Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

En plus donc n'importe qui peut y avoir accès.

 

Bon il est honnête il ma envoyé les photos (enfin la photo) du carnet d'entretien.

 

Deux contrôles chez Peugeot, un à 10000 km (ou 6 mois), le second à 30000 km (ou 2 ans) le reste est vide...rien.

Le CT révèle

-De la corrosion sur les berceaux avant et arrière

-Silent bloc au niveau du train avant fatigués

-Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD (émissions gazeuses)

 

Je vais prendre mes jambes et fuir loin, très loin.

 

 

Ça ne sentait pas très bon dès le début mais là, on peut carrément dire que ça pue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais... sauf que changer un COM2000 défectueux sur une full MUX, ça coûte un bras. :W

 

Et il m'étonnerait que les ciels de toit tombent encore comme sur les 405...

 

 

COM2000, ça vaut plus rien sur OSCARO, 30 min pour le changer si tu as pas 2 mains gauches.

 

Les ciels de toit des 406 coupés tombent, je confirme. Surtout si pas de toit ouvrant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

COM2000, ça vaut plus rien sur OSCARO, 30 min pour le changer si tu as pas 2 mains gauches.

 

Les ciels de toit des 406 coupés tombent, je confirme. Surtout si pas de toit ouvrant.

 

 

Et tu y fous la valise toi-même ? C'est pas à la portée de n'importe qui... même si quand on s'y intéresse ce n'est pas méchant. Avec le risque de péter la nappe d'airbag et là... 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

COM2000, ça vaut plus rien sur OSCARO, 30 min pour le changer si tu as pas 2 mains gauches.

 

Les ciels de toit des 406 coupés tombent, je confirme. Surtout si pas de toit ouvrant.

Tombent?

 

Tu veux parler de la fixation au niveau du feux de stop arrière ou bien du tissus qui se décolle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt en tissus l'intérieur. ;)

 

Pour moi, ce serait cuir obligé... tu as mon avis. :p

Bon je n'aurais pas du publier ce post.

 

A l'évocation des mots "406 Coupé" mon père m'a encore fait son cirque.

Alors qu'il y a 1 mois il était convaincu....Je suis fatigué de son caractère de merde :q

 

Je vais finir en Golf ou Polo, il sera peut être content que je roule dans de la Deutsch Qualitat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'aurais pas du publier ce post.

 

A l'évocation des mots "406 Coupé" mon père m'a encore fait son cirque.

Alors qu'il y a 1 mois il était convaincu....Je suis fatigué de son caractère de merde :q

 

Je vais finir en Golf ou Polo, il sera peut être content que je roule dans de la Deutsch Qualitat.

 

 

Il n’aime pas les françaises ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n’aime pas les françaises ? :D

Je ne sais pas. Ils vont se débarrasser du Zafira (enfin que je vais récupérer puisque je trouve pas de caisse LOL) pour passer chez VAG: Skoda Octavia.

 

Moi je suis un gros chauvin (mais réaliste) qui sais se renseigner sur les voitures et savoir laquelle est fiable et laquelle est une poubelle qui peut se transformer en sapin de Noel.

 

En ce qui me concerne je pense aussi passer chez VAG. J'ai un très bon amis (tout le lycée ensemble) qui bosse en tant que vendeur dans une concession. Il saura me conseiller.

 

Bref ça me fait énormément chier. Je vais rouler avec une voiture "Monsieur Tout le Monde" :q (quoique, le Sirocco est beau :love: )

Peut être que dans deux ans (fin de mes études) je pourrais envisager ce projet de 406 Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un gros chauvin (mais réaliste) qui sais se renseigner sur les voitures et savoir laquelle est fiable et laquelle est une poubelle qui peut se transformer en sapin de Noel.

Au delà de 150 000km, pas grand chose de fiable...moi qui suit passé par pas mal de marques..et les Audi ou Bmw c'est loin d'être les plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu y fous la valise toi-même ? C'est pas à la portée de n'importe qui... même si quand on s'y intéresse ce n'est pas méchant. Avec le risque de péter la nappe d'airbag et là... 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

 

Pas besoin de valise... La nappe d'airbag tu la touches pas si tu change tout le com2000 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, le confinement a eu son petit effet, le topic a été relancé :ange:

 

J'ai vu quelques belles photos, cette voiture n'a vraiment pas vieilli je trouve... enfin à l'extérieur, parce que l'intérieur, on voit de quand il date... mais bon, quand tu roules, les gens dans la rue ne voient que l'extérieur :sol:

 

Pour quelqu'un qui se posait la question sur ce qu'était le Bleu Riviera, c'est le bleu ciel, photos pages 4 et 5 (c'était la mienne).

