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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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Attention à la communication il y a l'assemblage des packs de batteries que font quasi tous les constructeurs (y compris PSA) et il y a la fabrication des cellules contenues dans ces packs et c'est là que se trouve la valeur ajoutée, même Tesla ne produit pas ces cellules seul (ils le font avec Panasonic il me semble).

C'est là qu'on voit la légère avance qu'avait PSA sur FCA avec des usines de production de batteries (cellules + packs) et de moteurs électriques déjà planifiées et je pense que c'est là-dessus que pourra jouer Tavares pour éviter la fermeture de sites industriels.

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il y a 40 minutes, polo_wtcc a dit :

Aucune chance à mon avis c'est l'ID3 qui aura le titre, par contre je vois bien au moins une des 2 autos de Stellantis sur le podium 😇

 

Idem. L'ID3 a beaucoup + d'arguments :mad: 

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L'ID3 est à priori favorite, mais la 500 peut l'emporter, je ne crois pas que le panel de notation soit objectif concernant ce prix. En 2008 la 500 l'avait remporté.

 

Ce sera l'occasion de voir si la C4 est la digne héritière de la GS (voiture de l'année 1971) comme le prétend Citroën.

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il y a 21 minutes, Vavaz a dit :

L'ID3 est à priori favorite, mais la 500 peut l'emporter, je ne crois pas que le panel de notation soit objectif concernant ce prix. En 2008 la 500 l'avait remporté.

 

Ce sera l'occasion de voir si la C4 est la digne héritière de la GS (voiture de l'année 1971) comme le prétend Citroën.

 

:ptdr: C'est pas bien de se moquer :non: :mad: 

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Le 11/01/2021 à 21:30, Vavaz a dit :

L'ID3 est à priori favorite, mais la 500 peut l'emporter, je ne crois pas que le panel de notation soit objectif concernant ce prix. En 2008 la 500 l'avait remporté.

 

...

Le + gros défaut de l'ID3 est son esthétique et sa finition qui l’apparentent à du proto alors que c'est une des grosses qualités de la 500.

 

:mad: 

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Demain naissance de Stellantis, fusion absorption de PSA par FCA, FCA qui sera renommée Stellantis.

 

Elkann (Président) et Tavares (Directeur Général), les 2 (seuls) grands responsables exécutifs du nouveau groupe sonneront demain le début des séances boursières à Milan et Paris.
 

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C’est une supposition, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts... FCA avait l’habitude de faire un « Investor Day » en mai, pareil pour Maserati qui avant la pandémie avait prévu ses MMXX et MMXI en mai 2020 et mai 2021.


De toutes façons, ce sera de l’ordre de 6 mois entre la création de Stellantis et le nouveau plan produit.

 

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Cela tombe bien que l'on parle de plan produit, car ce matin même l'Argus nous confirme ce que l'on pouvait pressentir : le retour de Peugeot aux US serait abandonné au profit d'Alfa Romeo. La marque au Lion se concentrera sur ses positions en Europe et au au Moyen-Orient, et sur son développement en Chine. 

 

Ils avancent même qu'une nouvelle Giulietta sur base 308 II serait "sur les rails". 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-stellantis-remettrait-en-cause-le-retour-aux-etats-unis-10516390.html 

Modifié par Vavaz
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C'est rien que de la sagesse... :bah: Après, les dirigeants n'en on pas toujours suffisamment. De même que Carlos Tavares était peut-être la personne qu'il fallait quand PSA n'allait pas bien, je ne suis pas sur qu'il soit toujours l'homme de la situation.

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Il y a 1 heure, glitter a dit :

Ah ca .... Même sur les forums spécialisé sur FCA les américains aiment bien le rappeler :D

 

Sinon, pour le plan produit, ca fait combien de mois qu'ils sont dessus ?

En théorie L.Jackson et Y.Bonnefont bossent dessus depuis qu'ils ont été remplacés chez Citroën et DS il y a un an. Après il me semble que PSA n'a jamais présenté des plans produits comme ceux de chez FCA, c'était plus des orientations technologiques sans réel modèle annoncé.

 

Par contre attention avec l'article de l'Argus qui je pense doit encore être pris au conditionnel même si le fond semble logique, la Giuletta ça semble logique sauf que c'est pas ça qui va les "sauver" aux US ou le marché est friand de SUV en ce moment.

