Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

Donc maintenant, pour de vraies info, la presse étrangere est plus fiable que la française qui fait des amalgames pour vendre du papier... :buzz:

 

X est peut etre VW oui, mais pourquoi VW n'est pas expressement nommé puisque, a tes yeux, seul et unique ticheur pollueur?

Pourquoi la CJUE parlerai de X si elle devait se prononcer uniquement pour VW?

La presse Autrichienne aurait la réponse sans partie pris, sans volonté de noyer le poisson, selon une source proche du dossier :cyp:

Ça te fait mal d'admettre que tu as tord?

Pas grave continue de croire que X n'est pas le constructeur automobile qui est accusé de triche mondialement et qui a déjà payé des dizaines de milliards d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vince33000 a dit :

Tu peux relire mes messages. Depuis + longtemps que ceux de jaio qui était encore un newbie sur le forum . 

J'ai reconnu que l'optimisation de certains constructeurs , dont Renault notamment, PSA était à priori plutôt pas mal en terme de dépollution, était aussi scandaleuse et immorale que la triche de Volkswagen. Par contre j'ai également dit que pour moi en Europe la triche et l'optimisation n'était pas sanctionnés de la même façon.

Ici c'est le sujet des conséquences de la triche des constructeurs. Pas celui des normes ou de la pollution réelle

Les derniers posts tournent justement sur le fait que la triche et la pseudo optimisation vont être traitèes pareillement par l'UE qui a bien compris ce qui s'est passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gazton3 a dit :

Les derniers posts tournent justement sur le fait que la triche et la pseudo optimisation vont être traitèes pareillement par l'UE qui a bien compris ce qui s'est passé. 

 

Rien n'est moins sûr.

Pour l'instant il est question de traiter le cas avéré Volkswagen. 

De la des journalistes et ici Jaio en ont conclu que l'optimisation allait également étre traitée et que le résultat serait le même pour PSA et Renault. Conclusions extrêmement hâtives à mon sens.

Modifié par vince33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

Sans surprise, ils ne viennent pas de toi non plus :o

 

Le 03/12/2020 à 12:55, vince33000 a dit :

 

Ca me parait évident que la profession tout entière était au courant des magouilles des uns et des autres et que pour certains de leurs modèles des constructeurs ont profités des largesses octroyées par la legislation européenne en terme de protection des moteurs pour utiliser des defeats devices

 

Le 03/12/2020 à 20:18, vince33000 a dit :

 

Depuis longtemps j'ai admis que certains constructeurs ont, de façon immorale, profité des largesses de la réglementation européenne pour optimiser les homologations de certains de leurs modèles. Rien de neuf dans mes propos

 

@jaio

Je n'ai pas des œillères comme tu aimes à le faire croire.

 

Que certains (pas tous) constructeurs aient été borderline et que quasi tous poluent + en réel que lors des tests en labo je l'ai admis

Par contre que seul Volkswagen ai triché en Europe au sens juridique du terme difficile de le faire admettre au VW fan boys. Ceux la même qui disaient fièrement ici en 2015 , plein d'arrogance comme leur constructeur chéri, "Volkswagen ne risque rien en Europe", "dans quelques semaines on en parle plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vince33000 a part venir vomir sur VW je ne vois pas le but de tes interventions.

 

Tu nous ressors tes ridicules attaques perso a base de VAG FANBOY et d'attaques sur des dates d'inscription.

Quand je te balance des articles qui citent tous les 4 constructeurs mis en examen pour triche en France tu rejette tout en bloc et me sors des articles étrangers.

Autocarpro et cardealer  sont nettement plus crédible a tes yeux que "le monde" ou "le point", ou "libération" tout ca parcequ'ils parlent uniquement de VW 

Tu ne vaux pas mieux que tes anciens copains hytériques, aujourd'hui disparus, qui remettaient en cause un peu tout. (ministere, associations, DGCCRF....)

Tu continues ton pinaillage sur la nuance entre triche et optimisation.

 

 

Cette histoire est très interessante mais aussi tres complexe.

Personne ici ne nie que seul VW a avoué avoir triché.

