Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Aller super, la 406 réservée pour un autre. Ras le bol de courir....

 

 

3 jours que j'ai envoyé le message, il l'a vu 1h après et pas de réponse.

Si il ose me dire (parce que je lui ai demandé) que la personne qui l'a réservé est venue après moi, je vais lui dire ma façon de penser :pfff:

 

Mais il ne le fera pas, il à du sentir que j'était passablement énervé.

 

Bref...je vais passer mes nerfs sur je sais pas quoi :D

 

Je vais voir ce que vaut celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1769674624.htm/

 

C'est le fameux jaune (ça change du gris vous me direz) palot qui fait penser à une voiture qui à passé toute sa vie dans un désert.

Rendez vous téléphonique avec le vendeur demain après midi.

 

Je reste "sceptique":

-Pas de sièges cuir

-Toit ouvrant (why not)

-Pas mention du carnet d'entretien.. :??:

-Moteur XU...j'aurai largement préféré un WU

Point positif, elle à le même âge que moi :p

 

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout,

 

Le pignon de 5 est directement accessible en cul de boite derrière la roue avant gauche.

J'ai trouvé une boite de diesel ML5C sur LBC, et je l'ai demontée sur mon établi, pour récupérer les pignons plus long, et j'ai fait la même modif à l'inverse sur ma voiture, un peu plus compliqué que sur l'établi, mais c'est passé. et des boites pas chère genre 100 euros, ça se trouve.

 

http://www.coupe406.com/albums/SyloW/0010.jpg

 

La boite du Cab est sans doute très courte...

C'est un 16V. XU10J4

Pour tout dire, il est tellement bruyant qu'a 130, j'entend le moteur au dessus des bruits d'air avec la capote...

Je me tate à lui arranger ça, mais je pense que je monterais une boite de diesel avec tous les rapports un peu plus long.

Enfin ce n'est pas du tout la priorité.

IMG_20200416_175648.jpg

 

 

Joli cab! Ah oui, donc le 2.0 16v 135.... En effet la boîte est hyper courte, étonnant!! Je ne suis pas sûr qu'elle soit si courte sur la berline, tu as raison.... Bon, c'est pas trop trop fait pour rouler longtemps à 130, mais quand même.

Aller super, la 406 réservée pour un autre. Ras le bol de courir....

 

 

3 jours que j'ai envoyé le message, il l'a vu 1h après et pas de réponse.

Si il ose me dire (parce que je lui ai demandé) que la personne qui l'a réservé est venue après moi, je vais lui dire ma façon de penser :pfff:

 

Mais il ne le fera pas, il à du sentir que j'était passablement énervé.

 

Bref...je vais passer mes nerfs sur je sais pas quoi :D

 

Je vais voir ce que vaut celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1769674624.htm/

 

C'est le fameux jaune (ça change du gris vous me direz) palot qui fait penser à une voiture qui à passé toute sa vie dans un désert.

Rendez vous téléphonique avec le vendeur demain après midi.

 

Je reste "sceptique":

-Pas de sièges cuir

-Toit ouvrant (why not)

-Pas mention du carnet d'entretien.. :??:

-Moteur XU...j'aurai largement préféré un WU

Point positif, elle à le même âge que moi :p

 

 

Vos avis?

 

 

Clair qu'il ne te dira jamais que l'autre est venu après, faut pas rêver!!!

Pour la jaune, mouais.... Elle est super chère, je trouve, pour un 2.0 basique de 98, je trouve.... Sinon c'est pas WU, mais EW, pour info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jaune Louxor est beaucoup trop chère pour un XU de base sans preuve d'entretien suivi et modifiée sur quelques points en plus. Et pour info il n'y a jamais eu de JBL sur les XU, ils ont tous la clim manuelle et les jantes d'origine d'un XU sont censées être en 15 pouces et non en 16 ... Dans le meilleur des mondes ça vaut 3 000/3 500 € dans cette configuration, car même avec moins de 100 000 km c'est une voiture qui a plus de 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli cab! Ah oui, donc le 2.0 16v 135.... En effet la boîte est hyper courte, étonnant!! Je ne suis pas sûr qu'elle soit si courte sur la berline, tu as raison.... Bon, c'est pas trop trop fait pour rouler longtemps à 130, mais quand même.

 

 

 

Clair qu'il ne te dira jamais que l'autre est venu après, faut pas rêver!!!

Pour la jaune, mouais.... Elle est super chère, je trouve, pour un 2.0 basique de 98, je trouve.... Sinon c'est pas WU, mais EW, pour info!

 

 

Le WU, c'est un XU tunné avec des pièces d'EW ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] il n'y a jamais eu de JBL sur les XU, [...]

 

 

En option sur toutes les versions, en série sur V6 Pack, me semble-t-il... :voyons:

 

Edit : je confirme, option dépendante de l'autoradio 4050 à afficheur déporté. :jap:

 

Et pour compléter la suite du post, clim en option sur 2.0L XU. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli cab! Ah oui, donc le 2.0 16v 135.... En effet la boîte est hyper courte, étonnant!! Je ne suis pas sûr qu'elle soit si courte sur la berline, tu as raison.... Bon, c'est pas trop trop fait pour rouler longtemps à 130, mais quand même.