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gamme & Projets
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets

Réalisation de la fusion de FCA et de Groupe PSA

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La fusion entre Peugeot S.A. (« Groupe PSA ») et Fiat Chrysler Automobiles N.V. (« FCA ») (NYSE: FCAU / MTA: FCA), qui doit mener à la création de Stellantis N.V. (« Stellantis »), a pris effet ce jour.

Ainsi que cela avait été annoncé, les actions ordinaires de Stellantis seront négociées sur Euronext à Paris et sur le Mercato Telematico Azionario à Milan à compter du lundi 18 janvier 2021, et sur le New York Stock Exchange à compter du mardi 19 janvier 2021, dans chaque cas sous le code mnémonique « STLA ».

 

https://media.groupe-psa.com/fr/node/90080934

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il y a 34 minutes, polo_wtcc a dit :

 

Par contre attention avec l'article de l'Argus qui je pense doit encore être pris au conditionnel même si le fond semble logique, la Giuletta ça semble logique sauf que c'est pas ça qui va les "sauver" aux US ou le marché est friand de SUV en ce moment.

 

Clairement tu as raison pour la Giulietta. Mais aux US un développement d'un E-SUV Alfa Romeo avait été largement annoncé, en cousin du nouveau Grand Cherokee qui repose sur la même plateforme. 

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il y a 54 minutes, Vavaz a dit :

 

Clairement tu as raison pour la Giulietta. Mais aux US un développement d'un E-SUV Alfa Romeo avait été largement annoncé, en cousin du nouveau Grand Cherokee qui repose sur la même plateforme. 

C'est pas le cas du Stelvio?

J'imagine que tu parles d'une version plus grande de ce dernier qui c'est clair ne fera pas de mal aux USA, le problème c'est surtout que la politique de FCA aux US a été de concentrer tous les SUV sur Jeep au lieu de faire comme GM ou Ford qui ont dispatché les modèles suivant leurs marques.

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Il y a 1 heure, polo_wtcc a dit :

C'est pas le cas du Stelvio?

 

Le nouveau Jeep Grand Cherokee est un projet mené de concert par FCA US avec le projet "Alfa Romeo 964", qui devait donner naissance au E-SUV de la gamme Alfa. Ces deux SUV reposent sur des modules de la plateforme Giorgio, il aurait donc aussi été un cousin du Stelvio mais un peu plus éloigné car des modules spécifiques ont été créés pour ces gros bestiaux. 

 

Il faut savoir que l'Alfa a été gelé en 2018 probablement à cause du succès relatif du Maserati Levante. Enfait, il semble que FCA a retardé le lancement de ce SUV Alfa pour d'abord préparer la montée en gamme de Maserati, qui a été une des premières décisions de Manley en septembre 2018.

 

Un plus proche cousin du Stelvio sera le nouveau Maserati Grecale, qui sera assemblé sur les mêmes lignes à Cassino dès cette année. 

 

Il y a 2 heures, polo_wtcc a dit :

le problème c'est surtout que la politique de FCA aux US a été de concentrer tous les SUV sur Jeep

 

Certes, la preuve toutes les autres marques ont été lésées. Mais c'est un choix financier et commercial, aujourd'hui Jeep est une marque de référence sur les SUV et elle n'a jamais aussi bien marché. Faut dire qu'en 10 ans, la marque est passée de 300 000 à 1 600 000 unités vendues à l'année, et elle est en capacité de concurrencer du petit Qashqai comme du gros Land Rover. 

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Stellantis : naissance d’un leader mondial de la mobilité durable

  • Une nouvelle entreprise avec l’agilité, la créativité et l’efficacité nécessaires pour saisir les opportunités d’une nouvelle ère de mobilité durable, et capable d’offrir des solutions innovantes contribuant à changer la mobilité dans notre société.
  • Un riche héritage issu de marques automobiles prestigieuses et emblématiques, de marques de mobilité innovantes, et profondément ancré dans les communautés au sein desquelles l’entreprise opère.
  • Une offre de 39 véhicules électrifiés disponible avant fin 2021 pour renforcer la dynamique commerciale sur les marchés internationaux.
  • Une taille significative avec des positions commerciales bien établies en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine.
  • Un bilan solide au démarrage des opérations.
  • Des synergies annuelles équilibrées estimées à plus de 5 milliards d’euros en rythme de croisière.
  • Une structure de gouvernance robuste dès le premier jour, destinée à créer une réelle valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes.
  • Un engagement inébranlable des 400 000 employés du Groupe pour dépasser les attentes des clients et atteindre l’excellence.