 

Mais moi j'affirme que, depuis les début, les autres, tous, en grande majorité ont aussi triché. C'est ce qu'a conclu la DGCCRF, et c'est ce que semble avoir conclu la CJUE pour les enquetes francaises.

 

Alors raccroche toi au pauvre X qui désigne sans le nommer VW.

 

Mais Renault, PSA, FCA et d'autres, ont bel et bien installé des logiciels qui permettent de détecter la phase d'homologation pour etre dans les normes uniquement durant ce test, et polluent tout autant voir plus que VW en conduite normale. 

Donc peu importe la ligne de code cheatée: tous ont triché et ca devient une évidence de plus en plus flagrante, ne t'en déplaise.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jaio a dit :

@vince33000 a part venir vomir sur VW je ne vois pas le but de tes interventions

 

Citation

Tu continues ton pinaillage sur la nuance entre triche et optimisation.

 

 

Cette histoire est très interessante mais aussi tres complexe.

 

Citation

 tous ont triché et ca devient une évidence de plus en plus flagrante, ne t'en déplaise.

 

 

 

 

 

@jaio

Punaise tu continues ta diffamation....tous n'ont pas triché ne t'en déplaise.

Ce que tu appelles pinailler entre triche et optimisation c'est justement tout ce qui fera la différence judiciairement. 

Pour toi quelqu'un qui fait de la fraude fiscale comme Jérôme Cahuzac et à mettre sur le même niveau que quelqu'un qui fait de l'optimisation fiscale comme Bernard Arnault.

 

Je ne sais pas si tu es un fan boy de Volkswagen mais en tout cas tu déploies une force et une conviction pour les défendre étrangement farouche pour quelqu'un qui n'aimerait pas cette marque

 

Édit: par ailleurs je ne vois nulle part où est-ce que je vomis sur Volkswagen.

 

Modifié par vince33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défends pas VW. je fous tous les autres dans le même panier et vu les dernières info ça se confirme de plus en plus. c'est tout.

 

Moi jai jamais remis en cause les enquêtes, les rapports, les journalistes....

 

Toi pour défendre ton seul VW tricheur, si.

C'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jaio a dit :

Je défends pas VW. je fous tous les autres dans le même panier et vu les dernières info ça se confirme de plus en plus. c'est tout.

 

Moi jai jamais remis en cause les enquêtes, les rapports, les journalistes....

 

Toi pour défendre ton seul VW tricheur, si.

C'est tout :bah:

 

Peux tu nous montrer un rapport, une enquête ou il est démontré que tout les autres ont triché, pas optimisé ?

Ou cela est ce trop te demander ?

 

Edit: quelles sont les dernières infos dont tu parles qui te font croire que tous triche  ?

Modifié par vince33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vince33000 a dit :

 

Peux tu nous montrer un rapport, une enquête ou il est démontré que tout les autres ont triché, pas optimisé ?

Ou cela est ce trop te demander ?

 

On va tourner en boucle longtemps comme ça ?

Je t'ai  déjà expliqué,  liens a l'appui, que les tests menés par différents organismes,  gouvernementaux ou associations ont bel est bien conclu à des soupçons de TRICHE  chez beaucoup de constructeurs.

Nous avons  eu droit ici même à un balayage en règle : la commission Royal, T&E, UTaC, c'est "des bricolages " aucun pouvoir " petite structure insignifiante "

 

Pourtant la DGCCRF, s'appuyant sur ces expertises conclu la même chose et l'a transmis au parquet de Paris.

Nous avons  alors eu droit à la même mauvaise foi : "les experts sont pas des juges, " "sources?"lien direct du rapport ?"

 

Expliquant que le rapport est confidentiel, le canard  enchaîné a mis la main dessus et indique noir sur blanc : TRICHE GÉNÉRALISÉE 

Levée des boucliers ici toujours sur le même thème : DIFFAMATION ! aucune preuve!! Journalisme amateur putaclic!!

 

Suite aux conclusions de la DGCCRF,  les juges parisiens ont demandé l'avis de la CJUE. Ca a mis des années à arriver et ça vient de tomber : la protection moteur présentée par les 4 constructeurs our se justifier est ILLÉGALE.  La détection du  cycle est prouvée.

