Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les SUV pour ou contre ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

 

 

Mouais...

 

Combien d'achats correspondent à un besoin réel et n'était-ce pas possible de faire ces achats différemment en privilégiant par exemple le commerce local?

 

Quand je prends un truc sur amazon, c'est que ce truc est vraiment impossible à trouver en dehors d'un trajet en bagnole sur un lieu que je ne fréquente pas.

 

J'ai pris l'exemple d cela clé USB. C'est pas ma faute si aucun magasin qui en vend se situe à une distance raisonnable d'un point de vue écologique.

Le local est 2x plus cher en prix .....et le choix sur Amazon est très fourni ....et ne pas oublier les emplois que ça génère en France

[h3]130.000 embauches

[/h3][h3]· 5 milliards de livraisons En 2017, Amazon a expédié plus de 5 milliards d'articles dans le monde..[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le local est 2x plus cher en prix .....et le choix sur Amazon est très fourni ....et ne pas oublier les emplois que ça génère en France

[h3]130.000 embauches

[/h3][h3]· 5 milliards de livraisons En 2017, Amazon a expédié plus de 5 milliards d'articles dans le monde..[/h3]

 

 

La bonne question, puisque tu es sensible à la question de l’emploi avant même toute notion d’évolution de la société, ce serait de se demander combien d’emploi aurait été nécessaire (aka ont été potentiellement détruit) dans le commerce traditionnel de proximité pour vendre ces 5 milliards d’articles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le local est 2x plus cher en prix .....et le choix sur Amazon est très fourni ....et ne pas oublier les emplois que ça génère en France

[h3]130.000 embauches

[/h3][h3]· 5 milliards de livraisons En 2017, Amazon a expédié plus de 5 milliards d'articles dans le monde..[/h3]

=> OSEF on est en plein emploi :jap: (En Pays de la Loire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

La bonne question, puisque tu es sensible à la question de l’emploi avant même toute notion d’évolution de la société, ce serait de se demander combien d’emploi aurait été nécessaire (aka ont été potentiellement détruit) dans le commerce traditionnel de proximité pour vendre ces 5 milliards d’articles.

Je ne me la pose pas...c'est le probleme des dirigeants qui on laisser faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

=> OSEF on est en plein emploi :jap: (En Pays de la Loire)

C'est sur que tout le habite en Loire, j'avais oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me la pose pas...c'est le probleme des dirigeants qui on laisser faire ;)

 

 

Je vais être à la limite de la correction, mais ce genre d'attitude est détestable.

 

 

Vous ne pouvez pas d'un côté asséner des énoncés absurdes, et de l'autre jeter ça par dessus l'épaule quand on vous oppose un argument.

Dire "ça créée de l'emploi" alors qu'il est établi que les les ventes par internet demandent moins d'employés que les grandes surfaces, qui elles-même emploient moins de monde que le petit commerce, c'est déjà risible.

 

 

Mais en plus, cet égocentrisme de ne voir que ce qui vous arrange, et de ne surtout pas regarder les conséquences de vos choix en disant "c'est pas mon problème, c'est à d'autres de s'en occuper", c'est d'un égoïsme et d'une mesquinerie remarquables.

 

 

C'est exactement la même chose que quand vous disiez plus tôt "C'est pas a moi d'investir, c'est aux dirigeant de ces pays" quand on vous faisait remarquer que demander des efforts aux pays en voie de développement pour ne surtout pas avoir à modifier notre mode de vie c'est d'une incorrection crasse.

 

Dès qu'on parle d'efforts, ne serait-ce que se demander quelles conséquences ont nos choix de consommation sur le reste du monde, d'un seul coup il n'y a plus personne. "C'est pas ma faute, mois je ne fais que consommer tranquillou dans mon coin. Les autres auront qu'à se poser les questions pour régler les problèmes".

Il n'y a jamais un moment où vous pensez aux autres ?

Après vous le déluge, c'est ça ?

 

 

Franchement ce n'est pas la peine de mentionner que vous êtes retraité sur votre profil, on aura tous deviné de quelle génération vous faites partie vu votre mentalité.

