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Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

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C'est surtout qu'on s'en fiche complètement. Et que ce n'est pas le sujet. cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Je pense que la pièce est tombée, tu as peut être enfin compris que j'ai toute la liberté de choisir de m'acheter un véhicule, un crade comme un beau, mais je n'en ai pas l'obligation. C'est une liberté considérable ça sachant que j'ai déjà par ailleurs de quoi me déplacer avec un véhicule très récent, sûr, confortable, assuré omnium, entretiens-réparation-pneus compris, aussi les pneus hiver, le carburant, les lavages... et qu'en plus je l'ai choisi, pas de logo de société ou autre.... Car il est clair qu'à un moment tu as confondu un cadre et un demarcheur. .. La jalousie peut être. ..

 

Bon, quoi de neuf au niveau des françaises valorisante ? Quand j'étais jeune il y avait la 205 GTI, la R5 GT Turbo, la Clio 16v...

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Invité §Bon043Ab

Bon, quoi de neuf au niveau des françaises valorisante ? Quand j'étais jeune il y avait la 205 GTI, la R5 GT Turbo, la Clio 16v...

Vient de sortir l'une des plus belles et désirables (et désirée!) sportive française de tous les temps: l'Alpine A110. Tous les essais depuis la sortie sont impressionnants, le temps d'attente énorme...

 

On peut aussi citer la Mégane IV RS dans la catégorie que tu cites... c'est du lourd quand même, RS c'est une sacrée référence.

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Vient de sortir l'une des plus belles et désirables (et désirée!) sportive française de tous les temps: l'Alpine A110. Tous les essais depuis la sortie sont impressionnants, le temps d'attente énorme...

 

On peut aussi citer la Mégane IV RS dans la catégorie que tu cites... c'est du lourd quand même, RS c'est une sacrée référence.

 

Tout à fait, dans le dernier Moniteur Automobile il y a d'ailleurs à la fois l'essai de l'Alpine et de la Mégane RS, des excellentes voitures dans leur catégorie. Très désirables l'une comme l'autre.

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Invité §Lau620QA

La 508 est presque belle, quel idée de lui affublé ses 'dents' ça gâche tout, et t'as fait exprès de mettre un utilitaire au milieu?

 

 

Un VAN monsieur 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §shu041Vl
:lol: :lol: :lol: un van ……………………………...
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A sa sortie,j'ai tombé fou amoureux de cette voiture! :love:

 

Classe a sa sortie ,je la trouve encore très belle ,bref, une très belle auto!!

 

CHEVROLET CAPRICE 1991

 

Le détail,qui tue ,la roue arrière semi-carénée :love:

 

 

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http://autosofinterest.com/wp-content/uploads/2014/11/1991-Chevrolet-Caprice-Classic-p2.jpg

 

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Une carrosserie typée Talisman 24 ans avant tout de même!!

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Invité §6su164aD

Cette auto est dingue.

 

 

Est-ce qu'il y a des françaises qui ont essayé de copier un peu sur les américaines des décennies passées ?

 

 

Niveau longue auto, on en a une sublime :

 

https://icdn-6.motor1.com/imag [...] mpidou.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/chapron4.jpg

 

 

Le problème de la SM, c'est que pour être valorisé avec il faut soit se faire élire président de la France, soit être suffisamment riche pour s'en faire construire une réplique (un gars l'a fait).

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Oh que si, connaissant le personnage ! J'attends la contradiction de mon argument sur l'Avantime. Il est représentatif de l'époque où Renault innovait sur le design mais régressait sur la qualité.

Je vais tenter d'apporter une contradiction.

 

Le premier argument en faveur de l'Avantime, c'est bien évidemment le design. Non seulement il est ultra-emblématique du design Le Quément et de ces années-là chez Renault (on aime ou on n'aime pas, ces années sont au creux de la vague en ce moment mais il est inévitable qu'elles deviendront vintage et agréables à l'oeil dans le futur), mais en plus il s'agit d'un concept-car très original fait voiture de série, ce qui est rare. Un monospace coupé, avec une surface vitrée de malade et un espace personnel à bord hallucinant, je trouve que c'est une proposition qui accroche l'oeil et qui est séduisante, et quasiment unique. Largement supérieur aux tentatives actuelles de SUV-coupé, que je trouve mal nées et disgrâcieuses.

