Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

9,0 a 9,3 L/100 en ce momment en mixte avec mon 6 cyl. 2.5L essence.

 

Le froid ca aide vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers pleins, incluant donc les 2 semaines de températures assez froides (avec du -5° dans la région donc):

 

36l pour 630km. Ce qui donne donc ma consommation habituelle entre 5.4 et 5.7 (puisque j'ai tassé pour faire rentrer, donc ça reste assez stable).

 

 

Toujours les mêmes trajets habituels et avec 50km d'autoroute environ. (peut-être un poil plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Derniers pleins, incluant donc les 2 semaines de températures assez froides (avec du -5° dans la région donc):

 

36l pour 630km. Ce qui donne donc ma consommation habituelle entre 5.4 et 5.7 (puisque j'ai tassé pour faire rentrer, donc ça reste assez stable).

 

 

Toujours les mêmes trajets habituels et avec 50km d'autoroute environ. (peut-être un poil plus)

-5 froid ?

On a eu du -18 ressenti à -29 chez nous, et encore on est à 400m d'altitude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On au eu du -9°. Mais oui c'est froid comparé à avant ou nous étions toujours au dessus de 7° au minimum et des température constamment au dessus de 10° en général. :o

 

Faut comparer ce qui est comparable.

 

Et on voit que bizarrement, la baisse conséquente de température n'impacte pas vraiment ma consommation. Bon il faut aussi avouer que ne faisant pas de petits trajets, ma manière de conduire doit compenser la chose.

Plus il fait froid, plus il faut de temps pour que le moteur monte en température et donc plus longtemps je conduis calmement pour qu'il puisse monter tranquillement donc je dois compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On au eu du -9°. Mais oui c'est froid comparé à avant ou nous étions toujours au dessus de 7° au minimum et des température constamment au dessus de 10° en général. :o

 

Faut comparer ce qui est comparable.

 

Et on voit que bizarrement, la baisse conséquente de température n'impacte pas vraiment ma consommation. Bon il faut aussi avouer que ne faisant pas de petits trajets, ma manière de conduire doit compenser la chose.

Plus il fait froid, plus il faut de temps pour que le moteur monte en température et donc plus longtemps je conduis calmement pour qu'il puisse monter tranquillement donc je dois compenser.

 

 

La température extérieure joue sur la consommation dans les cadre de petits trajets, moins de 10km.

 

S'il s'agit de longs trajets, 50 km par exemple sur route, la conso ne change quasiment pas quelque soit le temps. je dirais meme qu'elel est supérieure en été a cause de la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Avec le froid et mes trajets quotidiens de 7Km sur departementale, je tourne a 10L/100 en ce momment.

 

Comparé a la conso par 20°C (1L/100 de moins), ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La température extérieure joue sur la consommation dans les cadre de petits trajets, moins de 10km.

 

S'il s'agit de longs trajets, 50 km par exemple sur route, la conso ne change quasiment pas quelque soit le temps. je dirais meme qu'elel est supérieure en été a cause de la clim...

 

ça reste aussi vrais. ;)

 

Il faut avouer que mes trajets font toujours au minimum 50km et plus généralement 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

ça reste aussi vrais. ;)

 

Il faut avouer que mes trajets font toujours au minimum 50km et plus généralement 200.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie240MW

7,5 l/100 km depuis la pose des pneus neiges en 15' en novembre avec mon petit 1.6 fsi VW (golf V) , conso mixte (30% autoroute 30% route 30% ville) !

je fais plutot 7,2 litres en été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

7,5 l/100 km depuis la pose des pneus neiges en 15' en novembre avec mon petit 1.6 fsi VW (golf V) , conso mixte (30% autoroute 30% route 30% ville) !

je fais plutot 7,2 litres en été .

Pour la première et dernière fois, je me suis plus ou moins fait imposer des pneus d'été premier prix, de marque Nankang.

Une vraie m*****, usés après 15 000 km, et ils augmentaient la consommation d'un litre par rapport aux pneus Firestone que j'avais pour l'hiver (!), malgré un contrôle régulier de la pression des pneus et sans rien changer à ma conduite.

