Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Salut à tous !

A l'heure où les gouvernements Européens veulent de plus en plus la disparition des voitures thermiques, à l'heure où la moindre infraction fait baisser le capital des points que comporte le permis (oublie du clignotant = 3 points, excès de vitesse <20 km/h = 1 point, excès de vitesse <30 km/h = 2 points, chevauchement d'une ligne continue = 1 point), je me pose une question : A notre époque, à quoi servent les voitures puissantes, telles que les Audi RS, BMW ///M, Mercedes AMG, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg etc. etc. ? Avec ces voitures, lors d'une accélération mal contrôlée au moment d'une insertion, on peut vite être à 130 km/h au lieu de 90 km/h ou à 170 km/h au lieu de 130 km/h et ce, sans le vouloir, tout en sachant qu'à partir d'un excès de 40 km/h, c'est la rétention immédiate du permis, tribunal etc.

 

A rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Prenez-vous une CITROEN AMI, limitée à 45km/h par construction...

 

pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tes 4 roues motrices ne servent à rien sur une reprise en partant de 80-90km/h. Et ce ne sont pas non plus 3 secondes qui suffiront pour se retrouver à 170. J'ai roulé 15 ans en Impreza, y compris en STi, j'ai une vague idée du comportement d'une 4 roues motrices. Ma 340i est aussi en 4 roues motrices, a 360cv et 500Nm, et on se rend quand même compte qu'on va vite quand c'est le cas. A moins d'être sur route vraiment détrempée, mettre le pied dans le phare à 80 ne pose pas de problème avec ma M3.

 

 

Faut redescendre un peu de ton nuage, Porsche ou pas, ça ne change rien aux données physiques hein, faut pas voir l'écusson sur le capot comme une trapalu +50cv.

 

 

Après, si tu n'es pas capable de te rendre compte de la vitesse à laquelle tu roules sans regarder le compteur, arrête de conduire, tu es un vrai danger public.

 

 

 

 

C'est bien ce que je lui ai répondu mais bon...

Oh.? La belle leçon de morale! Tu n'a pas pu t'en empêcher!! Serais tu jaloux des voitures de certains membres? Esprit Franchouillard quand tu nous tient! Et puis Je me moque que ma façon de conduire puisse te déplaire!!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oh.? La belle leçon de morale! Tu n'a pas pu t'en empêcher!! Serais tu jaloux des voitures de certains membres? Esprit Franchouillard quand tu nous tient! Et puis Je me moque que ma façon de conduire puisse te déplaire!!!!! :W

 

 

Jaloux ? :ddr:

 

Ah non pas du tout. :W La seule 911 qui me fasse envie, c'est la 993, et en 2 roues motrices, surtout pas en 4rm. :W

 

 

Par contre j'avoue avoir du mal avec la connerie en général, et si ta conduite ne me gène pas parce que je dois souvent avoir la même, je ne me cache pas derrière des arguments à la mords moi le noeud du genre "on ne se rend pas compte". :W

 

 

Et surtout, je ne raconte pas des conneries monumentales du genre "j'ai des reprises de dingue aussi parce que c'est une 4 roues motrices" quand la transmission 4rm pénalise par le surpoids plutôt qu'elle n'aide sur une reprise à 80 ou plus. :lol:

 

 

T'es quand même un cas, tu avais une Porsche 911 de 320cv en 4rm, j'ai une M3, propulsion de 343cv et une 340i, intégrale de 360cv mais tu vas venir m'expliquer comment marche une bagnole avec ce genre de transmission ou de puissance, FA est formidable. :lol: Sans manquer de me traiter de jaloux au passage, c'est magique. :ddr:

 

Edit : Je réitère, si tu ne te rends pas compte de la vitesse à laquelle tu roules quand tu conduis, tu es un danger public. Je sous titre : Ce n'est pas que je pense que la vitesse en elle même soit dangereuse, ça, ça dépend surtout des circonstances, par contre ne pas se rendre compte qu'on roule vite quand c'est le cas, là oui il y a un problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh.? La belle leçon de morale! Tu n'a pas pu t'en empêcher!! Serais tu jaloux des voitures de certains membres? Esprit Franchouillard quand tu nous tient! Et puis Je me moque que ma façon de conduire puisse te déplaire!!!!! :W

 

 

Oh putain, il fait encore la victime apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

On te dit juste que tu conduisais une simple 996, pas une Ariane 5 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien n’empêche de faire la même méthode pour doubler avec un Véhicule de 40ch qu'avec 300ch :bah:

En tout cas moi je le fais ..

