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Invité §Mad773tW
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Invité §dem865EB

j'ai trouvé un forfait vidange vitamine chez first stop, dans le var. ils ajoutent un traitement du moteur exel motor, ça marche plutot bien, j'ai fait +70 km avec mon plein gazole, ça doit fonctionner pendant 10 000km

:)

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Invité §eas311JM

j'ai trouvé un forfait vidange vitamine chez first stop, dans le var. ils ajoutent un traitement du moteur exel motor, ça marche plutot bien, j'ai fait +70 km avec mon plein gazole, ça doit fonctionner pendant 10 000km

:)

 

 

 

 

Arnaque, effet placebo...

 

 

Ils vendent aussi du mécacytruc chez Fir*-St**

 

Non seulement cet additif est inefficace, mais il est toxique et peut réagir avec l'aluminium et dissout l'huile. (87% de perchloroéthylène) le reste c'est de l'huile essentiel... et il est très volatile, donc ne reste pas bien longtemps dans l'huile, il s'évapore dès les premiers kilomètres... ce produit est censé être bon pour l’environnement au passage, car il permet soi-disant d'économiser de l'essence, de gagner de la puissance et de polluer moins... mais en réalité l'effet est nul, et le produit en s'évaporant, rejette le perchloroéthylène ultra-cancérigène par l'échappement.....

 

 

Pour l'exel mototruc, il suffit d'aller sur leur site, de regarder les tests, les formules, pour voir que ça pue le télé-achat. Et je n'ai pas trouvé la composition.lol.gif

 

 

Le produit miracle qui décrasse et lubrifie à mort le moteur. adrix.gif

 

 

Il y a déjà tout dans l'huile moteur, surtout quand celle-ci est neuve ! Les pétroliers ont déjà ajouté des additifs (les vrais additifs), pas les produits miracles.

Le tout est contrôlé par des normes, ACEA, API... le secret c'est de vidanger à temps (ne pas attendre 30 000km de petits trajets et de ville...) et de bien utiliser son moteur (pas de sous-régimes...), pas trop de petits trajets, et de ne pas oublier l'entretien normal : filtre à air, bougies, ....

 

 

Et quand on voit le rendement d'un moteur thermique, et l'efficacité des huiles moteurs actuelles... il y a de quoi être perplexe au sujet des "hyper-lubrifiants" ultra-super pour l'environnement et qui réduisent la consommation à fond et font gagner 20cv et du 10% de couple. :o

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Invité §tra487Dk

+ 70 Kms c'est pas vraiment une preuve. T'as peut-être eu le pied moins lourd. Puis après une vidange c'est pas rare de consommer moins, mais sans les produits soit disant miraculeux.

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Pour moi ça donne ça ces derniers temps. Toujours en SP98 sur ma polo tsi 1.2

 

Ce soir en rentrant. Pas vraiment de bouchon en partant, trajet normal, pourtant quelques relances vives. (d'ailleurs franchement en 2 à 1600T/min ça part vraiment bien :) )

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_372502IMG20120706201007.jpg

 

Sur:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_416308IMG20120706201035.jpg

 

Avec une moyenne de 54km/h température de 21° ce soir

 

 

Et maintenant le global:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_675710IMG20120706201014.jpg

 

sur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_570339IMG20120706201040.jpg

 

Avec une moyenne de 64km/H et incluant entre 50 et 70km d'autoroute à 130.

 

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Invité §ove811FG

Pour moi ça donne ça ces derniers temps. Toujours en SP98 sur ma polo tsi 1.2

 

 

 

Quelque part il me bluffe ce 1.2 tsi, et quelque part j'ai pas confiance : Je demande a voir !

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Actuellement avec ma 406 hdi 110 (290 000km quand même) j'arrive à m'en sortir entre 5.2 et 5.6l/100km en ce moment (été) en ayant une conduite souple et en minimisant les trajets courts en centre ville!

 

A mes débuts sur spritmonitor je faisais moins attention à la consommation, ce qui se voit grandement!

 

pour plus d'info voir ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/495300.htm

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Invité §TBE045HG

Bonjour à tous ,

 

de retour sur le forum apres une longue abscence , voilà le rex de ma 206

1.9 D depuis 10 ans ( achat neuf en décembre 2001 !)

Elle a aujourd'hui 228 000 km , à passé ses CT tous les 2 ans , récemment

les ennuis de trains ar se sont faits sentir , il y a 2 ans , j'ai fait changer dans 1 petit garage ,

pour 200 Eur , les roulements à aiguille des bras .Depuis elle roule bien.