 

Et pour celui qui disait que le cuir à avoir c'était l'Amarante, je suis d'accord (c'est une question de goût certes) et c'est aussi page 4 et 5 :D

 

Aujourd'hui, j'aimerais retrouver une voiture avec des couleurs, à l'extérieur ou à l'intérieur, car je n'ai eu que des grises ou noires avec intérieur noir depuis que je suis aux US, et franchement, c'était quand même mieux les rouges et les bleus...

 

J'ai vu avec amusement que certains n'ont pas changé :lol: :lol: :lol:

 

Moi je n'ai pas changé d'engin depuis août 2014 (si j'omets ma 3e voiture qui est plus au standard européen), mais je pense que 2021 ou 2022 seront la bonne. Surtout que Dodge vient d'annoncer une arme anti-écolos commandable à l'automne et livrable début 2021 :ange: problème : que 2000 exemplaires sur une année modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et si c’est réellement une de décembre 2001, elle devra avoir les jantes Hoggar et être full mux donc en Com2000. Vu le texte il n’est justement pas impossible de penser que c’est une d’avant juillet 2001, comme les jantes le laisse supposer, et donc que ce fusse un Véhicule de Démonstration concession ou de stock qui serait restée 6 mois sans être immatriculée.

 

Bref moi de toutes façons, 406 coupé et gris thalium ne sont pas compatibles. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens un peu aux news car j'avais quand même pas mal relancé le topic :D

 

Je ne roule pas en Française actuellement (et non :ange: ) je suis passé chez les Allemands :lol: (non ne me frappez pas :ange: )

 

Polo V 2015

1.2 TSI 90

Boite manuelle

57000 km

Finition Cup avec en option le pack City et le toit ouvrant :love:

 

Le tout pour la modique somme de.....10700 euros :hum:

 

A vrai dire j'adore la ligne de cette caisse, et le fait qu'elle soit blanche avec le toit ouvrant en noir est magnifique.

Confortable et ne consomme rien: 135 km/h + clim = 6L/100

 

Je pense faire une petite présentation une fois qu'elle sera présentable :ange: J'ai passé une grosse aprem à nettoyer l'intérieur, il me reste tout l'extérieur (et il y a du taf).

Très bon état, quelque petits éclats de peinture au niveau du par choc arrière (a cause du chargement/déchargement du coffre) une jante légèrement rayées et un par choc à refixer (un coup de tourne vis et on en parle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens un peu aux news car j'avais quand même pas mal relancé le topic :D

 

Je ne roule pas en Française actuellement (et non :ange: ) je suis passé chez les Allemands :lol: (non ne me frappez pas :ange: )

 

Polo V 2015

1.2 TSI 90

Boite manuelle

57000 km

Finition Cup avec en option le pack City et le toit ouvrant :love:

 

Le tout pour la modique somme de.....10700 euros :hum:

 

A vrai dire j'adore la ligne de cette caisse, et le fait qu'elle soit blanche avec le toit ouvrant en noir est magnifique.

Confortable et ne consomme rien: 135 km/h + clim = 6L/100

 

Je pense faire une petite présentation une fois qu'elle sera présentable :ange: J'ai passé une grosse aprem à nettoyer l'intérieur, il me reste tout l'extérieur (et il y a du taf).

Très bon état, quelque petits éclats de peinture au niveau du par choc arrière (a cause du chargement/déchargement du coffre) une jante légèrement rayées et un par choc à refixer (un coup de tourne vis et on en parle plus).

 

 

Une Polo, youpie ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens un peu aux news car j'avais quand même pas mal relancé le topic :D

 

Je ne roule pas en Française actuellement (et non :ange: ) je suis passé chez les Allemands :lol: (non ne me frappez pas :ange: )

 

Polo V 2015

1.2 TSI 90

Boite manuelle

57000 km

Finition Cup avec en option le pack City et le toit ouvrant :love:

 

Le tout pour la modique somme de.....10700 euros :hum:

 

A vrai dire j'adore la ligne de cette caisse, et le fait qu'elle soit blanche avec le toit ouvrant en noir est magnifique.

