Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Un tout-terrain aussi peut se retrouver dans cette situation, même s'il faudra probablement des ornières plus profondes...

En effet ça met arrivé avec mon Lada Niva, les 4 roues malaxées la boue, embourbé jusqu au parechocs, c'est un engin agricole qui m'a sorti de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Alors quand on lit ça et là des gens qui se vantent d'être en Q2 TSI 150 [...]

 

 

Ne mélangeons pas tout. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Le Q2 TSI 150 développe (comme son nom l'indique) 150 ch et 250 Nm de couple disponibles dès 1 500 tours/min.

 

Il bénéficie de la technologie COD (Cylinder on demand), qui permet de couper deux des quatre cylindres lorsque les conditions le permettent (besoins en couple et en puissance réduits, à vitesse stabilisée par exemple).

 

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 110925.htm

 

Tout ça pour dire que je crois qu'on a tous les deux lu le même message. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Il y a une part d'éducation sans doute. Ne pas prendre soin de son auto quand on a 19 ans, ça m'interpelle. Mais c'est en rapport avec la valeur qu'il lui en donne : il traite sa 320d XDrive comme un utilitaire. Alors quand on lit ça et là des gens qui se vantent d'être en Q2 TSI 150, en A5 sous motorisée TDI 136ch de prêt, en Golf etc ..., y a de quoi rire franchement. Il suffit d'ouvrir les yeux un peu.

 

 

 

Moi à 19 ans j'avais acheté une BMW e30 316

Je la bichonnais :p

 

Comme tu dis ça vient de l'éducation

On m'a éduqué en me disant "achète jamais français" (surtout mon papy :D ), au final j'en ai acheté une, j'ai été déçu :non:

 

Après ce n'est qu'une seule française que j'ai eu personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est normal que ni l'une ni l'autre n'aient marché. Mais n'empêche aujourd'hui, quand je croise une Avantime (et j'en vois assez régulièrement dans mon coin), ça met le banane. Quelle proposition, ça pour le coup c'est une caisse "valorisante" et unique!

 

 

Depuis quand c'est valorisant un fer à repasser géant à roulettes ? :o

 

 

J'en ai croisé une noire à toit gris récemment tout près de chez moi et rien n'y fait, je ne m'y habitue pas. On aurait dit que le toit était en plastique Renault de l'époque. On est loin des toits en vinyle des anciennes.

 

Sérieusement, la masturbation sur ce véhicule raté est hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'en ai croisé une noire à toit gris récemment tout près de chez moi et rien n'y fait, je ne m'y habitue pas. On aurait dit que le toit était en plastique Renault de l'époque. On est loin des toits en vinyle des anciennes.

 

Sérieusement, la masturbation sur ce véhicule raté est hallucinante.

 

Pourtant vu sa rareté cette voiture commence à être cotée en collection. Perso je trouve la ligne plutôt originale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de déçu de Française sont passé chez les Allemande, fiabilité, puissance, revente(…) c'est déjà 3 gros critères

 

Et ensuite aucune berline Française, 4RM, 300cv, essence...

Mode humour:

 

Heureusement que les voitures françaises existent,ca permet aux possesseurs de HDG allemands de rassurer leur ego!! :lol:

 

Ps: c'est du premier degré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Sérieusement, la masturbation sur ce véhicule raté est hallucinante.

 

 

Regarde le prix des Ami 6 berline.

 

 

Bon ben voilà, l'Avantime c'est l'Ami 6 des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une part d'éducation sans doute. Ne pas prendre soin de son auto quand on a 19 ans, ça m'interpelle. Mais c'est en rapport avec la valeur qu'il lui en donne : il traite sa 320d XDrive comme un utilitaire. Alors quand on lit ça et là des gens qui se vantent d'être en Q2 TSI 150, en A5 sous motorisée TDI 136ch de prêt, en Golf etc ..., y a de quoi rire franchement. Il suffit d'ouvrir les yeux un peu.

 

 

Si jamais tu croises un gars qui se pignole sur un 320d xdrive en pensant avoir UN M3, dis-y d’arrêter la coke... :oui:

 

..et de me l'envoyer, je suis membre du réseau cyclaprod', je recycle toutes ces merdes tellement dangereuses elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gifelgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Plus sérieusement, calme toi sur la frustrasine, repasse en 250mg le soir au coucher, c'est déjà fort mais ça suffira :jap:

 

500mg midi et soir, c'est trop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ami 6 était une réussite, la preuve en est qu'elle a été la voiture la plus vendue en France en 1966 et que plus de 1 000 000 d'exemplaires en furent produits. Réussite bien aidée par le break qui a représenté plus de la moitié de la production, il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne mélangeons pas tout. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Le Q2 TSI 150 développe (comme son nom l'indique) 150 ch et 250 Nm de couple disponibles dès 1 500 tours/min.

 

Il bénéficie de la technologie COD (Cylinder on demand), qui permet de couper deux des quatre cylindres lorsque les conditions le permettent (besoins en couple et en puissance réduits, à vitesse stabilisée par exemple).

