Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je pense aussi qu'il y a une incompréhension...

 

"Petite précision, ce topic n'est là que pour traiter de l'actualité sur cette affaire et les répercussions professionnelles/industrielles​/sociales/d'image ou de confiance de cette tricherie sur le Groupe VAG"

le bouton en haut a droite est la pour ca apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense aussi qu'il y a une incompréhension...

 

"Petite précision, ce topic n'est là que pour traiter de l'actualité sur cette affaire et les répercussions professionnelles/industrielles​/sociales/d'image ou de confiance de cette tricherie sur le Groupe VAG"

 

 

... et Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Je viens d'entendre une info radio mais pas de source... un institut Allemand accuserait avec preuves VW directement de milliers de morts à cause des émissions polluantes. c'est quoi ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

trouvé ça

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] es-de-plus

 

 

 

A l’époque, la même équipe de chercheurs avait estimé à 60 morts anticipées l’effet de ce « dieselgate » aux Etats-Unis (482 000 véhicules frauduleux vendus).

Cette fois, les chercheurs se sont penchés sur l’impact des 2,6 millions de véhicules incriminés vendus entre 2008 et 2015 en Allemagne sous les différentes marques du groupe (VW, Audi, Skoda, Seat). Selon eux, les décès prématurés devraient concerner à hauteur de 40% l’Allemagne (500 morts), mais aussi les pays voisins, notamment la Pologne (160), la France (84) et la République tchèque (72).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre une info radio mais pas de source... un institut Allemand accuserait avec preuves VW directement de milliers de morts à cause des émissions polluantes. c'est quoi ce truc?

Voici, mais faudrait aussi calculer pour les euro6, l'impact des véhicule qui font 15 à 20x la normes, il sont logiquement responsable de 10x plus de morts prématuré que ceux qui ne font que 2x la norme...

 

De plus on sait pour les Euro 5, qu'aucun véhicule n'émet réellement ce qui est mesuré par le test de la norme. Les études ont montré que les VW tricheuses étaient en fait dans la gamme des 4-5X la norme Euro 5, et il y avait bien pire...

 

http://www.levif.be/actualite/ [...] 23009.html

 

 

 

[h1]Dieselgate: 1.200 décès prématurés potentiels dus aux émissions supplémentaires[/h1]

 

es chercheurs des universités américaines du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de Harvard, avec la collaboration du chercheur belge de l'université de Hasselt Robert Malina, estiment que les émissions supplémentaires des voitures Volkswagen immatriculées en Allemagne pourraient conduire au décès prématuré de 1.200 personnes en Europe, dont 23 en Belgique. Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue "Environmental Research Letters".

 

En septembre 2015, le groupe Volkswagen a admis avoir utilisé aux Etats-Unis un logiciel permettant de truquer les résultats des tests des normes d'émissions. Le scandale a ensuite pris une tournure mondiale, quelque 11 millions de véhicules achetés entre 2008 et 2015, dont 2,6 millions rien qu'en Allemagne, étant concernés.

Selon les résultats d'essais routiers effectués après la révélation du scandale, les émissions de dioxyde d'azote des véhicules impliqués s'élevaient 0,85 g/km, dépassant de plus de quatre fois la norme européenne établie à 0,18 g/km. En octobre 2015, les autorités allemandes du transport KBA ont ordonné le rappel de tous les véhicules concernés encore en circulation.

Les chercheurs américains ont étudié l'impact sur la santé humaine et les coûts économiques des émissions supplémentaires enregistrées par les voitures Volkswagen immatriculées en Allemagne.

Les chercheurs estiment, sur base de leurs mesures, que les émissions supplémentaires pourraient provoquer 1.200 décès prématurés à travers l'Europe, dont 23 en Belgique. Cette estimation ne tient pas compte des voitures immatriculées en Belgique, rappelle le professeur Malina, de l'université de Hasselt.

Au total, ces émissions coûteraient à la population allemande 13.000 années de vie et 1,9 milliards d'euros de coûts en soins de santé. Mais près de 60% de la mortalité serait enregistrée hors d'Allemagne.

