Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

 

Je connais la taille du réservoir, la distance totale parcourue.

Il me suffira de faire le calcul.

 

Mais en quoi cela serait impossible ?

Déjà la taille du réservoir en s'en fout totalement, car vous n'allez pas rouler jusqu'à sec et la réserve est souvent assez conséquente (8L restants à l'allumage du voyant sur ma 208...) et la jauge trop imprécise...Bref, ce n'est pas comme ça que se calcule une moyenne: on fait le plein complet (2 déclanchements espacés de 2-3 secondes pour éliminer le moussage), on roule jusqu'à la réserve (plus on fait de km plus ce sera précis) , on refait le plein dans les mêmes conditions, de préférence à la même pompe (pour réduire les dispersions dûes aux différences de matériel), et on divise les litres rajoutés par les km: exemple 36L/600km = 6L/100

 

6L/100 à 135km/h pas possible parce que mis à part quelques prototypes ultra aérodynamiques jamais commercialisés, aucune voiture à essence non hybride ne peut consommer si peu à 130 (à moins d'avoir 50km/h de vent dans le dos..) et "135" c'est interdit et en plus très gênant pour les autres usagers, pour un gain de temps totalement négligeable... entre 5.5L et 6L/100 de conso moyenne clim en marche à vitesse stabilisée sans vent ça correspond grosso modo à une vitesse de l'ordre de 110km/h pour les petites autos à essence les plus économiques...A savoir que la vitesse coûte très cher en puissance donc en conso, la résistance de l'air augmentant au carré de la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs vives sont assez populaires dans les pays nordiques, y compris l'Allemagne (qui sont les principaux acheteurs des plus belles versions, en V6 essence, quand au gris, l'argenté va très bien sur le coupé 406, mais les gris sombres genre "macadam" sont aussi moches sur le coupé 406 que sur n'importe quelle auto: ceux qui achètent une voiture en gris foncé n'aiment pas réellement l'automobile, ils veulent juste passer inaperçus ...

 

 

:buzz:

 

Voilà un beau message rempli d’objectivité et d’altruisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

2015

57000 KM

Suivi VW uniquement

Bien optionnée (il manque uniquement la clim auto et le GPS)

 

Etat proche du neuf.

 

 

Après je peux comprendre que mon choix fasse grincer des dents.

 

 

 

Euh choix raisonnable a 10.700 balles??? On a pas la mème notion de raisonnable XD

On est d’accord que pour ce prix la tu achète une 406 coupé et lui met enviro2 3 ans d'essences XD

On parle de la décote? parce-que dans 2 3 ans une 406 aurai pas bougé ou remonté en fonction du kilométrage et entretiens, mais la polo vas te mettre la claque de ses morts en décote... elle vaudra quoi 5 ou 6k dans 3 ans, et encore avec un entretiens full vw, qui coutera donc le même prix que l'entretiens d'un coupé XD...

 

C'est bien la première fois que le raisonnement économique me semblais sage pour le coup ;-)

 

Sur ce je retourne me dire que mon v8 merco n'est pas un gouffre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh choix raisonnable a 10.700 balles??? On a pas la mème notion de raisonnable XD

On est d’accord que pour ce prix la tu achète une 406 coupé et lui met enviro2 3 ans d'essences XD

On parle de la décote? parce-que dans 2 3 ans une 406 aurai pas bougé ou remonté en fonction du kilométrage et entretiens, mais la polo vas te mettre la claque de ses morts en décote... elle vaudra quoi 5 ou 6k dans 3 ans, et encore avec un entretiens full vw, qui coutera donc le même prix que l'entretiens d'un coupé XD...

 

C'est bien la première fois que le raisonnement économique me semblais sage pour le coup ;-)

 

Sur ce je retourne me dire que mon v8 merco n'est pas un gouffre ;-)

 

 

+1

 

Mon 2.2 payé 6000 l'an dernier avec 65000km, je pense pouvoir le vendre au moins au même prix dans 5 ans avec 100/110000 km. (Si je nique pas les pares choc entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la taille du réservoir en s'en fout totalement, car vous n'allez pas rouler jusqu'à sec et la réserve est souvent assez conséquente (8L restants à l'allumage du voyant sur ma 208...) et la jauge trop imprécise...Bref, ce n'est pas comme ça que se calcule une moyenne: on fait le plein complet (2 déclanchements espacés de 2-3 secondes pour éliminer le moussage), on roule jusqu'à la réserve (plus on fait de km plus ce sera précis) , on refait le plein dans les mêmes conditions, de préférence à la même pompe (pour réduire les dispersions dûes aux différences de matériel), et on divise les litres rajoutés par les km: exemple 36L/600km = 6L/100

 

6L/100 à 135km/h pas possible parce que mis à part quelques prototypes ultra aérodynamiques jamais commercialisés, aucune voiture à essence non hybride ne peut consommer si peu à 130 (à moins d'avoir 50km/h de vent dans le dos..) et "135" c'est interdit et en plus très gênant pour les autres usagers, pour un gain de temps totalement négligeable... entre 5.5L et 6L/100 de conso moyenne clim en marche à vitesse stabilisée sans vent ça correspond grosso modo à une vitesse de l'ordre de 110km/h pour les petites autos à essence les plus économiques...A savoir que la vitesse coûte très cher en puissance donc en conso, la résistance de l'air augmentant au carré de la vitesse...