 

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 110925.htm

 

Tout ça pour dire que je crois qu'on a tous les deux lu le même message. :D

 

Et laissez Michel tranquille :o

 

M'enfin :o

 

Si c'est pas une honte de s'en prendre à un fier possesseur de Q2 qui coupe ses cylindres tout en lisant les panneaux :o

 

Qu'est ce qu'il y peut si un Captur ou un Kadjar ne sait pas le faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de mes voisins , dentiste, qui a un VW touareg équipé du V10 quand il passe, le bruit du moteur , une symphonie

 

 

Certainement pas un V10 si c'est une symphonie, parce que le V10 TDI c'est assez dégueulasse, on dirait une locomotive à vapeur :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Et laissez Michel tranquille :o

 

M'enfin :o

 

Si c'est pas une honte de s'en prendre à un fier possesseur de Q2 qui coupe ses cylindres tout en lisant les panneaux :o

 

 

 

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais à chaque fois qu'il parle de son Q2 j'ai un début d'érection, c'est très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

c3ab9b372e.jpg

 

 

J'ai toujours trouvé cette voiture très belle, mais la finition, bordel, c'est de la merde!

 

 

J'aime pas du tout la face avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais à chaque fois qu'il parle de son Q2 j'ai un début d'érection, c'est très gênant.

 

Je ne voulais pas aborder le sujet ici, trop peur qu'on me juge

 

Mais si ça doit rester entre nous... Disons que...

 

C'est pas facile :(

 

Mais...

 

elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

...Quand je suis avec une femme...

 

...

 

Ou un homme... ou une chèvre...

 

 

 

Je pense à un arrière train de Q2 pour que... :(

 

Sinon... rien... marche pu :cry:

 

 

Il sait lire les panneaux ! Merde ! mathias64-33.gif.83e79e67ccd74a44d20d7cdf6944f326.gif

7 vitesses

COD

 

Il a même le COI quand Michel parle de son Q2 ou à son Q2 :oui:

 

:ml:

 

Pardon Michel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas une honte de s'en prendre à un fier possesseur de Q2 qui coupe ses cylindres tout en lisant les panneaux :o

Qu'est ce qu'il y peut si un Captur ou un Kadjar ne sait pas le faire :ange:

Comparez ce qui est comparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ami 6 était une réussite, la preuve en est qu'elle a été la voiture la plus vendue en France en 1966 et que plus de 1 000 000 d'exemplaires en furent produits. Réussite bien aidée par le break qui a représenté plus de la moitié de la production, il est vrai...

Une qui a marqué son temps,c'est aussi la R16 (a mon avis j'entend déjà les remarques du style "c'est pas mieux que la DS!!!") :D ..

 

N'empêche,première voiture de série a hayon,en 1965,il a fallu de l'audace!

 

Et dans cette déclinaison TX,cette paisible familiale a su plaire a pas mal de monde! Bien entendu,tout est a remplacer dans son contexte,mais Renault a lancé un concept qu'il a décliné sur moult modèles: R20,R30,R25,R21,Safrane,Laguna.....

 

 

d5ad1417fd97f3f992566e34e998bcfc.jpg

 

Renault-16-TX1_©-B--Canonne.jpg

 

Renault-16-TX0_©-B--Canonne.jpg

 

Renault-16-TX9_©-B--Canonne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas aborder le sujet ici, trop peur qu'on me juge

 

Mais si ça doit rester entre nous... Disons que...

 

C'est pas facile :(

 

Mais...

 

elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

...Quand je suis avec une femme...

 

...

 

Ou un homme... ou une chèvre...

 

 

 

Je pense à un arrière train de Q2 pour que... :(

 

Sinon... rien... marche pu :cry:

 

 

Il sait lire les panneaux ! Merde ! mathias64-33.gif.83e79e67ccd74a44d20d7cdf6944f326.gif

7 vitesses

COD

 

Il a même le COI quand Michel parle de son Q2 ou à son Q2 :oui:

 

:ml:

 

Pardon Michel :jap:

 

Trop d'apéro ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui a marqué son temps,c'est aussi la R16 (a mon avis j'entend déjà les remarques du style "c'est pas mieux que la DS!!!") :D ..

 

N'empêche,première voiture de série a hayon,en 1965,il a fallu de l'audace!

 

Et dans cette déclinaison TX,cette paisible familiale a su plaire a pas mal de monde! Bien entendu,tout est a remplacer dans son contexte,mais Renault a lancé un concept qu'il a décliné sur moult modèles: R20,R30,R25,R21,Safrane,Laguna.....

 

 

d5ad1417fd97f3f992566e34e998bcfc.jpg

 

Renault-16-TX1_©-B--Canonne.jpg

 

Renault-16-TX0_©-B--Canonne.jpg

 

Renault-16-TX9_©-B--Canonne.jpg

 

 

Ca a été ma première voiture en 1983... Une TX marron glacé de 1974 au kilométrage indéterminé hélas gardée peu de temps pour cause de corrosion galopante des dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a été ma première voiture en 1983... Une TX marron glacé de 1974 au kilométrage indéterminé hélas gardée peu de temps pour cause de corrosion galopante des dessous.

