Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam051Hk

Sur 500km de route, dont 50% d'autoroute, 20% de route et 30% de ville, ma conso moyenne est de 5.8 l/100. (odb)

 

C'est une fiat 500 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat313fK

J'ai une 106 essence de 1993, SP 95, elle fait en moy 6 L, plûtot 6,5 en ville et 5 L sur les longs trajets campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

Forester 2012 essence - 2,5L - 170 ch - 10 ch fiscaux

L'ordinateur de bord me donne 11,2 sur les 1000 derniers kilomètres. Avec mes calculs j'ai trouvé 11,6/100 lors de mon dernier passage à la station.

Conduite relativement dynamique mixte ville/périphérie

 

Il y des chances que je fasse un long trajet sur nationale à la fin du mois, je regarderai combien il boit dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnj828Ck

VW Lupo 1.4i - 60CV de 2003

 

Essentiellement de la ville : 8.3L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra487Dk

4.2 l/100km avec ma Ford Fiesta TDCI 68ch. La première semaine j'ai fais 3.86l/100 avec mais en roulant comme un papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford-Fiesta 1.4 TDCI 68 ch est particulièrement économique en gasoil. C'est un moteur conçu avec PSA.

Et il a tous les défaut du Peugeot ...

Déjà, conduire une Fiesta 1.4 TDCi 68ch, ça n'est pas sans faire penser à conduire une 206 1.4 HDi 70ch !!!

Heureusement que ça ne consomme pas, quand on voit ce que ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

Forester 2012 essence - 2,5L - 170 ch - 10 ch fiscaux

 

Il y des chances que je fasse un long trajet sur nationale à la fin du mois, je regarderai combien il boit dans ces conditions

 

 

527 Km fait avec 46 litres d'essence sur la route territoriale (l'équivalent d'une nationale mais limitée à 110). 8,8 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra487Dk

Et il a tous les défaut du Peugeot ...

Déjà, conduire une Fiesta 1.4 TDCi 68ch, ça n'est pas sans faire penser à conduire une 206 1.4 HDi 70ch !!!

Heureusement que ça ne consomme pas, quand on voit ce que ça avance !

 

 

Je ne vois pas ce que tu lui reproches. Perso, je respecte les limitations au mieux et la voiture n'est pas non plus un gros vaux, faut juste pas passer ses vitesses en dessous 2500rpm. Après sur autoroute même chose, je préfère une fiesta à n'importe quelle autre voiture de même puissance.

 

Pour dire, j'ai testé avant l'achat une Clio 1.5dci 70, à 110 on ne s'entend plus ...

 

Bref, selon moi c'est un bon compromis cette voiture lorsqu'on recherche une auto économique, jolie et qui ne surcote, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce que tu lui reproches. Perso, je respecte les limitations au mieux et la voiture n'est pas non plus un gros vaux, faut juste pas passer ses vitesses en dessous 2500rpm. Après sur autoroute même chose, je préfère une fiesta à n'importe quelle autre voiture de même puissance.

 

Pour dire, j'ai testé avant l'achat une Clio 1.5dci 70, à 110 on ne s'entend plus ...

 

Bref, selon moi c'est un bon compromis cette voiture lorsqu'on recherche une auto économique, jolie et qui ne surcote, elle.

 

 

Ce que je lui reproche m'est assez personnel ... je trouve juste que ça rame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ces derniers temps avec mes formations pro j'ai pu essayé toutes les dernière voitures ....

 

La nouvelle fiesta en 1.4 tdci rame un million de fois plus que l'ancienne avec le même moteur !

 

Sinon j'ai eu une aygo aussi, avec la "nouvelle" boite (très) longue !

 

Une troisème qui tire a 170 compteur sans etre au rupteur ... bref !

 

J'ai fait entre 7 et 8L/100 avec, et vu la conduite que j'ai eu avec, croyez moi c'est un modèle super économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce que tu lui reproches. Perso, je respecte les limitations au mieux et la voiture n'est pas non plus un gros vaux, faut juste pas passer ses vitesses en dessous 2500rpm. Après sur autoroute même chose, je préfère une fiesta à n'importe quelle autre voiture de même puissance.

 

Pour dire, j'ai testé avant l'achat une Clio 1.5dci 70, à 110 on ne s'entend plus ...

 

Bref, selon moi c'est un bon compromis cette voiture lorsqu'on recherche une auto économique, jolie et qui ne surcote, elle.