Quel est ton discours: X cest VW et uniquement VW!!! Amalgame des journalistes français pour vendre du papier !!!! Rien n'est prouvé !! vw triche, les autres optimisent légalement. la preuve: cardriver uk parle que de VW!!

 

 

Franchement à quoi ça sert de continuer à débattre avec  toi?

Oui VW est le seul tricheur reconnu, avoué,  et puni.

Nier que ça sent Très mauvais pour les autres c'est de la pure mauvaise foi 

a ce stade de l'enquête la triche généralisée est de plus en plus flagrante 

Attendons les conclusions,  même si l'évidence est déjà là 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau résumé :

 

 

 

"Si, à ce stade, aucune mise en examen n'a été prononcée, l'affaire pourrait prendre une autre tournure. Selon Le Canard enchaîné, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) s'apprêterait à rendre un arrêt « début 2020 » qui devrait « comme tout semble l'indiquer » conduire ensuite à la mise en examen par les juges français des deux constructeurs de l'hexagone. Pourquoi ? Car selon l'hebdomadaire, lors d'une audience de la CJUE le 7 novembre dernier, tant la Commission que la France auraient estimé que PSA et Renault auraient utilisé des dispositifs « illégaux ». 

D'après une source judiciaire, deux rapports d'expertise ont été remis, le 17 décembre 2018 pour Renault et le 30 octobre 2019 pour le groupe PSA Peugeot-Citröen, dans le cadre des deux informations judiciaires. Ils concernent en particulier trois modèles phares des deux groupes, les Renault Clio et Captur, et la Peugeot 5008. La question centrale consiste à déterminer si les constructeurs ont utilisé des dispositifs frauduleux dans le but non pas de protéger le moteur et d'assurer le bon fonctionnement du véhicule, mais de tromper les tests antipollution. Selon les conclusions des rapports citées par Le Canard enchaîné, ce serait bien le cas"

"Renault et PSA ont-ils « truqué » leurs moteurs diesel ?" https://amp.lepoint.fr/2350406

 

Excepté la sortie de L'arrêt de la CJUE qui est arrivé plus tard que prévu, tout le reste semble être parfaitement juste.

Mais tu vas encore jouer sur le conditionnel,  demander le rapport confidentiel, arguant que de ce fait, tout n'est que supputation de journalistes pour vendre du papier, et mettre en avant que d'après une source proche du  dossier X est uniquement VW et donc ne concerne que vw

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vince33000 a dit :

Que des supputations 

 

BINGO!!!

Quelle argumentation.... pathétique de nier ainsi l'évidence 

 

 

Ta seule stratégie de défense du seul VW tricheur menteur pollueur cest de tout remettre en cause :

Journalistes, organismes d'état,  commissions UTAC DGCCRF tout y est passé !!!

 

 

Tellement pathétique que tu choisis des liens (figaro, le monde) et mettant le passage qui parle de VW.

Je reprends ces mêmes liens, cite le passage des autres concernés et tu cries à la supputation,  conclusion hâtive pour vendre du papier 

Ridicule ! vraiment !

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

BINGO!!!

Quelle argumentation.... pathétique de nier ainsi l'évidence 

 

 

Ta seule stratégie de défense du seul VW tricheur menteur pollueur cest de tout remettre en cause :

Journalistes, organismes d'état,  commissions UTAC DGCCRF tout y est passé !!!

 

 

Tellement pathétique que tu choisis des liens (figaro, le monde) et mettant le passage qui parle de VW.

Je reprends ces mêmes liens, cite le passage des autres concernés et tu cries à la supputation,  conclusion hâtive pour vendre du papier 

Ridicule ! vraiment !

 

Je te cite des jugements, ça n'est pas le premier que je cité, pas des supputations de journalistes ou de forumistes. 

Je te demande des extraits de jugement ou de rapports et tu n'en donne jamais.

Et c'est moi qui suis ridicule.. Heureusement que ça ne tue pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un jugement alors qu'il n'y en a pas encore !! T'es un comique toi.

 

Par contre l'enquête avance. Et pas de bol,  la triche de pleins de constructeurs et de plus en plus évidente. Cest d'ailleurs la conclusion de nombreux experts, DGCCRF et maintenant de la CJUE 

(Mais visiblement tu penses toujours que  la protection moteur les protège)

 

Ya plus qu'à attendre(sûrement des mois) la décision du parquet de Paris... 

