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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Invité §oul767Da
Le 10/06/2021 à 16:03, jensen a dit :

 

L'expo de Fréjus avait lieu vers le week-end de l'ascension si je me souviens bien. ;)

 

Les DS ont reçu ces grilles d'aération dites "cendrier" entre 1959 et 1962, elles étaient censées refroidir l'hydraulique il me semble.

Et présentes uniquement sur les DS, pas les ID. :nanana: 

 

 

 

 

C'est cela. Mon père a possédé plusieurs DS dont une de 1962  couleur crème avec ces fameuses grilles. Il l'a revendu 2 ans après pour acheter une BMW 1800. Enfin une voiture avec un vrai moteur!

Modifié par oulianov
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il y a 3 minutes, oulianov a dit :

C'est cela. Mon père a possédé plusieurs DS dont une de 1962  couleur crème avec ces fameuses grilles. Il l'a revendu 2 ans après pour acheter une BMW 1800. Enfin une voiture avec un vrai moteur!

 

4 cylindres, 8 soupapes et 90cv le vrai moteur, la DS ne devait pas trop avoir a rougir !

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Invité §oul767Da
il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

4 cylindres, 8 soupapes et 90cv le vrai moteur, la DS ne devait pas trop avoir a rougir !

Non. La BMW 1800 développait 103 ch avec un moteur moderne à arbre à came en tête. La DS 83 ch avec l'antique moteur issu de la traction de 1934.

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il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Non. La BMW 1800 développait 103 ch avec un moteur moderne à arbre à came en tête. La DS 83 ch avec l'antique moteur issu de la traction de 1934.

 

Comparé a une DS il y a 50 ans la BMW devait quand même paraître moins technologique, même avec son moteur @doubl_arbre en tête. 

 

Modifié par meiji851
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Non Meiji le moteur de la DS, que tout le monde savait issu de la Traction grâce à l'Auto-Journal entre autres, était un véritable poumon et le plus gros défaut de la voiture (un six cylindres à plat fut étudié et mis au point mais la firme manquait de moyens et, je pense, avait eu peur de sortir "nouveau moteur et nouvelle voiture" en même temps).

Et n'oubliez pas qu'il s'agissait de 83 ch SAE hein ! :o 

Donc 75 ch Din… 

 

 

 

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Le 11/06/2021 à 22:33, Gilles B. a dit :

Musée visité en 2009.

Effectivement, à recommander.

Henri Fradet très accessible et très sympathique.

Chaque voiture fait l'objet d'une fiche avec l'historique qui explique la raison du faible kilométrage. 

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IMG_3677.JPG

 

 

Je l'ai effectivement découvert moi aussi en juin 2009 ce musée. :oui:

 

A l'époque il était beaucoup plus petit et la "DS 32" non pas sur son plateau "Salon 1955" mais tout au fond à la place de la pompe à essence.

 

Nous étions alors seuls dans le musée et voyant notre intérêt (même celui de ma phâme c'est dire ! :D ) il est venu nous rejoindre pour faire le guide.

 

J'ai pu "plus qu'approcher" la DS 32 puisque Mr Fradet m'en a ouvert le capot et même permis d'accéder à l'habitacle ! :oui: 

 

Je ne suis pas prêt de l'oublier ce moment ! :love: 

 

De nos jours il y a plus de monde mais il reste non rentable… :bah: 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, jensen a dit :

 

 

Je l'ai effectivement découvert moi aussi en juin 2009 ce musée. :oui:

 

A l'époque il était beaucoup plus petit et la "DS 32" non pas sur son plateau "Salon 1955" mais tout au fond à la place de la pompe à essence.

 

Nous étions alors seuls dans le musée et voyant notre intérêt (même celui de ma phâme c'est dire ! :D ) il est venu nous rejoindre pour faire le guide.

 

J'ai pu "plus qu'approcher" la DS 32 puisque Mr Fradet m'en a ouvert le capot et même permis d'accéder à l'habitacle ! :oui: 

 

Je ne suis pas prêt de l'oublier ce moment ! :love: 

 

De nos jours il y a plus de monde mais il reste non rentable… :bah: 

 

 

 

On aurait presque pu s'y rencontrer.

J'y suis allé début juillet 2009.

 

Oui, la DS n'était alors pas vraiment mise en valeur :

IMG_3691.JPG

 

Quand nous repartions, nous sommes tombés sur Henri Fradet qui revenait de balade avec sa voiture de golf deuchisée... 

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Modifié par Gilles B.
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Le 11/06/2021 à 17:58, marzal a dit :

+1, je connaissais pas du tout la 25 DTR TURBO 2 ABS :beuh: 

 

 

 

Le 11/06/2021 à 17:58, marzal a dit :

 

Ce logo de folie :love: 

 

Ma 25 Limousine T2 est la voiture que je regrette le plus  :ouin: :mad: 

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Il y a 15 heures, Gilles B. a dit :

Quand nous repartions, nous sommes tombés sur Henri Fradet qui revenait de balade avec sa voiture de golf deuchisée... 

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Cela me rappelle cette 2 CV de folie : réduite à une biplace en tandem vue dans une concentration (et dûment immatriculée en Allemagne si je me souviens).

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il y a 42 minutes, Le Cheetah a dit :

Cela me rappelle cette 2 CV de folie : réduite à une biplace en tandem vue dans une concentration (et dûment immatriculée en Allemagne si je me souviens).

