Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel petite sportive prendre ??


Sider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, ça fait quelques mois que je me dit qu'il serait temps pour moi de changer de voiture mais j'ai beaucoup de mal à choisir ...

 

Au niveau budget: 15000€ voir un peu plus si coup de cœur

Utilisation: Quotidienne (100 km par jour pour aller au boulot) et loisir

Type de véhicule: Gti (citadine) coupé ou 5 portes

 

Il y a 4 voitures qui m’intéresserait potentiellement: Clio 4 rs (ou 2 rs si bien conservée), 208 Gti, Polo Gti et Opel Corsa OPC (Nurburgring édition uniquement)

 

Je voudrais surtout vos avis sur ces voitures (conso, perf, fiabilité, fun ...) sachant que tout ces critères sont important pour moi (surtout la fiabilité comme se sera une daily)

 

J'attend vos retours.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la fiabilité, tu peux aller te balader dans les catégories dédiées pour te faire une idée et même poser la question.

 

Clio : Renault Clio IV RS (2013-2019)

208 : Peugeot 208 GTI (2013-2018)

Polo : Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

Fiesta : Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

 

Les autres je n'ai pas trouvé.

 

Pour les conso, spritmonitor donnent un bon aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Clio IV RS c'est pas mal, bon rapport qualité prix

208 GTI si tu veux moins de perf, mais plus d'authenticité GTI

 

Fiesta, pourquoi pas, j'en entend de bons retours

 

 

Mais non au contraire la 208 gti est au dessus en perf, plus lègère, plus de couple... :non:

 

Pour moi la 208 gti, aprés des défaults, si elles sont corrigés, c'est bon... Et il faut se renseigner sur les années des défaults

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100km/jour, renseigne toi aussi sur le coût des consommables et entretien, comme le tarifs des pneus, freins, l'huile, la distribution.... Acheter une sportive c'est bien, ne pas se faire suprendre par son coût d'utilisation, c'est mieux pour éviter d'en faire une merguez.

La clio 2 sera la plus pratique à rouler, ça reste une clio à gros moteur au chassis un peu plus joueur. La décote est bien entamée, par contre dans 2-3 ans elle aura un sacrée kilométrage!

 

Les autres étant plus récente, elles vont coûter plus cher et en leur collant beaucoup de bornes, la valeur va vite chuter au fil des années. Là tu peux éventuellement limiter la casse avec la VW, les "passionés" seront toujours prêt à payer trop cher ou justement acquérir leur rêve pas trop cher car beaucoup de km au compteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé @patrice68 il n'y a quasi pas de différences mise à part la fiesta st qui a des consommables légèrement moins chères.

 

Après pour la WV il y a beaucoup de personnes qui relatent des problèmes avec le moteur (1.4 tsi 180) et la boite DSG 7

La 208 gti beaucoup de problèmes aussi...

La fiesta apparemment très peu et l'opel j'ai rien trouver sur internet ...

 

Après le truc avec la clio 2 c'est que c'est une 5 vitesses et moi qui fait que de l'autobeurk pour aller au travail je pense qu'elle va gueuler/consommer pas mal sur le trajet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 TSI 180 est une sombre merde en termes de fiabilité, les forums croulent sous les topics de consommation d'huile jamais résolue et de blocs moteurs changés dès 20,000 km. Alors c'est sur que certains ont passés des caps bien plus élevés sans problèmes, mais avec la DSG7 par dessus, franchement faut aimer ne pas être serein. La version suivante avec le 1.8 en boîte mécanique pour profiter de tout le couple est bien plus fiable mais aussi plus chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

La Corsa OPC il y a un probleme alétoire de surchauffe d'un des cylindres. Impossible de determiner lequelles sont touchés et lesquels ne le sont pas.

 

Certaines sont indestructibles même a 300cv et d'autres pètent avant 100 000 ou 200 000 totalement impossible à savoir.

 

Petite préférence pour la Nouvelle Fiesta ST perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Vr00m a répondu pour la Corsa et pour la Clio 4 RS, boite en carton, les cas de casse avec à peine 30 000km au compteur ne sont pas rare (j'ai un pote qui a eu la sienne qui a flanché à 36 000km)

J'ai bossé chez Renault et gardé pas mal de contact et beaucoup d'agents/concessions ne veulent même plus les reprendre, ou alors à des prix dérisoires car ils passent par un prestataire extérieur pour la garantie (ce qui coûte une blinde sur ce genre d'auto), c'est dire la confiance qu'ils ont ...

 

La nouvelle Fiesta ST est sympa, c'est sûr, mais pas dans son budget, en revanche, une Fiesta ST200 de 2015, ça doit se trouver assez facilement, c'est ce qu'a mon pote (enfin sa femme, lui il a une Focus RS MKII) et comme dit, c'est une bonne voiture je pense, pas trop datée niveau look et encore complètement d'actualité niveau perf pour cette catégorie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Vr00m a répondu pour la Corsa et pour la Clio 4 RS, boite en carton, les cas de casse avec à peine 30 000km au compteur ne sont pas rare (j'ai un pote qui a eu la sienne qui a flanché à 36 000km)

J'ai bossé chez Renault et gardé pas mal de contact et beaucoup d'agents/concessions ne veulent même plus les reprendre, ou alors à des prix dérisoires car ils passent par un prestataire extérieur pour la garantie (ce qui coûte une blinde sur ce genre d'auto), c'est dire la confiance qu'ils ont ...

 

La nouvelle Fiesta ST est sympa, c'est sûr, mais pas dans son budget, en revanche, une Fiesta ST200 de 2015, ça doit se trouver assez facilement, c'est ce qu'a mon pote (enfin sa femme, lui il a une Focus RS MKII) et comme dit, c'est une bonne voiture je pense, pas trop datée niveau look et encore complètement d'actualité niveau perf pour cette catégorie de voiture.

 

 

C'était pareil avec la Clio 3 RS. Internet agit beaucoup comme une caisse de resonance dans ce cas, tout le monde avait peur de la boite, et évidemment l'immense majorité n'a jamais eu le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...