Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ma corvette c5 vendue, quoi aprés ?


Florian_69
 Partager

Messages recommandés

Donc utilisation essentiellement sur route de campagne? ;)

Oui parce que je vis en campagne lol,

 

Et de toute facon avec les voitures de sport, ligne droite a vitesse stabilisé, autoroute on se fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui parce que je vis en campagne lol,

 

Et de toute facon avec les voitures de sport, ligne droite a vitesse stabilisé, autoroute on se fait chier

J'ai édité, donc on retombe sur soit coupé, soit compact vitaminé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere la 160 pour avoir de la puissance plus facilement , il y a casi rien en diff de perf, jsute la 184 le moteur est plus explosif, mais la 160 que jai testé, j'ai bien aimé

Casi neuf... J'ai resté celle d'un pro a 50 000kms, bien abimé, next. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere la 160 pour avoir de la puissance plus facilement , il y a casi rien en diff de perf, jsute la 184 le moteur est plus explosif, mais la 160 que jai testé, j'ai bien aimé

Casi neuf... J'ai resté celle d'un pro a 50 000kms, bien abimé, next. ^^

J'ai testé les deux et j'ai eu une trés trés nette preference pour la 184ch pour son caractère et aussi le petit plus en perf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux et j'ai eu une trés trés nette preference pour la 184ch pour son caractère et aussi le petit plus en perf ;)

 

 

+1... Sur le papier, il y a plus qu'une petite diff de perf...

 

- Couple max supérieur atteint 1000 trs plus bas

- 15% de puissance en plus, 300 trs plus haut

- Donc plage d'utilisation plus gde !!

- "80-180" : 21.6 contre 15.7 !!! Là c'est carrément énorme comme écart...

- "0-180" : 27.6 contre 21.9... Encore conséquent comme écart...

- RPP amélioré de 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu trouve ou tes perfs toi ?

http://www.zeperfs.com/duel5735-7495.htm

 

Puis 0 à 180 on s'en fou, tu le fait souvent dans ta vie sur route ouverte ?

 

Le o à 130 à la rigueur si tu veux t'amuser c'est 10,9 contre 10,4

et le 80 à 180 c'est pareil on s'en fou puisque pas utilisable au quotidien

A la rigueur le 80 à 100 il y a 3,8 et l'autre 4, c'est di pipi de chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu trouve ou tes perfs toi ?

http://www.zeperfs.com/duel5735-7495.htm

 

Puis 0 à 180 on s'en fou, tu le fait souvent dans ta vie sur route ouverte ?

 

Le o à 130 à la rigueur si tu veux t'amuser c'est 10,9 contre 10,4

et le 80 à 180 c'est pareil on s'en fou puisque pas utilisable au quotidien

A la rigueur le 80 à 100 il y a 3,8 et l'autre 4, c'est di pipi de chat!

 

 

Comme toi mais j'ai dû prendre une ancienne version de la "160"... Parce que sur ton comparatif c'est en effet plus serré !!

 

Il n'est pas spécialement question de faire sur route mais de comparer les perfs de 2 voitures... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder la subaru wrx sti s

 

 

pour un usage route de campagne, c'est l'auto idéale

elle n'est pas trop basse (je vais parler pour la wrx, la sti fait tout en mieux :) ), donc pas de trop de soucis avec des routes parfois défoncées ou quand on passe après un tracteur allant d'un champ à l'autre et laissant de jolies trainées de boue/terre, les suspensions sont assez souples et aident encore plus sur ce type de parcours

tout (sauf les bougies, boxer inside) est assez accessible pour l'entretien : vidange boite/pont/moteur

en bonus, après reprog le bloc supporte super bien l'E85

en points négatifs, la conso et parfois des faiblesses au niveau de la crépine d'huile (ca se remplace pour être serein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu trouve ou tes perfs toi ?

http://www.zeperfs.com/duel5735-7495.htm

 

Puis 0 à 180 on s'en fou, tu le fait souvent dans ta vie sur route ouverte ?

 

Le o à 130 à la rigueur si tu veux t'amuser c'est 10,9 contre 10,4

et le 80 à 180 c'est pareil on s'en fou puisque pas utilisable au quotidien

A la rigueur le 80 à 100 il y a 3,8 et l'autre 4, c'est di pipi de chat!

A l'essai aux vitesses presque légal :p , tu ressent quand meme une petite diff de perf ;) , aprés ce n'est pas le jour et la nuit non plus hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de lotus, j'ai eu un speedster ( voir photo au debut) Je souhaite plus de " barquette" Car à part faire du circuit, c'est compliqué de rouler avec, pourtant j'adore le style. Roulez en campagne avec ce genre de véhicule c'est ultra pas sécurisant, c'est trop tape cul ( ca au pire c'est pas grave) Mais quand tu attaque une virage et que la route a des irrégularité, bosses, trous, c'est dangereux, car la voiture surssaute. Une fois je faisait " une petite course" avec une 208 gti, virage sérré a fond à 110 ( oui c'est pas cool) la 208 passe facilement, moi derriere, elle a sursauté et faillit prend le ravin.. Pas grave corvette aprés lotus, j'aime le gros changement., pour la camaro je pense hors budget sachant que je souhaite boite manu

 

 

 

Pour la Camaro, non cela ne sort pas du budget :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1818766001.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'essai aux vitesses presque légal :p , tu ressent quand meme une petite diff de perf ;) , aprés ce n'est pas le jour et la nuit non plus hein ;)

 

 

Tu ressent plus grâce au "son" moteur non? Car franchement sentir des accélérations de quelques dixième de seconde, faut etre vraiment vraiment y etre sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ressent plus grâce au "son" moteur non? Car franchement sentir des accélérations de quelques dixième de seconde, faut etre vraiment vraiment y etre sensible

Un mixte des deux je pense , un coté caractére moteur car le 184ch a clairement plus d'allégresse dans les tours , moins d'inertie et aussi en ressenti notamment en reprise en sortie d’épingle ou clairement ca relance plus vite.