Suite à un oubli de ma part , j'ai remplacé les 2 pneus ar à 180 000 km seulement , il y a maintenat 2 ans ,

j'ai fait poser 4 pneus neufs pour 198 eur chez nORAUTO ;

J'ajoute que je fais du 4 L/100 si je roule maxi à 70 km/h , sinon à 110 j'atteint 4,8 .

Ca fait 10 ans que je fais tout moi meme dessus , les couts les plus élévés ( distri ) ca coute 173 eur

chez AD .Avant de voir récemment ( il y a 1 an et demi ) que mes soupapes d'admission n'étaient plus étanches ( problème connu apparemment à ce kilométrage sur ce modèle ) , mais ca ne crain rien , j'ai la chance d'avoir un diesel athmo à chambre ricardo .Mes 4 injecteurs controlés à 223 000 sont comme neufs .Une batterie me dure 4ans et demi.J'ai fait les disques et plaquettes , le liquide de frein , la vidange boite , la soupape thermo récemment , à 223 000 km .

Elle m'a couté 2100 euros de pièces en 10 ans , avec ce que me coute l'assurace au tiers , plus le GO actuel ,

j'arrive à un cout au km de 8 centimes d'euros .

En conclusion , je vise encore 10 ans avec . :D

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moyenne de l'été avec le Ford Galaxy 2.3 16V 145ch chargé avec toute la famille et tout ce qu'il faut pour camper (5 matelas + 3 tentes + bagages) ...

 

9.2l /100km :D ... je suis content, c'est pas beaucoup en plus du Pontiac Trans Sport qui avait une boîte bien plus longue.

 

Hello professeur Nova :D

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Bonjour à tous ,

 

de retour sur le forum apres une longue abscence , voilà le rex de ma 206

1.9 D depuis 10 ans ( achat neuf en décembre 2001 !)

Elle a aujourd'hui 228 000 km , à passé ses CT tous les 2 ans , récemment

les ennuis de trains ar se sont faits sentir , il y a 2 ans , j'ai fait changer dans 1 petit garage ,

pour 200 Eur , les roulements à aiguille des bras .Depuis elle roule bien.

Suite à un oubli de ma part , j'ai remplacé les 2 pneus ar à 180 000 km seulement , il y a maintenat 2 ans ,

j'ai fait poser 4 pneus neufs pour 198 eur chez nORAUTO ;

J'ajoute que je fais du 4 L/100 si je roule maxi à 70 km/h , sinon à 110 j'atteint 4,8 .

Ca fait 10 ans que je fais tout moi meme dessus , les couts les plus élévés ( distri ) ca coute 173 eur

chez AD .Avant de voir récemment ( il y a 1 an et demi ) que mes soupapes d'admission n'étaient plus étanches ( problème connu apparemment à ce kilométrage sur ce modèle ) , mais ca ne crain rien , j'ai la chance d'avoir un diesel athmo à chambre ricardo .Mes 4 injecteurs controlés à 223 000 sont comme neufs .Une batterie me dure 4ans et demi.J'ai fait les disques et plaquettes , le liquide de frein , la vidange boite , la soupape thermo récemment , à 223 000 km .

Elle m'a couté 2100 euros de pièces en 10 ans , avec ce que me coute l'assurace au tiers , plus le GO actuel ,

j'arrive à un cout au km de 8 centimes d'euros .

En conclusion , je vise encore 10 ans avec . :D

 

Une 208 HDi 68cv actuelle aurait du mal a faire bien mieux non.gif

La seule chose que va apporter la 208 est surement un train avant plus léger et peut être moins de bruit ...

Mais bon, c'est la conso que j'ai avec une DS3 HDI 112cv ...

Maintenant, reste a voir si ça tiendra 10 ans sans grosse avarie .

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Mondéo 2.0 DI 115cv, année 2001, une seule personne à bord.

j'ai pété les records de conso sur 900 km :o

5.2l/100 avec 3h de bouchon, la clim sur 80% du trajet du 40° sur la route et pour ceux qui dirait que c'était plat on est passé par le pont de Millau et les gorges de l'ardèche. :p

 

Concrètement, c'est la première fois que je prends le véhicule seul et que je le conduis sur un si long trajet, j'ai juste explosé les records de consommation de la personne qui possède le véhicule en temps normal. (moyenne de 6.2L/100 au minimum pour elle, je détenais déjà le record à 5.5L/100 sur 700km voiture chargée, j'ai donc fais encore mieux malgrès les bouchons et la clim, mais voiture à vide).

