Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Et patatrac , 75 plus ou moins en panne , enfin, quand la clime est en marche , d'après ce que j'ai lu sur le grand forum, ce serait la poulie Demper , une personne a eu le même soucis .

 

 

Nous étions partis pour faire quelques achats et d'un coup un bruit de ferraille , plus de direction assistée , voyant batterie qui s'éclaire et pour finir voyant alternateur qui dit bonjour :sic: . Je coupe la clime et hop tout rentre dans l'ordre .

 

Aussi, j'abrège la sortie et file jusqu'au garage Rover , mais aiee , il fait le pont fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif , alors je passe chez mon collègue qui est Rino avant de rentrer et lui demande de jeter un œil , il a remarqué que quand j'actionnais la clime , la courroie se bloquait et a donc pensé que le mal venait du compresseur . Bien sur en arrivant , hop hop internet et comme dit au début , ce serait la pu... de poulie Demper .

 

 

Lundi matin , je contacte le Garage Médici , voir quand il pourra prendre Sa Majesté .

 

 

ps: Ça faisait des années que je n'avais pas roulé les fenêtres ouvertes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dénigrer la 25 , ce n'est pas LA 75 :p .

 

 

Tssst, tsst ! Petit prétentieux ! :o

Je ne me séparerais ni de l'une ni de l'autre : ma 25 1.4 remappée, modifiée et éthanolisée est l'équivalent d'une 1.6 ou d'une ZR, elle est particulièrement fun sur une route sinueuse et montueuse que la Seventy Five apprécie vraiment moins. La 75 préfère les grands espaces. Y a pas de comparaison : elles sont toutes deux très complémentaires. :love:

Et la 25 fait 8L à 8,5 de full E85 à 0.60/0.65 € le L, soit 6,50€ les 100km. Avec le gazout à près d'1,50€, y a pas photo...

Et elle n'a même pas encore 100.000 km au bout de 17 ans ! Balaise la môme ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétentieux , comment ne pas l'être au volant de LA 75 ? :p . En vérité , si je ne l'avais pas déjà dit , depuis LA 75 , je roule pour moi et non pour paraitre .

 

 

 

Bref , malgré les derniers soucis qu'a connu MA 75 , j'en suis toujours aussi mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif . Mais je me demande quelle pourrait bien être la prochaine panne ....

 

ps: En même temps comme dirait l'autre ... Le garagiste me règlera le volant , qui n'est pas tout à fait horizontal puisque je vais garder le chêne clair qui me plait beaucoup . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et patatrac , 75 plus ou moins en panne , enfin, quand la clime est en marche , d'après ce que j'ai lu sur le grand forum, ce serait la poulie Demper , une personne a eu le même soucis .

 

 

Nous étions partis pour faire quelques achats et d'un coup un bruit de ferraille , plus de direction assistée , voyant batterie qui s'éclaire et pour finir voyant alternateur qui dit bonjour :sic: . Je coupe la clime et hop tout rentre dans l'ordre .

 

Aussi, j'abrège la sortie et file jusqu'au garage Rover , mais aiee , il fait le pont fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif , alors je passe chez mon collègue qui est Rino avant de rentrer et lui demande de jeter un œil , il a remarqué que quand j'actionnais la clime , la courroie se bloquait et a donc pensé que le mal venait du compresseur . Bien sur en arrivant , hop hop internet et comme dit au début , ce serait la pu... de poulie Demper .

 

 

Lundi matin , je contacte le Garage Médici , voir quand il pourra prendre Sa Majesté .

 

 

ps: Ça faisait des années que je n'avais pas roulé les fenêtres ouvertes :D .

Mince

Tu as combien de kilomètres avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, LA 75 est toujours au garage , impossible de desserrer le boulon (ou écrou , je n'en sais rien) de la poulie Damper . J'ai lu ailleurs que c'était parfois une sacrée galère et ai de ce fait envoyé des liens pour y arriver au garagiste . Il va fabriquer outil pour y arriver , je croise les doigts

 

 

20190607_105315[1].jpg

20190607_105300[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha que je suis Happy , mes badges pour la 600 sont arrivés , ils sont super chouettes , je pense en commander 2 autres pour mettre sur les montants de la 75.

 

 

Super, tu risques même de gagner au change ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'ai pas sur la 75 , juste les "Union Jack" .

 

J'ai demandé au vendeur s'il en avait 2 autres , hélas non . Aussi viens-je de commander ceux-ci :

Je verrai pour les mettre sur La 75.

 

 

En tissu ou en decalcomanie ? Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 récupérée , ha que c'est Bonnnnnnnnnnnn .

 

 

Sinon pour les badges latéraux , il me faudrait faire sauter les "Union Jack" et je crains quelque peu . Je mettrai les "faux" sur la 600 au cas où .

 

Tu avais déjà mis des UJ sur le même emplacement (la vitre de custode) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle !

Simon is back!

Et j'en ai commandé pour £200 de sa remarquable production pour rehausser encore le luxe de mon intérieur !

 

ZPBm0Anh.jpg

 

http://i299.photobucket.com/albums/mm292/trebor798/Rover%2075%20Club%20Schematic%20Jan%202017_zpsmbhbhevv.jpg

 

- item 80 Main dash vent covers £15

- item 81 Clock cover £6

- item 82 window switch surround £15

- item 83 Clock outer surround £6

- item 84 Hazard Door Locker surround £6

- item 66 tweeter surround front chrome £4

- item 67 tweeter surround back chrome £4

- item 61 Front door trims without screw holes £30

- item 62 Back door trims without screw holes £30

- main kit walnut with options 16 (symphony, lowline satnav) £53

- item 31 rear air vent panel chrome £6

- item 35 rear armrest walnut + chrome £25

 

Ca va péter... quand les postiers du T&G auront fini leur interminable grève... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi, j'hésitais . Je ne supporte pas de faire des fÔtes de Francés :lol: .

