Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

D'accord avec toi aussi @jensen . Ils l'auraient fait s'ils avaient pu se procurer les pièces  (cf le circuit de freinage)

Mais en l'occurrence, ils ont fait avec les moyens du bord et ce patchwork fait aussi le charme de la voiture si on peut dire.

Sinon, qu'ils partent sur une réplique de 356. Il y en a des belles.

Modifié par Gaillant
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'origine... celle de Alexander Fritz possède après sa restauration un tableau de bord qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des Cox contemporaines...

 

... et voilà à quoi il ressemblait quand a trouvé la voituŕe, à une époque on avait dû lui greffer un tableau de bord plus moderne, pour ma part les 3 cadrans ronds me font penser à  ma peugeot 304 :lol:

 

lindner-coupe-porsche-ddr-porscheli-1954-002-600x450.jpg.c4ccee29f2ca11f48af7402c986f24ca.jpg

 

Tout ça pour dire que retrouver l'origine absolue sur une voiture artisanale de 70 ans,  ça ne doit pas être facile !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne prend que la voiture, objectivement, elle n'a pas grand intérêt.

 

Mais si on la place dans le contexte géopolitique, et que l'on ajoute la passion qui anime les hommes... alors c'est une très belle histoire !

 

Intéressante jusqu'au bout. Je me suis régalé avec la découverte de cette réplique.

 

:jap:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/06/2023 à 22:28, ched a dit :

Si on ne prend que la voiture, objectivement, elle n'a pas grand intérêt.

 

Mais si on la place dans le contexte géopolitique, et que l'on ajoute la passion qui anime les hommes... alors c'est une très belle histoire !

 

Intéressante jusqu'au bout. Je me suis régalé avec la découverte de cette réplique.

 

:jap:

Moi aussi camarade! l'expression du génie socialiste! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 19:09, daniel762 a dit :

 

Alors Tonton, raconte...

 

J'ai profité de mon séjour dans le Var pour retourner au Citromuseum : Toujours passionnant mais rien de nouveau, les locaux devraient être plus grands l'an prochain.

 

J'aime bien Castellane… :lover: 

 

Et j'aimerais encore plus s'il n'y avait pas à tous les coins de rues des panneaux "Grenoble 234" qui me font penser à la fin des vacances ! :mad: 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 16:48, jensen a dit :

 

J'ai profité de mon séjour dans le Var pour retourner au Citromuseum : Toujours passionnant mais rien de nouveau, les locaux devraient être plus grands l'an prochain.

 

J'aime bien Castellane… :lover: 

 

Et j'aimerais encore plus s'il n'y avait pas à tous les coins de rues des panneaux "Grenoble 234" qui me font penser à la fin des vacances ! :mad: 

 

 

 

 

 

ben, c'est la route Lamponéon, la RN85, de Grasse à Paris pour les 100 jours de l'Aigle, bref ... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 16:54, biker521 a dit :

 

ben, c'est la route Lamponéon, la RN85, de Grasse à Paris pour les 100 jours de l'Aigle, bref ... :D 

 

Golfe Juan plutôt nan ? :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 11:19, jensen a dit :

hé ho hé, on n'est pas aux pièces hein ! :ddr: 

 

 

 

Ben heureusement pour toi, parce qu'avec ta cadence de production tu ne gagnerais pas lourd... 

Et toc ! :ddr:  :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi de vitesse et de masse devait être une protection pour les compagnies ferroviaires, pour ne pas se retrouver en concurrence sur le fret. Pareil que la France, qui a levé tard les limitations du camionnage en France.

Modifié par Terisonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la découverte d'ne facette de la marque Jensen dont j'ignorais l'existence,  que ce soient les camions ou le Tempo sous licence. Et si je connaissais les Jen-Tug, je n'avais pas fait le lien...

 

:bien: et merci Tonton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 17:40, marzal a dit :

C'est à dire ?

A quelle époque ? 

 

La coordination rail-route de 1934, qui a réduit les dimensions et le poids total autorisé des poids lourds et restreint les libertés d'exploitation des transporteurs routiers. Avec pour effet de bloquer la sortie d'une nouvelle génération de gros porteurs pourtant prêts à sortir et le développement des semi-remorques, et de faire chuter la production de camions dans une telle ampleur qu'en 1939-40, l'armée française dont les besoins devaient être couverts par la réquisition de véhicules civils n'a pas pu trouver tous les camions dont elle avait besoin...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordination_des_transports_en_France

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout à fait! très intéressant comme d'hab! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article léché, précis, documenté, avec des appréciations et des commentaires est toujours parfait comme les précédents.

Mais, oui, il y a un mais, qui ne concerne absolument l'auteur ! Non, uniquement l'esthétique des véhicules.

Je sais bien, et on le remarque souvent, que les britanniques n'ont pas les mêmes critères que nous (ils le font exprès ?), mais quand même ces découpes de la calandre en JNSN ne sont pas du meilleur goût (disons de la bonne discrétion). C'est sûr qu'on peut reconnaître la marque de loin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 17:01, Clampinus a dit :

Chaque article (ou presque !) de tonton @jensen est une découverte. Merci de nous faire profiter de ton érudition automobile. :jap: 

 

Comment ça "ou presque" ? :lol: 

 

La prochaine fois nous passerons de nouveau un tunnel, mais pas sous la Manche. :jap: 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 18:55, jensen a dit :

Comment ça "ou presque" ? :lol: 

 

Disons qu'il y a parfois quelques trucs que je connaissais déjà, je ne suis pas tout à fait inculte ! :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se dit 50 – ٥٠ khamsun (خمسون) (khamsa pour 5 et la terminaison «un»), mais je n'ai rien trouvé. Je tente avec des écritures alternatives.

 

EDIT: j'ai du aller rechercher dans mes docs, ça date. 😇

 

EDIT 2: j'ai trouvé, il y avait un truc. 😉

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 21:04, meiji851 a dit :

 

Jamais entendu parlé, j'ai du googlisé et elle est superbe !

Si je trouve le temps, je vous ferai un petit résumé, mais je ne vous promets rien et je manque de doc papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...