 

EDIT; et respect des limitations de vitesse comme toujours, donc un poiil moins de 130 gps (128) ou un poil moins de 110 (108) et ainsi de suite selon les limitations. ;)

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Invité §TBE045HG

Une 208 HDi 68cv actuelle aurait du mal a faire bien mieux non.gif

La seule chose que va apporter la 208 est surement un train avant plus léger et peut être moins de bruit ...

Mais bon, c'est la conso que j'ai avec une DS3 HDI 112cv ...

Maintenant, reste a voir si ça tiendra 10 ans sans grosse avarie .

jap.gifBonsoir ,

 

Merci de vos retours , c'est agréable de partager ses rex avec les autres.

En effet , je vise encore 10 ans , j'ai "budgété" ( le mot me fait rire!) : un embrayage , un alternateur ,

2 kit courroies distrib , 25 vidanges moteur , 10 filtres à air , 10 filtres à GO , une vidange de boite ,

des garnitures de tambour ar , sur les 10 ans à faire .Sur encore 200 000 km à faire , le carrosse est rentable .

 

A vous lire .

 

Merci.

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jap.gifBonsoir ,

 

Merci de vos retours , c'est agréable de partager ses rex avec les autres.

En effet , je vise encore 10 ans , j'ai "budgété" ( le mot me fait rire!) : un embrayage , un alternateur ,

2 kit courroies distrib , 25 vidanges moteur , 10 filtres à air , 10 filtres à GO , une vidange de boite ,

des garnitures de tambour ar , sur les 10 ans à faire .Sur encore 200 000 km à faire , le carrosse est rentable .

 

A vous lire .

 

Merci.

 

C'est jouable.

Reste a voir le comportement de l'électronique embarqué a plus long terme.

Voir aussi si le CT ne va pas évoluer.

Mais bon, il n'y a pas de raison vue que par exemple, les 205 tiennent encore la route aujourd'hui ...

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En 10 ans on n'est pas forcé d'avoir un alternateur quand même en temps normal. :o

 

Autant l'embrayage selon le km ok, mais normalement un alternateur ça dure plus longtemps. :o (bon prévoir un buget pour pourquoi pas quand même).

 

Prévoir aussi des kits accessoires + galet tendeur pas que distribution et des suspensions. ;)

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Invité §Arp730AG

Pas impossible ;)

Je te demande juste de virer la référence à mon pseudo, j'aime pas trop être lié à d'autres pseudos//forums :D

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Invité §ove811FG

Ba c'est le cas pour la plupart des gens quand même.

 

Le gain en puissance donnant plus envis de chatouiller la pédale ...

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Invité §Arp730AG

Je ne sais pas. Pour le moment j'ai pas fait mes trajets habituels. J'ai juste bombardé sur autocroute

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Invité §ove811FG

Moi je te le dit : Je consommais 1L/100 minimum de plus sur tout type de trajets. Mais bon, v'la la conduite de porc avec la reprog ...

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Excellent lien (merci), la consommation est plus basse que je ne le pensais. :)

 

 

 

Elles est prévue pour rouler au SP95-E10, mais aussi au SP95 un peu plus cher..

 

Il faudrait faire le calcul de ce qui est le plus rentable ? :o

 

 

sur le peu d'E10 que j'ai pu mettre (2 pleins) ... c'est sans appel : le surcoût du 98 est largement compensé par une baisse de la consommation en ce qui me concerne... au final, ça ne me revient pas plus cher au km de rouler au 98.

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Invité §ove811FG

Dépend de la voiture ça.

 

Moi j'ai toujours tourné au 95, le 98, même excellium, n'apporte rien sur le genre de moteurs que j'ai eu.

 

C'est d'ailleurs "prouvé" par les tests réalisés sur cycles normalisé par un grand magazine automobile, qui est une daube sur bien des choses mais relativement sérieux là dessus.

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Sur mon escort, le 98 n'apportait pas grand chose.

(très léger gain de souplesse, mais vraiment rien de flagrant)

Donc je roulais au 95.

 

Sur ma polo, rien que pour le gain de souplesse en dessous de 2000T/min c'est déjà bien sympa et bien perceptible. La conso baisse un peu aussi (-0.2l/100 en gros, difficile à chiffrer mais pas plus de -0.4).