Pour moi la 184ch est une bien meilleure machine , après du coup en occase la cote doit s'en ressentir.

Le plus gros probléme de la 160ch c'est le coté insipide de son moteur pour un atmo :( , dans un roadster je trouve ca franchement gênant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mixte des deux je pense , un coté caractére moteur car le 184ch a clairement plus d'allégresse dans les tours , moins d'inertie et aussi en ressenti notamment en reprise en sortie d’épingle ou clairement ca relance plus vite.

Pour moi la 184ch est une bien meilleure machine , après du coup en occase la cote doit s'en ressentir.

Le plus gros probléme de la 160ch c'est le coté insipide de son moteur pour un atmo :( , dans un roadster je trouve ca franchement gênant ;)

 

 

 

Quand j'ai testé la 160, j'ai trouvé le son moteur tout d'oririgne assez sympa,

 

Boxster, j'en ai essayé une, j'ai adorée, mais c'etait pas une bonne occaz. Mais j'ai du mal avec la marque porsche, y'a pas de sympathie entre porsche, et puis je sais pas, faut que j'en revois une 3,2 280ch, en tout cas c'est ce qu'il y a de plus polyvalent, efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j'ai testé la 160, j'ai trouvé le son moteur tout d'oririgne assez sympa,

 

Boxster, j'en ai essayé une, j'ai adorée, mais c'etait pas une bonne occaz. Mais j'ai du mal avec la marque porsche, y'a pas de sympathie entre porsche, et puis je sais pas, faut que j'en revois une 3,2 280ch, en tout cas c'est ce qu'il y a de plus polyvalent, efficace

Ouais la Boxster c'est assez polyvalent , plus qu'une MX5 je pense ..... moins qu'une Z4 E89 par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moins qu'une z4 ?

Alors soyons précis ;)

Lors de mon achat j'avais longuement comparé la porsche Boxster 987 MKII 2.9 BVM a la Z4 E89 sDrive 30i BVM , c'était les 2 finalistes de ma short list (qui comptait entre autre la 370Z roadster) .

Le 2.9L de la Porsche est un peu creux sous 4000 rpm comparé au L6 donc en conduite coulées faut plus joué du levier de vitesse.

La capote des 987 MKII sans etre mauvaise ne son pas non plus exceptionnelle et l'isolation phonique est moins bonne que sur la BMW avec son toit en dur .

Capoté l'intérieur de la porsche n'est pas trés lumineux et la vision périphérique moins bonne que sur la BMW ;)

 

Aprés niveau coffre je préférais la BMW mais ca dépend des priorité , sur la Porsche tu as 2 coffres l'un de 150L l'autre de 130L et ils sont assez étroit par contre ca ne change pas quand tu décapote , sur la Z4 t'as 310L mono volume pas trop tortueux donc beaucoup plus pratique que ceux de la boxster par contre décapoté ca passe a 180L donc bien moins que la Porsche ;)

L'intérieur de la BMW s’avère plus pratique au quotidien en terme de rangement et d'espace.

 

En gros pour l'aspect "daily" voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la crossfire, bien sur en boite meca 218ch. J'en regarde, mais un peu peur de la puissance.

Et la boite auto, pfff, ils auraient pu faire une en boite manu

 

 

C'est bien pour ça que je te parle de la version SRT6 de 335 ch... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placé pour répondre sachant que j'ai eu quelques bagnoles sympa après ma Corvette C5 boite manu... J'étais également resté sur ma faim avec cette dernière et pourtant je suis loin d'être un pilote.

J'ai également eu une Boxster, c'était sympa sans plus MAIS avec le 2.7L donc je suppose que le S doit être bien différent.

 

Parmi toutes mes voitures possédées ou essayées J'ai vraiment adoré :

1) Lotus Élise

2) 911 type 996 3.6L 320ch

3) Fiat coupé T20

4) Megane 3 RS reprog

5) Swift sport

 

J'ai surtout été déçu par la RS6 (ça pousse mais c'est lourd, pataud) et la 335i reprog pourtant boîte manuelle (380ch)...!

La 550i j'ai aimé le moteur, mais c'est pour cruiser et finalement on se rapproche de la philosophie de la corvette C5.

 

Je te déconseille la 350Z en 280ch, passé la nouveauté tu vas penser la même chose qu'avec la Corvette. Idem pour la corvette C6, aucun intérêt si tu as été déçu par la C5.

 

Donc regarde du côté des 911 type 996 (avec IMS refait, boîte manu, phase 2), ou des Lotus Élise S2... J'ai vraiment adoré ma 111S un poil modifiée mais je n'avais pas de garage pour la garder...

 

Chez Mercedes j'ai été impressionné par la C63 AMG, mais attention à l'entretien. Tu as la C32 AMG avec son compresseur qui est très très sympa mais le look peut rebuter. Même moteur chez Chrysler.

 

J'avais aussi adoré les S2000 mais je ne sais pas si c'est dans le budget.

 

Dans un autre registre chez Lexus tu as la GS450 F-Sport mais c'est loin d'être une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduite 3 fois une Z, et j'ai vraiment aimé, bien plus vive et agile que c5.

 

Pour la c6 selon les membres du forums, c'est une évolution de la c5, plus courte, moins large, moins lourde et la directions bien plus souple.

 

Non pas de s2000 pour moi, il me faut pas de moteur pointue à haut regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...