Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Effectivement la réaction d'Audi est top 😇

 

Après, il est totalement impossible qu'il n'y ai pas eu de supplément pour le passage au Q7 (qui coute 21k de + à finition équivalente) 😉

 

Si c'est le cas, c'est plus un geste commercial (même généreux) !

 

Dans la réalité, un cadeau comme ça (de la part d'une marque), ça n'existe pas !

Heureusement que tu es là pour animer les discussions, parce que le forum Q5 (et celui du X3 au passage) est bien endormi !

j’aurai bien aimé avoir une réponse de @nicogolf5, au moins savoir l’ampleur du geste commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kingkhal a dit :

Heureusement que tu es là pour animer les discussions, parce que le forum Q5 (et celui du X3 au passage) est bien endormi !

j’aurai bien aimé avoir une réponse de @nicogolf5, au moins savoir l’ampleur du geste commercial ?

 

Tu as raison, son post n'était pas très précis, c'est toujours intéressant de voir comment ça passe chez les différents constructeurs.

 

Le simple fait qu'ils aient reprit la caisse sans pénalités, est déjà un "geste commercial" en soit, c'est suffisamment rare (même dans le "prémium") pour être signalé.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 17:23, Kingkhal a dit :

En tout cas la réaction d’Audi est à la hauteur de ce qu’on attend d’une grande marque Premium. As tu du payer un supplément pour passer au Q7 ou bien est ce un geste commercial particulièrement généreux ?


coucou 👋🏻 

Le Q7 me revient à 150€ de plus par mois au lieu de 500€

remise appliquée sur le châssis directement, j’ai eu la possibilité de le modifier quand même , livraison le 4 juillet pour les vacances 

 

DC4E8C2A-1269-45AE-8321-E793F3632EDB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @nicogolf5

peux tu nous en dire plus sur ton offre initiale à 500€ car c’est très bon marché. 
LLD OU LOA ?

durée ?

Apport ?

kilométrage ?

Quelle version du Q5 ?

quelles options ?

Et surtout quel leaser ?

Merci d’avance pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 13:32, nicogolf5 a dit :

Sans vouloir décourager ceux qui veulent un Q5 hybride

Le miens sera repris par Audi France sans pénalité pour être remplacé début Juillet par son grand frère le Q7 hybride

Des problèmes inexpliqués à répétition...

C'était mon 4ème Q5 😄

q5.jpg

Bonjour @nicogolf5 pourrais tu me dire s’il s’agit de ton Q5 Tfsi e sur cette annonce ? 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108433543.html

 

D’avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 00:41, MKronos a dit :

Bonjour @nicogolf5 pourrais tu me dire s’il s’agit de ton Q5 Tfsi e sur cette annonce ? 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108433543.html

 

D’avance merci 

 

Hello

 

Non , Audi France le reprend mais ne le remettra pas dans le réseau occasion car impossible de trouver la panne

En tout cas c'est le même que le miens, sans doute un modèle de lancement , il n'y avait que 2 couleurs de mémoire, le gris et le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 18:52, boella a dit :

 

Apparemment, elle est déjà vendue !

 

Encore un qui va bientôt rouler en Q7 😉

 

Effectivement, je ne peux que déconseiller les modèles 55 de lancement car je n'étais pas un cas isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
J’ai pris livraison du bébé cet après-midi. Mes premières impressions :
 
Les suspensions et la direction me semblent un poil plus fermes que mon ancienne mais je verrai mieux demain car j’ai procédé à la configuration une fois rentré à la maison.
 
La propulsion électrique est différente de celle de l’A3 essayée la semaine dernière. Elle pousse beaucoup plus fort malgré la différence de poids du bébé. Le frein électrique de régénération agit un peu différemment. Il freine un peu moins fort si on laisse faire la voiture ou qu’on joue avec la palette (-) des vitesses. En revanche, à confirmer, en appuyant sur la pédale de frein, ça régénère assez fort sans pour autant se servir des freins mécaniques. En effet, ils avaient lavé la voiture et les disques avaient des taches de rouille. Et bien on a fait une trentaine de km en ville et les taches étaient encore visibles en rentrant à la maison.
Le véhicule est chaussé de Michelin spéciaux pour hybride, Green.
L’interface du Mmi est en nette amélioration. La tablette est tactile ce qui facilite grandement toute la phase de désignation de l’utilisateur principal et diverses connections avec myAudi et les téléphones. La définition est supérieure à l’ancienne, ce qui est très appréciable pour la visualisation des caméras périphériques.
En revanche, j’ai perdu le lecteur de cd, les lecteurs de cartes Sd ainsi que le disque dur de 10Go. Je n’ai plus non plus d’emplacement pour carte sim. C’est un peu mesquin m’sieur Audi.
 