 

Pour ça que je roulais pas à 135 quand je vivais en France :lol: En fait non, je m’endormais...

 

Mon Bleu Riviera était très beau de mon point de vue, je n’ai jamais regretté. Assez rare en plus.

 

Quant à la Polo, je n’ai plus trop la notion du prix des voitures en France, mais ça me parait élevé pour une petite voiture qui a 5 ans et 57000 km... je me trompe peut-être...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pt1cable:

 

La 406 coupé est une caisse à l'iimage classieuse, élégante, classique, et ça reste une Peugeot, c'est ni ferrari ni une sportive.

Lui coller du jaune pétant, du rouge ou de la couleur flashy, c'est passer à côté de l'esprit de la voiture et même frôler le mauvais goût pour moi.

 

Les gris, le vert polo, le quasi noir dont j'ai oublié le nom et le bleu byzance lui vont très bien .

 

stop à votre propagande subjective anti gris et à vos coupés fluos :biggrin:

pas du tout d'accord

 

 

je trouve que le gris clair et gris "moyen" et les couleurs sombre ne vont pas du tout au coupé 406...

 

par-contre les couleurs vive font bien plus ressortir ses courbes :love: voir mon ex bleu récif :love: le rouge, le bleu clair ou foncé ou même le jaune sont sympa je trouve

 

4061.jpg.fb5cc0eb073e80d172b1b507778cf52d.jpg

 

DSC00482.jpg.2850a2a38d6658906a2ea9f106b29612.jpg

 

44a8de59070d6df25962d1ffe4c9e690.jpg

 

pour moi le bleu récif est ma préféré :love:

( j'aime pas le bleu plus foncé byzance je crois ? qui fait trop vieux, qui est souvent vu sur les vieilles 406 berline phase 1 )

 

65353849_big-4894433da3_jpgv6.c799e496345dbed6f02a3acff0a7943f

 

Ici la mienne en Corse, quels souvenirs dans les virolos :love:

 

20160813.jpg

 

images?q=tbn%3AANd9GcTTPLGUHVKwk0DQsFckhc42PdPsD6IlDe39Rw&usqp=CAU Ici un autre jaune ou il est passé :??:

 

 

192e8t.jpg

 

le très rare vert logano est pas trop mal aussi

 

012_310.jpg

 

et le bleu hyperion est chouette aussi...voila pour les plus belles couleurs...et surtout pas de couleurs foncées pour ma part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour ça qu’on dit « les goûts et les couleurs » :D

 

Moi mes couleurs préférées sur cette voiture sont le bleu riviera et le vert lugano. Le vert est plus rare que le bleu. J’ai du en croiser un et à peine une poignée de bleus. Par contre beaucoup plus de bleus foncés, et les gris n’en parlons pas, c’était la voiture de Monsieur 406-coupé-tout-le-monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour ça qu’on dit « les goûts et les couleurs » :D

 

Moi mes couleurs préférées sur cette voiture sont le bleu riviera et le vert lugano. Le vert est plus rare que le bleu. J’ai du en croiser un et à peine une poignée de bleus. Par contre beaucoup plus de bleus foncés, et les gris n’en parlons pas, c’était la voiture de Monsieur 406-coupé-tout-le-monde :lol:

 

 

Un coupé Gris Alu cuir Amarante, c’est quand-même pas dégueu. :)

 

Le vert Lugano a un côté très « noble » à l’anglaise, très gentleman je trouve. :p

=> Édit : autant pour moi, c’est le vert Polo dont je parle. :)

 

Mais effectivement un Bleu Hypérion cuir blanc ou Alezan, c’est fort alléchant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé Gris Alu cuir Amarante, c’est quand-même pas dégueu. :)

 

Le vert Lugano a un côté très « noble » à l’anglaise, très gentleman je trouve. :p

=> Édit : autant pour moi, c’est le vert Polo dont je parle. :)

 

Mais effectivement un Bleu Hypérion cuir blanc ou Alezan, c’est fort alléchant. :oui:

 

Comme j’avais le cuir Amarante sur mon Riviera, je ne vais pas te contredire, c’était vraiment très beau à l’intérieur, d’ailleurs je cherche toujours à retrouver un intérieur rouge... le noir c’est lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment sur mes 3 voitures actuelles non pas trop. Je suis assez étonné car sur la R25 de mon père, c’était l’horreur effectivement !