 

Mais si un jour Renault et d'autres seront jugés coupables de triche, tu nous sortira que c'est pas vraiment de la triche comme Vw

 

Sûrement nous sortiras tu que les pauvres sont punis alors qu'ils ont juste optimisé  et qu'ils payent injustement la triche de VW, les juges ayants amalgamés les faits.

Tu nous sortiras un beau contre contre-exemple de "comme si a cause de Cahuzac qui a fraudé,  les optimiseurs  sont aussi punis injustement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

Tu veux un jugement alors qu'il n'y en a pas encore !! T'es un comique toi.

 

Et toi tu nous affirme que tout les autres sont coupables de tricherie alors qu il n'y a pas eu de jugement !!!

Tu trouves pas ça encore + comique? 

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul rapport que tu peux avoir, cest celui cité par le canard enchaîné qui affirme (de source sure) que DGCCRF et CJUE concluent que PSA Renault et FCA ont TRICHÉ 

 

comme ce rapport confidentiel n'est pas accessible,  pour toi ça compte pas et remet en doute le travail des journalistes,  comme à ton habitude, 

 

Bref ça sert à rien de parler avec toi. Seule La presse parlant uniquement de VW riuve crédit a tes yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vince33000 a dit :

Et toi tu nous affirme que tout les autres sont coupables de tricherie alors qu il n'y a pas eu de jugement !!!

Tu trouves pas ça encore + comique? 

T

 A mais cette affirmation n'engage que moi!!!

Sauf que je m'appuie sur la presse qui fait son travail.  Je lui fait globalement confiance. Et en groupant les sources, les rapports, les enquêtes,  les conclusions,  l'évidence est la.

Toi tu refuses de l'admettre 

 

 

Quand la presse dit qu'une source proche du dossier affirme que X est VW, tu reprends l'info

Quand le canard enchainé affirme avoir vu les conclusions de la DGCRFF et de la CJUE, cite le rapport, ca n'est pas suffisant a tes yeux

Quand toute la presse française reprend l'arret de la CJUE en disant que PSA Renault et FCA étaient concernés, ce n'est que supputation journalistique pour vendre du papier

 

non non, tu n'es pas obnibulé par VW, non

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vince33000 a dit :

Et toi tu nous affirme que tout les autres sont coupables de tricherie alors qu il n'y a pas eu de jugement !!!

Tu trouves pas ça encore + comique? 

T

Encore une fois, je le fous de jugements. Ils sont coupables dès lors que les émissions sont modulées en fonction des conditions et pour d'autres raison qu'un risque subit de casse .

Le débat ici est toujours aussi manichée, le mauvais pollueur contre tous les bon pollueurs. CestC'assez nul, je vais donc de nouveau m'abstenir D'argumenter dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 A mais cette affirmation n'engage que moi!!!

Sauf que je m'appuie sur la presse qui fait son travail.  Je lui fait globalement confiance. Et en groupant les sources, les rapports, les enquêtes,  les conclusions,  l'évidence est la.

Toi tu refuses de l'admettre 

 

 

Quand la presse dit qu'une source proche du dossier affirme que X est VW, tu reprends l'info

Quand le canard enchainé affirme avoir vu les conclusions de la DGCRFF et de la CJUE, cite le rapport, ca n'est pas suffisant a tes yeux

Quand toute la presse française reprend l'arret de la CJUE en disant que PSA Renault et FCA étaient concernés, ce n'est que supputation journalistique pour vendre du papier

 

non non, tu n'es pas obnibulé par VW, non

 

il y a 14 minutes, gazton3 a dit :

Encore une fois, je le fous de jugements. Ils sont coupables dès lors que les émissions sont modulées en fonction des conditions et pour d'autres raison qu'un risque subit de casse .

Le débat ici est toujours aussi manichée, le mauvais pollueur contre tous les bon pollueurs. CestC'assez nul, je vais donc de nouveau m'abstenir D'argumenter dans le vide.

 

Un de vous deux reconnais faire des projections sur le futur...genre madame Irma de la triche aux polluants et l'autre reconnais qu'il s'en fout des jugements...