On a repris de l’alcantara mais au lieu d’être uni il est texturé ce qui laissera moins de traces sur les assises.
 
À suivre,
 
Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xpan a dit :
Hello,
 
J’ai pris livraison du bébé cet après-midi. Mes premières impressions :
 
Les suspensions et la direction me semblent un poil plus fermes que mon ancienne mais je verrai mieux demain car j’ai procédé à la configuration une fois rentré à la maison.
 
La propulsion électrique est différente de celle de l’A3 essayée la semaine dernière. Elle pousse beaucoup plus fort malgré la différence de poids du bébé. Le frein électrique de régénération agit un peu différemment. Il freine un peu moins fort si on laisse faire la voiture ou qu’on joue avec la palette (-) des vitesses. En revanche, à confirmer, en appuyant sur la pédale de frein, ça régénère assez fort sans pour autant se servir des freins mécaniques. En effet, ils avaient lavé la voiture et les disques avaient des taches de rouille. Et bien on a fait une trentaine de km en ville et les taches étaient encore visibles en rentrant à la maison.
Le véhicule est chaussé de Michelin spéciaux pour hybride, Green.
L’interface du Mmi est en nette amélioration. La tablette est tactile ce qui facilite grandement toute la phase de désignation de l’utilisateur principal et diverses connections avec myAudi et les téléphones. La définition est supérieure à l’ancienne, ce qui est très appréciable pour la visualisation des caméras périphériques.
En revanche, j’ai perdu le lecteur de cd, les lecteurs de cartes Sd ainsi que le disque dur de 10Go. Je n’ai plus non plus d’emplacement pour carte sim. C’est un peu mesquin m’sieur Audi.
 
On a repris de l’alcantara mais au lieu d’être uni il est texturé ce qui laissera moins de traces sur les assises.
 
À suivre,
 
Armand

Merci !!! Confirme nous tes premières et positives impressions dès que tu peux !!!

et félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Deuxième jour avec ce Q5 50e.

Je confirme que les suspensions pneumatiques sont un poil plus fermes que sur le Tdi. C’est surtout sensible sur les petites dégradations de la chaussée.

J’ai vu qu’il y avait un nouveau bouton pour l’ouverture de la trappe à carburant à côté de celui de l’ouverture du coffre.

Je n’avais pas la banquette plus sur mon précédent Q5. Dans celui-ci, il s’agit au niveau de l’assise de deux sièges en creux, la place centrale n’est pas marquée. Cela fait penser à une 4 places, pas à une 5 places.

Puisque le creux du coffre sous plancher est occupé par la batterie de traction, il n’y a plus d’emplacement pour une roue de secours, même galette. De même, au niveau outillage, le cric à disparu et le reste de l’outillage est réparti dans les deux caches de part et d’autre du coffre et dans une trappe rectangulaire sur la droite du plancher. Je n’ai pas trouvé la bonbonne de liquide de colmatage du pneu en cas de crevaison. J’irai voir demain en concession.

Les caméras périmètriques sont un plus indéniable pour bien appréhender le gabarit du véhicule, surtout sur l’avant. Et ce d’autant que l’image affichée est nette et bien contrastée.

Aujourd’hui, uniquement en ville, j’ai fait 42 km avec la clim cet après-midi et il me restait 23% de capacité avec 100% au départ. On doit pouvoir approcher les 50 km assez facilement.

La suite au prochain numéro.

 

Armand

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Deuxième jour avec ce Q5 50e.

Je confirme que les suspensions pneumatiques sont un poil plus fermes que sur le Tdi. C’est surtout sensible sur les petites dégradations de la chaussée.

J’ai vu qu’il y avait un nouveau bouton pour l’ouverture de la trappe à carburant à côté de celui de l’ouverture du coffre.

Je n’avais pas la banquette plus sur mon précédent Q5. Dans celui-ci, il s’agit au niveau de l’assise de deux sièges en creux, la place centrale n’est pas marquée. Cela fait penser à une 4 places, pas à une 5 places.