J'ai déjà eu l'occasion d'être à coté d'un chauffeur dans une Ford-Fiesta 1.4TDCI 68ch, eh bien ! Pas de bruit excessif dans l'habitacle, un confort acceptable et bien entendu une consommation très basse pour le porte-monnaie.

 

 

Je conviens que pour faire le Fangio sur la route et montrer à Mr Eusèbe que l'on a de la patate sous le pied, il faut prendre un autre modèle. alh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je lui reproche m'est assez personnel ... je trouve juste que ça rame !

1 véhicule de 1T avec un moteur de 70 poney, y a pas de miracle... Dans la fiesta mk6 ça avance correctement, c'est pas vif, mais bon ça fait ce pour quoi c'est prévu.

 

Sur la mK7 avec l'ajout du fap et les normes anti-polution, c'est encore moins bien. Il vaut largement mieux le 1.6 tdci sur la fiesta mais bon tout dépend le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 véhicule de 1T avec un moteur de 70 poney, y a pas de miracle... Dans la fiesta mk6 ça avance correctement, c'est pas vif, mais bon ça fait ce pour quoi c'est prévu.

 

Sur la mK7 avec l'ajout du fap et les normes anti-polution, c'est encore moins bien. Il vaut largement mieux le 1.6 tdci sur la fiesta mais bon tout dépend le budget.

 

 

Oui, je suis d'accord, mais ici, sur FA, j'entends souvent dire que c'est dans ma tête que la 107 avec ses 68ch est bien plus véloce et s'en tire beaucoup mieux qu'une 206 1.4 HDi ! ... même quand je leur dis qu'elle ne fait même pas 800kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Je suis actuellement à 10L au 100 sur ma Civic Type R. Avec une conduite très généreuse.

 

Cette semaine je l'échange contre une Auris HSD et j'espère au minimum diviser par 2 la conso. Avec une conduite plus ours blanc friendly.

Et aussi calculer à faire moins de km (plus de vélo, retrouver un boulot plus prêt de chez moi et habiter avec la copine...). Plus d'autre choses mais on sort du sujet automobile.

 

bref, j'ai mis 4 ans à m'y mettre, mais les histoires autour du pétrole des énergies et de la société de surconsommation, ca va trop loin. Et dans mon entourage je suis pas le seul ingénieur à se rendre compte que ca craint vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi je travail dans l'electricité, et je peut te dire que si tout le monde se met a faire de l'electrique, hybride ou pas (oui car les hybrides peuvent se recharger sur une prise pour certaines maintenant), ont a pas fini d'etre dans la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Ho non, pour tous passer à l'électrique il faudrait juste avoir 2 fois plus de centrales nucléaire, une paille.

 

^^

 

On est bien d'accord. Il n'y a pas actuellement de solution miracle.

 

Je fais déjà la première étape la plus importante:

- véhicule qui consomme moins

- rationaliser les déplacements.

 

je vois pas trop le rapport entre ma démarche et ton soucis d’électricité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

83 $ le prix du baril de pétrole, ca arrête pas de baisser depuis des semaines et a la pompe ca stagne !!! le litre de gas oil pfff.gif

 

Les compagnies doivent vraiment s'en mettre des milliards de côté en ce moment....et nous toujours baisés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

83 $ le prix du baril de pétrole, ca arrête pas de baisser depuis des semaines et a la pompe ca stagne !!! le litre de gas oil pfff.gif

 

Les compagnies doivent vraiment s'en mettre des milliards de côté en ce moment....et nous toujours baisés :o

 

 

 

Quand le baril augmente, ça augmente directement à la pompe.

 

slimfat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ho non, pour tous passer à l'électrique il faudrait juste avoir 2 fois plus de centrales nucléaire, une paille.

 

^^

 

On est bien d'accord. Il n'y a pas actuellement de solution miracle.

 

Je fais déjà la première étape la plus importante:

- véhicule qui consomme moins

- rationaliser les déplacements.

 

je vois pas trop le rapport entre ma démarche et ton soucis d’électricité?

 

 

Je faisait le rapport via la dernière phrase de ton précédent post.

 

Chacun via le domaine de compètence qu'il a a une vision de la chose.

 

Moi, de part mon metier, je crois pas une seconde a l'electrique sans effectivement doubler notre production. Et là c'est techniquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

Je faisait le rapport via la dernière phrase de ton précédent post.

 

Chacun via le domaine de compètence qu'il a a une vision de la chose.

 

Moi, de part mon metier, je crois pas une seconde a l'electrique sans effectivement doubler notre production. Et là c'est techniquement impossible.

 

 

 

Non, par contre on peut diminuer la consommation inutile. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, par contre on peut diminuer la consommation inutile. ange.gif

 

 

ça, c'est fait, en ce qui me concerne ...