 

Franchement les gars vous êtes trop comiques...ne changez surtout pas...et vive Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jaio a dit :

 

 

Tout a fait, Encore faut il qu'il y ait un proces.

Malheureusement, les conclusions des enquetes sont faites: la DGCCRF a bel et bien conclu que Renault trichait (et, a priori, PSA et FCA)

Le parquet de Paris a donc ouvert les procédures pour VW, Renault PSA et FCA et une information judiciere est en cour. Mais pour aller plus loin, le parquet de Paris a demandé a la CJUE son avis

 

La CJUE devait valider ou pas si la trompérie était avérée.

C'est chose faite.

Oui enfin si ils consultent la CJUE c'est quand même que le juge avait un certain doute sur les conclusions de la DGCCRF, je peux me tromper mais à mon avis les constructeurs vont jouer sur le fait qu'ils ont réglé leurs autos pour ce test et que c'était au régulateur de prévoir un test plus en relation avec les conditions réelles.

Les constructeurs sont pas tout blanc mais dans vos échanges vous oubliez que les tests d'homologation ont évolué suite au dieselgate ce qui montre bien qu'il y avait aussi un soucis de ce côté là.

 

 

Il y a 18 heures, gazton3 a dit :

Moi je ne fais pas de différence entre optimisé et triche, l'important c'est la pollution réelle qu'on respire et les impacts sur la santé. Je me fous des amendes, les homologations etaient sensées garantir un niveau d'émission de NOx bien moindre que ce qui a été constaté chez la plupart des constructeurs, et VW, qui a avoué pourquoi, n'était pas le pire. Dès lors pourquoi vouloir que VW paye plus et soutenir que les autres, encore plus pollueurs que VW ne doivent pas? C'est totalement contradictoire comme position, ce n'est pas éthique et c'est soutenir les procédés les plus falacieux nuisibles pour notre société. 

 

Pour moi il y a une petite différence, dans le cas de VAG tu avais une auto qui avait une cartographie moteur et un système de dépollution qui fonctionnaient différemment sur la route et pendant les test d'homologation, alors que pour les autres les réglages sont optimisés pour les conditions du test donc en théorie sur la route dans les mêmes conditions on a le même résultat, alors certes c'est discutable mais pour moi c'est du 50/50 avec les constructeurs qui savent qu'ils ne respectent pas forcément les normes en dehors des conditions du test mais après tout c'est un peu le boulot des régulateurs de prévoir un test assez large.

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, polo_wtcc a dit :

Oui enfin si ils consultent la CJUE c'est quand même que le juge avait un certain doute sur les conclusions de la DGCCRF, je peux me tromper mais à mon avis les constructeurs vont jouer sur le fait qu'ils ont réglé leurs autos pour ce test et que c'était au régulateur de prévoir un test plus en relation avec les conditions réelles.

Les constructeurs sont pas tout blanc mais dans vos échanges vous oubliez que les tests d'homologation ont évolué suite au dieselgate ce qui montre bien qu'il y avait aussi un soucis de ce côté là.

 

 

 

Pour moi il y a une petite différence, dans le cas de VAG tu avais une auto qui avait une cartographie moteur et un système de dépollution qui fonctionnaient différemment sur la route et pendant les test d'homologation, alors que pour les autres les réglages sont optimisés pour les conditions du test donc en théorie sur la route dans les mêmes conditions on a le même résultat, alors certes c'est discutable mais pour moi c'est du 50/50 avec les constructeurs qui savent qu'ils ne respectent pas forcément les normes en dehors des conditions du test mais après tout c'est un peu le boulot des régulateurs de prévoir un test assez large.

Entièrement d'accord avec toi.

 

De + on a déjà débattu de tout ça ici.

Mais certains ici dans le but de noyer le poisson adore parler des autres non condamné que du groupe avéré ayant triché.

 

A une époque je faisais la comparaison entre un lycéen passant le bac et trichant et un autre passant le bac en ayant bachoté que les sujets qui auraient été communiqué en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Le seul rapport que tu peux avoir, cest celui cité par le canard

 

 

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

comme ce rapport confidentiel n'est pas accessible,  pour toi ça compte pas et remet en doute le travail des journalistes,  comme à ton habitude, 

 

@jaio

Je peux l'avoir où il est confidentiel ce rapport ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince33000 a dit :

 

 

Un de vous deux reconnais faire des projections sur le futur...genre madame Irma de la triche aux polluants et l'autre reconnais qu'il s'en fout des jugements...

