Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

On se donne aussi des raisons hein :D

 

Je dis pas que les lignes a Paris sont bien ou mal organisées, je connais pas assez paris pour ca, mais quand tu vois Amsterdam avec ses canaux, Stockholm construite sur 14 iles, Copenhage egalement.

 

Quand on veux on peut :D

 

Et puis 1h de temps perdu a moto contre 1h40 en tec ou je peux travailler, lire, troller, mon choix est vite fait :D

 

 

Peut être :) . J'ai dit 25 mn à moto !

 

Mais Amsterdam, c'est un bonheur. On "joint" :D l'utile à l'agréable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu peux développer :??:

 

Oh ! C'est Bien comme ça ! :lol: :lol: :lol: (ce ne sont que des jeux de mots laids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Paris les gens utilisent les TEC en majorité quand même :bah: Le soucis restent les liaisons banlieue-banlieue, ou la desserte des gares dans certaines villes de banlieues : oui:

 

 

Et puis 1h de temps perdu a moto contre 1h40 en tec ou je peux travailler, lire, troller, mon choix est vite fait :D

On voit par ces messages que tu ne connais pas Paris :jap:

 

Beaucoup de gens utilisent moto/voiture/scooter pour de l'intra-muros, j'en suis un exemple comme un autre. Et le gain de temps est souvent bien différent de ce que tu évoques, en plus du confort : as-tu déjà pris les TEC aux heures de pointe ? Parce que bonne chance pour travailler, lire, troller dans un RER ou Métro à l'heure de pointe, tu m'expliqueras comment tu fais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

On voit par ces messages que tu ne connais pas Paris :jap:

 

Beaucoup de gens utilisent moto/voiture/scooter pour de l'intra-muros, j'en suis un exemple comme un autre. Et le gain de temps est souvent bien différent de ce que tu évoques, en plus du confort : as-tu déjà pris les TEC aux heures de pointe ? Parce que bonne chance pour travailler, lire, troller dans un RER ou Métro à l'heure de pointe, tu m'expliqueras comment tu fais :jap:

 

D'autre part, je ne comprend pas le raisonnement de la Mairie de Paris. Le 2 roues décongestionne les artères de la capitale. Il réduit les temps de transports, les embouteillages, la pollution. Hors, on fait des séparations bus en béton, allument les stationnement 2 roues et on parle maintenant de faire payer le stationnement !!!!! Pour aussi dégouter les 2 roues de rentrer dans la capitale ? Mais les TEC ne supporteraient pas cet afflux de motards (150 000 !) dans les TEC qui sont déjà saturés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit par ces messages que tu ne connais pas Paris :jap:

 

Beaucoup de gens utilisent moto/voiture/scooter pour de l'intra-muros, j'en suis un exemple comme un autre. Et le gain de temps est souvent bien différent de ce que tu évoques, en plus du confort : as-tu déjà pris les TEC aux heures de pointe ? Parce que bonne chance pour travailler, lire, troller dans un RER ou Métro à l'heure de pointe, tu m'expliqueras comment tu fais :jap:

 

 

Encore une fois, faire des généralités sur la base de son expérience personnelle n'est pas valable timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

C'est sûr qu'il y a transport en commun et transport en commun, tout comme il y a autoroute (dans un bled paumé où il y a 1 voiture tous les 15 kms) et autoroute (urbaine en ile de france avec toutes les voies de prises, 2 m entre chaque voiture quand ça roule et 20/50 cm quand ça bouchonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit par ces messages que tu ne connais pas Paris :jap:

 

Beaucoup de gens utilisent moto/voiture/scooter pour de l'intra-muros, j'en suis un exemple comme un autre. Et le gain de temps est souvent bien différent de ce que tu évoques, en plus du confort : as-tu déjà pris les TEC aux heures de pointe ? Parce que bonne chance pour travailler, lire, troller dans un RER ou Métro à l'heure de pointe, tu m'expliqueras comment tu fais :jap:

 

Non je ne connais pas paris, d'ailleurs quel sens de la deduction vu je l'ai dit 2 posts plus haut :D

 

Fait est que la circulation a paris est une cata, et que la pollution de cette ville est du entre autre a la circulation, chose que tu n'as pas a londres qui est une ville plus importante :D