 

Reste la qualité... le V6 ES9, malgré son manque de souffle, reste une belle mécanique très fiable, un V6 apportant souplesse et volupté qui sied bien au concept. Donc là c'est béton.

 

Reste l'intérieur, dont la qualité reste en effet problématique. L'une des pires périodes Renault à cet égard. Les sièges pèlent, l'électronique peut foirer, etc... après ça peut voir été fiabilisé avec le temps, et puis sur une véhicule bien entretenu ça ne posera pas un problème insurmontable.

 

Voilà, au global j'adore cette auto et je la trouve particulièrement "valorisante". Le nombre à vendre sur lbc et les prix affichés qui sont complètement erratiques, montrent une forte spéculation signe avant-coureur quasi certain d'une côté très élevée dans 15 ou 20 ans.

 

Quant aux beaufs c'est comme les cons hein, on est toujours celui de quelqu'un...

 

 

Enfin une réponse argumentée plutôt que des insultes contre ma personne ou ma voiture.

 

En fait le souci de Renault était d'avoir sorti un modèle aussi risqué dans une période de réorganisation. La qualité du produit fini en a pâti.

 

Après, quand je le vois dans la rue, je trouve qu'il a mal vieilli, qu'il fait très plastique.

Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques du modèle, avec le point mineur que cette notion d'espace intérieur immense existe ailleurs, dans les grandes berlines US justement, ou certains SUV sur base de trucks.

 

On ne peut pas savoir quel statut on lui accordera à l'avenir. Dans le fond je m'en fiche, mais en attendant je me méfie la masturbation de la part de youtubeurs et bloggeurs francophones qui encensent ce véhicule à gogo, en minimisant souvent les raisons objectives de son échec.

 

Quant aux beaufs c'est une pique mais quand je vois et entends les propriétaires IRL ou sur YouTube je fuis. Ce n'est pas mon monde, clairement.

 

PS : Merci Yolaine pour les photos de la Caprice. C'est peut-être HS mais ces voitures font rêver. Celle-ci et ses cousines de chez Buick. Et la New Yorker de l'époque et sa face acérée.:

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C'est surtout qu'on s'en fiche complètement. Et que ce n'est pas le sujet. cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

C'est quand même toi qui n'arrête pas de la tacler, depuis quelques temps sur sa voiture de fonction. :sic:

Si t'es jaloux, va voir ton patron pour qu'il t'en paye une... Sinon,tu t'abstiens, et tout le monde ne s'en portera que mieux. :o

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Invité §oul767Da

Avec un peu de haine anti-français pour saupoudrer le tout... :sarcastic:

 

 

Pourtant on a des belles autos !

 

https://www.challenges.fr/asse [...] 9b-jpg.jpg

 

 

Et ces petites photos, prises par mes soins :

 

 

2017  308.jpg

 

 

20170526_115331.jpg

 

 

Monte Car  Peugeot.jpg

 

 

508 First Edition.jpg

 

 

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508 First Edition 4.jpg

 

Je comprend pourquoi certains ont une envie folle de Peugeot! :sol:

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Invité §Bon043Ab

En fait le souci de Renault était d'avoir sorti un modèle aussi risqué dans une période de réorganisation. La qualité du produit fini en a pâti.

Il fallait donner un véhicule à Matra, étant donné que l'Espace (IV) sortie en 2002 devenait pour la première fois, 100% Renault.

 

Après, quand je le vois dans la rue, je trouve qu'il a mal vieilli, qu'il fait très plastique.

L'intérieur?

 

On ne peut pas savoir quel statut on lui accordera à l'avenir. Dans le fond je m'en fiche, mais en attendant je me méfie la masturbation de la part de youtubeurs et bloggeurs francophones qui encensent ce véhicule à gogo, en minimisant souvent les raisons objectives de son échec.

Les raisons de son échec sont évidentes: combien de personnes sont prêtes à acheter un véhicule 3 portes, avec 4 places, de cette taille-là et à ce prix-là?? ça n'a rien à voir avec la qualité de finition ou autre, le concept même était certain de faire un flop commercial. Maintenant combien de SM furent vendues? à peine 20'000, or il s'agit d'un véhicule que l'on peut désormais qualifier de mythique...

 

Quant aux beaufs c'est une pique mais quand je vois et entends les propriétaires IRL ou sur YouTube je fuis. Ce n'est pas mon monde, clairement.