 

Franchement les gars vous êtes trop comiques...ne changez surtout pas...et vive Volkswagen

 

 

:lol:

Les madames Irma en carton, on en a eu ici. "vévé va mourir, vévé va vendre des marques, l'image de vévé est ternie à jamais,  vévé brade comme jamais aux loueurs, j'ai compté les polo sur le parking!....

"

Je ne fais acune projection sur le futur, juste un constat du passé mis à la lumiere petit à petit :jap:

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vince33000 a dit :

 

 

@jaio

Je peux l'avoir où il est confidentiel ce rapport ???

 

 

 

tu peux consulter une partie du rapport confidientiel via le canard enchainé qui affirme l'avoir vu et lu. 

Par contre désolé, ils ont pas l'original avec le tampon du juge, faudra patienter pour le voir un jour.

 

C'est bon ou tu vas encore pinailler sur un mot de vocabulaire pour essayer de te rendre interessant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polo_wtcc a dit :

Oui enfin si ils consultent la CJUE c'est quand même que le juge avait un certain doute sur les conclusions de la DGCCRF, je peux me tromper mais à mon avis les constructeurs vont jouer sur le fait qu'ils ont réglé leurs autos pour ce test et que c'était au régulateur de prévoir un test plus en relation avec les conditions réelles.

Les constructeurs sont pas tout blanc mais dans vos échanges vous oubliez que les tests d'homologation ont évolué suite au dieselgate ce qui montre bien qu'il y avait aussi un soucis de ce côté là.

 

Si ils ont consullté la CJUE, je pense que c'est parceque les constructeurs incriminés plaident à la protection moteur. Le timming de 22mn de FIAT est  il pour protéger le moteur comme le constructeur l'affirme, ou est ce une fraude pour coller à l'homologation qui dure 20mn comme le concluerait la DGCCRF?

Comme le dis pour une fois intelligement @vince33000: la DGCCRF, l'UTAC, T&E ne sont pas juges, mais experts, enqueteurs. Et face à leur conclusion, les constructeurs disent face au juge qui doit trancher:" si si! c'est autorisé, voici le texte de loi: on peut couper la pollution par moment pour proteger le moteur."

 

 

A priori: la CJUE a tranché: pas de protection, c'est de la fraude, de la triche.

Les véhicules ne sont calibrés correctement uniquement que pour la configuration d'un passage à l'homologation. Et jamais ailleurs.

Et une vanne EGR qui s'encrasse, c'est pas un incident soudain et exceptionnel mettant les conditions de conduite en danger immédiat. bref, rien qui justifie de se retrancher derriere la protection moteur

 

Il semblerait que c'est idem pour les 17 degrés de Renault, rien sous les 50km:h du même constructeur. Enfin pour Renault c'est pire, je me souviens avoir lu qu'un Captur s'était completement affolé sur les rouleaux apres avoir changé 2 parametres d'homologation style 2 redémarrages a chaud et festival de Nox... Renault s'était même confu en "bugs" et devait rappeler de millier de dci.... 

Mais bon, comme seul VW a avoué et a payer des milliards d'amendes, alors Renault ne triche pas, ils l'affirment :jap:

Pour PSA je sais pas, je pensais qu'ils étaient plutot bon la dessus, pionniés du FAP, cérine, AD blue.....

 

 

 

Tu as totalement raison que l'homologation était totalement archaique et qu'ils ont agi par rapport à ca. Ce fut une énorme connerie et les gouvernements semblaient tomber des nues, ce qui est totalement inadmissible. 

 

Les constructeurs se sont engouffrés sur la protection moteur, véritable faille. Malheureusement, les enquetes montrent que cette protection moteur fonctionne absolument tout le temps, SAUF pour le test bien précis de l'homologation. Et la, ca n'a plus l'air de passer aux yeux de juges. 

Comme le dit une source proche du dossier: "fin de la récré!"

