Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Les Volkswagen remises aux normes consommeraient plus

Le journal allemand AUTOMOBILWOCHE (24/1/17) signale que, selon des tests réalisés par l’ADAC (club automobile allemand) sur une Golf 2.0 TDI, une Polo 1.2 TDI et une Golf VI Variant 1.6 TDI, les modèles de Volkswagen remis aux normes suite au rappel lié à l’affaire des moteurs truqués émettent certes moins de NOx (jusqu’à - 57 %), mais consomment plus (entre + 0,4 % et + 9,6 % selon les modèles). Volkswagen s’était pourtant engagé à ce que les remises aux normes n’aient aucun impact sur les performances et la consommation de ses modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

suffit de rouler moins vite , a l'avenir les limites de vitesse vont se durcir :sol:

 

aux usa, pas mal d'etat limitent les 'highways' à 70 mph ( 112 km -h ) :lol: , çà fait du bien à la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

La reflexion de beauf :lol:

L'Europe s'est construite à l'envers. Libre circulation des biens et des personnes avant la moindre harmonisation legislative.

Du coup l'Europe n'a aucune arme pour lutter contre ces multinationales.

Je pense que la reflexion de free-rider99 porte sur ce point, pas du tout sur le fait qu'il fait meilleur, ou pas, de vivre aux US.

Eux au moins, quand ils votent une loi, ils ont les sanctions qui vont avec, pas comme chez nous.

 

:jap: tout compris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

En quoi le système législatif americain est meilleur ?

 

Il est meilleur par sa puissance et son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu difficilement comparer le système législatif américain et le notre, ils sont très différents.

 

Si le système américain était si efficace, pourquoi le nombre d'erreur judiciaire aux USA est si élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

On peu difficilement comparer le système législatif américain et le notre, ils sont très différents.

 

Si le système américain était si efficace, pourquoi le nombre d'erreur judiciaire aux USA est si élevé?

 

est si élevé par rapport à quoi ? aux échos de la presse Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: plus tu es riche , mieux t'es protégé et défendu , il y a le systéme des cautions :lol: , tres démocratique lui aussi :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ben non, puisque la golf fait aussi bien.

 

Non car tu combines VE et HPGE. En outre la Golf est LA carrosserie la plus connue et vendue en Europe depuis des décennies, rien que le nom fait vendre. La ZOE elle démarre à peine. Tout ceci étant bien considéré, on peut légitimement dire que commercialement la ZOE fait bien mieux.

 

Uniquement quand le moteur thermique est utilisé... et vu que le kilometrage moyen journalier d'un français ne dépasse pas les 50 bornes, ça n'arrive pas souvent.

Non, suffit de comprendre que ces voitures doivent être considérées comme des seconds véhicules, et que du coup l'autonomie pour emmener ses enfants à l'école et aller au boulot est très souvent suffisante.

 

Il faudrait connaître le kilométrage médian, plutôt que moyen, d'un Français avec une compacte. Le résultat serait peut-être différent. Mais sur le fond je suis d'accord que c'est intéressant, mais plus difficile à vendre. Car il faut que les acheteurs réfléchissent un peu, se posent, sortent les calculettes, etc... or on constate quand même qu'une majorité d'acheteurs de voitures obéissent à des schémas de décision simples voire simplistes (y'a qu'à voir le nombre de mazout achétés pour faire de la ville et 10k kms par an).

 

Lol... Nissan, Samsung, Mitsubishi etc etc rachetées de la même façon...

:nanana: Renault - Nissan c'est une alliance, nuance... mais bon, je charrie un peu sur point ci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

L'Europe va subir ce qu'elle mérite, c'est con mais quand on ne se protège pas on morfle à un moment ou à un autre .

+1 on a largement les moyens de leur rendre la pareille mais on se couche comme des lopettes, Bruxelles (et surtout Berlin) étant les toutous de Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu difficilement comparer le système législatif américain et le notre, ils sont très différents.

 

Si le système américain était si efficace, pourquoi le nombre d'erreur judiciaire aux USA est si élevé?

 

 

... et avec la peine de mort, ça peut être dramatiquement irrémédiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas étonnant puisque Volkswagen a menti et caché la vérité de son arnaque pendant des mois ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Les constructeurs en général sont assez fortiches dans ce domaine effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Va vivre aux États-unis si c'est mieux...

 

 

Tu bottes en touche ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les Volkswagen remises aux normes consommeraient plus

Le journal allemand AUTOMOBILWOCHE (24/1/17) signale que, selon des tests réalisés par l’ADAC (club automobile allemand) sur une Golf 2.0 TDI, une Polo 1.2 TDI et une Golf VI Variant 1.6 TDI, les modèles de Volkswagen remis aux normes suite au rappel lié à l’affaire des moteurs truqués émettent certes moins de NOx (jusqu’à - 57 %), mais consomment plus (entre + 0,4 % et + 9,6 % selon les modèles). Volkswagen s’était pourtant engagé à ce que les remises aux normes n’aient aucun impact sur les performances et la consommation de ses modèles

 

 

Ah donc contrairement à la communication officielle de Volkswagen très souvent défaillante, la remise au norme se passe mal.