 

Ce matin, je suis allé faire deux courses et vu le temps , c'était en 75 .

 

Il y a peu je me disais que roulant à présent beaucoup moins , pourquoi ne pas prendre une 75 essence , mais bon pourquoi faire ? La Gazout me satisfait pleinement , la puissance est largement suffisante sur nos routes et l'insonorisation est bonne (en plus avec la Zik ... Sans avoir du boum boum dans les oreilles) .

 

Donc tant que ce gouvernement de ... nous laissera rouler comme l'on veut , je resterai au Gazole (mais Excellium quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tant que ce gouvernement de ... nous laissera rouler comme l'on veut , je resterai au Gazole (mais Excellium quand même).

 

 

Gazout... beurk... ça pue vilain...

Au fait une calandre de V8 ça te branche toujours ?

Y a 2 propositions sur FB forum MGR France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moques là (pour la calandre) , je suis un peu coincé là avec comme j'ai précisé les frais que j'ai eu et ceux à venir , car malgré les voyages hors saison , Ma Miss va vouloir repartir en été .

 

Mais quand même , faut voir à combien elles sont .

 

Merci ;-) .

 

Le gazole , ça pue peut-être(m'en fous , je n'ai pas d'entrée d'air dans la 75) mais je suis resté C... quand avec le SLK 3 litres essence je me suis fait largué plus ou moins par un 330 Mazout BM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gazout... beurk... ça pue vilain...

Au fait une calandre de V8 ça te branche toujours ?

Y a 2 propositions sur FB forum MGR France.

roulant pas mal, et l'eldorado de l'e85 hypothétique dans la durée, je me demande si, lors de mon prochain changement de carrosse, je n'y retournerais pas (la boule au ventre :( ) car avec le prix du pétrole à la hausse, je préfère consommer vu la différence de prix à la pompe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Après la vidange dans mon petit garage local, je suis remonté sur Paris avec la 75

Le week-end dernier la 75 a été se promener du côté du Touquet Paris Plage et lundi matin je l'ai laissé chez Sir Lucas (spécialiste Rover) pour voir des petits trucs qui n'allaient pas

- petite fuite de gasoil quand elle était pleine

- éclairage de plaque arrière

- et bilan général de la voiture

 

Je l'ai récupéré ce matin

 

78867756_img-7865897c59_jpgv1.23e6dcce3f8b9c238691b494b16d770e

 

771344515_img-78659002cb_jpgv1.d01942a954f8f26693e4bcc440a4f4e3

 

Il y a des MG et des Rover partout :love:

 

1616965071_img-7865898e13_jpgv1.2cf826f7753d0899d1aeca7d1acc346e

 

211761635_img-78659018c2_jpgv1.eb5e765fb7235073383b8b88ff6e2544

 

44878920_img-7865899cc1_jpgv1.e7203a215fb25b86c655f06d778a81fe

 

Il m'a confirmé son bon état général et l'année prochaine avant le CT, la grosse révision se fera chez lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la piètre qualité des photos qui suivent et qui ne rendent pas justice au résultat mais les polish, résines et autres cires ça se met toujours à l'ombre sur carrosserie froide, jamais au soleil et je ne sortirai la belle que mercredi prochain.

 

On peut tout de même remarquer que malgré le peu de luminosité du garage, le côté droit reflète comme un miroir le petit établi pliant, la chaise et la tondeuse autoportée Husqvarna entre autre, sans parler du capot avant (légèrement soulevé - batterie en charge) qui reflète l'échelle accrochée en hauteur.

Les chromes sont également bien plus brillants.

Job plié en 1h30 en prenant le temps.

 

2019-06-22 17-40-05-2.jpg

 

 

 

2019-06-22 17-40-39-2.jpg

 

 

EDIT : les plis sur le capot arrière ne sont pas des irrégularités mais le reflet des plis du drap suspendu qui protège la belle et de la latte qui soutient le centre sur toute la longueur.

Dispositif home made de protection fixe doté de 6 câbles (1 à chaque angle, 2 au milieu de la longueur) qui permet de rabaisser le drap sur l'auto ou de le soulever en hauteur, bien mieux qu'une housse car le tout est manipulable en 5mn par un individu seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT passé ce matin , etttttttttt tout est OK , ou presque :D .

 

 

 

 

CT ROVER 75.jpg

Concernant l'anti-brouillard avant droit , le gars m'a dit que c'était assez normal au vu de la fixation , et pour le capuchon de rotule , il n'y a pas le feu mais je le ferai changer sous peu .

 

 

La pollution ? Haaa , ben là , je suis nettement en dessous des valeurs autorisées d'autant que ces dernières sont moins basses que pour des véhicules plus récents , faut pas chercher à comprendre :sol: .

 

Ha oui, quand j'ai vu qu'il allait brancher le truc sur l'OBD , je lui ai signifié que ça ne fonctionnerait pas en lui expliquant pourquoi , il a tout de même voulu tenter et bien sur BATMAN avait raison ^^ :lol: .

 

Justement , à ce sujet , j'ai trouvé ceci , mais ne sais absolument ce que ça peut valoir : https://www.boutiqueobdfacile. [...] c-a57.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...