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jaio a dit :

 

Si ils ont consullté la CJUE, je pense que c'est parceque les constructeurs incriminés plaident à la protection moteur. Le timming de 22mn de FIAT est  il pour protéger le moteur comme le constructeur l'affirme, ou est ce une fraude pour coller à l'homologation qui dure 20mn comme le concluerait la DGCCRF?

Comme le dis pour une fois intelligement @vince33000: la DGCCRF, l'UTAC, T&E ne sont pas juges, mais experts, enqueteurs. Et face à leur conclusion, les constructeurs disent face au juge qui doit trancher:" si si! c'est autorisé, voici le texte de loi: on peut couper la pollution par moment pour proteger le moteur."

 

 

A priori: la CJUE a tranché: pas de protection, c'est de la fraude, de la triche.

Les véhicules ne sont calibrés correctement uniquement que pour la configuration d'un passage à l'homologation. Et jamais ailleurs.

Et une vanne EGR qui s'encrasse, c'est pas un incident soudain et exceptionnel mettant les conditions de conduite en danger immédiat. bref, rien qui justifie de se retrancher derriere la protection moteur

 

Il semblerait que c'est idem pour les 17 degrés de Renault, rien sous les 50km:h du même constructeur. Enfin pour Renault c'est pire, je me souviens avoir lu qu'un Captur s'était completement affolé sur les rouleaux apres avoir changé 2 parametres d'homologation style 2 redémarrages a chaud et festival de Nox... Renault s'était même confu en "bugs" et devait rappeler de millier de dci.... 

Mais bon, comme seul VW a avoué et a payer des milliards d'amendes, alors Renault ne triche pas, ils l'affirment :jap:

Pour PSA je sais pas, je pensais qu'ils étaient plutot bon la dessus, pionniés du FAP, cérine, AD blue.....

 

 

 

Tu as totalement raison que l'homologation était totalement archaique et qu'ils ont agi par rapport à ca. Ce fut une énorme connerie et les gouvernements semblaient tomber des nues, ce qui est totalement inadmissible. 

 

Les constructeurs se sont engouffrés sur la protection moteur, véritable faille. Malheureusement, les enquetes montrent que cette protection moteur fonctionne absolument tout le temps, SAUF pour le test bien précis de l'homologation. Et la, ca n'a plus l'air de passer aux yeux de juges. 

Comme le dit une source proche du dossier: "fin de la récré!"

 

"Je penses que"

"A priori"

"Il semblerait que"

Du très construit et sourcé...Mme Irma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jaio a dit :

 

 

 

tu peux consulter une partie du rapport confidientiel via le canard enchainé qui affirme l'avoir vu et lu. 

Par contre désolé, ils ont pas l'original avec le tampon du juge, faudra patienter pour le voir un jour.

 

C'est bon ou tu vas encore pinailler sur un mot de vocabulaire pour essayer de te rendre interessant?

 

A bon? As tu un lien du canard enchaîné où il y a un extrait (pas une analyse du journaliste) du rapport.

J'avais trouvé et posté l'article du canard enchaîné ici, et de mémoire il n'y avait pas d'extrait du rapport.

Mais peut être es tu abonné à une version spéciale initié du canard enchaîné ;)

 

J'attends ta Source...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jaio a dit :

 

Si ils ont consullté la CJUE, je pense que c'est parceque les constructeurs incriminés plaident à la protection moteur. Le timming de 22mn de FIAT est  il pour protéger le moteur comme le constructeur l'affirme, ou est ce une fraude pour coller à l'homologation qui dure 20mn comme le concluerait la DGCCRF?

Comme le dis pour une fois intelligement @vince33000: la DGCCRF, l'UTAC, T&E ne sont pas juges, mais experts, enqueteurs. Et face à leur conclusion, les constructeurs disent face au juge qui doit trancher:" si si! c'est autorisé, voici le texte de loi: on peut couper la pollution par moment pour proteger le moteur."

 

 

A priori: la CJUE a tranché: pas de protection, c'est de la fraude, de la triche.

 

Mensonge, la CJUE a indiqué que les defeat device pour protéger les moteurs sont autorisés

 

il y a 56 minutes, jaio a dit :

 

Il semblerait que c'est idem pour les 17 degrés de Renault, rien sous les 50km:h du même constructeur.