 

Je ne souscris pas tellement au cliché sur les baby-boomers égocentriques, mais vous êtes la personnification de ce stéréotype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Je vais être à la limite de la correction, mais ce genre d'attitude est détestable.

(...)

Mais en plus, cet égocentrisme de ne voir que ce qui vous arrange, et de ne surtout pas regarder les conséquences de vos choix en disant "c'est pas mon problème, c'est à d'autres de s'en occuper", c'est d'un égoïsme et d'une mesquinerie remarquables.

 

 

Et ça, c'est sans compter que ce sont les premiers à râler quand "ils" (aka le gouvernement) prennent des mesures pour s'en occuper. :ddr:

 

En résumé, c'est à l'Etat de s'occuper de tout, mais sans demander d'argent aux contribuables, sans augmenter la moindre taxe, et surtout sans demander à bobonne et mimile (mes excuses aux Emile présents) de changer quoi que ce soit. :W

 

 

C'est beau. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

T'as fumé quoi? J'ai jamais parlé d'aller chercher en bagnole en Chine une merde... J'ai juste dit que prendre la bagnole pour aller dans un hyper chercher une merde de Chine est plus polluant que de se faire livrer cette merde par la poste!

 

Après, d'un point de vue économique, c'est beaucoup plus contestable.

 

Au temps pour moi, j'avais compris de travers cette phrase. :ddr:

 

Mais une merde de Chine, si on peut éviter de prendre sa voiture et parcourir des kilomètres pour l'acheter...

 

Je me disais aussi que c'était trop énorme, mais vu les arguments qui étaient sortis avant, je m'attendais à tout alors... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

Je ne me la pose pas...c'est le probleme des dirigeants qui on laisser faire ;)

 

 

Comme pour les restrictions à l’usage de la voiture que tu critiques tant... :D

 

En un commentaire, tu viens d’illustrer de facto que l’on ne peut pas compter uniquement sur la raison et la bonne volonté des particuliers.

c’est donc bien aux dirigeants de prendre des mesures pour lutter contre les comportements s’ils ont des effets délétères :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Je vais être à la limite de la correction, mais ce genre d'attitude est détestable.

 

 

Vous ne pouvez pas d'un côté asséner des énoncés absurdes, et de l'autre jeter ça par dessus l'épaule quand on vous oppose un argument.

Dire "ça créée de l'emploi" alors qu'il est établi que les les ventes par internet demandent moins d'employés que les grandes surfaces, qui elles-même emploient moins de monde que le petit commerce, c'est déjà risible.

 

 

Mais en plus, cet égocentrisme de ne voir que ce qui vous arrange, et de ne surtout pas regarder les conséquences de vos choix en disant "c'est pas mon problème, c'est à d'autres de s'en occuper", c'est d'un égoïsme et d'une mesquinerie remarquables.

 

 

C'est exactement la même chose que quand vous disiez plus tôt "C'est pas a moi d'investir, c'est aux dirigeant de ces pays" quand on vous faisait remarquer que demander des efforts aux pays en voie de développement pour ne surtout pas avoir à modifier notre mode de vie c'est d'une incorrection crasse.

 

Dès qu'on parle d'efforts, ne serait-ce que se demander quelles conséquences ont nos choix de consommation sur le reste du monde, d'un seul coup il n'y a plus personne. "C'est pas ma faute, mois je ne fais que consommer tranquillou dans mon coin. Les autres auront qu'à se poser les questions pour régler les problèmes".

Il n'y a jamais un moment où vous pensez aux autres ?

Après vous le déluge, c'est ça ?

 

 

Franchement ce n'est pas la peine de mentionner que vous êtes retraité sur votre profil, on aura tous deviné de quelle génération vous faites partie vu votre mentalité.

 

Je ne souscris pas tellement au cliché sur les baby-boomers égocentriques, mais vous êtes la personnification de ce stéréotype.