 

 

 

Clair qu'il ne te dira jamais que l'autre est venu après, faut pas rêver!!!

Pour la jaune, mouais.... Elle est super chère, je trouve, pour un 2.0 basique de 98, je trouve.... Sinon c'est pas WU, mais EW, pour info!

Je lui ai demandé de revenir vers moi si son "premier" contact échouait.

Je trouve ça mal honnête de venir de dire 3 jours après lui avoir envoyé mon premier message "Ah bah non y'a eu quelqu'un d'autre".

Il est ou l'intérêt? Surtout qu'il à vu mon message dans la soirée ou je l'ai envoyé...bref pitoyable :q

La Jaune Louxor est beaucoup trop chère pour un XU de base sans preuve d'entretien suivi et modifiée sur quelques points en plus. Et pour info il n'y a jamais eu de JBL sur les XU, ils ont tous la clim manuelle et les jantes d'origine d'un XU sont censées être en 15 pouces et non en 16 ... Dans le meilleur des mondes ça vaut 3 000/3 500 € dans cette configuration, car même avec moins de 100 000 km c'est une voiture qui a plus de 20 ans !

J'ai annulé l'appel aujourd'hui.

J'y ai de nouveau réfléchi toute la journée et je me suis dit que ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JBL en option sur les EW semi mux oui, après j'ai jamais vu ou entendu parler de XU avec JBL. Comme d'ailleurs pour la clim, je n'ai jamais vu un Coupé sans clim. Peut être la clim auto en option mais j'en doute, là encore je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un Coupé sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait.

Je pense aussi, vos messages m'ont conforté dans ma décision finale.

Bon le mec de la première 406 m'a dit qu'il reviendrai vers moi si la vente avec le pseudo premier client échouerait (j'ai du mal à y croire mais bon, l'avenir me le dira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JBL en option sur les EW semi mux oui, après j'ai jamais vu ou entendu parler de XU avec JBL. Comme d'ailleurs pour la clim, je n'ai jamais vu un Coupé sans clim. Peut être la clim auto en option mais j'en doute, là encore je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un Coupé sans clim.

 

 

Non, JBL monté avec l’autoradio 4050 à afficheur déporté sur les versions basiques, que ce soit le 2.0L TU ou le V6. Et clim manuelle en option sur le 2.0L. Source : la brochure 406 Coupé d’époque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n’est pas un version Pack, à moins que les sièges n’aient été changé en prenant ceux d’une standard ...

 

 

Ce qui est bizarre c'est qu'en 12/2002, les versions V6 étaient forcément des Packs... donc oui il y a un truc étrange avec les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est un coupé...ceux qui veulent taper des chronos avec ce genre de caisse, posez vous les bonnes question.

Après je pense que le V6 doit être un régale à conduire. Je ne sais pas combien de couple il délivre, mais vu la cylindrée, la conduite au couple doit être très agréable.

 

Petite question pour ceux qui ont un Coupé en 2.0 137 chevaux. A quel régime mouline le moulin à 130?

J'ai entendu parler de 4000 tours.

 

 

Je sais que ce n'est pas la question, mais sur un V6 210 ch, a un peu plus de 130km/h compteur, c'est 3500 tr/min, et bien sur pas bruyant

 

 

2012-06-22 21-33-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve qu'il faut au moins un V6 3l en atmo pour esperer tirer plus long sans grêver les perfs.

 

Quand au fait de monter un pignon plus long sur le 5eme rapport, pas sur que ça consomme moins. Déjà qu'il tire plus long que les autres atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve qu'il faut au moins un V6 3l en atmo pour esperer tirer plus long sans grêver les perfs.

 

Quand au fait de monter un pignon plus long sur le 5eme rapport, pas sur que ça consomme moins. Déjà qu'il tire plus long que les autres atmo.

 

 

Nan, il faut un turbal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tout le monde à raison.

 

A l'arrêt victoire du boucan pour le mazout par rapport à l'essence;

A 130 sur Autoroute, Victoire du boucan pour l'essence sur le Mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tout le monde à raison.

 

A l'arrêt victoire du boucan pour le mazout par rapport à l'essence;

A 130 sur Autoroute, Victoire du boucan pour l'essence sur le Mazout.

 

ÇA fait 20 ans que j’lécrit, mais m’aieur @206_1.4_16V me soutiens que non :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XU ? C'est un EW ! Après il reste 3 fois trop cher ...

 

 

D’après l’annonce, 135 ch donc XU.

 

Édit : l’EW est justement apparu courant Juillet 1999... donc le coupé de l’annonce était peut-être un stock. A voir s’il a bien existé associé au semi-MUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pack avec tableau de bord semi mux, qui date de juillet 1999, donc forcément EW ! :jap:

Donc il s'est planté dans son annonce.

 

Honnêtement si il la faisait a 7000 je prenais. Mais la quasiment 10 000 euros et ce n'est pas un V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...