 

Et pour lire/bosser ou troller, ben c'Est pas compliqué, je monte dans le train, je prends un bonne BD je lis, je sors du train et voila :D

 

 

D'ailleurs depuis que je prends les TECs j'ai reussi a relire mes 500 BDs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je ne comprend pas le raisonnement de la Mairie de Paris. Le 2 roues décongestionne les artères de la capitale. Il réduit les temps de transports, les embouteillages, la pollution. Hors, on fait des séparations bus en béton, allument les stationnement 2 roues et on parle maintenant de faire payer le stationnement !!!!! Pour aussi dégouter les 2 roues de rentrer dans la capitale ? Mais les TEC ne supporteraient pas cet afflux de motards (150 000 !) dans les TEC qui sont déjà saturés !

Problème de concertation. Par contre il me semble que les 2 roues polluent pas mal quand même ;)

 

Encore une fois, faire des généralités sur la base de son expérience personnelle n'est pas valable timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

C'est sûr qu'il y a transport en commun et transport en commun, tout comme il y a autoroute (dans un bled paumé où il y a 1 voiture tous les 15 kms) et autoroute (urbaine en ile de france avec toutes les voies de prises, 2 m entre chaque voiture quand ça roule et 20/50 cm quand ça bouchonne).

Bah je parles des TEC engorgés de Paris, il me semble pas que ça ne concerne que moi.

Non je ne connais pas paris, d'ailleurs quel sens de la deduction vu je l'ai dit 2 posts plus haut :D

 

Fait est que la circulation a paris est une cata, et que la pollution de cette ville est du entre autre a la circulation, chose que tu n'as pas a londres qui est une ville plus importante :D

 

Et pour lire/bosser ou troller, ben c'Est pas compliqué, je monte dans le train, je prends un bonne BD je lis, je sors du train et voila :D

 

 

D'ailleurs depuis que je prends les TECs j'ai reussi a relire mes 500 BDs :oui:

Essaie dans le RER A ou la ligne 13 à 8h30-9h30 tu me diras si tu arrives à l'ouvrir ta BD vu comment tu seras serré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple est a l'image de ses dirigeants donc si il est pas éduqué c'est parce que ceux qui le dirige ne sont pas capable de l'éduquer .

Quand a la technologie des véhicules propres , ça fait trés longtemps qu'elle existe mais les lobbies pétroliers ont tout fait jusqu'a aujourd'hui

pour qu'elle ne se développe pas et pour cause .

 

 

Le lobby pétrolier, cte vieux poncif à deux sous.

Ils complotent dans notre dos avec le lobby gay, les francs-maçons et l'opus dei aussi non ? :buzz:

 

Le jour où une boite sortira une vraie technologie de rupture, ils s'adapteront ou couleront, comme l'ont fait d'autres sociétés avant eux. :bah:

S'ils ont tant de "pouvoir" c'est parce qu'ils sont assis sur un truc dont les humains n'arrivent pas à se passer, pour un tas de raisons. Mais il ne faut pas croire qu'ils dictent leur loi, l'exemple de gaz de schiste en France en atteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de concertation. Par contre il me semble que les 2 roues polluent pas mal quand même ;)

Bah je parles des TEC engorgés de Paris, il me semble pas que ça ne concerne que moi.

Essaie dans le RER A ou la ligne 13 à 8h30-9h30 tu me diras si tu arrives à l'ouvrir ta BD vu comment tu seras serré :o

 

 

Puis les deux roues ça fait du bruit et ça occupe de la place sur les trottoirs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Non je ne connais pas paris, d'ailleurs quel sens de la deduction vu je l'ai dit 2 posts plus haut :D

 

Fait est que la circulation a paris est une cata, et que la pollution de cette ville est du entre autre a la circultion, chose que tu n'as pas a londres qui est une ville plus importante :D

 

Et pour lire/bosser ou troller, ben c'Est pas compliqué, je monte dans le train, je prends un bonne BD je lis, je sors du train et voila :D

 

 

D'ailleurs depuis que je prends les TECs j'ai reussi a relire mes 500 BDs :oui:

 

 

Toujours est il que celui qui prend sa voiture, en fonction de son comportement et de l'appui modéré ou pas sur l'accélérateur, peut diminuer ses émissions de polluants ! Entre 2 trajets identiques mais un en mode éco et l'autre en mode "bourrin", la différence est particulièrement significative !