 

Bon pour finir sur ce sujet , je vais juste dire que je ne suis pas le seul a vivre comme ça ....les jeunes de ce jour vivent aussi dans la surconsommation, les achats de fringues sont pour la plupart des achats chinois et surtout n’hésitent pas a commander sur les sites du web leurs achat ....je suis comme tout le monde en fait

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Et ça, c'est sans compter que ce sont les premiers à râler quand "ils" (aka le gouvernement) prennent des mesures pour s'en occuper. :ddr:

 

En résumé, c'est à l'Etat de s'occuper de tout, mais sans demander d'argent aux contribuables, sans augmenter la moindre taxe, et surtout sans demander à bobonne et mimile (mes excuses aux Emile présents) de changer quoi que ce soit. :W

 

 

C'est beau. :lover:

Si tu savais ce que paye en impôt :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bon pour finir sur ce sujet , je vais juste dire que je ne suis pas le seul a vivre comme ça ....les jeunes de ce jour vivent aussi dans la surconsommation, les achats de fringues sont pour la plupart des achats chinois et surtout n’hésitent pas a commander sur les sites du web leurs achat ....je suis comme tout le monde en fait

 

 

 

;)

 

Amen mon révérant entièrement d'accord.

 

D’ailleurs ma 5eme commande amazon en 1 mois est en train d'arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Et ça, c'est sans compter que ce sont les premiers à râler quand "ils" (aka le gouvernement) prennent des mesures pour s'en occuper. :ddr:

 

En résumé, c'est à l'Etat de s'occuper de tout, mais sans demander d'argent aux contribuables, sans augmenter la moindre taxe, et surtout sans demander à bobonne et mimile (mes excuses aux Emile présents) de changer quoi que ce soit. :W

 

 

C'est beau. :lover:

 

Sauf qui a un problème, l’état prend du pognon oui mais pas à tout les francais. Beaucoup vive d'amour et d'alloc fraiche.

 

(blablabla la tva blablabla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Amen mon révérant entièrement d'accord.

 

D’ailleurs ma 5eme commande amazon en 1 mois est en train d'arriver :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir sur ce sujet , je vais juste dire que je ne suis pas le seul a vivre comme ça ....les jeunes de ce jour vivent aussi dans la surconsommation, les achats de fringues sont pour la plupart des achats chinois et surtout n’hésitent pas a commander sur les sites du web leurs achat ....je suis comme tout le monde en fait

 

 

 

;)

 

 

 

Ça ne clôt rien du tout, vous continuez avec le même attitude.

 

"Certains autres ne font pas d'efforts, donc je n'en fais pas moi non plus".

 

 

Belle mentalité vraiment !

 

 

Quant à vos impressions, vous pouvez vous les garder si vous n'avez pas de chiffres pour les justifier. Si chacun parle de ce qu'il voit autour de lui, moi aussi je peux y aller de mon petit témoignage.

Figurez-vous que la plupart des gens que je connais qui font attention à l'origine des produits qu'ils achètent et qui tâchent de conserver et réparer un produit le plus longtemps possible avant de le remplacer sont plutôt des jeunes. En tout cas des gens qui ont moins de 55 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Ça ne clôt rien du tout, vous continuez avec le même attitude.

 

"Certains autres ne font pas d'efforts, donc je n'en fais pas moi non plus".

 

 

Belle mentalité vraiment !

 

 

Quant à vos impressions, vous pouvez vous les garder si vous n'avez pas de chiffres pour les justifier. Si chacun parle de ce qu'il voit autour de lui, moi aussi je peux y aller de mon petit témoignage.

Figurez-vous que la plupart des gens que je connais qui font attention à l'origine des produits qu'ils achètent et qui tâchent de conserver et réparer un produit le plus longtemps possible avant de le remplacer sont plutôt des jeunes. En tout cas des gens qui ont moins de 55 ans.

 

Et il a entièrement raison. Les gros pollueur commencent et ensuite on suivra.

 

Tous ces vieux donneur de lecon (pas tous comme ca heureusement) veulent donner des leçons, ils ont consommé à outrance comme des cochons et ils voudraient nous priver nous les plus jeunes de vivre comme on l'entend. De pouvoir faire fumer un V8 en toute liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a entièrement raison. Les gros pollueur commencent et ensuite on suivra.

 

Tous ces vieux donneur de lecon (pas tous comme ca heureusement) veulent donner des leçons, ils ont consommé à outrance comme des cochons et ils voudraient nous priver nous les plus jeunes de vivre comme on l'entend. De pouvoir faire fumer un V8 en toute liberté.