Puisque le creux du coffre sous plancher est occupé par la batterie de traction, il n’y a plus d’emplacement pour une roue de secours, même galette. De même, au niveau outillage, le cric à disparu et le reste de l’outillage est réparti dans les deux caches de part et d’autre du coffre et dans une trappe rectangulaire sur la droite du plancher. Je n’ai pas trouvé la bonbonne de liquide de colmatage du pneu en cas de crevaison. J’irai voir demain en concession.

Les caméras périmètriques sont un plus indéniable pour bien appréhender le gabarit du véhicule, surtout sur l’avant. Et ce d’autant que l’image affichée est nette et bien contrastée.

Aujourd’hui, uniquement en ville, j’ai fait 42 km avec la clim cet après-midi et il me restait 23% de capacité avec 100% au départ. On doit pouvoir approcher les 50 km assez facilement.

La suite au prochain numéro.

 

Armand

50 kms avec la clim, c’est excellent. Avec mon GLC350e je fais max 18kms réels avec la clim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, il faut relativiser tout de même. Il ne fait pas 35°C dehors non plus, dans ce genre de conditions, je doute fort d’avoir autant d’autonomie 🤪

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour du jour.

 

Il s’avère que les pneus étaient surgonflés, au lieu des 2,6 bars préconisés il y avait à gauche 3,15 et 2,9 à droite. J’ai regagné la souplesse des suspensions pneumatiques, à vérifier si le véhicule ne tire plus à droite, je suis confiant. Et ma femme et moi avions constaté que le bruit de roulement à 110 et 130 était plus prégnant que sur le Q5 précédant. En rétablissant la pression nominale ce bruit a diminué sensiblement à tel point que le silence à bord est royal.

 

Surprise, comme câble T2/T2 j’ai eu un triphasé 400V 20A en 5 x 2,5 mm2. Ce câble ne permet pas de charger à 7,2 kWh en monophasé mais est limité à 4,6 kW/h. Alors sur borne publique de 11 ou 22 kW/h, pas de soucis mais sur une borne pour particulier c’est un peu dommage. Mon commercial va voir s’il peut m’en avoir un sinon j’en achèterai un que je laisserai dans le garage.

 

Super content du bébé.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai fait installer une borne Hager 7,4 kW/h.

Par contre, surprise quant aux câbles livrés avec le véhicule, le câble T2/T2 est un triphasé 400 volts 20 ampères en 5 x 2,5 mm2.

C’est parfait pour une recharge sur borne publique mais à la maison, la charge est limitée à 4,6 kW/h.

Pourtant je vois un intérêt de charger à 7,2 kW/h, capacité du chargeur embarqué, lorsque l’on fait une halte entre midi à la maison avant de repartir l’après-midi. Autant se servir de la batterie pleine sur un PHEV.

Du coup, je vais sans doute acheter un câble 1 phase 32A  3 x 6 mm2 que je laisserai à poste au garage.

https://www.evchargeking.com/fr/cable-de-recharge-type-2-monophase-32a

 

Sans transition comme ils disent à la télé, comme l’emplacement de la roue de secours est occupé par la batterie de propulsion, il n’y a pas de place pour une roue de secours. Adepte de cette dernière ou du kit anti-crevaison, la question ne se pose pas puisque c’est le kit qui est livré. Et en le cherchant, je trouvais bien le compresseur dans le logement d’aile droit mais pas la bombe de colmatage. Elle est bien cachée sous le bac de rangement d’outillage sous le plancher de coffre. Il faut retirer ce bac qui est monté serré si bien qu’il faut bien tirer dessus pour le dégager.

Dans le logement d’aile gauche il y a le reste l’outillage plus la douille anti-vol des roues.


Armand

25F85B70-5E1F-46A2-B697-32D0EC19C662.jpeg

BFCBDB20-04DA-4246-A282-AD41A1C9030F.jpeg

467CDE12-0A26-4B79-B47A-90F4583971C2.jpeg

8A528FC3-B73F-4306-8D04-B50499961F85.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour après deux semaines. J’ai parcouru un peu plus de 1000 bornes, en ville, sur route et sur autoroute.