 

Peut-être qu'on peut faire jouer la tromperie pour le client et demander le remboursement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ah donc contrairement à la communication officielle de Volkswagen très souvent défaillante, la remise au norme se passe mal.

 

Peut-être qu'on peut faire jouer la tromperie pour le client et demander le remboursement du véhicule.

 

 

+ 9,6%, c'est énorme ! Quid du co2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://jalopnik.com/volkswagen [...] 1791432942

 

Volkswagen TDI Owners Seem Mostly Happy About Their Dieselgate Software Fix

 

Earlier this month, the 2015 model year diesel Volkswagens were approved by the EPA and California Air Resources Board for an emissions software modification. Those fixes have now begun rolling out to customers, and while some first impressions by forum-goers indicate that the repair may make the cars more sluggish, overall sentiments actually seem pretty positive.

 

Owners were worried that, when VW came out with a fix for their polluting diesel cars, it would involve a huge decrease in fuel economy and acceleration. But based on initial thoughts from TDI Club Forum members, it looks like Phase 1 of the modification doesn’t do much to fuel economy, even if it might make the cars feel slightly slower.

 

First Impressions

 

The first person to write their impression of the fix was TDI Club user bowltr, who said he didn’t notice a difference in engine noise or fuel consumption, but that the car does now feel slower:

 

I do notice some performance issues. The car appears to be sluggish on the start. It also appears sluggish when going from 4th to 5th gear and from 5th to 6th. The pickup just didn’t seem to be the same to me..

The owner added:

 

On the start I have used the sport mode and that seemed relatively close to what it was before. Without the sport it definitely feels like like I’m hauling something.

The owner finished by admitting they’re still monitoring how the car drives (since he’s only driven it 150 miles since the fix), and that even though they would be disappointed if it remained sluggish, if the fuel economy remains they “can live with it.”

 

Then forum-goer bluebus chimed in with impressions of the recently-fixed TDI, saying:

 

Okay, so I just got back from picking up the car..I only managed to take a quick spin on the interstate and around town a little, but so far so good. I am not a car expert, by any means, but this is my daily driver, and from what I can tell, not too much has changed, and what has is actually better (a bit).

The owner went on to say that they actually noticed improved acceleration after the fix, writing:

 

One thing is it used to have a bit of lag from a stop that I had pretty much gotten used to. This lag now appears to be gone, and it seems to jump from first to second gear pretty quickly and smoothly now in D. It actually made it feel quicker off the line (this may be an illusion).

So this owner admits that the car may not actually be faster, and that it’s probably an illusion since they no longer has a “hesitation” when applying the throttle. roni024 attributes this improved acceleration to the gearbox being re-calibrated (but this owner expects the acceleration to return to normal—i.e. slower— after a bit of driving).

 

bluebus went on to say that, even if the car “felt” quicker off the line, it did appear a bit slower when trying passing maneuvers at highway speeds, admitting that he’d “need more time driving to be sure of this.” Sport mode, he said, feels the same.

 

As for fuel economy, so far so good:

 

It’s too soon to tell about the mpg, but the display is still giving me about the same average as before dropping it off. Hope this helps a little to those who are wondering.

Lastly, we have impressions from a user named throwaway, who agreed with both other users that acceleration in sport mode remained essentially the same, and—like bowltr—said acceleration in Drive seemed a bit slower, writing:

 

The car drives slightly different in D and almost imperceptibly different in S. By different I mean the car accelerates more smoothly, albeit slightly more slowly in D, simply more smoothly in S, and will auto-up-shift in M before the redline.

Based on “seat of the pants opinions,” this owner thinks the throttle response has changed significantly, requiring more pedal input to accelerate the car. It “feels like [power] is in the engine, it just takes slightly longer to get it to the wheels.”

 

As for the transmission calibration, the owner said the car shifts to higher gears sooner. Overall, this owner concludes that the “detuned” throttle and transmission doesn’t change the car that much, saying:

 

Does it feel like the same car? In D, 95% yes. In S, 98% yes, in M 99% yes... I’m perfectly happy with the results of the update. The changes are super minor in my untrained, subjective, inexpert, opinion. All in all, we think VW did a great job in putting a fix together for the gen 3s.

All in all, it seems like these three owners are reasonably content with the fix.

 

What VW Says The Fix Does To The Cars

 

Volkswagen admits that the changes to these 2015 model year VWs (equipped with the “generation 3" diesel engines), doesn’t bring pollution below federal emissions standards, but it does improve NOx pollution significantly without affecting performance.

 

Volkswagen says this first “phase” of the fix (owners will have to come back in early 2018 for the full fix), does not introduce significant changes to “fuel consumption, reliability, durability, vehicle performance, drivability, or other driving characteristics.”

 

It may, the automaker says, lead to a different engine tone, a change in cooling fan operation, a sport mode that shifts earlier, 1-14 percent higher Diesel Exhaust Fluid use, and an “improvement in throttle response, a smoother acceleration and improved driving experience.”