 

Amsterdam - Aujourd’hui marque le lancement de Stellantis NV [STLA] (« Stellantis » ou « l’Entreprise » ou « le Groupe »), un leader mondial d’une nouvelle ère de mobilité durable, dont l’objectif est d’offrir une liberté de mouvement grâce des solutions distinctives, abordables et efficaces, et qui est parfaitement placé pour saisir toutes les opportunités qui se présenteront dans une industrie mondiale faisant face à des changements rapides et profonds.

 

Fruit de l’union de deux groupes affichant des fondamentaux économiques solides et pérennes, Stellantis est une entreprise résolument internationale composée de 400 000 employés aux parcours multiples, talentueux et expérimentés, capables de concevoir, développer, fabriquer, distribuer et vendre des véhicules et des solutions de mobilité dans le monde entier, tout en restant profondément ancrés dans les pays où ils vivent et travaillent.

 

Le conseil d’administration, composé de 11 membres, est présidé par M. John Elkann. En tant que directeur général. Carlos Tavares dirige l’une des équipes de direction les plus expérimentées et les plus performantes de son secteur, dont une des principales forces repose sur sa diversité, son expérience et son esprit de compétition. Avec une telle combinaison de talents cherchant à s’améliorer sans relâche et à innover, Stellantis est bien placée pour poursuivre la dynamique de création de valeur de ses entreprises fondatrices pour l’ensemble des parties prenantes, guidée par un principe commun : bousculer le statut quo.

 

Fière d’une histoire commencée il y a 125 ans, Stellantis bénéficie d’un portefeuille complet de marques prestigieuses qui ont inspiré les voyages et conquis les podiums du sport automobile. Fondées par des visionnaires ayant insufflé leur passion et leur esprit de compétition, ces marques couvrent l’ensemble des segments du marché – luxe, haut de gamme, cœur de gamme, pick-up à forte capacité, SUV et véhicules utilitaires légers. Ces marques sont également compétitives dans les domaines de la mobilité, des financements, des services et de l’après-vente.

 

Déjà bien implantée en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, Stellantis dispose également d’un réel potentiel de croissance encore inexploité dans des marchés majeurs comme la Chine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Océanie ou l’Inde. Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays, l’entreprise a les moyens de répondre de manière efficace aux attentes de ses clients et même de les dépasser, tout en proposant des véhicules et des services d’une qualité remarquable dans plus de 130 marchés.

 

Stellantis présente d’emblée des atouts considérables, avec des marges d’exploitation solides reflétant ses positions fortes en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine. L’Entreprise entend bien s’appuyer sur sa taille et les économies d’échelle pour investir dans des solutions de mobilité innovantes pour ses clients, et vise des synergies annuelles de plus de 5 milliards d’euros en rythme de croisière. Ces synergies envisagées seront obtenues grâce à des stratégies avisées en matière d’achat et d’investissement, à l’utilisation optimisée des motorisations et des plateformes, à la mise en œuvre d’une R&D de pointe ainsi qu’une attention constante portée à l’efficience de la production industrielle et des équipements. Ces synergies ne sont en aucun cas estimées sur la base de fermetures d’usines résultant de la transaction.

 

Neuf comités de gouvernance garantiront l’efficacité opérationnelle dès le premier jour, couvrant la performance et la stratégie, la planification, les régions, la fabrication, les marques et le design.

 

Stellantis permet de proposer, au travers de son offre, des solutions de mobilité distinctives et durables pour répondre à l’évolution des besoins de ses clients, avec notamment le développement de l’électrification, de la connectivité, de la conduite autonome et de la propriété partagée.  Au regard de l’évolution actuelle du marché électrique, Stellantis est bien placée aujourd’hui avec 29 modèles électrifiés disponibles et 10 véhicules supplémentaires prévus d’ici la fin de l’année.

 

L’Entreprise est fermement déterminée à apporter une contribution active en faveur des communautés dans lesquelles elle est implantée, et travaille sur un objectif de neutralité carbone à long terme sur l’ensemble de ses produits, de ses usines d’assemblage et de ses diverses installations.

 

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/janvier/stellantis-naissance-d-un-leader-mondial-de-la-mobilite-durable

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Nomination de la Top Executive Team pour piloter Stellantis

Amsterdam -  Dès le premier jour Stellantis met en place une gouvernance efficiente avec la nomination de la Top Executive Team en même temps que la mise en place des 9 Comités couvrant la performance et la stratégie de l’ensemble de l'entreprise.