Le bilan consommation s’établit à :

11,8 kW/h au 100km

3,8L au 100km

1051 km

 

Je commence à appréhender les petites aides pour la conduite d’un hybride. Tout d’abord, autant sur la version diesel un picto en forme de pied sur accélérateur en vert s’affiche lorsque on peut lâcher cet accélérateur et passer en mode roue libre, avec l’hybride, c’est la même chose plus de petits à coups dans la pédale qui avertissent plus surement que le seul picto vert.


Le frein électrique de régénération : même sans parcours assisté par Gps, ce dernier anticipe et participe à l’éco-conduite. Le maître mot est anticipation. Par exemple, en arrivant à un rond point, si on lâche l’accélérateur en amont, une centaine de mètres, le véhicule va gérer la décélération tout seul de manière à arriver doucement à l’entrée du rond point. C’est également vrai sur autoroute à l'approche  des péages. Sur route ouverte, les virages serrés sont gérés de manière aussi efficace.

Ce n’est pas encore de la conduite semi-autonome mais une gestion fine de la consommation, de la sécurité et du confort.

Petit détail pratique que j’ai découvert. J’ai les matrix led avec les buses de nettoyage. Lorsque l’on est en phare auto et qu’on veut laver son pare-brise, si on actionne la commande les phares sont lavés en premier puis le pare-brise.

si on mets les phares sur off alors seul le pare-brise est lavé.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Xpan a dit :

Hello,

 

Petit retour après deux semaines. J’ai parcouru un peu plus de 1000 bornes, en ville, sur route et sur autoroute.

Le bilan consommation s’établit à :

11,8 kW/h au 100km

3,8L au 100km

1051 km

 

Je commence à appréhender les petites aides pour la conduite d’un hybride. Tout d’abord, autant sur la version diesel un picto en forme de pied sur accélérateur en vert s’affiche lorsque on peut lâcher cet accélérateur et passer en mode roue libre, avec l’hybride, c’est la même chose plus de petits à coups dans la pédale qui avertissent plus surement que le seul picto vert.


Le frein électrique de régénération : même sans parcours assisté par Gps, ce dernier anticipe et participe à l’éco-conduite. Le maître mot est anticipation. Par exemple, en arrivant à un rond point, si on lâche l’accélérateur en amont, une centaine de mètres, le véhicule va gérer la décélération tout seul de manière à arriver doucement à l’entrée du rond point. C’est également vrai sur autoroute à l'approche  des péages. Sur route ouverte, les virages serrés sont gérés de manière aussi efficace.

Ce n’est pas encore de la conduite semi-autonome mais une gestion fine de la consommation, de la sécurité et du confort.

Petit détail pratique que j’ai découvert. J’ai les matrix led avec les buses de nettoyage. Lorsque l’on est en phare auto et qu’on veut laver son pare-brise, si on actionne la commande les phares sont lavés en premier puis le pare-brise.

si on mets les phares sur off alors seul le pare-brise est lavé.

 

Armand

Très prometteurs ces résultats. Vraiment une très chouette voiture. Malheureusement beaucoup plus chère chez Arval et ALD que la X3 où le GLC… En tout cas trop chère pour moi avec mes options (et il m’en faut beaucoup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Catastrophe, on a oublié d’acheter du café en faisant les courses. La seule solution, c’est d’aller en boire un en terrasse. Ni une ni deux, nous voilà dans la voiture.

Départ La Seyne sur mer à l’ouest de Toulon, niveau de la mer. Arrivée Briançon, hautes Alpes, 1326 mètres. 23°C au départ, 30 au retour, pas de grand vent, limites de vitesse respectées à l’aller, un peu dépassées au retour.

Et voilà les résultats

Aller 323 km et avec le retour 633 km.

C’est plus qu’honorable je trouve.

Question confort, il est identique à mon ancienne. Ça fait pas longtemps que nous l’avons mais je commence à entendre le moteur thermique. Attention, il faut tendre l’oreille mais quand on s’habitue au confort acoustique…..

 

691283AD-0AF9-4004-9A04-0E20D4C56298.png

B54F0A4F-344A-4C23-86EE-095D21997BF0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Catastrophe, on a oublié d’acheter du café en faisant les courses. La seule solution, c’est d’aller en boire un en terrasse. Ni une ni deux, nous voilà dans la voiture.

Départ La Seyne sur mer à l’ouest de Toulon, niveau de la mer. Arrivée Briançon, hautes Alpes, 1326 mètres. 23°C au départ, 30 au retour, pas de grand vent, limites de vitesse respectées à l’aller, un peu dépassées au retour.

