Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

franchement, si on veut ce tce 90, on le prend dans une sandero stepway et basta, ça doit etre kif kif en prix en bonus.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] moteur.jpg

 

Ouais, l'accessibilité est pourrie, c'est sûr :bah:

Mais vu qu'il cherche une minicitadine, une sandero c'est peut-être un peu gros non ? ...

En tout cas moi j'avais bien aimé, j'avais même envisagé une GT EDC après :cyp:

Mais c'est trop petit pour mes besoins et sur celle que j'avais le train avant était beaucoup trop léger, et c'est très sensible au vent latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ultra compact soit impératif, je pense que dans une Dacia, ca fait plus polyvalent, pour sortir de temps en temps de la ville ou avoir du monde à l'AR, tout en restant dans une gamme de prix similaire.

 

Et ca doit se trouver aussi en occasion garage ou particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je viens de compléter la page 1 de ce topic avec une photo de la Dauphine beige pour pièces que j'avais acheté 50F à l'époque.

J'ai (enfin) retrouvé ces deux photos bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

 

 

Dauphine1.jpg

 

 

Dauphine.jpg

 

 

 

 

 

Elle me servait de banque de pièces pour ma rouge (qui roulait et que j'avais payé 900F :p )

 

Dauphine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ca pourrait être facheux en ce cas, mais aussi l'opportunité de refourguer en prime d'état.

 

 

C'est pour cela que je préfère la benner que la revendre, même pour une bouchée de pain, histoire de ne pas avoir d'ennuis

 

D'ailleurs samedi je suis passé chez Renault Clermont Ferrand histoire de voir ce qu'il y avait comme petite occasion éligible à la prime à la conversion

Je n'ai rien vu de formidable, mais je suis passé dans le show room qui a été créé pour l'arrivée d'Alpine

 

18052807304723692915734046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est pas un moteur Toyota ? (cf Toyota Aygo)

 

Si, si! C'est un moteur provenant de Daihatsu filiale Toyota. Même moteur sur l'Aygo et Citroën C1. C'est une bonne petite voiture sympa vive et nerveuse et consommant moins de 5L/100 km de SP95. Finition pas terrible et coffre riquiqui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 107 et son 1.0 daihatsu n'est pas parfaite: la pompe à eau et l'embrayage dont fragile sur les phases 1 ;)

Ce sont en effet les points faibles de ces triplettes. Mais je crois que le tarif reste contenu

 

Pour la 108 « Roland Garros » que l’on avait essayé l’année dernière, la finition était plutôt bonne (y avait intérêt, vu le prix de la voiture neuve). Assez bien insonorisé malgré le toit en toile. Après, je ne sais pas ce que ça donne sur les finitions plus « basique ». La seule chose de pas terrible qu’on a vu, sur une Citroën C1 d’exposition, c’est le manche du levier de vitesse de la BVA (ou c’est peut être une boîte robotisée), mais on a trouvé ça vraiment cheap. Par rapport à la première triplette, même sur les versions de base, la finition doit être meilleure.

 

Le moteur, c’était un essence 82 chvx, vu le poids plume de la bestiole, c’est largement suffisant.

 

J’ai la fille d’une collègue de boulot qui a une 107 phase 1, modèle de base, 1.4 Hdi, elle ne s’en plaint pas, modèle mécaniquement fiable, mais finition pas top (mais au regard du prix, c’est acceptable)

Celle que je vise est une finition "Allure"

La Twingo 3 ne te plaît pas Manu ?

J'ai tapé un sanglier l'hiver dernier, et j'ai eu une twingo tce 90 pendant 1 semaine.

Alors certes il faut aimer l'intérieur façon balle de golf d'un goût douteux, mais j'avais bien aimé.

Ça braque dans un mouchoir, le tce est vigoureux vu le poids léger, et consomme pas tant que ce que j'ai pu lire. Sur mes trajets, avec un pied TRES lourd (ben ouais, j'étais habitué à mes 150 chx), j'étais à 6.2l. Ça peut paraître beaucoup mais je l'ai vraiment torché celle là :cyp:

 

Non

J'en ai loué une SCE70 j'ai bien aimé, mais je n'en achèterai pas car le style ne me plait pas et l'accessibilité du moteur est catastrophique, contrairement à une Dauphine

J'ajoute qu'elle est en 5 portes et je préfère une 3 portes

 

 

Photo0755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le long terme, y a pas que le bloc moteur, y a aussi tous les périphériques :

 

pompe à eau, pompe à carburant, embrayage, alternateur, freins, servo-frein, pompe de DA, démarreur, ce sont des pièces de remplacement donc ca va encore. Mais y a aussi toutes les pièces d'habillage intérieur, sièges, tissus, plastique, ciel de toit, commandes de sièges, volant, soufflet, boite à gants, boutons de commandes, etc etc... il me semble que c'est une voiture qui est aussi faites à l'économie drastique, pour garder un prix neuf de vente compétitif.