 

Comme quoi, niveau consommation, tous les pneus ne sont pas égaux, et que pour la conso et l'efficacité (adhérence, freinage, traction, etc.), il vaut mieux éviter ces marques...

Par-contre, inutile de débourser 2 fois le prix pour les marques Premium non plus. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que les pneus jugés excellents en 2011, seront médiocres en 2015...

Des pneus identiques à ceux utilisés il y a 30-40 ans seraient interdits de vente aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie240MW

en effet les pneus de sous marque sont probablement bien moins résistant à l'usure et "a mon avis" pas rentables !

j'ai la chance de ne pas beaucoup rouler (moins de 10000km /an) alors je prefere acheter des pneus de marque et en tant qu'auvergnat j'achete du michelin et je ne suis pas dèçu ! la différence de prix est justifiée je pense et la sécurité n'a pas vraiment de prix à mon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les pneus de sous marque sont probablement bien moins résistant à l'usure et "a mon avis" pas rentables !

j'ai la chance de ne pas beaucoup rouler (moins de 10000km /an) alors je prefere acheter des pneus de marque et en tant qu'auvergnat j'achete du michelin et je ne suis pas dèçu ! la différence de prix est justifiée je pense et la sécurité n'a pas vraiment de prix à mon sens .

 

Tout dépend la gamme pris dans un constructeur.

 

La marque ne fait pas tout, et c'est toujours un compromis prix/durée de vie/efficacité, bref tout dépend dans quelle gamme on tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les pneus de sous marque sont probablement bien moins résistant à l'usure et "a mon avis" pas rentables !

j'ai la chance de ne pas beaucoup rouler (moins de 10000km /an) alors je prefere acheter des pneus de marque et en tant qu'auvergnat j'achete du michelin et je ne suis pas dèçu ! la différence de prix est justifiée je pense et la sécurité n'a pas vraiment de prix à mon sens .

 

 

Tu as bien raison de réfléchir ainsi !

J'ai vu des tests de pneumatiques de marque roultabile ou tienpalaroute (marques bidons inventées) avoir une structure ressemblant à du plastique dur, bien sur ! Moins cher de 50% qu'un pneu Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

8.5 litres / 100kms en mixte avec mon 4x4 de 2003 un Kia Sorento 2.5 CRDI 140 ch boite automatique et 215 000 kms au compteur.

 

 

 

 

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours sur route aujourd'hui avec une C2 1.1e : 5.5l/100km...

La C2 doit consommer un peu plus que la C1, mais en étant passager en C1, cette voiture (neuve) n'a pas une trajectoire bien droite qu'il faut rattraper constamment. Pour la C1 sa consommation est de 5L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku668Hr

Suzuki swift 1.2 essence 80% route et 20% ville 4,6L/100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 litres au super

10 litres à l'e85

 

tout en usage quotidien: route de campagne avec traversées de village, dos d'âne et un peu de ville à la fin...

 

otez un bon litre de moins sur 4 voies à 115 compteur, et encore un de moins à 90 :D

 

tout ça pour une berline de 12 ans, 1640 kilos et 270ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 litres au super

10 litres à l'e85

 

tout en usage quotidien: route de campagne avec traversées de village, dos d'âne et un peu de ville à la fin...

 

ôtez un bon litre de moins sur 4 voies à 115 compteur, et encore un de moins à 90 :D

 

tout ça pour une berline de 12 ans, 1640 kilos et 270ch :D

Rien a dire pour un gabarit pareil, 270 ch ça dépote lorsque le pied chatouille l'accélérateur.

J'aime bien sa forme avec son avant effilé, j'ai regardé ton lien et me suis permis de remettre ton fauve blanc ci-dessous. :D

 

Tu roules avec de l'E85 pur ? Pour une consommation de 1 litre de plus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la photo la plus flatteuse :(

 

d'origine, je suis à 230ch / 350nm (370 avec overboost)

 

depuis la reprog, je suis (grosso modo) à 270ch /420nm

 

déjà d'origine, c'est vigoureux :D là ça devient " bestial " ddr.gif

 

les 350 nm d'avant, à 2000 tours (jusqu'à 4000) sont maintenant dispo à 1500...