Et voilà les résultats

Aller 323 km et avec le retour 633 km.

C’est plus qu’honorable je trouve.

Question confort, il est identique à mon ancienne. Ça fait pas longtemps que nous l’avons mais je commence à entendre le moteur thermique. Attention, il faut tendre l’oreille mais quand on s’habitue au confort acoustique…..

 

691283AD-0AF9-4004-9A04-0E20D4C56298.png

B54F0A4F-344A-4C23-86EE-095D21997BF0.png

Vue la puissance de l’engin, c’est plus que bien. Je suppose que tu partais batteries chargées à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La batterie était pleine au départ de la Seyne sur mer et vide au retour sans recharge à Briançon.

Bien que connaissant la route j’ai mis le guidage mais en deux parcours distincts. L’idéal aurait été de programmer l’A/R avec Briançon en étape intermédiaire. Malgré tout la gestion est excellente.

Je commence à mieux appréhender l’anticipation qui permet de décélérer tout en douceur et de récupérer de l’énergie.

Sur certaines portions de route ou d’autoroute bien pentues, le véhicule se met tout seul en roue libre et coupe le moteur thermique ainsi que l'électrique. Et comme il y avait la clim, j’avais tout de même une consommation de courant. Dans ces moments de roue libre, c’est curieux d’observer le barre-graphe de consommation électrique osciller entre légère consommation et zéro dans les phases de frein électrique de récupération d’énergie.

De même, dans les phases de relance après une roue libre l’électrique est prioritaire le temps de la relance du thermique, 1 à 2 secondes, en toute transparence pour le conducteur et les passagers.

On ne s’en rend pas compte mais il y a du avoir un boulot énorme derrière tout ça, pas que chez Audi bien évidemment.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial @Xpan !

50 km avec ton ETRON neuf c'est top ! sur le 55e, jamais vu plus que 42 à l'ODB et ca fond à vitesse grand V ! les batteries ont été améliorées, c'est top 😀, je reçois le Q7 TFSIE semaine pro, parait que la batterie a un peu plus d'autonomie... premiers 1000 kilomètres dès le 3 Juillet pour le baptiser , direction le 83

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicogolf5

Effectivement, la batterie est passée de 14,1 à 17,9 kW/h, sans être énorme, la différence est sensible. Sur le Q7 il me semble qu’elle est aux alentours de 19 kW/h.

 

Dans quel coin du 83 ?

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 19:26, Xpan a dit :

Hello,

 

Catastrophe, on a oublié d’acheter du café en faisant les courses. La seule solution, c’est d’aller en boire un en terrasse. Ni une ni deux, nous voilà dans la voiture.

Départ La Seyne sur mer à l’ouest de Toulon, niveau de la mer. Arrivée Briançon, hautes Alpes, 1326 mètres. 23°C au départ, 30 au retour, pas de grand vent, limites de vitesse respectées à l’aller, un peu dépassées au retour.

Et voilà les résultats

Aller 323 km et avec le retour 633 km.

C’est plus qu’honorable je trouve.

Question confort, il est identique à mon ancienne. Ça fait pas longtemps que nous l’avons mais je commence à entendre le moteur thermique. Attention, il faut tendre l’oreille mais quand on s’habitue au confort acoustique…..

 

691283AD-0AF9-4004-9A04-0E20D4C56298.png

B54F0A4F-344A-4C23-86EE-095D21997BF0.png

 

Hello, de mon coté avec mon Q5 2l TDI Avus 190 ch sur des trajets autoroutiers je fais 6.5 l /100 km ! et il est bien moins cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est effectivement ce que je consommais avec la même motorisation. Mais là n’est pas la finalité. J’ai donné ces indications comme premiers retours d’expérience.

Un des intérêts est de rouler en électrique sur 57 km, vérifié encore aujourd’hui, avec la clim.

Mais pas que.