 

A cette occasion, Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare : «Cette équipe hautement compétitive, engagée et équilibrée tirera parti de ses compétences combinées et de sa diversité pour piloter Stellantis, afin qu'elle devienne une entreprise de référence.»

 

Chief Executive Officer Carlos TAVARES

 

Strategic and performance

  • Head of Americas: Mike MANLEY
  • Global Corporate Office: Silvia VERNETTI
  • Chief Performance Officer: Emmanuel DELAY
  • Chief Software Officer: Yves BONNEFONT
  • Chief Affiliates Officer: Philippe de ROVIRA (*) 

 

Region Chief Operating Officers

  • Enlarged Europe: Maxime PICAT
    • Deputy: Davide MELE
    • Eurasia: Xavier DUCHEMIN
  • North America: Mark STEWART
  • South America: Antonio FILOSA
  • Middle East & Africa: Samir CHERFAN
  • China: Grégoire OLIVIER Interim, in charge of DPCA
  • India and Asia Pacific: Carl SMILEY 
    • Asean Christophe MUSY

 

Brand Chief Executive Officers

  • Global SUV
    • Jeep: Christian MEUNIER Synergies Referent
  • American Brands
    • Chrysler: Timothy KUNISKIS Interim
    • Dodge:Timothy KUNISKIS Synergies Referent
    • RAM: Mike KOVAL
  • Core
    • Citroën: Vincent COBEE
    • Fiat & Abarth: Olivier FRANCOIS Synergies Referent & Global Chief Marketing Officer
  • Upper mainstream
    • Opel & Vauxhall: Michael LOHSCHELLER
    • Peugeot: Linda JACKSON Synergies Referent
  • Premium
    • Alfa Romeo: Jean-Philippe IMPARATO Synergies Referent
    • DS: Béatrice FOUCHER
    • Lancia: Luca NAPOLITANO
  • Luxury
    • Maserati: Davide GRASSO
  • Mobility
    • Free2Move: Brigitte COURTEHOUX
    • Leasys: Giacomo CARELLI

 

Global Function Chief Officers

  • Finance: Richard PALMER
  • Human Resources & Transformation: Xavier CHEREAU
  • General Counsel: Giorgio FOSSATI
  • Planning: Olivier BOURGES
  • Purchasing & Supply Chain: Michelle WEN
  • Manufacturing: Arnaud DEBOEUF
  • Design
  • Ralph GILLES (CHRYSLER / DODGE / JEEP / RAM / MASERATI / FIAT Latin America)
  • Jean-Pierre PLOUE (ABARTH / ALFA ROMEO / CITROEN / DS / FIAT Europe / LANCIA/ OPEL /PEUGEOT / VAUXHALL)
  • Engineering: Harald WESTER
    • Deputy: Patrice LUCAS Cross car line and project engineering
    • Deputy: Nicolas MOREL
  • CTO: To be defined
  • Sales & Marketing: Thierry KOSKAS
  • Customer Experience :Richard SCHWARZWALD
    • Deputy: Jean-Christophe QUEMARD
  • Communication & CSR: Bertrand BLAISE

 

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/janvier/nomination-de-la-top-executive-team-pour-piloter-stellantis

 

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il y a 8 minutes, TDPeugeot a dit :

Pour (re)visionner la conférence de presse de Carlos Tavares :jap: 

 

 

 

 

L'une des bonnes nouvelles: Lancia ne disparaît pas !!! :bounce:  

 

 

Et Citroën en low cost au niveau de Fiat Tipo (mais sans la Premium 500) 😞 

 

:mad:

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Il y a 6 heures, pataratapat a dit :

Wo wo wo wo wo la, Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Lynda Jackson va prendre la Direction de Peugeot à la place de J-Ph. Imparato ? :eek::beuh:

 

Récompensée pour sa totale réussite chez Citroën... :roll: 

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, Gilles B. a dit :

Récompensée pour sa totale réussite chez Citroën... :roll: 

J'imagine que femme et anglo-saxonne doit être un gage pour Stellantis, mais sinon, c'est quoi le problème avec elle ?

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Aaaahhh mais wè j'avais pas vu qu'il prenait Alfa le Monsieur ! Sympa pour lui :D .

Il a la bonne dynamique je pense, ça peut le faire je pense.

Du côté Jackson, en tant qu'ex patronne de la Marque il y a peu, elle doit assumer la responsabilité du statut de Citroën dans le Groupe ainsi que certains choix Produits Style discutables.

On en reparlera quand vous découvrirez laC5 III :p (très très spacieuse à l'arrière pour les jambes ! :eek::bien: ).

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