"L'impact d'éventuelles émissions futures pourrait être évitée en cas de rappel à temps", affirme le professeur Malina. "Nous estimons ainsi que le rappel de l'ensemble des véhicules concernés, donc pas seulement en Allemagne, a permis d'éviter la perte de 29.000 années de vie et d'économiser 4,1 milliards d'euros en soins de santé."

Le professeur limbourgeois souligne également que ces résultats peuvent être extrapolés. "Alors que nous nous appuyons sur les données des véhicules du groupe Volkswagen, notre analyse peut également fournir une meilleure compréhension de l'impact des émissions excédentaires des voitures particulières à moteur diesel sur la santé publique en général", conclut le professeur Malina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton en haut a droite est la pour ca apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Inutile donc de dire que je n'ai pas compris le sujet ;)

 

Utilises également le bouton à droite quand je dis que ça n'a pas de conséquence POUR Volkswagen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé ça

 

http://www.ledauphine.com/fran [...] es-de-plus

 

 

 

A l’époque, la même équipe de chercheurs avait estimé à 60 morts anticipées l’effet de ce « dieselgate » aux Etats-Unis (482 000 véhicules frauduleux vendus).

Cette fois, les chercheurs se sont penchés sur l’impact des 2,6 millions de véhicules incriminés vendus entre 2008 et 2015 en Allemagne sous les différentes marques du groupe (VW, Audi, Skoda, Seat). Selon eux, les décès prématurés devraient concerner à hauteur de 40% l’Allemagne (500 morts), mais aussi les pays voisins, notamment la Pologne (160), la France (84) et la République tchèque (72).

 

 

Non ... la fameuse étude ridicule.... tu vas pas remettre ce truc sur le tapis :lol:

 

Bon alors... pour ceux qui prendraient cette pseudo étude au sérieux :lol: ... combien de morts à cause de touts les diesel dont les rejets dans la vraie vie sont 15x celle de VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Non ... la fameuse étude ridicule.... tu vas pas remettre ce truc sur le tapis :lol:

 

Bon alors... pour ceux qui prendraient cette pseudo étude au sérieux :lol: ... combien de morts à cause de touts les diesel dont les rejets dans la vraie vie sont 15x celle de VW ?

 

c'est quand même relayé par des journaux et des radio sérieuses, tu ne fais pas le poids désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même relayé par des journaux et des radio sérieuses, tu ne fais pas le poids désolé :D

 

 

En terme de mauvaise foi et de ridicule ? ... c'est vrai banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Amélioration de l'image de marque s'il est avėré que d'autres marques trichent également. (Même si c'est déjà le cas pour certaines firmes japonaises)

 

 

Intéressant...

 

Vévé a des problèmes d'image actuellement ?

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] -allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant...

 

Vévé a des problèmes d'image actuellement ?

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] -allemagne

Améliorer l'image de marque ne signifie pas forcément qu'il y a un problème à la base...

 

Quant à ton lien :

 

1720003548_img-643673222a_jpgv1.15d43aa9b7e86ae84c434ff0ad1785f7

 

Les plus gros pollueurs restent les français :)

 

Tiens d'ailleurs : http://www.caradisiac.com/taka [...] 112941.htm

 

 

 

On pensait qu’avec la validation judiciaire d’un arrangement de l’ordre d’un milliard de dollars en guise d’amende avec une reconnaissance de culpabilité à la clé, on n’entendrait plus parler en mal de l’enseigne Takata. Sauf que l’on apprend que, parmi les victimes qui réclament toucher une partie de cette manne, on compte des protagonistes qui sont loin d’être des innocents. Car ils savaient et ont tout de même exposé leurs clients au dysfonctionnement des airbags japonais. Il s’agit des constructeurs automobiles.

 

 

Pour eux, les constructeurs savaient que les agents gonfleurs des airbags Takata n'étaient pas sûrs bien avant de les installer sur des millions de véhicules. Un document en ce sens a été déposé devant le tribunal de Floride (sud-est) où ont été regroupées leurs plaintes. Les mêmes assurent détenir des preuves que Honda, Toyota, Nissan, Ford et BMW étaient au courant des risques posés par les airbags Takata. À suivre…

 

Comme quoi il n'y a pas que chez VW qu'on rencontre des problèmes d'éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant...