 

 

 

Eh bien ça fait de vous deux fat qui se comportent comme des enfants.

 

 

Quand on est un adulte, on attend pas d'être pris par la main pour faire ce qu'il est juste de faire.

Si vous voyez votre voisin scier les arbres du jardin public, vous allez vous dire que vous pouvez en faire de même puisque vous n'êtes pas seuls ?

 

Un peu de sérieux. Personne ne veut "nous priver nous les jeunes de vivre comme on l'entend", d'ailleurs ce n'est pas parce que quelqu'un nous le dit qu'il faut faire preuve d'un peu de responsabilité. Cela devrait être le comportement normal pour quelqu'un de responsable.

Si vous voulez faire fumer un V8, personne ne vous en empêche.

 

Si vous voulez commander des babioles sur Amazon, libre à vous aussi.

 

 

Mais au moins, ne venez pas nous chanter que c'est une question de liberté, quand en plus vous défendez l'idée qu'il faudrait interdire aux autres pays d'accéder au même confort que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Ça ne clôt rien du tout, vous continuez avec le même attitude.

 

"Certains autres ne font pas d'efforts, donc je n'en fais pas moi non plus".

 

 

Belle mentalité vraiment !

 

 

Quant à vos impressions, vous pouvez vous les garder si vous n'avez pas de chiffres pour les justifier. Si chacun parle de ce qu'il voit autour de lui, moi aussi je peux y aller de mon petit témoignage.

Figurez-vous que la plupart des gens que je connais qui font attention à l'origine des produits qu'ils achètent et qui tâchent de conserver et réparer un produit le plus longtemps possible avant de le remplacer sont plutôt des jeunes. En tout cas des gens qui ont moins de 55 ans.

 

Oui moi aussi je connais des gens qui font l'inverse, et ils ont moins de 50 ans.

 

Chacun mène sa vie comme il le veut, moi j'ai choisi de ne pas adhérer a l'escroquerie de l'é ;) cologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fumé quoi? J'ai jamais parlé d'aller chercher en bagnole en Chine une merde... J'ai juste dit que prendre la bagnole pour aller dans un hyper chercher une merde de Chine est plus polluant que de se faire livrer cette merde par la poste!

 

Après, d'un point de vue économique, c'est beaucoup plus contestable.

 

C'est plus écologique d'aller acheter la clé USB en me^me temps que la bouffe de la semaine, que de se la faire livrer par la poste, ou... d'aller exprès au magasin pour ne ramener qu'une clé USB. :jap:

 

Quand on est un minimum organisé, on peut éviter beaucoup d'achats par correspondance.

Je ne me la pose pas...c'est le probleme des dirigeants qui on laisser faire ;)

 

Mais bien sûr, bientôt ce seront les dirigeants qui ont créé Amazon. :buzz:

 

Amazon ne vit que par ses clients hein, TU cautionnes ce système, assume-le. :bah:

Oui moi aussi je connais des gens qui font l'inverse, et ils ont moins de 50 ans.

 

Chacun mène sa vie comme il le veut, moi j'ai choisi de ne pas adhérer a l'escroquerie de l'é ;) cologie

 

Parce-que ça t'arrange bien. Les enfants des autres peuvent crever hein ? :hihi:

 

Et les jeunes qui font des erreurs ont au moins l'excuse d'être jeunes (et naïfs). Les vieux de ton âge se devraient d'être sages et de montrer l'exemple.

Malheureusement, l'âge ne fait rien à l'affaire... ©

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Mais bien sûr, bientôt ce seront les dirigeants qui ont créé Amazon. :buzz:

 

Amazon ne vit que par ses clients hein, TU cautionnes ce système, assume-le. :bah:

Je cautionne ce système et j'assume ;)

 

Parce-que ça t'arrange bien. Les enfants des autres peuvent crever hein ? :hihi:

 

Et les jeunes qui font des erreurs ont au moins l'excuse d'être jeunes (et naïfs). Les vieux de ton âge se devraient d'être sages et de montrer l'exemple.