J'aime beaucoup cette voiture! Mon grand père avait acheté l'une des toutes premières,une TL!

 

 

muster-2013-300-3f023db.jpg

 

En revanche ,dans ma région sévit une rarissime version TS de 1969,certifiée 100% auvergnate (et rachetée en seconde main) dans cette teinte!

 

Le premier propriétaire l'équipait de toutes les options possibles,jusqu'aux jantes...

 

 

IMG1842.jpg

 

s-l1600.jpg

 

Son histoire est relatée dans la revue Gazoline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Content pour toi :lol:

 

 

Quand tu racontes tes histoires de cylindres qui se désactivent, puis se réactivent, puis se désactivent ... Ça me rend dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu racontes tes histoires de cylindres qui se désactivent, puis se réactivent, puis se désactivent ... Ça me rend dingue.

Je ne connais pas le principe sur l'Audi,mais Cadillac avait sortit ,il y a fort longtemps,un moteur baptisé 468...

 

Car selon la puissance désirée,le V8 pouvait soit utiliser les 8 cylindres,et lorsque la puissance sollicitée le permettait ,le conducteur pouvait passer en 6 voire même 4 cylindres..

 

http://mcsmk8.com/8-6-4/MVC-533F.JPG

 

44687_d7d21167ecd1_low_res.JPG

 

 

https://www.hemmings.com/blog/ [...] c-v-8-6-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je ne connais pas le principe sur l'Audi,mais Cadillac avait sortit ,il y a fort longtemps,un moteur baptisé 468...

 

Car selon la puissance désirée,le V8 pouvait soit utiliser les 8 cylindres,et lorsque la puissance sollicitée le permettait ,le conducteur pouvait passer en 6 voire même 4 cylindres..

 

 

 

 

Oui, et l'idée remonte il me semble à encore bien avant, il faudrait que je ressorte mes bouquins.

 

Il y a bien longtemps j'avais une R5 qui fonctionnait un peu sur le même principe (quoique de façon aléatoire) c'était le système LPF: Léger Problème de Faisceau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a bien longtemps j'avais une R5 qui fonctionnait un peu sur le même principe (quoique de façon aléatoire) c'était le système LPF: Léger Problème de Faisceau. :D

:lol:

 

J'ai connu ca avec ma première voiture,car équipée du fameux PDA!

 

 

 

 

Panne D' Allumage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

:lol:

 

J'ai connu ca avec ma première voiture,car équipée du fameux PDA!

 

 

 

 

Panne D' Allumage

 

 

 

 

Aaaah, le système PDA avec désactivation simultanée de tous les cylindres ... On n'a jamais fait plus économe en carburant que ce dispositif. 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaah, le système PDA avec désactivation simultanée de tous les cylindres ... On n'a jamais fait plus économe en carburant que ce dispositif. 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Tu vois qu'en fait,on n'invente rien! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Plus c'est en panne,et moins ca consomme! :D

 

Sans parler du permis de conduire qu'on peut mettre sous verre et montrer fièrement a tous ces pauvres gens qui ont le malheur d'avoir une voiture qui fonctionne (quel manque de classe franchement!!) et perdent des points bêtement! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

L'avenir ce n'est pas la voiture autonome,mais...la voiture en panne! alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Tu vois qu'en fait,on n'invente rien! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Plus c'est en panne,et moins ca consomme! :D

 

Sans parler du permis de conduire qu'on peut mettre sous verre et montrer fièrement a tous ces pauvres gens qui ont le malheur d'avoir une voiture qui fonctionne (quel manque de classe franchement!!) et perdent des points bêtement! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

L'avenir ce n'est pas la voiture autonome,mais...la voiture en panne! alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

 

Je viens de comprendre plusieurs choses en lisant ton message:

 

- Michel se gargarise de toujours respecter les limitations, mais c'est simplement que sa voiture est incapable de les dépasser: Elle déconne et ne tourne que sur 2 pattes.

- Audi c'est surfait.

 

- Un française valorisante est une française en panne. Et ça, ça élargit carrément le champ des modèles possibles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le dicton: "Rien n'arrête une Renault,pas même les freins"!

 

Ou "Comment revendre une Peugeot au double de sa valeur,si ce n'est qu'en refaisant le plein!"

 

 

 

 

 

Allez bonne nuit! Je n'ai pas une Audi,mais je crois que je vais dormir sur mes ................2 oreilles!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette voiture! Mon grand père avait acheté l'une des toutes premières,une TL!

 

 

muster-2013-300-3f023db.jpg

 

En revanche ,dans ma région sévit une rarissime version TS de 1969,certifiée 100% auvergnate (et rachetée en seconde main) dans cette teinte!

 

Le premier propriétaire l'équipait de toutes les options possibles,jusqu'aux jantes...

 

 

IMG1842.jpg

 

s-l1600.jpg

 

Son histoire est relatée dans la revue Gazoline....

 

 

La couleur de la TS surprend un peu aujourd'hui, mais à tout prendre c'était plus gai que les 50 nuances de gris qu'on nous propose aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...