 

divisé par 12 ma consommation de pétrole de 2012 par rapport à 2008 par exemple.

 

-> chauffage : de 6000l/an à 0l par an

-> automobile : de 45'000km/an à 10'000km/an max (cumul des deux voitures)!

 

gaz -> identique : 3 demi-bouteilles / an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travail dans l'electricité, et je peut te dire que si tout le monde se met a faire de l'electrique, hybride ou pas (oui car les hybrides peuvent se recharger sur une prise pour certaines maintenant), ont a pas fini d'etre dans la merde ...

 

La voiture électrique n'est pas donnée, le stock de batteries embarquées coûte très cher. :)

 

J'ai pu voir des voitures à air-comprimé, j'ai été surpris par ce moteur. Ce n'est encore qu'à l'étude, mais ....l'avenir de ce moteur est prometteur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=6jIy5fPCRtc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

J'ai été voir le site de Guy Nègre pour les moteurs à air comprimé....

 

 

J'ai vu ça : "Des consommations sans précédent : moins de 2 litres au cent kilomètres à 90 km/h sur une MiniFlowAIR"

 

Publicité mensongère. :??:

 

En 1987, Renault avec la Vesta 2, arrivait à consommer avec un 3 cylindres de 716cc à carburateur :

 

Conformément aux objectifs, VESTA II a réalisé le 23 juin 1987 le record mondial de consommation sur l'autoroute de Bordeaux à Paris : 9,447 litres de super ont été consommés pour ce trajet, soit 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne. La vitesse maxi mesurée par les journalistes en octobre 1987 est de 138,2 km/h.

 

 

Et le design de cette Vesta 2, était quand même + réussit que les voitures de Guy Nègre.

 

Vesta 2 :

IM-3623-VESTA-FILE.jpg.51d5ffc81c85afb52834e0b862d74014.jpg

 

 

 

Guy Nègre, miniflow air :

 

http://thecoolgadgets.com/wp-content/uploads/2011/04/mini-flow-air-angle-view.jpg

 

 

 

 

Alors si en 1987, on était capable de faire une petite voiture capable de consommer 3L/100 en moyenne ville/route/autoroute avec un 3 cylindres essence à carbu !

 

 

Qu'est-ce qu'on devrait être capable de faire en 2012 ! sur le même modèle avec une aérodynamique revue (avec design sympa ?) avec les méthodes d'aujourd'hui, un moteur revu, injection avec meilleur rendement, mieux dépollué et pourquoi pas une partie hybride (rechargeable ou pas), stop and start... matériaux plus légers, habitacle renforcé, air-bag... vitesse maxi en France : 130km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDi840QZ

Bonjour.

 

5.89L aux 100 avec ma Xsara 1.6 16v. Parcours, je dirais très peu de ville, un peu d'autoroute, et majoritairement de la nationale à 110 stabilisé (Sans régulateur :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite C1 - Citroën ne consomme pas beaucoup, moins de 5L/100km de SP95-E10.

 

J'ai un pote qui en a une, avec lève vitre à manivelles, 4 portes fermant à clé à l'ancienne.

Pour de longs trajets ce n'est pas le pied, mais pour les petites routes de campagne et la ville ça va.

 

Le coffre est ridicule, mais la plus-part du temps il faut dire qu'il est vide.

C'est la voiture parfaite pour 2 à 3 personnes ne partant pas en vacances en camping. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

La petite C1 - Citroën ne consomme pas beaucoup, moins de 5L/100km de SP95-E10.

 

J'ai un pote qui en a une, avec lève vitre à manivelles, 4 portes fermant à clé à l'ancienne.

Pour de longs trajets ce n'est pas le pied, mais pour les petites routes de campagne et la ville ça va.

 

Le coffre est ridicule, mais la plus-part du temps il faut dire qu'il est vide.

C'est la voiture parfaite pour 2 à 3 personnes ne partant pas en vacances en camping. :)

 

 

 

Certains arrivent à faire du 3.8L/100 avec ça.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/466351.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certains arrivent à faire du 3.8L/100 avec ça.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/466351.html

 

Excellent lien (merci), la consommation est plus basse que je ne le pensais. :)

 

mettre du E10, ça aide pas non plus...

 

Elles est prévue pour rouler au SP95-E10, mais aussi au SP95 un peu plus cher..

 

Il faudrait faire le calcul de ce qui est le plus rentable ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

LA surconso ou non dépendra principalement du moteur ....

 

Certains moteur, la différence n'est pas visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...