Aucune idée de qui sont les propriétaires... pourriez-vous développer?

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Invité §Bon043Ab

Le problème de la SM, c'est que pour être valorisé avec il faut soit se faire élire président de la France, soit être suffisamment riche pour s'en faire construire une réplique (un gars l'a fait).

Ou bien en restaurer une entièrement, avec une patience et une résilience qui forcent le respect...

Restauration Citroën SM 1972

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Pour ce qui est des propriétaires, allez voir sur POA par exemple ! Au passage cette chaîne a ses qualités mais est emblématique de mentalités que je n'apprécie pas.

.

En fait, l'Avantime mériterait un traitement comme celui de la chaine Regular Cars sur YT. Là ce serait marrant !

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Invité §6su164aD

Ou bien en restaurer une entièrement, avec une patience et une résilience qui forcent le respect...

Restauration Citroën SM 1972

 

 

Il ne t'aura pas échappé que je faisais allusion au modèle présidentiel posté par Laurent. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

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Pour l’Avantime, plus que le format, je dirais que ce qui l’a condamné tout d’abord d’un point de vue marketing, c’est l’offre uniquement V6 essence au démarrage, alors qu’on était dans une période « tout diesel ». Par la suite le 2,0L turbo est venu épauler, pas mal, et les Diesel catastrophiques de Renault de l'époque n’ont pas aidé.

 

Enfin, d’un point de vue purement qualitatif, comment justifier sur un haut de gamme qu’on retrouve un intérieur +/- hérité de l’Espace 3 et des technos indisponibles tandis qu’une simple Meg 2 les avait.

 

Je pense que le véhicule n’aurait pas fait un tel flop avec une offre moteur plus cohérente et un intérieur à jour.

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Invité §oul767Da

Il fallait donner un véhicule à Matra, étant donné que l'Espace (IV) sortie en 2002 devenait pour la première fois, 100% Renault.

 

 

 

L'intérieur?

 

 

 

Les raisons de son échec sont évidentes: combien de personnes sont prêtes à acheter un véhicule 3 portes, avec 4 places, de cette taille-là et à ce prix-là?? ça n'a rien à voir avec la qualité de finition ou autre, le concept même était certain de faire un flop commercial. Maintenant combien de SM furent vendues? à peine 20'000, or il s'agit d'un véhicule que l'on peut désormais qualifier de mythique...

 

 

 

Aucune idée de qui sont les propriétaires... pourriez-vous développer?

La SM fut conçue à l'origine comme une super DS avec notamment le moteur qui manquait à cette dernière. Cette voiture fabuleuse fut surtout touchée de plein fouet par la crise pétrolière de 1974 sans compter la mise au point aléatoire des premiers modèles et la qualité de fabrication bien inférieure à ses concurrentes Allemandes.

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Invité §Bon043Ab

La SM fut conçue à l'origine comme une super DS avec notamment le moteur qui manquait à cette dernière. Cette voiture fabuleuse fut surtout touchée de plein fouet par la crise pétrolière de 1974 sans compter la mise au point aléatoire des premiers modèles et la qualité de fabrication bien inférieure à ses concurrentes Allemandes.

Je sais. Il n'en reste pas moins que ce fut un énorme flop commercial et que l'ensemble de l'aventure Maserati fut le clou dans le cercueil de Citroën, précipitant la quasi-faillite et le rachat par Peugeot.

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Invité §Bon043Ab

Il ne t'aura pas échappé que je faisais allusion au modèle présidentiel posté par Laurent.

Ah ben si, ça m'avait échappé...

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Invité §Bon043Ab

Pour ce qui est des propriétaires, allez voir sur POA par exemple ! Au passage cette chaîne a ses qualités mais est emblématique de mentalités que je n'apprécie pas.

Quel genre de mentalités? c'est juste pour comprendre. Les présentateurs sur POA peuvent être pénibles, ils sont très maniérés. Mais ça se regarde malgré tout, ça n'est pas inintéressant.

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Invité §Bon043Ab

Je pense que le véhicule n’aurait pas fait un tel flop avec une offre moteur plus cohérente et un intérieur à jour.

Ca aurait certes aidé, mais la cible de marché était super étroite: les riches retraités. En encore, ils ont besoin de transporter les petits-enfants donc les 3 portes et les deux places arrières, bof...