 

Faux: rien dans la décision de la CJUE ne parle de 17°? de 50km, de 22mn etc...

 

il y a 56 minutes, jaio a dit :

 

Comme le dit une source proche du dossier: "fin de la récré!"

 

 

Super ta source: un avocat des plaignants...trés objectifs

 

Tu remarquera que suite à la décision de la CJUE un seul constructeur à réagit,... je te laisse deviner lequel ;) (les autres ne ce sentant pas concerné par ce jugement peut être)

 

""VW says the latest ruling won’t have any bearing on current legal disputes since the court didn’t comment on the question of possible damages to car owners."

 

https://cardealermagazine.co.uk/publish/top-european-court-makes-landmark-ruling-against-volkswagen-over-emissions-scandal/211224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vince33000 a dit :

"Je penses que"

"A priori"

"Il semblerait que"

Du très construit et sourcé...Mme Irma

 

 

Quand je cite des articles, ca te plait pas

Quand je donne mon avis et l'expose comme tel, ca te plait pas

 

Qu'est ce qui te plait au juste? 

T'es même pas fichu de comprendre l'arret de la CJUE

 

Sinon, comment va Diess? :o

 

PS: tu sais, ca fait longtemps que le titre ne mentionne plus "VW" 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plairait c'est que tu arrêtes les contre vérités.

 

Le jugement de la cjue à propos du constructeur X je l'ai très bien compris ne t'inquiètes pas pour moi ;)

 

Le titre ne mentionne peut être plus VW mais les articles d'actualité sur le dieselgate eux mentionnent régulièrement le nom de Volkswagen. Rarement les noms des "autres" apparaissent dans les titres des actualités... bizarre.

 

Pas vu la réaction des autres au jugement, ça ne doit pas les concerner à priori. Peut-être as tu une source concernant ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vince33000 a dit :

Ce qui me plairait c'est que tu arrêtes les contre vérités.

 

Le jugement de la cjue à propos du constructeur X je l'ai très bien compris ne t'inquiètes pas pour moi ;)

 

Le titre ne mentionne peut être plus VW mais les articles d'actualité sur le dieselgate eux mentionnent régulièrement le nom de Volkswagen. Rarement les noms des "autres" apparaissent dans les titres des actualités... bizarre.

 

Pas vu la réaction des autres au jugement, ça ne doit pas les concerner à priori. Peut-être as tu une source concernant ce point ?

 

 

Je fais pas de contres vérités, je donne des sources de journaux français reconnus, ca te plait pas.

Je me permets de donner mon propre avis en précisant: "je pense, il me semble...": ca te plait pas.

 

 

 

Que VW arrive en premier dans les résultats du dieselgate, c'est normal, c'est parti de lui, c'est un scandale mondial parti de USA, et c'est pour le moment le seul tricheur qui a avoué (sous contraintes de USA)

 

Mais on ne va pas tourner en rond indéfiniment et posons nous les bonnes questions

 

Je te l'accorde que X serait VW le premier visé.

 

Pourquoi X et pas  expressement désigner VW?

Si X est VW, va t il y avoir un rapport de la CJUE concernant  Y; Z; W?

Qu'a demandé exactement le parquet de Paris a la CJUE? de se prononcer sur la protection moteur en général? de se prononcer sur VW? Sur Renault et les autres distinctement?

 

 

Pourquoi l'allemagne a deja condamné VW et Daimler?

Pourquoi l'Italie refuse de communiquer les homologations de FCA qu'elle fait elle meme?

Pourquoi en France, en 2020, ca avance a peine?

....

 

 

bref, plus constructif et intelligent que du pinaillage de sources, de vocabulaire et de mauvais journalistes toujours remis en cause par les memes.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gazton3 a dit :

Apres @Laurent782, paix à son âme,  on a trouvé un nouveau modérateur auto proclamé du super sujet "vag c'est mal, les seuls tricheurs menteurs ils doivent encore payer 100 milliards par an pendant 20 ans sinon on ne sera pas content, les autres peuvent continuer à polluer gratos, c'est des gentils qu'a dit la justice".

 

Sans moi.

 

Bonnes fêtes. 

 

Ou ai je insinué que je modère ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...