 

Tout à fait, et moi aussi. C'est plus économique et confortable. :jap:

Intéressant, je pensais qu’une Cox ne pouvait pas sortir de la voie de droite. Maintenant que je le sais je vais en acheter une, merci pour ton annonce :jap:

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Oh putain, il fait encore la victime apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

On te dit juste que tu conduisais une simple 996, pas une Ariane 5 :L

 

 

Non mais je suis jaloux, c'est pour ça. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oh putain, il fait encore la victime apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

On te dit juste que tu conduisais une simple 996, pas une Ariane 5 :L

 

 

Bonsoir @Summer88 . Ton language "fleuri" commençait à me manquer! :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Faut aussi penser que le monde ne se limite pas au perif bouché de paris. Y a d'autre endroit où l'on peut exploiter la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi penser que le monde ne se limite pas au perif bouché de paris. Y a d'autre endroit où l'on peut exploiter la puissance

 

:jap:

mais faut pas le dire sinon ils vont venir squatter nos petites routes :lol:

 

c'est la tienne en avatar l'astra opc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

:jap:

mais faut pas le dire sinon ils vont venir squatter nos petites routes :lol:

 

c'est la tienne en avatar l'astra opc ?

 

 

 

C'etait. Remplacé par un x5 lui-même remplacé par un x3. Dans l'opc c'est pas pratique pour y mettre les 3 chiens femme et enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, je ne raconte pas des conneries monumentales du genre "j'ai des reprises de dingue aussi parce que c'est une 4 roues motrices" quand la transmission 4rm pénalise par le surpoids plutôt qu'elle n'aide sur une reprise à 80 ou plus. :lol:

 

 

Par contre ça peut aider à passer toute la puissance au sol sans patiner, ce qui améliore les accélérations et les reprises quand on met le pied dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Par contre ça peut aider à passer toute la puissance au sol sans patiner, ce qui améliore les accélérations et les reprises quand on met le pied dedans.

 

Exactement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh putain, il fait encore la victime apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

On te dit juste que tu conduisais une simple 996, pas une Ariane 5 :L

 

 

Je connaissais l'Ariane 4...

 

ariane 4.jpg

 

 

...et l'Ariane 8...

 

 

Ariane 8.jpg

 

... mais pas l'Ariane 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse, mais pas LA réponse.

Depuis 2015, j'ai des bagnoles de 170 ch ou plus. C'est bien entendu sans commune mesure avec ce qui est cité au dessus, mais c'est déjà suffisant pour perdre son permis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et pour susciter des questions "ça sert à quoi?"

Je n'ai jamais eu une conduite aussi cool, tout simplement. La voiture a de la ressource, s'insérer devient une formalité (on peut comparer avec l'époque où j'avais une ZX break atmo, quand il fallait s'insérer chargé sur l'autoroute des vacances, il fallait déployer des trésors d'ingéniosité et de patience pour espérer atteindre 110 sur la voie d'insertion), dépasser je n'en parle même pas, et surtout on a le confort de la puissance. Une côte d'autoroute à 5/6%? Là où les voitures de 90/110 ch vont avoir tendance à tomber à 110 ou à descendre une vitesse, avec 180 ch on reste à 130, et on a encore de la ressource pour faire face à une situation compliquée.

Une voiture très puissante, dans 99% des cas, ça sert à ça : d'abord une conduite sereine.

Après, il peut y avoir de l'usage kéké (pas très malin surtout quand il y a du monde), ou circuit (déjà mieux)...

Ah oui et pour info : pas de flash depuis bientôt 2 ans ;)

 

 

 

Un berlingo HDI de 90 cv reste sans difficulté à 130 dans les rampes à 5-6%! Et face à des situations compliquées, ben je freine! (enfin, le jour à ça arrive!)

 

La familiale ne fait que 115 cv, là oui, quand j'ai 4 adultes, des bagages, le coffre de toit, oui, j'avoue, ça coince quand il faut relancer dans les rampes à 9%... mais ce genre d'obstacles ça fait pas plus de 3 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on habite à proximité de l'Allemagne, l'achat d'une voiture avec un rapport poids/puissance assez faible est compréhensible, mais lorsqu'on habite à Brest, à Paris ou autres...

 

 

Bof...

 

J'y parcours 5000 à 10000 km par an, avec un véhicule de 90 cv et 1,3 tonne et un autre souvent vers 1,8 tonne et 115 cv, ben j'ai rarement mis plus de temps qu'un autre conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les soit disant évidences! Un exemple: Je roulais tranquillement sur une route limitée à l'époque à 90 au volant de ma Porsche 996 4S de 320ch . J'ai voulu doubler un gars qui se trainait. A ce moment il a accéllérer exprès certainement frustré qu'une Porsche ose doubler sa 406 diesel. J'ai donc voulu me dégager loin de cet abruti . J'ai descendu les rapports jusqu'à me retrouver en 3° au bout de 2 secondes à 170. Une fois le dépassement terminé j'ai repris mon allure normale. Voilà je suis un grand délinquant. Tu n'a plus qu'à me dénoncer à Sainte Chantal! :D

 

 

Avoir besoin de tomber la 3ème pour dépasser une 406 TD... elle devait marcher fort la 406!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne t'ai pas dit que je voulais te crucifier si tu fais un +40, ça m'arrive régulièrement. :bah:

 

Mais faut pas prendre les gens pour des cons, on se rend parfaitement compte quand on le fait, que les circonstances nous y amènent volontairement ou non. J'ai une auto de 343cv et une autre de 360cv, j'ai une vague idée des performances que ça implique. Et non, tu n'es pas pas à 170 en 2s en partant ne serait-ce que de 110 quand le 80-180 se fait en 10s.