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Un oubli : pour l'aspect plastique, je parle aussi de l'aspect extérieur. Le plus frappant est celui que j'ai croisé récemment, noir avec le toit gris, de loin on aurait dit un toit en plastique.

Et sur les autres modèles, ça manque de chrome ou de brillant et il y a un aspect cheap dans les plastiques, comme sur les autres Renault de l'époque.

 

Après je pense qu'on peut passer à autre chose, mais une fois de plus merci pour tes réponses constructives.

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Pour ce qui est des propriétaires, allez voir sur POA par exemple ! Au passage cette chaîne a ses qualités mais est emblématique de mentalités que je n'apprécie pas.

Quel genre de mentalités? c'est juste pour comprendre. Les présentateurs sur POA peuvent être pénibles, ils sont très maniérés. Mais ça se regarde malgré tout, ça n'est pas inintéressant.

 

 

Pour POA on est d'accord. Ils sont aussi très suiveurs des modes et à fond sur la spéculation youngtamère, sans compter la publicité à peine déguisée pour l'autre courtier.

 

L'Avantime étant très rare, et avec son histoire, certains propriétaires croient avoir trouvé le Saint Graal automobile et en oublient les gros défauts. Par contre l'entretien n'est pas digne d'une voiture à préserver.

 

Sinon comme signalé ci-dessus l'offre V6 uniquement au départ, ça a fait du mal à X Type aussi tiens. Auprès les pédigrées des marques n'étant pas les mêmes le choix se justifie plus en terme d'image chez la marque anglaise.

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Invité §6su164aD

 

 

Sinon comme signalé ci-dessus l'offre V6 uniquement au départ, ça a fait du mal à X Type aussi tiens. Auprès les pédigrées des marques n'étant pas les mêmes le choix se justifie plus en terme d'image chez la marque anglaise.

 

 

Ce qui a le plus fait mal à la X-Type, c'est la base de Mondeo et le suivisme bêlant des "puristes".

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A sa sortie,j'ai tombé fou amoureux de cette voiture! :love:

 

Classe a sa sortie ,je la trouve encore très belle ,bref, une très belle auto!!

 

CHEVROLET CAPRICE 1991

 

Le détail,qui tue ,la roue arrière semi-carénée :love:

 

 

https://i2.wp.com/www.curbside [...] 1991_1.jpg

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 80d28e.jpg

 

https://d3nevzfk7ii3be.cloudfr [...] vI4X.large

 

https://i.ytimg.com/vi/ovc0vUB [...] efault.jpg

 

 

http://autosofinterest.com/wp- [...] sic-p2.jpg

 

https://img.favcars.com/chevro [...] os_2_b.jpg

https://img-salon.a.tyt.by/cat [...] cdb4a.jpeg

 

 

Une carrosserie typée Talisman 24 ans avant tout de même!!

Sympa, mais elle a un cul vachement trop long à mon goût, et j'ai toujours autant de mal avec ces pare-chocs US. :sic:

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Ce qui a le plus fait mal à la X-Type, c'est la base de Mondeo et le suivisme bêlant des "puristes".

 

 

 

Et en quoi c'est une mauvaise chose? la base étant largement retravaillé, y a que les puristes Jaguar a s'offusqué pour si peu :bah:

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Invité §6su164aD

 

 

Et en quoi c'est une mauvaise chose? la base étant largement retravaillé, y a que les puristes Jaguar a s'offusqué pour si peu :bah:

 

 

Je ne dis pas autre chose, et pour rouler au quotidien en X-Type 3.0 (pas comme Solarwinds le gueux qui n'a qu'un 2.5 :D ) c'est une très très bonne auto.

 

(quoique nécessairement inférieure à la camionnette de Laurent, je précise car je ne veux pas avoir de problèmes)

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Invité §6su164aD

HS: C'est le même 3.0L 220cv que la Mondeo ST?

 

 

C'est la même base mais il est retravaillé: Il sort 234 cv sur la X et 243 cv sur la S, différence de puissance semble t'il liée à la disposition longitudinale du moteur dans le deuxième cas, permettant une meilleure optimisation de l'écoulement des gaz.

 

Moteur indestructible mais sujet à une très légère consommation de fluides. Bande son plus typée américaine mal élevée qu'anglaise policée, mais ça fait partie du charme.

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Invité §shu041Vl
:sol: ford est un bon motoriste , n'en déplaise aux puristes :o le petit doigt en l'air :sol:
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