Malheureusement, l'âge ne fait rien à l'affaire... ©

L'age n'a rien voir je suis resté gamin et je joue toujours avec ma console avec une de mes locataires ....c'est elle qui m’apprend a être heureux toute les journées, la vie est belle, et je ne voudrait rien louper tant que je serais vivant :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age n'a rien voir je suis resté gamin et je joue toujours avec ma console avec une de mes locataires ....c'est elle qui m’apprend a être heureux toute les journées, la vie est belle, et je ne voudrait rien louper tant que je serais vivant :approuver:

 

On peut aussi le faire sans mépriser l'avenir de nos gosses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

On peut aussi le faire sans mépriser l'avenir de nos gosses. :jap:

 

Je ne méprise personne, je ma vie tout simplement :jap:

 

 

 

 

 

Jusqu’où nous mènera la folie verte ? L’écologie politique, très active, a complètement occulté la réalité scientifique.

Par Michel Gay.

 

 

 

 

Jusqu’où nous mènera la folie verte ? L’écologie politique, très active, a complètement occulté la réalité scientifique.

Par Michel Gay.

Le dogme des écologistes anti-nucléaires Verts est tellement fort qu’ils n’hésitent pas à paupériser la France pour soutenir leur croyance. L’investissement financier massif qu’ils veulent orienter dans les énergies renouvelables intermittentes (EnR) se fait au détriment d’autres secteurs plus productifs pour les Français, et notamment des centrales nucléaires.

Les Verts veulent faire croire aux citoyens que leur avenir radieux passe obligatoirement par le développement des EnR et la suppression du nucléaire qui serait un « verrou ruineux ». C’est une imposture intellectuelle entretenue par les affairistes de la peur et fondée sur l’effroi, la distorsion de la réalité, voire le mensonge.[h2]Un hold-up écologiste[/h2]

Un puissant lobby écologiste organise en douceur, depuis plusieurs années, un hold-up financier de plusieurs dizaines de milliards d’euros contre les intérêts socio-économiques de la France. Aujourd’hui, selon la Cour des comptes, plus de 120 milliards d’euros sont engagés sur 20 ans pour soutenir financièrement les EnR déclarées « tout à fait compétitives » par leurs promoteurs et leur syndicat qui n’hésitent pas, en parallèle, à tendre leur profonde sébile pour recueillir des « soutiens » (subventions).

 

 

Suite ....https://www.contrepoints.org/2018/09/22/325739-lecologie-rend-fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus écologique d'aller acheter la clé USB en me^me temps que la bouffe de la semaine, que de se la faire livrer par la poste, ou... d'aller exprès au magasin pour ne ramener qu'une clé USB. :jap:

 

Quand on est un minimum organisé, on peut éviter beaucoup d'achats par correspondance.

 

Je suis désolé, mais le premier magasin où acheter une clé USB se trouve à 20 km A/R et je n'y fait pas les courses puisque je me fournis en local uniquement (boucherie, fruits et légumes, boulangerie...) et le magasin qui fait office d'épicerie qui est sur mon trajet ne propose pas de produits électroniques...

 

Tout le monde ne va pas s'approvisionner dans un hyper... si j'y mets les pieds une fois tous les trois mois, c'est déjà pas mal (de mémoire j'y étais en juillet la dernière fois).

 

Donc, vu là où j'habite, il est plus simple de passer par le VPC pour des produits de merde de Chine quand on peut pas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je suis désolé, mais le premier magasin où acheter une clé USB se trouve à 20 km A/R et je n'y fait pas les courses puisque je me fournis en local uniquement (boucherie, fruits et légumes, boulangerie...) et le magasin qui fait office d'épicerie qui est sur mon trajet ne propose pas de produits électroniques...

 

Tout le monde ne va pas s'approvisionner dans un hyper... si j'y mets les pieds une fois tous les trois mois, c'est déjà pas mal (de mémoire j'y étais en juillet la dernière fois).

 

Donc, vu là où j'habite, il est plus simple de passer par le VPC pour des produits de merde de Chine quand on peut pas attendre.

Ben oui on est pas tous a la même enseigne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui on est pas tous a la même enseigne :bah:

 

 

 

 

Enfin de là à acheter depuis la création d'Amazon en 523 commandes, soit deux commandes par mois, il y a un pas que je ne franchirais pas!