Personnellement je ne roule qu'au 98 rien que pour le gain apporté. La conso étant en second plan. Et bon à 5.3l/100 de mixte je n'ai pas à me plaindre. :D

 

Polo dernier plein: 27l pour 500km

Mondéo 50l pour 900km. (sur la traversé de la france d'est en ouest, donc avec pas mal de montagne)

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Invité §ice547Cw

 

Quelque part il me bluffe ce 1.2 tsi, et quelque part j'ai pas confiance : Je demande a voir !

Niveau consommation d'essence il n'a pas grand chose a envier, idem niveau agrément de conduite (souple et coupleux à bas régime). Par contre niveaux sensation et sonorité... il ne rien attendre de lui à ce niveau la...^^

Pour la fiabilité... plus qu'à attendre...^^

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Niveau sensation ça reste quand même sympa en 1/2/3 après c'est sûr que ça reste "linéaire" mais si on est à vitesse constante et qu'on appuie brusquement sur ces rapports là ça va ça reste pas trop mal. ça reste un bloc de 105cv.

 

 

Pour la sonorité c'est pas non plus trop mauvais, je trouve ça sympa son petit bruit rauque. :)

 

 

Pour la fiabilité en ce moment y a des gros soucis de distribution... on essaye d'en savoir plus.

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Invité §ice547Cw

Je suis d'accord avec toi, l'accélération est correcte, mais quand je parlais des sensation c'est que j'ai trouvé le moteur assez linéaire (comparé au 1l6 vti de psa par exemple). Apres je l'ai essayé avec la boite dsg du coup j'avais pas de vitesses à passer donc je m'ennuyai^^

Mais pour l'utilisation que l'on doit faire de cette voiture ce moteur lui va parfaitement, et c'est agréable d'avoir du couple sur un petit moteur et qui est sobre en plus.

 

C'est pas rassurant les problèmes de distribution... mais si ça peut rassurer il n'y en pas que chez Volkswagen...^^

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linéaire le TSI 105 ? on n'a pas la même définition de linéaire ...

je l'ai trouvé inégal au contraire ... on sent encore bien le turbo et comme pas mal de turbos, suivant que tu changes de conduites, il provoque des variations de couple que personnellement, je ne trouve pas agréables !

je trouve le 1.4 16V 85ch bien plus agréable, justement parce que plus linéaire.

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Tout à fait, on sent quand même bien le turbo. En dessous de 2000T/min ça prend du lag, à 1200T/min il faut enrouler pour repartir. La dsg doit gommer et ou masquer ça, puisqu'on a le temps qu'elle rétrograde etc, donc on ne s'en rend pas trop compte. Mais ça reste bien visible. Par contre, selon notre manière de conduire on peut ne pas sentir le lag. à 3000T/min par exemple il n'est plus visible, si on relâche et qu'on appuis rapidement ça repart directement.

 

 

C'est sur les changements de rythme que le calculateur a du mal à gérer ça. Genre je roule calmement et d'un coup je me mets à turbiner, là ça va être gros lag. Par contre si j'enchaine en conduite vive, pas trop de lag.

 

 

Pour le côté linéaire, c'est surtout que si, on se cale à 1600T/Min qu'on met le pied au planché, c'est assez linéaire jusqu'à 6000T/min. Avec un petit palier plus vif à 4000 et un poil moins vif à 5500.

 

Mais ça reste quand même assez linéaire si on fait toute la plage.

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Tout à fait, on sent quand même bien le turbo. En dessous de 2000T/min ça prend du lag, à 1200T/min il faut enrouler pour repartir. La dsg doit gommer et ou masquer ça, puisqu'on a le temps qu'elle rétrograde etc, donc on ne s'en rend pas trop compte. Mais ça reste bien visible. Par contre, selon notre manière de conduire on peut ne pas sentir le lag. à 3000T/min par exemple il n'est plus visible, si on relâche et qu'on appuis rapidement ça repart directement.

 

 

C'est sur les changements de rythme que le calculateur a du mal à gérer ça. Genre je roule calmement et d'un coup je me mets à turbiner, là ça va être gros lag. Par contre si j'enchaine en conduite vive, pas trop de lag.

 

 

Pour le côté linéaire, c'est surtout que si, on se cale à 1600T/Min qu'on met le pied au planché, c'est assez linéaire jusqu'à 6000T/min. Avec un petit palier plus vif à 4000 et un poil moins vif à 5500.

 

Mais ça reste quand même assez linéaire si on fait toute la plage.

c'est tout à fait ça ...

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