 

Je me demnde s’ils ne font pas un traitement des cuirs ou alors je ne sais pas comment ils font. Ou alors c’est parce que je suis à une latitude plus basse que la France et le soleil étant plus haut, le toit protège mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Demain je vais voir une 406 Coupé. Coup de folie car je connais pas du tout cette caisse, mais l'annonce m'a fait bavé : pas très cher, pas loin de chez moi et bel présentation. C'est une 9 cv essence boite manuelle de 99, auriez-vous des choses à me dire sur cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 20:45, blek le roc a dit :

Eh bien c'est un 2.0 16v essence de 135cv, moteur XU en fonte. Les premières versions, en somme. Pas le modèle le plus recherché !

Merci à toi. En effet, c'est pas la plus recherché d'après ce que j'ai vu mais je suis très satisfait et elle fait un beau petit bruit ! J'ai acheter ce modèle 1500 euros avec 166 000 compteurs, je pense que c'est pas trop mal sachant qu'elle avait le contrôle technique ok. Cependant, j'ai quelques défaut sur la voiture et je voulais connaitre vos avis; outre la carrosserie qui n'est pas nickel (pc avant abimé...), j'ai quelque défaut en tout genre :

 

-Quand je referme la voiture et que pendant un moment je ne la réouvre pas, au moment d'actionne la télécommande la porte conducteur ne s'ouvre pas. Il faut refermer la voiture et réouvrir pour tout rentrer dans l'ordre.

 

-La vitre côté conducteur, en plus de ne pas s'abaisser au maximum, se montre capricieuse parfois au moment de remonter et redescends toute seule

 

-Le pommeau de vitesse se détache, je ne sais pas si je dois le recoller 

 

-Le lion sur le plip de la télécommande est complètement enfoncé, je me demande combien coûte juste un boitier de clef neuf et si cela vaut le coup de le prendre chez Peugeot car j'ai une concession juste a coté de chez moi.

 

Merci à vous pour les infos.

Baptiste 

IMG_7655.JPG

IMG_7656.JPG

IMG_7657.JPG

IMG_7658.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

elle ressemble pas mal à mon "ex" saut moi bleu récif et jantes 16" et Hdi... 😜

 

pour répondre à tes questions ; 

 

1/ soit moteur élec de centralisation qui fatigue ou grippage quelque part

( démontage du panneau pour voir d'où ça vient...)

 

2/ normalement c'est du costaud là-dessus car pas à cable comme les autos d'aujourd'hui si fragile, comme les A3-A4-Golf, 508 etc...surement grippage du mécanisme ou moteur fatigué...c'est à se demander si la protection en mousse derrière le panneau aurait pas été découpée, et l'eau rentrerai dans la porte

 

3/ le pommeau il est pas vissé, je sais plus...il coutait 70€ chez peugeot il y a 6-7ans ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 13:38, blek le roc a dit :

Tant mieux si tu en es content, en effet prix très correct avec le CT. le PC avant, c'est classique, et c'est cher..... Pour le reste pas vraiment d'idée, malheureusement... La vieillesse!!!!

Merci a toi ! Oui c'est sûr que pour une voiture de 19 ans les petits défaut sont minime, et comme souvent, c'est surtout l'électronique qui se montre capricieux !

Le 10/11/2020 à 13:40, krissdept44 a dit :

Salut

elle ressemble pas mal à mon "ex" saut moi bleu récif et jantes 16" et Hdi... 😜

 

pour répondre à tes questions ; 

 

1/ soit moteur élec de centralisation qui fatigue ou grippage quelque part

( démontage du panneau pour voir d'où ça vient...)

 

2/ normalement c'est du costaud là-dessus car pas à cable comme les autos d'aujourd'hui si fragile, comme les A3-A4-Golf, 508 etc...surement grippage du mécanisme ou moteur fatigué...c'est à se demander si la protection en mousse derrière le panneau aurait pas été découpée, et l'eau rentrerai dans la porte

 

3/ le pommeau il est pas vissé, je sais plus...il coutait 70€ chez peugeot il y a 6-7ans ;)

Merci à toi pour les infos. Tu as donc eu aussi un coupé 406 dans le style?  Ca donnait quoi le HDI niveau consommation/accélération ? :??:

Et merci pour le lien, mais je suis le cul entre deux chaises car j'ai vu 2 Club sur la 406 coupé : www.406coupe.com et coupe406peugeot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 20:21, trex974 a dit :

Bonjour à tous !

 

Demain je vais voir une 406 Coupé. Coup de folie car je connais pas du tout cette caisse, mais l'annonce m'a fait bavé : pas très cher, pas loin de chez moi et bel présentation. C'est une 9 cv essence boite manuelle de 99, auriez-vous des choses à me dire sur cette version ?

 

Elle est belle pour le prix, vu que c'est une semi MUX elle doit avoir le 137ch en EW10, non ? Une XU10 non mux, j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 15:39, krissdept44 a dit :

Le plus compliqué est de retrouver ces sujets suivis...

Moi qui en avait une centaine, j'en est plus que 20, et les plus vieux ne reviendront jamais je pense

 

C'est nul en effet ce nouveau forum ! Moi qui vient une fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...