 

Exactement, le qualité de finition, c'est bien cela dont il s'agit quand une auto vieillit

Déjà rique le 206 qui a pourtant 7 ans de moins que la POLO vieillit beaucoup moins bien

 

Pourquoi pas du coté de la Corée ? kia picanto, hyundai i10 ?

J'aime bien en plus

franchement, si on veut ce tce 90, on le prend dans une sandero stepway et basta, ça doit etre kif kif en prix en bonus.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] moteur.jpg

Dans l'absolu, c'est sur :jap:

Ouais, l'accessibilité est pourrie, c'est sûr :bah:

Mais vu qu'il cherche une minicitadine, une sandero c'est peut-être un peu gros non ? ...

En tout cas moi j'avais bien aimé, j'avais même envisagé une GT EDC après :cyp:

Mais c'est trop petit pour mes besoins et sur celle que j'avais le train avant était beaucoup trop léger, et c'est très sensible au vent latéral.

Oui, c'est trop gros

A moins que ultra compact soit impératif, je pense que dans une Dacia, ca fait plus polyvalent, pour sortir de temps en temps de la ville ou avoir du monde à l'AR, tout en restant dans une gamme de prix similaire.

 

Et ca doit se trouver aussi en occasion garage ou particulier.

C'est impératif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

:hello:

 

Weekend pourri niveau météo.

Du coup la VISA n'est pas sortie et la R20 est toujours arrêtée et en attente d'une pompe à essence (en plus bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif ).

J'ai donc roulé en TT et en 75.

J 'ai également aspiré la 206 et refait tous les niveaux aujourd'hui.

Finalement je l'ai laissé en pneus hiver. Elle a 256000km le moteur tourne toujours aussi bien mais le reste vieillit assez mal je trouve.

 

Mon père veut refaire la carrosserie dessus, je ne suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée

Je le mettrai bien dans le lot des primes à la conversion.

Mais faut racheter autre chose dans ce cas

 

Sinon je trouve que la POLO me fait un bruit pas tout à fait normal ...

 

 

Je viens de rédiger un article sur les voitures neuves les moins chères actuellement (voir mon blog, je n'ai plus le droit de mettre des liens...). Comme j'ai dû passer en revue pas mal de constructeurs, j'ai découvert 2 ou 3 modèles qui sont très intéressants. Ce n'est pas une mini-citadine, mais l'une des meilleures affaires actuellement, c'est la Fiat Punto disponible à moins de 9000 € (suivant les conditions de la prime à la conversion) avec un niveau d'équipements pas mal du tout (climatisation manuelle, etc...) et le vieux mais fiable 1.2 de 69 ch. En dessous, il y a la Panda, équipée elle aussi de ce moteur mais sans la clim (ou faut opter pour une finition supérieure). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant une PANDA pourquoi pas, mais une PUNTO m'attire moins a priori. De toute faon, j'ai bien réfléchi et je pense que je vais laisser tomber pour la 108. Elle me plait beaucoup beaucoup ... mais mettre presque 10000€ dans une auto qui ne va faire que 2 à 3000km/an, c'est peut-être un peu trop.

Je pense m'orienter vers une auto moins chère, plus anciennes genre 5/6 ans et 70000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant une PANDA pourquoi pas, mais une PUNTO m'attire moins a priori. De toute faon, j'ai bien réfléchi et je pense que je vais laisser tomber pour la 108. Elle me plait beaucoup beaucoup ... mais mettre presque 10000€ dans une auto qui ne va faire que 2 à 3000km/an, c'est peut-être un peu trop.

Je pense m'orienter vers une auto moins chère, plus anciennes genre 5/6 ans et 70000 km

 

Bon choix, ça sera moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence, 3 portes. Le hic c'est qu'une Twingo c'est forcément une "LEV" pour avoir droit à la prime

 

Ah oui, pas faux ...

Tu en as essayé une ? C'est peut être suffisant pour l'usage que tu en auras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Autant une PANDA pourquoi pas, mais une PUNTO m'attire moins a priori. De toute faon, j'ai bien réfléchi et je pense que je vais laisser tomber pour la 108. Elle me plait beaucoup beaucoup ... mais mettre presque 10000€ dans une auto qui ne va faire que 2 à 3000km/an, c'est peut-être un peu trop.

Je pense m'orienter vers une auto moins chère, plus anciennes genre 5/6 ans et 70000 km

 

 

Je comprends. Une Panda d'occasion se trouve assez facilement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...