Le fait de rouler en électrique est un changement aussi important que le passage d’une boîte de vitesses manuelle à une boîte automatique ou à double embrayage. Voilà le principal intérêt à mes yeux de conduire cet hybride rechargeable avant, sans doute, le passage au tout électrique.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xpan CC ;)

Aux Issambres , super hâte en espérant avoir du beau temps pour profiter de la piscine 😅

Demain restitution du Q5 TFSIE, je dirai même enfin car il merde à fond et ca devient presque dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:18, Xpan a dit :

Le frein électrique de régénération : même sans parcours assisté par Gps, ce dernier anticipe et participe à l’éco-conduite. Le maître mot est anticipation. Par exemple, en arrivant à un rond point, si on lâche l’accélérateur en amont, une centaine de mètres, le véhicule va gérer la décélération tout seul de manière à arriver doucement à l’entrée du rond point. C’est également vrai sur autoroute à l'approche  des péages. Sur route ouverte, les virages serrés sont gérés de manière aussi efficace.

 

je ne vois pas comment ça peut fonctionner ?

par exemple comment la voiture peut-elle anticiper la position du rond point ?

ça n'est pas plutôt toi qui relâche l'accélérateur au bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, non, je t’assure que le véhicule reconnait ce genre de situation.

Déjà, selon la manière dont tu lâches l’accélérateur il y a deux réactions ; un peu brusquement, le véhicule comprend que tu as détecté un danger et utilise le frein électrique un bref instant. Si tu ne fait rien, cette régénération électrique cesse au bout d’une ou deux secondes et passe en roue libre.

Si on lâche l’accélérateur doucement, alors on passe en roue libre directement.

Ensuite, je confirme cette décélération due au frein électrique d’une part parce que c’est visible sur l’indicateur de puissance du virtual cockpit, d’autre part parce comme ce n’est pas toi qui freine mais le véhicule, tu ressens cette décélération comme un passager lorsque le conducteur freine. Tu es surpris et le haut du corps a tendance a partir sur l’avant ; lorsque tu conduits, tu anticipes cette force et tu verrouilles ton buste.

 

Pour celles et ceux qui ont déjà goutté à l’ACC, c’est un peu le même principe. Sauf que dans le cas présent je n’ai pas pris cette option et que ce phénomène se produit sans régulation en fonction.

 

La seule option qui pourrait entrer en jeu c’est la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra mais j’opte plutôt pour la connaissance cartographique des voies de circulation. Ainsi, ce que je dis est vrai pour les feux tricolores, les ronds points et autres stops mais pas pour les dos d’âne. En revanche, dans un flot de voitures en ville, pour peu que tu gardes une distance de sécurité convenable avec le véhicule te précédent, si celui-ci ralenti progressivement, le frein régénératif entre en jeu, te ralenti presque jusqu’à l’arrêt.

Mon commercial m’avait bien dit qu’Audi avait implémenté une version de la gestion   électrique de propulsion  plus aboutie que sur le Q5 FY non restylé.

 

C’est une manière de conduire bien différente à laquelle invite cette électro-mobilité. Et tous les jours je l’apprécie d’avantage.

 

Hier, 64 km en tout électrique, sur route vallonée du sud-est avec la clim.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’apporte une précision quant à mes propos ci-dessus.

Je confirme que la reconnaissance des panneaux de signalisation entre en jeu. Sur une phase de roue libre, que ce soit sur autoroute, sur route ou en ville, si on dépasse un panneau de limitation de vitesse inférieure à celle durant laquelle on était en roue libre, le véhicule ralenti tout seul en rechargeant la batterie.

Et du coup, je comprends mieux les quelques frayeurs qu’on pu avoir les utilisateurs de l’Acc avec camera de reconnaissance de signalisation.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails Armand, j'espère que c'est de série car je n'ai pas pris le Pack Route

 

J'ai conduit une hydride d'une autre marque et ai été un peu gêné par la régénération qui se déclenche systématiquement lorsqu'on lâche l'accélérateur, au point qu'il faut réaccélérer pour atteindre le feu rouge/rond-point ou autre...

Après c'est sans doute une habitude à prendre et on relâche l'accélérateur plus tard avant d'entamer la décélération... mais dans ce cas "l'économie d'énergie" est en trompe l'œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien,

 

Je n’ai pas non plus le pack route.

Dans le VC, il y a un menu défilent permettant d’afficher l’heure, les consommations instantanées, journalières, à long terme et aide à la conduite. Lorsque que l’on est sur ce menu et qu’il y a les petits à coups dans la pédale d’accélérateur, ce menu d’aide montre le pictogramme vert du pied sur l'accélérateur et, par exemple, le picto d’un rond point.

 

Armand

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...