Confortable et ne consomme rien: 135 km/h + clim = 6L/100

 

Je pense faire une petite présentation une fois qu'elle sera présentable :ange: J'ai passé une grosse aprem à nettoyer l'intérieur, il me reste tout l'extérieur (et il y a du taf).

Très bon état, quelque petits éclats de peinture au niveau du par choc arrière (a cause du chargement/déchargement du coffre) une jante légèrement rayées et un par choc à refixer (un coup de tourne vis et on en parle plus).

 

Ton père a gagné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père a gagné :lol:

 

Oui mais quand j'y repense mon choix n'était pas raisonnable du tout.

Acheter une 406 Coupé m'aurait certainement coûté une fortune pour ce que j'allais en faire d'ici Septembre.

 

La polo était un choix plus raisonnable et économique.

Elle n'est pas parfaite : quelques retouches carrosserie (pètes de peinture) et des jantes a refaire mais j'en suis content.

 

Pour le prix c'est une affaire : 10700 euros avec un CT et la révision des 60 000 km (alors qu'elle n'en n'a que 57000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand j'y repense mon choix n'était pas raisonnable du tout.

Acheter une 406 Coupé m'aurait certainement coûté une fortune pour ce que j'allais en faire d'ici Septembre.

 

La polo était un choix plus raisonnable et économique.

Elle n'est pas parfaite : quelques retouches carrosserie (pètes de peinture) et des jantes a refaire mais j'en suis content.

 

Pour le prix c'est une affaire : 10700 euros avec un CT et la révision des 60 000 km (alors qu'elle n'en n'a que 57000)

 

 

Une « affaire », une Polo ? Euh... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 700 € pour une Polo, une affaire ? Parfois certaines choses m'échappent ...

2015

57000 KM

Suivi VW uniquement

Bien optionnée (il manque uniquement la clim auto et le GPS)

 

Etat proche du neuf.

 

 

Après je peux comprendre que mon choix fasse grincer des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref moi de toutes façons, 406 coupé et gris thalium ne sont pas compatibles. :o

 

 

:pt1cable:

 

La 406 coupé est une caisse à l'iimage classieuse, élégante, classique, et ça reste une Peugeot, c'est ni ferrari ni une sportive.

Lui coller du jaune pétant, du rouge ou de la couleur flashy, c'est passer à côté de l'esprit de la voiture et même frôler le mauvais goût pour moi.

 

Les gris, le vert polo, le quasi noir dont j'ai oublié le nom et le bleu byzance lui vont très bien .

 

stop à votre propagande subjective anti gris et à vos coupés fluos :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

:pt1cable:

 

La 406 coupé est une caisse à l'iimage classieuse, élégante, classique, et ça reste une Peugeot, c'est ni ferrari ni une sportive.

Lui coller du jaune pétant, du rouge ou de la couleur flashy, c'est passer à côté de l'esprit de la voiture et même frôler le mauvais goût pour moi.

 

Les gris, le vert polo, le quasi noir dont j'ai oublié le nom et le bleu byzance lui vont très bien .

 

stop à votre propagande subjective anti gris et à vos coupés fluos :biggrin:

 

Les couleurs vives sont assez populaires dans les pays nordiques, y compris l'Allemagne (qui sont les principaux acheteurs des plus belles versions, en V6 essence, quand au gris, l'argenté va très bien sur le coupé 406, mais les gris sombres genre "macadam" sont aussi moches sur le coupé 406 que sur n'importe quelle auto: ceux qui achètent une voiture en gris foncé n'aiment pas réellement l'automobile, ils veulent juste passer inaperçus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

A vrai dire j'adore la ligne de cette caisse, et le fait qu'elle soit blanche avec le toit ouvrant en noir est magnifique.

Confortable et ne consomme rien: 135 km/h + clim = 6L/100

 

 

6L /100 (sans nul doute basé sur l'ordinateur de bord) à plus de 130 avec une petite voiture à essence, ça n'existe pas: la conso réelle est plutôt de l'ordre de 7L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6L /100 (sans nul doute basé sur l'ordinateur de bord) à plus de 130 avec une petite voiture à essence, ça n'existe pas: la conso réelle est plutôt de l'ordre de 7L/100...

 

 

Je connais la taille du réservoir, la distance totale parcourue.

Il me suffira de faire le calcul.

 

Mais en quoi cela serait impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...