 

Vévé a des problèmes d'image actuellement ?

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] -allemagne

 

 

:lol:bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

Parfaitement ridicule ... faire des hypothèses sur des morts liés à une triche sur les normes d'homologation sur rouleaux au lieu de parler des méfaits réels des rejets astronomiques dans la vraie vie de la majorité des diesel et en particulier de ceux qui rejètent 15x plus que la norme et même que VW, ces hypothèses sont absurdes.

Et les soutenir ou les relayer ... encore plus 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

Parfaitement ridicule ... faire des hypothèses sur des morts liés à une triche sur les normes d'homologation sur rouleaux au lieu de parler des méfaits réels des rejets astronomiques dans la vraie vie de la majorité des diesel et en particulier de ceux qui rejètent 15x plus que la normes et même que VW, ces hypothèses sont absurdes.

Et les soutenir ou les relayer ... encore plus 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

« Les chercheurs estiment que 1.200 personnes en Europe mourront prématurément, pouvant perdre jusqu’à dix ans de vie, du fait des émissions générées en excès » par rapport aux émissions attendues

A partir du moment où aucun véhicule n'émet les "émissions attendues", cette étude n'a pas lieu d'être.

Qu'ils interdisent la clope s'ils veulent vraiment sauver des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile donc de dire que je n'ai pas compris le sujet ;)

 

Utilises également le bouton à droite quand je dis que ça n'a pas de conséquence POUR Volkswagen ;)

 

Je ne voudrais pas te laisser dans l ingnorance ;)

pour le reste tu peux ecrire ce que tu veux je ne suis pas modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Comme je l'ai déjà dis ici en suivant ce raisonnement on pourrait un jour lire ici:

 

Triche de VW => dieselgate => baisse des ventes des diesels => baisse des volumes de vente de gasoil => changement des cuves dans les stations ou => moins de consommation des gants en plastique dans les stations => faillite de la société fabriquant ces gants

ou => baisse du prix du fuel de chauffage...

Etc...

Mais dans ces hypothétiques exemples, ou dans le cas de FCA, où sont les conséquences pour VW?

 

 

:lol: :lol:

 

On est proche du sophisme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le fait que VW n'est pas un cas isolé a pour conséquence que la perception de la triche par le public et ses réactions est bien différente. Les autorités aussi sont obligé de traiter la problématique différemment, c'est marquant en Europe...

 

 

Bah si c'est un cas isolé !

 

Le logiciel qui truque les homologations de NoX et bientôt le logiciel qui truque l'homologation au CO2 dans les boites autos, c'est Volkswagen.

 

Inutile de faire de la fiction ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si c'est un cas isolé !

 

Le logiciel qui truque les homologations de NoX et bientôt le logiciel qui truque l'homologation au CO2 dans les boites autos, c'est Volkswagen.

 

Inutile de faire de la fiction ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

T'as un article de moins de cinq mois concernant les boites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si c'est un cas isolé !

 

Le logiciel qui truque les homologations de NoX et bientôt le logiciel qui truque l'homologation au CO2 dans les boites autos, c'est Volkswagen.

 

Inutile de faire de la fiction ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Faux, et d'ailleurs fca est aussi dans l'histoire des boites auto, qui n'a d'ailleurs pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je viens d'entendre une info radio mais pas de source... un institut Allemand accuserait avec preuves VW directement de milliers de morts à cause des émissions polluantes. c'est quoi ce truc?

 

 

Il y avait déjà eu aux Etats Unis une évalution des nombres de morts à cause de la pollution des Jetta, Golf, Passat TDI truquées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait déjà eu aux Etats Unis une évalution des nombres de morts à cause de la pollution des Jetta, Golf, Passat TDI truquées :(

 

En Europe, VW n'est pas seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voici, mais faudrait aussi calculer pour les euro6, l'impact des véhicule qui font 15 à 20x la normes, il sont logiquement responsable de 10x plus de morts prématuré que ceux qui ne font que 2x la norme...