 

 

 

Soit les secondes duraient 6 secondes chacune, soit il s'est retrouvé à 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, non

 

Pour doubler un camion avec un utilitaire de 90ch il te faudra 1km.

Pour doubler un camion avec une berline de 300ch il te faudra 200m

 

Sur nationale, l'importance est de taille. A l'auto école on m'a toujours dit: le dépassement doit etre le plus rapide possible

 

Sur autoroute, le manque de reprise peut etre pénalisant aussi (faux plat, circulation dense, difficulté pour s'insérer...)

 

 

 

300 m avec mon berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre ça peut aider à passer toute la puissance au sol sans patiner, ce qui améliore les accélérations et les reprises quand on met le pied dedans.

Oui enfin à 80, faut déjà un beau cheptel pour patiner sur une reprise avec une propulsion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ma corvette est en vente pour plusieurs raisons, dont la puissance excessive.

Le v8 est sublime, envoutant, ca accélère fort même trop fort.. Je double les voitures trop fort, trop vite. Sa monte tellement vite que je dépasse trop aisement une voiture et la vitesse grimpe tellement au delà de la limitation de vitesse.

C'est frustrant, car j'aime jouer du levier de vitesse, j'aime entendre le moteur hurler. Mais avec cette puissance et cette boite longue, je ne peux pas profiter de ce moteur.

C'est pour celà que je vais me reprendre quelque chose avec un moteur plus pointue, en privilégiant les sensations avant la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Par contre ça peut aider à passer toute la puissance au sol sans patiner, ce qui améliore les accélérations et les reprises quand on met le pied dedans.

 

 

On parle d'une auto de 320cv avec moins de 400Nm de couple, pas d'un dragster hein. Et sur une reprise entre 80 et 100km/h. Donc je répète, non, 4 roues motrices ne servent strictement à rien ici. Et je parle en connaissance de cause.

 

Que 4 roues motrices améliorent l'accélération en départ arrêté ou à la limite de très faible vitesse, oui. Que ça permette de ressortir d'un virage plus fort, oui là encore. Que ça permette de rentrer dans un virage comme un ours, encore une fois oui. Est-ce que ça améliore les reprises pour un 90-170 ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ma corvette est en vente pour plusieurs raisons, dont la puissance excessive.

Le v8 est sublime, envoutant, ca accélère fort même trop fort.. Je double les voitures trop fort, trop vite. Sa monte tellement vite que je dépasse trop aisement une voiture et la vitesse grimpe tellement au delà de la limitation de vitesse.

C'est frustrant, car j'aime jouer du levier de vitesse, j'aime entendre le moteur hurler. Mais avec cette puissance et cette boite longue, je ne peux pas profiter de ce moteur.

C'est pour celà que je vais me reprendre quelque chose avec un moteur plus pointue, en privilégiant les sensations avant la puissance.

 

Achète un vieux flat4, ou un vieux V6, en BVM. T'auras du bruit sans trop avancer. :D

 

Tiens, un truc genre Citroen GSA. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Un berlingo HDI de 90 cv reste sans difficulté à 130 dans les rampes à 5-6%! Et face à des situations compliquées, ben je freine! (enfin, le jour à ça arrive!)

 

La familiale ne fait que 115 cv, là oui, quand j'ai 4 adultes, des bagages, le coffre de toit, oui, j'avoue, ça coince quand il faut relancer dans les rampes à 9%... mais ce genre d'obstacles ça fait pas plus de 3 km...

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

Mais une auto puissante apporte aussi de la sérénité. Bon néanmoins, certains conducteurs en autos "puissantes" ont l'air de surestimer leurs reprises/perfs et prennent des risques inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Soit les secondes duraient 6 secondes chacune, soit il s'est retrouvé à 110...

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En flat4 ? :buzz:

 

 

Et pour la faire rouler, c'est une autre histoire. :jap:

 

La GS était en Flat4 refroidi par air. Elle fut remplacée par la BX avec un 4 cylindres en ligne refroidi par eau. La BX est très fiable et hyper confortable. J'en ai eu 3. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Non.

 

 

Vas-y, compte.

 

 

 

 

Ça marche déjà très honnêtement hein, mais faut quand même être réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GS était en Flat4 refroidi par air. Elle fut remplacée par la BX avec un 4 cylindres en ligne refroidi par eau. La BX est très fiable et hyper confortable. J'en ai eu 3. :sol:

 

C'est bien ce que je dis.

 

Sauf que pour la fiabilité, c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...