrouvé mes sujets suivis, et la navigation est plus compliquée.

Pas convaincu du tout.

 

C'est l'un des deux principaux défauts de la migration, la perte des sujets figurants auparavant parmi tes favoris. Mais via Activité => Sujets participés non lus, tu peux retrouver les topics sur lesquels tu as publié un message par le passé. De là, tu peux à nouveau les ajouter à tes favoris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est l'un des deux principaux défauts de la migration, la perte des sujets figurants auparavant parmi tes favoris. Mais via Activité => Sujets participés non lus, tu peux retrouver les topics sur lesquels tu as publié un message par le passé. De là, tu peux à nouveau les ajouter à tes favoris. ;)

 

N’aurait t'il pas été plus simple de remettre les favoris dans une case comme avant? Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me casser la nenette à retrouver mes sujets, et vu le bordel que c’est, j'ai pas spécialement envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est l'un des deux principaux défauts de la migration, la perte des sujets figurants auparavant parmi tes favoris. Mais via Activité => Sujets participés non lus, tu peux retrouver les topics sur lesquels tu as publié un message par le passé. De là, tu peux à nouveau les ajouter à tes favoris. ;)

Je n'arrive pas sur ce nouveau forum, j'essaye mais c'est comme passer d'android a IOS et que tu n'en a pas envie. Votre nouvelle interface je déteste et je pense que 90% des utilisateurs pensent la même chose. Vous allez perdre tous vos forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Floflo37 a dit :

 

N’aurait t'il pas été plus simple de remettre les favoris dans une case comme avant? Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me casser la nenette à retrouver mes sujets, et vu le bordel que c’est, j'ai pas spécialement envie.

 

Tu peux remettre les favoris dans une case comme avant, mais les favoris en eux-même que tu avais précédemment ont disparu suite à la migration. Vu le volume qu'est la migration d'un forum tel que Forum-Auto, ne perdre que les favoris et les avatars est un moindre mal.

 

Un forum concurrent mais néanmoins ami a migré au cours de la même période, ils ont perdu toutes leurs images, tous leurs MP. C'est bien pire que des favoris que l'on peut toujours retrouver. ;)

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu peux remettre les favoris dans une case comme avant, mais les favoris en eux-même que tu avais précédemment ont disparu suite à la migration. Vu le volume qu'est la migration d'un forum tel que Forum-Auto, ne perdre que les favoris et les avatars est un moindre mal.

 

Un forum concurrence mais néanmoins ami a migré au cours de la même période, ils ont perdu toutes leurs images, tous leurs MP. C'est bien pire que des favoris que l'on peut toujours retrouver. ;)

Ton explication ne me convainc pas, après si le volume était trop important à gérer, soit il ne fallait pas le faire, soit mettre plus d'argent.

J’ai l’impression que cela a surtout été fait sans écouter "la base" et que les décideurs de FA ont l’impression d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or, je me croirait au boulot. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Floflo37 a dit :

Ton explication ne me convainc pas, après si le volume était trop important à gérer, soit il ne fallait pas le faire, soit mettre plus d'argent.

J’ai l’impression que cela a surtout été fait sans écouter "la base" et que les décideurs de FA ont l’impression d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or, je me croirait au boulot. :ddr:

 

Ca a déjà été expliqué ici ou là, c'est un transfert "forcé" suite à la décision de notre ancien prestataire de cesser la fourniture de son produit.

 

Il fallait donc soit migrer, soit fermer le forum. Et pour migrer un forum du volume de Forum-Auto, ce n'est pas n'importe quel prestataire qui peut le faire, en minimisant au maximum les pertes qui se résument ici aux favoris et aux avatars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca a déjà été expliqué ici ou là, c'est un transfert "forcé" suite à la décision de notre ancien prestataire de cesser la fourniture de son produit.

 

Il fallait donc soit migrer, soit fermer le forum. Et pour migrer un forum du volume de Forum-Auto, ce n'est pas n'importe quel prestataire qui peut le faire, en minimisant au maximum les pertes qui se résument ici aux favoris et aux avatars.

Le sujet ne se résume pas qu'aux favoris ou aux avatars, mais a l’ensemble du forum, comme dit ici ou la.

Mais c’est pas grave, quand il n’y aura plus personne ici, parce que les gens n’auront pas la patience de chercher l’"intuitivité", on pourra effectivement dire que les problèmes que j'évoque un peu plus haut ne seront que secondaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que le forum vive , fais comme moi : viens y , poste !

et plus il y aura de monde , plus ça progressera et s' améliorera !!! 

 

mais nous sommes là avant tout pour parler d' une chose : l' automobile !!!
alors parlons auto , bagnole , voiture , etc ...

 

plus ce forum respirera la passion , meilleures seront les perspectives d' avenir ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...