 

De plus on sait pour les Euro 5, qu'aucun véhicule n'émet réellement ce qui est mesuré par le test de la norme. Les études ont montré que les VW tricheuses étaient en fait dans la gamme des 4-5X la norme Euro 5, et il y avait bien pire...

 

 

 

C'est même 40 fois la norme pour Volkswagen !

 

Une Jetta TDI pollue plus qu'un Dodge Ram V8 ... :non:

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

« Les chercheurs estiment que 1.200 personnes en Europe mourront prématurément, pouvant perdre jusqu’à dix ans de vie, du fait des émissions générées en excès » par rapport aux émissions attendues

A partir du moment où aucun véhicule n'émet les "émissions attendues", cette étude n'a pas lieu d'être.

Qu'ils interdisent la clope s'ils veulent vraiment sauver des vies.

 

 

[:valer:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En Europe, VW n'est pas seul responsable.

 

 

Qui d'autres a triché les homologations en Europe ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi je ne vis pas aux E-U!

 

 

Il ne faut pas etre si nombriliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait déjà eu aux Etats Unis une évalution des nombres de morts à cause de la pollution des Jetta, Golf, Passat TDI truquées :(

 

 

T'es tu demandé combien de morts va causer ton diesel V6 tout au long de ... sa vie ?

 

Je ne pense pas et pourtant banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui d'autres a triché les homologations en Europe ? :??:

 

Tu parles de décès dû aux rejets des VW. Les VW selon plusieurs rapports polluent moins que certains constructeurs, qui ont soit disant pas triché...

 

Il ne faut pas etre si nombriliste.

 

Je m'occupe d'abord ce qui se passe passe autour chez moi, en priorité. Je sais pas pour toi, mais moi, ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu parles de décès dû aux rejets des VW. Les VW selon plusieurs rapports polluent moins que certains constructeurs, qui ont soit disant pas triché...

 

 

Ces VW ne devaient pas avoir d'homologation, et donc ne devaient PAS rouler !

 

Alors pourquoi tu parles des autres constructeurs qui ont été homologués sans tricher ? Ca n'a strictement rien à voir

 

 

Je m'occupe d'abord ce qui se passe passe autour chez moi, en priorité. Je sais pas pour toi, mais moi, ça me paraît logique.

 

 

C'est TA logique, uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces VW ne devaient pas avoir d'homologation, et donc ne devaient PAS rouler !

 

Alors pourquoi tu parles des autres constructeurs qui ont été homologués sans tricher ? Ca n'a strictement rien à voir

 

 

 

Tu parles d'où ? Des États Unis? Si c'est le cas, oui. :oui:

Si c'est en Europe, je dirais plutôt non, pour le moment, puisqu'aucune homologation n'a été retiré, aux dernières nouvelles en tout cas...

 

C'est TA logique, uniquement

 

C'est la logique de beaucoup de monde... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces VW ne devaient pas avoir d'homologation, et donc ne devaient PAS rouler !

 

Alors pourquoi tu parles des autres constructeurs qui ont été homologués sans tricher ? Ca n'a strictement rien à voir

 

 

 

 

Toujours ... aux US banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ce serait bien de parler de ce qui se passe chez nous, non ? ... bien plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si c'est un cas isolé !

 

Le logiciel qui truque les homologations de NoX et bientôt le logiciel qui truque l'homologation au CO2 dans les boites autos, c'est Volkswagen.

 

Inutile de faire de la fiction ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Y'a d'autres formes de triche hein, GM qui a vendu pendant des années des voitures dangereuses pour ses occupants par exemple...

 

C'est même 40 fois la norme pour Volkswagen !

 

Une Jetta TDI pollue plus qu'un Dodge Ram V8 ... :non:

 

https://i.ytimg.com/vi/-2f5ncI [...] efault.jpg

 

 

Valable pour un seul véhicule testé, et selon les normes californiennes. Le Ram est considéré comme un utilitaire là bas, et donc pas soumis aux mêmes règles j'imagine.

 

Qui d'autres a triché les homologations en Europe ? :??:

 

 

Mitsubishi ? Et au cas où ce ne serait pas le cas pour l'Europe, voir plus bas.

 

Il ne faut pas etre si nombriliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...