 

Exemple sur une C4 5 vitesses 90 cv GO : En mode éco on arrive aux données constructeur ! ;)

 

http://4.bp.blogspot.com/-W5g4pFLootg/TnR-EsOlaLI/AAAAAAAAAIA/FZgrMqo3lFo/s640/MPSRA+%25C3%25A9coconduite+comparaison+pollution+sur+2+trajets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis les deux roues ça fait du bruit et ça occupe de la place sur les trottoirs :bah:

Je me gare plus sur les trottoirs maintenant, sauf les super larges où je sais que c'est toléré vu que ça ne gêne pas. Je préfère tourner 10 minutes comme un couillon pour me garer, parce que 1) je trouve ça chiant quand je suis piéton, 2) j'en ai marre des PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours est il que celui qui prend sa voiture, en fonction de son comportement et de l'appui modéré ou pas sur l'accélérateur, peut diminuer ses émissions de polluants ! Entre 2 trajets identiques mais un en mode éco et l'autre en mode "bourrin", la différence est particulièrement significative !

 

Exemple sur une C4 5 vitesses 90 cv GO : En mode éco on arrive aux données constructeur ! ;)

 

http://4.bp.blogspot.com/-W5g4 [...] rajets.jpg

Tu fais tes comparaisons sur des trajets ultra courts et caricaturaux, ça n'a aucun sens :bah:

Regarde au global sur l'année, la différence sera beaucoup plus ténue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gare plus sur les trottoirs maintenant, sauf les super larges où je sais que c'est toléré vu que ça ne gêne pas. Je préfère tourner 10 minutes comme un couillon pour me garer, parce que 1) je trouve ça chiant quand je suis piéton, 2) j'en ai marre des PV

 

 

Ca ça veut dire qu'on arrive déjà à saturation, donc pas étonnant qu'ils prennent des mesures pour limiter le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, je diminue mes émissions de polluants en achetant local :o

Quand tout le monde en fera autant, on pourra parler de diminution globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de concertation. Par contre il me semble que les 2 roues polluent pas mal quand même ;)

Bah je parles des TEC engorgés de Paris, il me semble pas que ça ne concerne que moi.

Essaie dans le RER A ou la ligne 13 à 8h30-9h30 tu me diras si tu arrives à l'ouvrir ta BD vu comment tu seras serré :o

 

 

Pareil ici, je prends mon train a 7h20 :bah:

 

On peut se rendre la vie compliquée aussi hein :D

 

Comme j'ai dit tout a l'heure, faut bien se donner une raison du pourquoi on vit de telle ou telle facon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je diminue mes émissions de polluants en achetant local :o

Quand tout le monde en fera autant, on pourra parler de diminution globale.

 

 

On voulait mettre en place l'eco taxe, personne n'en voulait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ça veut dire qu'on arrive déjà à saturation, donc pas étonnant qu'ils prennent des mesures pour limiter le truc.

Le point de saturation est dépassé depuis belle lurette. C'est juste dommage d'attaquer la source plutôt que d'améliorer les infrastructures !

 

Pareil ici, je prends mon train a 7h20 :bah:

 

On peut se rendre la vie compliquée aussi hein :D

 

Comme j'ai dit tout a l'heure, faut bien se donner une raison du pourquoi on vit de telle ou telle facon :D

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Si, moi, j'étais pour, parce que j'en ai ma claque de payer la réfection de mon autoroute pourrie par les routiers qui y passent sans s'arrêter :o

C'est ça aussi, le deuxième effet kiss cool de l'autoroute gratuite_sauf_le_viaduc_de_Millau :mad:

Puis aussi parce que je crois beaucoup dans un transport ferroviaire performant, un peu. mais pour ça, faudrait agir sur d'autres mécanismes :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de saturation est dépassé depuis belle lurette. C'est juste dommage d'attaquer la source plutôt que d'améliorer les infrastructures !