 

C'est entre 1 ou 5 commandes par an depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cautionne ce système et j'assume ;)

 

 

 

L'age n'a rien voir je suis resté gamin et je joue toujours avec ma console avec une de mes locataires ....c'est elle qui m’apprend a être heureux toute les journées, la vie est belle, et je ne voudrait rien louper tant que je serais vivant :approuver:

 

 

 

Vous ne pouvez pas dire que vous assumez puisque dès qu'il s'agit d'admettre votre part de responsabilité dans le système actuel où on importe presque tout depuis l'autre bout du monde, vous vous carapatez en vitesse derrière un "j'y suis pour rien, que les dirigeants trouvent des solutions".

 

A ce niveau là de mauvaise foi, ça devient très énervant de poursuivre la lecture.

 

 

Et être resté gamin, c'est précisément ce qu'on vous reproche. Un enfant ne peut pas prendre l'entière responsabilité de ses actes parce que précisément, il n'est pas encore assez mûr pour en comprendre toutes les conséquences. A l'age de la retraite, on espère que vous êtes quand même un minimum capable de vous projeter ailleurs que depuis votre perspective confortable pour vous demander "tiens, qu'est-ce que ça à comme conséquence de commander tel ou tel produit sur internet, en prenant le moins cher quitte à ce qu'il vienne de pays où on paie les gens à coups de lance-pierre ?".

 

Si vous êtes capable de commander des produits sur internet, vous devez être capable de vous poser cette question. L'ignorer en se disant que ceux qui vous suivent s'occuperont des retombées, ça ne fait pas de vous un "grand gamin", juste un égoïste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais le premier magasin où acheter une clé USB se trouve à 20 km A/R et je n'y fait pas les courses puisque je me fournis en local uniquement (boucherie, fruits et légumes, boulangerie...) et le magasin qui fait office d'épicerie qui est sur mon trajet ne propose pas de produits électroniques...

 

Tout le monde ne va pas s'approvisionner dans un hyper... si j'y mets les pieds une fois tous les trois mois, c'est déjà pas mal (de mémoire j'y étais en juillet la dernière fois).

 

Donc, vu là où j'habite, il est plus simple de passer par le VPC pour des produits de merde de Chine quand on peut pas attendre.

 

Vu sous cet angle, je comprends en effet.

 

J'habite pourtant à la campagne, mais c'est vrai que j'ai une petite ville à côté, et pas mal de supermarchés à moins de 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Chez moi les supermarchés à coté sont petit tu ne trouves pas tout et tu rajoutes 30% au prix du caddy. Je vais à 25km faire mes courses, très grand hyper avec bcp de parking de promo et bien aménager.

 

Par contre l’électronique tout est acheté sur internet. Ou ils n'ont pas ce que je veux ou le prix est bcp plus élevé qu'une commande gratuite sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les supermarchés à coté sont petit tu ne trouves pas tout et tu rajoutes 30% au prix du caddy. Je vais à 25km faire mes courses, très grand hyper avec bcp de parking de promo et bien aménager.

 

Par contre l’électronique tout est acheté sur internet. Ou ils n'ont pas ce que je veux ou le prix est bcp plus élevé qu'une commande gratuite sur le net.

 

Je croyais que t'étais pété de thunes. :ddr:

 

25km, ça fait donc 50km A/R à 0,3€/km, tout ça pour payer un hypothétique 30% de moins sur un caddy à quoi, 100€ ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je croyais que t'étais pété de thunes. :ddr:

 

25km, ça fait donc 50km A/R à 0,3€/km, tout ça pour payer un hypothétique 30% de moins sur un caddy à quoi, 100€ ? :buzz:

 

 

On est obligé de dépenser tout et n'importe comment sans réfléchir ?

 

 

 

Le caddy c'est 200 par semaine environ. Les produits sont moins chers et avec les reduc cumulé sur la carte tu retires facilement 20 30 euros de plus par semaine.

 

Et ne pas oublier que chez moi tu ne trouves pas tout dans les rayons. Sans parler du temps en caisse long long long tellement y a que des vieux qui pensent à raconter leurs vie et des caissières de campagne mou du genou. Nan la ou je vais avec les zapette faire les courses c'est un vrais plaisir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

 

Enfin de là à acheter depuis la création d'Amazon en 523 commandes, soit deux commandes par mois, il y a un pas que je ne franchirais pas!