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Exact, et on la voit régulièrement dans le topic consacré :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/374320-photos-de-citroën-2cv-et-dérivés-dans-tous-leurs-états/

 

2cv-1_369601.jpg.90e638dfba17b1caaa0c525e94afebec.jpg

 

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Selon un essai paru dans la presse allemande, outre l’originalité, cette transformation avait pour but d’affiner le Cx de la carrosserie dans la recherche de l’allégement et de l'efficacité aérodynamique possible pour une 2 CV en compressant la largeur pour en faire une sorte de cabine fuselée biplace. Le but est atteint puisque pour des performances augmentées, la consommation a été abaissée de plus d’un litre aux 100.

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Quand un riche propriétaire de casino Etazunien décide de croiser une Ferrari 365GT et une Jeep Wagoneer à la fin des années 60, ça donne : la "Jerrari"

 

Et elle est à vendre, si vous êtes intéressés ;)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/jerrari-1969-ce-croisement-ferrari-jeep-est-a-vendre-10647398.html

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Il y a 23 heures, rusty03 a dit :

C'est esthétiquement pas très heureux. A faire passer une DS break pour une reine de beauté. :w

La DS break est une reine de beauté pour son segment et son époque.

DJ Citroën DS et ID en Belgique 9 ID Break Forest 1965

 

 

Un des 1ers breaks Européens à être un véhicule de loisirs et pas seulement un utilitaire :mad: 

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il y a 18 minutes, Roger a dit :

La DS break est une reine de beauté pour son segment et son époque.

DJ Citroën DS et ID en Belgique 9 ID Break Forest 1965

 

 

Un des 1ers breaks Européens à être un véhicule de loisirs et pas seulement un utilitaire :mad: 

 

Je vois ça avec un oeil contemporain. Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu l'époque. :o

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Le 16/06/2021 à 08:35, viracocha a dit :

Quand un riche propriétaire de casino Etazunien décide de croiser une Ferrari 365GT et une Jeep Wagoneer à la fin des années 60, ça donne : la "Jerrari"

 

Et elle est à vendre, si vous êtes intéressés ;)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/jerrari-1969-ce-croisement-ferrari-jeep-est-a-vendre-10647398.html

 

C'te sacrilège :hebe:

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Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

 

Je vois ça avec un oeil contemporain. Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu l'époque. :o

 

A l'époque, tu as la Renault Domaine

176domaine-1.jpg

 

La 403

http://img.xooimage.com/files110/c/d/7/peugeot-403-comme...017-5513-498425d.jpg

 

Ou la Simca Marly

image.thumb.png.3039b30df2db905940b90950b9c60e2e.png

 

 

Et je ne parle même pas de l'aspect techno :non: 

:mad: 

 

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Il y a 5 heures, Roger a dit :

 

A l'époque, tu as la Renault Domaine

176domaine-1.jpg

 

La 403

http://img.xooimage.com/files110/c/d/7/peugeot-403-comme...017-5513-498425d.jpg

 

Ou la Simca Marly

image.thumb.png.3039b30df2db905940b90950b9c60e2e.png

 

 

Et je ne parle même pas de l'aspect techno :non: 

:mad: 

 

 

La Domaine et surtout la 403 étaient quand même avant tout des utilitaires, ce que n'était pas la Marly bien plus typée "famille-loisirs" et plus haut de gamme.

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Il y a 5 heures, daniel762 a dit :

 

La Domaine et surtout la 403 étaient quand même avant tout des utilitaires, ce que n'était pas la Marly bien plus typée "famille-loisirs" et plus haut de gamme.

 

La Marly est effectivement la + proche de la DS ou inversement dans l'aspect loisir.

 

Et son V8 (un peu poussif :cyp: ) apporte un + que la DS avec son 11D amélioré peine à revendiquer :mad: 

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l'avantage du V8 de la Simca, c'est son origine et le nombre faramineux de pièces spéciales voire de moteurs complets pour améliorer les performances :oui: 

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Il y a 11 heures, rusty03 a dit :

Du coup, je préfère la Simca avec ses faux airs d'américaine.

Selon moi, ce n'est pas des "faux airs" mais de "vrais airs" d'américaine puisque chacun sait que ces dernières versions de Vedette (Versailles, Régence, Trianon et Marly) ont été étudiées à Dearborn (USA) au centre style Ford pour sa filiale française Ford-Poissy et rachetée par Simca peu de temps après. :o

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la Vedette première du nom était issue d'une étude américaine, qui projetait de sortir une petite voiture pour économie en berne d'après guerre aux USA

 

sauf que les GI qui sont rentrés avaient de l'argent plein les poches et des envies de liberté, le projet est resté dans les cartons au profit du renouvellement "normal" de la gamme en 1949

 

il est ressorti des cartons quand Ford SAF a voulu produire un modèle "haut de gamme"

 

petite voiture aux USA, grosse voiture en France :w: 

 

certaines (taxis, notamment)ont été remotorisées avec des moteurs de Traction, qu'on trouvait aussi sur les premières DS

 

et hop, la boucle est bouclée :D 

  • Merci 1
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Il y a 16 heures, daniel762 a dit :

 

La Domaine et surtout la 403 étaient quand même avant tout des utilitaires, ce que n'était pas la Marly bien plus typée "famille-loisirs" et plus haut de gamme.

 

Effectivement la Marly était en avance sur son époque, raison de son échec commercial d'ailleurs…  :L

 

 

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