:W

 

 

Ameliorer les infrastrucutures ca amplifie le probleme, et ca on l'a enfin compris :o

 

C'est un peu le meme effet que partir en vacances avec une golf ou un c4 picasso, l'un ou l'autre seront plein a craquer avant le depart :D

 

Je trouve magique de la part de gvt de radariser, limiter a 80km/h et rendre la vie des automobilistes moins agreables, c'Est peut etre pa la meilleurs solution, mais elle a le merite d'etre efficace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu fais tes comparaisons sur des trajets ultra courts et caricaturaux, ça n'a aucun sens :bah:

Regarde au global sur l'année, la différence sera beaucoup plus ténue.

 

 

Les comparaisons sont faites sur des trajets ville hors embouteillage de 10 km (c'est en ville où on pollue le plus). Je ne peux pas plus car mes stagiaires n'ont pas le temps ! Cela dit, comme les 2 trajets sont identiques, cela me parait une bonne base. ça vous donne un ordre d'idée. Mais comme sur 38 000 km/an, je fais 4,5 l/100, la pollution devrait être du même ordre de grandeur ;)

 

Cliquez sur étude d'Airparif sur 6 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de saturation est dépassé depuis belle lurette. C'est juste dommage d'attaquer la source plutôt que d'améliorer les infrastructures !

:W

 

 

Mouais en même temps, on va pas construire 3 RER A en parallèle pour les utiliser une heure par jour. Il reste quelques TC à construire certes, mais c'est surtout la tête des gens qu'il va falloir faire bouger : horaires de nounou, de crèche, d'école, d'embauche, c'est tout ce système qui nous fout dedans, on concentre beaucoup trop les déplacements aux même horaires c'est débile.

Si à l'échelle d'une région, tu t'arrangeais pour faire débuter les écoles de 8h00 à 9h30 avec des roulements à chaque vacance scolaire, ça étalerait énormément la pointe du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais en même temps, on va pas construire 3 RER A en parallèle pour les utiliser une heure par jour. Il reste quelques TC à construire certes, mais c'est surtout la tête des gens qu'il va falloir faire bouger : horaires de nounou, de crèche, d'école, d'embauche, c'est tout ce système qui nous fout dedans, on concentre beaucoup trop les déplacements aux même horaires c'est débile.

Si à l'échelle d'une région, tu t'arrangeais pour faire débuter les écoles de 8h00 à 9h30 avec des roulements à chaque vacance scolaire, ça étalerait énormément la pointe du matin.

 

Exact, teletravail devrait etre un must have aujourd'hui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ameliorer les infrastrucutures ca amplifie le probleme, et ca on l'a enfin compris :o

 

C'est un peu le meme effet que partir en vacances avec une golf ou un c4 picasso, l'un ou l'autre seront plein a craquer avant le depart :D

 

Je trouve magique de la part de gvt de radariser, limiter a 80km/h et rendre la vie des automobilistes moins agreables, c'Est peut etre pa la meilleurs solution, mais elle a le merite d'etre efficace :oui:

C'est sûr qu'on réduira pas assez les émissions en réduisant les consommations, faut faire en sorte que les gens arrêtent tout court de consommer. Mais en attendant pour les réfractaires aux TEC, dont je fais partie, ça fait un peu chier. Enfin si le stationnement des deux roues devient payant, au moins j'aurai plus besoin de tourner pendant des heures :D

 

Mouais en même temps, on va pas construire 3 RER A en parallèle pour les utiliser une heure par jour. Il reste quelques TC à construire certes, mais c'est surtout la tête des gens qu'il va falloir faire bouger : horaires de nounou, de crèche, d'école, d'embauche, c'est tout ce système qui nous fout dedans, on concentre beaucoup trop les déplacements aux même horaires c'est débile.

Si à l'échelle d'une région, tu t'arrangeais pour faire débuter les écoles de 8h00 à 9h30 avec des roulements à chaque vacance scolaire, ça étalerait énormément la pointe du matin.

Améliorer les infrastructures pour augmenter la fréquence des TEC serait une bonne chose.