 

C'est entre 1 ou 5 commandes par an depuis 2005.

 

Je te rassure de suite, d'autres sont encore pire que moi,certains voisins ont le double de commandes et les revendent pour se faire du pognon...

 

 

[h3]Le chiffre d'affaires d'Amazon France... - LSA[/h3]

https://www.lsa-conso.fr › le-chiffre-d-affaires-d-amazon-france-selon-kan...

 

27 mars 2018 - La société d'études estime à 19 millions le nombre d'individus qui ont passé commande sur Amazon en 2017 (+1M). La Pdm estimée (18.9%) ...

 

[h3]E-commerce : 37 millions d'acheteurs en ligne dépensent 22 milliards ...[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Vous ne pouvez pas dire que vous assumez puisque dès qu'il s'agit d'admettre votre part de responsabilité dans le système actuel où on importe presque tout depuis l'autre bout du monde, vous vous carapatez en vitesse derrière un "j'y suis pour rien, que les dirigeants trouvent des solutions".

 

A ce niveau là de mauvaise foi, ça devient très énervant de poursuivre la lecture.

 

 

Et être resté gamin, c'est précisément ce qu'on vous reproche. Un enfant ne peut pas prendre l'entière responsabilité de ses actes parce que précisément, il n'est pas encore assez mûr pour en comprendre toutes les conséquences. A l'age de la retraite, on espère que vous êtes quand même un minimum capable de vous projeter ailleurs que depuis votre perspective confortable pour vous demander "tiens, qu'est-ce que ça à comme conséquence de commander tel ou tel produit sur internet, en prenant le moins cher quitte à ce qu'il vienne de pays où on paie les gens à coups de lance-pierre ?".

 

Si vous êtes capable de commander des produits sur internet, vous devez être capable de vous poser cette question. L'ignorer en se disant que ceux qui vous suivent s'occuperont des retombées, ça ne fait pas de vous un "grand gamin", juste un égoïste.

Je ne vois pas ou se trouve l'égoïste en achetant moins cher ailleurs, c'est le but justement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je croyais que t'étais pété de thunes. :ddr:

 

25km, ça fait donc 50km A/R à 0,3€/km, tout ça pour payer un hypothétique 30% de moins sur un caddy à quoi, 100€ ? :buzz:

 

 

Perso je fait mes pleins de carburant pour mes voitures...au Luxembourg sp95 a 1.12....et je continue a 2km sur l’Allemagne pour les produits de rasage et les parfums ....différence ...

 

[h1]Faire ses courses à DM : est-ce vraiment le bon plan ?[/h1]

 

 

https://www.topmusic.fr/actu/2 [...] -plan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou se trouve l'égoïste en achetant moins cher ailleurs, c'est le but justement :jap:

 

 

 

L'égoïsme c'est choisir de ne pas prêter attention aux conséquences de son mode de vie et d'attendre que d'autres trouvent des solutions pour ne surtout rien changer à votre confort.

C'est aussi de soutenir l'idée d'empêcher les habitants des pays pauvres d'atteindre le même niveau de confort que ceux des pays riches, parce qu'eux ça polluerait et que nous le faisons déjà.

C'est encore de prendre la brique de lait à 80 centimes plutôt que celle à 1€10, alors que seule la seconde rémunère décemment le producteur.

 

 

 

En gros, c'est ne voir que son intérêt à soi, et ne faire aucun cas des autres si ça n'a pas d'influence sur vous. Rassurez-moi, vous connaissez au moins la définition de ce terme ?

 

Parce que quand je lis la phrase citée en haut de cette publication, je commence sérieusement à me le demander.

 

 

 

Enfin relisez ce que vous avez écrit, et essayez de vous mettre un instant à la place de quelqu'un d'autre que vous. Si vous ne voyez pas l'égoïsme dégoulinant de vos positions, soit vous êtes épais, soit vous faites exprès de ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Excuse moi de ne penser qu'a ma famille et moi.....le reste je le laisse aux associations ...et ce n'est pas ce qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...