 

Based on the impressions above, VW’s claims seems mostly right, other than the sluggish driving bit. But those are just three early impressions, and we’ll need more data points and more time to really know how this fix changes vehicle drivability and fuel economy.

 

The Warranty Is Amazing

 

It’s worth mentioning that the warranty on these repaired cars is incredible. It covers the entire exhaust aftertreatment system including: “The Diesel Oxidation Catalyst, the Diesel Particulate Filter, the Selective Catalytic Reduction converter, the dosing injector and other Diesel Exhaust Fluid system components, the exhaust flap, and all sensors and actuators.”

 

Perhaps more crucially (because many TDI owners have issues with these parts), it also covers the entire fuel system, “including fuel pumps, high pressure fuel rail, fuel injectors, vibration damper, pressure control valve and all sensors and actuators.”

 

On top of that, the warranty applies to the EGR system, the turbocharger, the On-Board Diagnostic system, and a lot more.

 

And it’s a long warranty, too. VW says it spans defines the the greater of two options: 1) Your car reaches 11 years of age and 162,000 miles or 2) Five years or 60,000 miles (whichever comes first) from the date and mileage of the phase 1 fix.

 

When the phase 2 fix comes around, that five years and 60,000 miles will reset. So, yes, the buyback is a lucrative option, but the fix—with its promise of similar performance and milage, plus this warranty— looks pretty tempting as well.

 

There’s Still More To The Fix

 

Owners who took their cars to have the software-based “Phase 1" completed only got two-thirds of the available restitution cash (which varies between $5,100 and about $10,000). The other third of the money comes when owners take their cars in for “phase 2,” which will be available in early 2018, and will involve new hardware such as:

 

Diesel Particulate Filter, Diesel Oxidation Catalyst, and Selective Catalytic Reduction Converter...NOx sensor and corresponding software to improve the performance of the OBD system.

VW says Phase 2 isn’t expected to affect fuel economy or performance either, but we’ll see how it all shakes out when the hardware starts going into cars next year.

 

A fix for the other approximately 400,000 vehicles has yet to be approved.

 

Have you gotten your TDI fixed? How did it go for you? Let us know at tips@jalopnik.com.

 

 

De bons retours sur les mises à jours semble-t-il ...

 

Garantie à la clef 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec tes signatures "personnalisées" ?

Et avec un pseudo déformé ... tout ce que tu affectionnes à titre personnel :o

 

Il a pas encore avalé de s'être fait moucher hier à tenter de discrediter un site qui se veut ouvertement du 2eme degré et que j'avais bien pris comme tel. C'est d'un ridicule... mais je laisse couler, y compris sa signature en forme d'attaque perso, ça situe le niveau du personnage. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 9,6%, c'est énorme ! Quid du co2 ?

 

Faut voir si c'est la conso sur le cycle d'homologation qui a changée, avec toutes les optimisations autorisées ou si c'est la consommation réelle, si c'est le 2eme cas, pas attaquable. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah donc contrairement à la communication officielle de Volkswagen très souvent défaillante, la remise au norme se passe mal.

 

Peut-être qu'on peut faire jouer la tromperie pour le client et demander le remboursement du véhicule.

 

J'aimerais faire seulement 10% de surconsommation par rapport à la plaquette. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car tu combines VE et HPGE. En outre la Golf est LA carrosserie la plus connue et vendue en Europe depuis des décennies, rien que le nom fait vendre. La ZOE elle démarre à peine. Tout ceci étant bien considéré, on peut légitimement dire que commercialement la ZOE fait bien mieux.

 

Parce que ce sont toutes deux des golf :bah: Si la Zoe existait avec 2 technos différentes, ces 2 versions se concurrenceraient et feraient donc baisser les chiffres de ventes de chacunes.

Et puis les golf E/gte se vendent aussi hors Europe : http://www.automobile-propre.c [...] onde-2015/

 

Zoe : 18671

GTE : 17242

e-golf : 15439

 

La Zoe, au vu de son prix nettement inférieur, est loin de faire "bien mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout efficace quand tu as de l'argent...

 

 

Complètement pourri par l'argent même. Tu glisses sur une flaque d'eau dans un fast food, si tu arrives a trouver les bons avocats tu peux prendre ta retraite au soleil, le magasin lui met la clé sous la porte et les employés sont remerciés à grand coup de pied au cul bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il a pas encore avalé de s'être fait moucher hier à tenter de discrediter un site qui se veut ouvertement du 2eme degré et que j'avais bien pris comme tel. C'est d'un ridicule... mais je laisse couler, y compris sa signature en forme d'attaque perso, ça situe le niveau du personnage. Lol

 

 

Niveau "mouché", "ridiculisé", voire "discrédité" et même "coulé", tu en connais un rayon avec ton big fail d'hier. C'était mythique, continue de creuser Gazton3 ! batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

y compris sa signature en forme d'attaque perso, ça situe le niveau du personnage. Lol

 

 

Et t'as signature alors, qu'est-ce ? C'est comme tes sources de plus en plus foireuses, il vaut mieux relire et comprendre ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...