 

dès 2000 tours, je passe en couple maxi jusqu'à 4500 tours (420nm)

 

le train avant souffrait déjà à la base, là c'est pire si je m'énerve :D

 

par contre, en conduite calme, la bête est bien plus docile: plus de coup de pied au cul, mais c'est mieux pour limiter la conso ;) ça se conduit comme un mazout, sans le bruit et les vibrations :lol:

 

pour la conso, oui je roule à l'e85 " pur "

 

maintenant, cela doit être de l'ethanol d'hiver donc e70 normalement ;)

 

je peux rouler au super comme à l'e85, faire un mélange des 2 dans n'importe quelle proportion, la voiture s'adapte d'elle même comme une biopower ;)

 

j'ai toutes les données affichées à l'ODB, au démarrage, et d'autres paramètres en roulant (tours minutes, couple utilisé, couple dispo à X tours minutes, consommation d'air et j'en passe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la photo la plus flatteuse :(

 

d'origine, je suis à 230ch / 350nm (370 avec overboost)

 

depuis la reprog, je suis (grosso modo) à 270ch /420nm

 

déjà d'origine, c'est vigoureux :D là ça devient " bestial " ddr.gif

 

les 350 nm d'avant, à 2000 tours (jusqu'à 4000) sont maintenant dispo à 1500...

 

dès 2000 tours, je passe en couple maxi jusqu'à 4500 tours (420nm)

 

le train avant souffrait déjà à la base, là c'est pire si je m'énerve :D

 

par contre, en conduite calme, la bête est bien plus docile: plus de coup de pied au cul, mais c'est mieux pour limiter la conso ;) ça se conduit comme un mazout, sans le bruit et les vibrations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour la conso, oui je roule à l'e85 " pur "

 

maintenant, cela doit être de l'ethanol d'hiver donc e70 normalement ;)

 

je peux rouler au super comme à l'e85, faire un mélange des 2 dans n'importe quelle proportion, la voiture s'adapte d'elle même comme une biopower ;)

 

j'ai toutes les données affichées à l'ODB, au démarrage, et d'autres paramètres en roulant (tours minutes, couple utilisé, couple dispo à X tours minutes, consommation d'air et j'en passe ;) )

 

Sympa, c'est homologué et légal? :??: ça se passe comment pour le ct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la photo la plus flatteuse :(

 

d'origine, je suis à 230ch / 350nm (370 avec overboost)

 

depuis la reprog, je suis (grosso modo) à 270ch /420nm

 

déjà d'origine, c'est vigoureux :D là ça devient " bestial " ddr.gif

 

les 350 nm d'avant, à 2000 tours (jusqu'à 4000) sont maintenant dispo à 1500...

 

dès 2000 tours, je passe en couple maxi jusqu'à 4500 tours (420nm)

 

le train avant souffrait déjà à la base, là c'est pire si je m'énerve :D

 

par contre, en conduite calme, la bête est bien plus docile: plus de coup de pied au cul, mais c'est mieux pour limiter la conso ;) ça se conduit comme un mazout, sans le bruit et les vibrations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour la conso, oui je roule à l'e85 " pur "

 

maintenant, cela doit être de l'ethanol d'hiver donc e70 normalement ;)

 

je peux rouler au super comme à l'e85, faire un mélange des 2 dans n'importe quelle proportion, la voiture s'adapte d'elle même comme une biopower ;)

 

j'ai toutes les données affichées à l'ODB, au démarrage, et d'autres paramètres en roulant (tours minutes, couple utilisé, couple dispo à X tours minutes, consommation d'air et j'en passe ;) )

 

 

Étonnante cette Saab 9-5 Aero qui a été étudiée pour rouler AUSSI à l'E85, je suis très surpris par cette avance technologique par rapport aux autres véhicules à la traine. amdbs9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suzuki swift diesel de fevrier dernier, trajet moitié nationale montagneuse moitié autoroute ( je roule à 110 pour économiser et j'ai un tronçon de l'autoroute où la vitesse est limitée à 90)

 

résultat des courses entre 4,2 et 4,6L/100 km et 5,0L/100 si je roule à 130 sur l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Yahooo record pour moi.

 

7,2l/100 pour un 50/50 autoroute - voie express.

Même pas besoin de faire le plein entre Paris et Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...