Faire la promotion du travail à domicile partiel également, une partie en entreprise une partie au domicile, mais pour ça il faudrait en changer l'image que les gens s'en font. Mais ça pourrait changer les choses et grandement simplifier la situation. :)

Pour résumer je suis assez d'accord avec toi, mais il y a quand même une amélioration possible à mon goût, si on pouvait moduler la fréquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est sûr qu'on réduira pas assez les émissions en réduisant les consommations, faut faire en sorte que les gens arrêtent tout court de consommer. Mais en attendant pour les réfractaires aux TEC, dont je fais partie, ça fait un peu chier. Enfin si le stationnement des deux roues devient payant, au moins j'aurai plus besoin de tourner pendant des heures :D

Améliorer les infrastructures pour augmenter la fréquence des TEC serait une bonne chose.

Faire la promotion du travail à domicile partiel également, une partie en entreprise une partie au domicile, mais pour ça il faudrait en changer l'image que les gens s'en font. Mais ça pourrait changer les choses et grandement simplifier la situation. :)

Pour résumer je suis assez d'accord avec toi, mais il y a quand même une amélioration possible à mon goût, si on pouvait moduler la fréquence !

 

 

Si tu vois 1 deux roues prendre une place de stationnement puisqu'il payera, apprécieras tu ? :D

 

Quant au télétravail, 100 % pour mais les gens et les patrons ne sont pas encore (exemple chez moi où on pourrait se passer d'aller au bureau !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

On voit par ces messages que tu ne connais pas Paris :jap:

 

Beaucoup de gens utilisent moto/voiture/scooter pour de l'intra-muros, j'en suis un exemple comme un autre. Et le gain de temps est souvent bien différent de ce que tu évoques, en plus du confort : as-tu déjà pris les TEC aux heures de pointe ? Parce que bonne chance pour travailler, lire, troller dans un RER ou Métro à l'heure de pointe, tu m'expliqueras comment tu fais :jap:

 

Moi je ne connais pas Paris ? :buzz:

 

J'y ai juste vécu une trentaine d'années :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

T'as les mêmes problèmes dans toutes les grandes villes en France ;)

 

 

Tout à fait ! Va à Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulon, Rouen, etc, c'est pareil ! le matin et le soir !. Il faut revoir l'organisation, puis informer (manipuler ?) l'opinion ! . Il y a 18 villes où les TEC sont gratuits. Les TEC gratuits dans certaines villes n'attirent pas les usagers ! Pourquoi ? Parce que ces villes n'ont pas adapter l'offre et la demande ! :(

 

Les créations de ZAPa fonctionnent en Allemagne, Hollande, etc. En France, ça a été un échec !!!!!!! Cliquez sur : ZAPA et liste des 18 villes ayant des TEC gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Le lobby pétrolier, cte vieux poncif à deux sous.

Ils complotent dans notre dos avec le lobby gay, les francs-maçons et l'opus dei aussi non ? :buzz:

 

Le jour où une boite sortira une vraie technologie de rupture, ils s'adapteront ou couleront, comme l'ont fait d'autres sociétés avant eux. :bah:

S'ils ont tant de "pouvoir" c'est parce qu'ils sont assis sur un truc dont les humains n'arrivent pas à se passer, pour un tas de raisons. Mais il ne faut pas croire qu'ils dictent leur loi, l'exemple de gaz de schiste en France en atteste.

 

Ne pas oublier les juifs et les tziganes jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je pense qu'il parlait a moi mon chou :D

 

En quotant mon post pour en prendre le contre pieds, j'ai un certain doute comme même :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Tout à fait ! Va à Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulon, Rouen, etc, c'est pareil ! le matin et le soir !. Il faut revoir l'organisation, puis informer (manipuler ?) l'opinion ! . Il y a 18 villes où les TEC sont gratuits. Les TEC gratuits dans certaines villes n'attirent pas les usagers ! Pourquoi ? Parce que ces villes n'ont pas adapter l'offre et la demande ! :(

 

Les créations de ZAPa fonctionnent en Allemagne, Hollande, etc. En France, ça a été un échec !!!!!!! Cliquez sur : ZAPA et liste des 18 villes ayant des TEC gratuits

 

A Lyon, les transports marchent très bien. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...