Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Citroen c6


Invité §Jim453Ix

Messages recommandés

C'est une chouette Auto la C6 mais pour moi le problème de ce modèle et de ce moteur est qu'il faut avoir un portefeuille bien garni pour assumer les prochaines pannes possibles... cela chiffre très vite, que ce soit coté hydraulique, injecteur, électronique, c'est à prendre en compte, d'autant que la garantie qu'il propose est le strict minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Deja chez toi si tu as un garage pour la stationner et que tu vas rarement en ville , c est un plus

et si vraiment tu la conserves très longtemps elle sera "un collector" ce que certains le pensent , donc sa valeur augmentera

si elle te plait , fonce

 

 

Comme elle n'a été produite à 23.384 exemplaires, c'est effectivement une voiture assez rare.

J'ai fait près de 1400 km ce week-end, et je n'en ai vue qu'une seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas la revendre ensuite je suis du genre à garder les véhicules jusqu'à la fin .

Ensuite oui il y a déjà la garanti 1 an pont etc mais je me tâte à voir pour l'électronique aussi

 

Si c'est uniquement "moteur, boite, pont", la garantie est bidon. J'insiste bien sur ce point. Avec une garantie totale tu es à peu près tranquille surtout pour l'électronique. C'est 1000 fois mieux que 300€ de ristourne! ;)

 

Ça m'étonnerait que Citroën propose une garantie "totale" sur une voiture de 10 ans et 150k km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

Ça m'étonnerait que Citroën propose une garantie "totale" sur une voiture de 10 ans et 150k km ...

 

Bah il y a une garanti 1 an et le vendeur au téléphone me la confirmer la garanti prend en compte boîte, pont et moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah il y a une garanti 1 an et le vendeur au téléphone me la confirmer la garanti prend en compte boîte, pont et moteur .

C'est à dire ce qui ne casse jamais ou très rarement. :lol: Il ne te reste plus qu'à faire baisser le tarif. Manifestement elle est un peu trop chère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

C'est à dire ce qui ne casse jamais ou très rarement. :lol: Il ne te reste plus qu'à faire baisser le tarif. Manifestement elle est un peu trop chère! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

C'est à dire ce qui ne casse jamais ou très rarement. :lol: Il ne te reste plus qu'à faire baisser le tarif. Manifestement elle est un peu trop chère! ;)

 

Après l'entretien je peux le faire moi même déjà eu des suspension hydro etc donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Après l'entretien je peux le faire moi même déjà eu des suspension hydro etc donc à voir

 

C'est plus que du bricolage. L'hydraulique de la C6 est bien plus sophistiqué que celui d'une Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non, cela vaut aussi pour les professionnels. Il n'y a que sur les voitures neuves que la garantie est obligatoire.

Je ne suis pas sur. Mais commercialement parlant , les constructeurs ne peuvent y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur. Mais commercialement parlant , les constructeurs ne peuvent y échapper.

 

 

En fait elle est commerciale, mais la durée de deux ans au minimum est obligatoire.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

 

Deux types de garanties s'appliquent :

  • les garanties légales qui comprennent la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés ;
  • la garantie commerciale, dite garantie du constructeur, qui figure dans les conditions générales de vente, détaillées dans le bon de commande.

 

Les véhicules neufs bénéficient de la garantie contractuelle des constructeurs d'une durée minimale de deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement en prendre une ,même si pour certains à 28 ans on ne roule pas en c6

 

 

moi a 24 ans en 2010,j'ai acheté une safrane que j'ai toujours a l'heure actuelle :D

 

l'avis des autres tu t'en br..le

 

si la C6 te plait,achète en une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

Je m'en tape oui des autres, après mon acadiens ou tout le monde te matte bah maintenant c'est la c6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

Je m'en tape oui des autres, après mon acadiens ou tout le monde te matte bah maintenant c'est la c6

 

Acadiane *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

Avantage par rapport à une BMW AUDI ; elle est peu volée et tu risques moins de subir un home jacking chez toi

 

Oui je pense aussi vehicule rare et peu volé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ce qui ne casse jamais ou très rarement. :lol: Il ne te reste plus qu'à faire baisser le tarif. Manifestement elle est un peu trop chère! ;)

 

 

 

Ben les points faibles de cette C6 c'est la BVA et le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ben les points faibles de cette C6 c'est la BVA et le moteur...

 

Pourtant si entretenus ces éléments ont l'air d'avoir bonne réputation au niveau de la fiabilité? A moins que tu n'ai des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben les points faibles de cette C6 c'est la BVA et le moteur...

 

la boite aisin AM6 est une boite fiable si elle est vidangée régulièrement. Quand au moteur, le 2.7HDI a connu quelques soucis, et le 2.2HDI est increvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

Certains proprios raconte du bien du 2.7 en général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une 2.2 HDi et une BVM6, apparemment le combiné le plus fiable. Elle n'a que 80.000 km, mais 11 ans. Par précaution, je vais faire refaire la distribution. Je vous dirai ce que ça m'aura coûté!

DSC01818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite aisin AM6 est une boite fiable si elle est vidangée régulièrement. Quand au moteur, le 2.7HDI a connu quelques soucis, et le 2.2HDI est increvable...

 

 

C'est bien là le problème : souvent la boite n'est pas vidangée car Citroen ne préconise pas de vidange! selon le constructeur c'est lubrifié à vie!

Quant au moteut il y a eu des soucis jusqu'à des casses et là c'est compliqué et coûteux car c'est en concession qu'il faut aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est bien là le problème : souvent la boite n'est pas vidangée car Citroen ne préconise pas de vidange! selon le constructeur c'est lubrifié à vie!

Quant au moteut il y a eu des soucis jusqu'à des casses et là c'est compliqué et coûteux car c'est en concession qu'il faut aller...

Malheureusement beaucoup d'utilisateurs se laissent prendre à ce mensonge éhonté. Une BVA doit être vidangée tous les 60000 km. L'huile vieillit, perd ses propriétés lubrifiantes , et au bout d'un certain nombre de km la boite casse. Ce cas n'est pas spécifique à Citroën. Beaucoup de constructeurs racontent ce genre de connerie à des clients peu avertis espérant peut être vendre des BVA? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

pense que comme tous les moteurs aient si que toutes les boîtes si tu l'entretien pas de raison que cela casse ou autres . La conduite joue beaucoup aussi si avec une c6 justes car c'est un v6 les gens pensent puissance etc. certes il y a du couple mais ce véhicule n'est pas fait pour avoir une conduite brusque qui pourrait éventuellement aussi accentuer la casse précoce du moteur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail intéressant: j'ai vu l'annonce, la distribution est à faire cette année!

 

A voir aussi, l'âge du FAP....

 

Ces deux éléments peuvent couter 2000 euros en tout d'ici les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ose espérer que cet agent Citroën vend cette voiture avec la distribution faite!!

 

Vu le tarif, ce serait le minimum syndical. En plus ça ne leur coute que le prix des pièces. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que Citroën propose une garantie "totale" sur une voiture de 10 ans et 150k km ...

Étant donné que chez PSA ils ne fournissent plus les pièces à partir de 10 ans... bon courage pour en obtenir une garantie totale. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim453Ix

 

 

C’est une question à poser au vendeur plutôt que de supposer et penser.

 

Oui confirmé la distribution sera faite ainsi que révision complète du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu une, c'est une super voiture, très confortable et avec quelques gadgets sympas pour l'époque (affichage tête haute etc...).

 

Mon seul regret à l'époque c'est que je l'avais en boite manu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...