Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil473Pt

Franchement j'en doute.

C'es toi qui a fait le topic en section Xantia sur la réparation D'une Xantia Activa TCT? Avec un problème de calculateur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Franchement j'en doute.

C'es toi qui a fait le topic en section Xantia sur la réparation D'une Xantia Activa TCT? Avec un problème de calculateur non?

 

 

Yep :jap:

 

J'attends le calculateur qui doit arriver via colissimo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90km/h je suis à pas loin de 3000tours en 5ème :o

je roule déjà au SP98 (sinon risques de cliquetis sur mon moteur ancienne génération mais reprogrammé) :o

 

 

 

 

De voiture tu veux dire ? :o

J'ai sous le hangar en attente de réparation une xantia activa TCT, j'espère que ça consommera moins :o

 

 

de conduite, de trajets, d'heures pour éviter les bouchons ...

à ce niveau de consommation ... on DOIT pouvoir faire qqchose pour la diminuer !

 

un ami se plaignait de ne pas faire moins de 10l /100km avec sa 307 CC 2.0 16V 140ch ... en 2 trajets et 4 conseils, il est tombé à 7.8l /100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

En faisant du 100% ville c'est impossible.

J'ai l'EW10J4 qui est moins gourmand que le TU10J4 de Polux et je tourne à 10.5-11l/100 en ville, sans dépasser (ou rarement) 3000rpm, toujours en accélérant doucement, en anticipant les freinages... En faisant ce que je peux pour réduire la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tournant quotidiennement à 11L/100 ... Je sais pas trop ce que je dois faire pour passer sous les 6L/100 pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

 

Pour redescendre à 6L/100Km ! Je ne sais pas non plus. :lol:

 

Avec une pression des pneumatiques contrôlée, ça aide à consommer moins et avec le froid qui arrive, on peu perdre jusqu'à 0.3 bars de pression dans les pneus.

 

11L/100km, c'est une consommation élevée, ce doit-être une grosse cylindrée. :??:

 

Je suis à 6,7L/100km avec ma Probe16v - 2.0L - 9cv -115 ch essence - année 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

de conduite, de trajets, d'heures pour éviter les bouchons ...

à ce niveau de consommation ... on DOIT pouvoir faire qqchose pour la diminuer !

 

 

La conduite principalement.

Pour les trajets et les heures d'emploi, l'auto ne me servant pas pour aller au travail, il sera dur d'y changer quelque chose :o

 

Avec une pression des pneumatiques contrôlée, ça aide à consommer moins et avec le froid qui arrive, on peu perdre jusqu'à 0.3 bars de pression dans les pneus.

 

11L/100km, c'est une consommation élevée, ce doit-être une grosse cylindrée. :??:

 

Je suis à 6,7L/100km avec ma Probe16v - 2.0L - 9cv -115 ch essence - année 1994.

 

 

Pour les pneus c'est bon, la pression est correcte et je suis passé en pneus neige (185/65 R14 au lieu de 195/50 R15).

 

Ce n'est pas une grosse cylindrée non, un 2.0i 16v avec un moteur de conception ancienne (somme toute relative : 90's), et une optimisation qui doit pas aider :bah:

 

En faisant uniquement de la nationale/départementale j'arrive à passer sous les 9L/100, mais dès que je fais de la ville, ou que je mets mes roues sur l'autoroute, c'est fini :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

135ch non le XU10J4? Pour un moteur qui a 20 ans c'est pas non plus exceptionnel comme conso tout bien réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

135ch non le XU10J4? Pour un moteur qui a 20 ans c'est pas non plus exceptionnel comme conso tout bien réfléchi.

 

 

155ch d'origine pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Décatalysé et reprogrammé certainement plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'un moteur PSA en essence, c'est pas un bon départ pour peu consommer ... quand on voit qu'on peut facilement faire moins de 6l /100km avec un 2.0l 16V de 122ch sur une 116i ou un 1.8l K sur une mercedes C180 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est sûr mais la 116i pas sûr que tu la trouves à 1600€ dans le même état que ma 16v à l'achat et ce avec 107 000kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Et tu n'as pas 155ch.

Pour le moteur que tu as je la trouve pas exceptionnellement gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais la 116i pas sûr que tu la trouves à 1600€ dans le même état que ma 16v à l'achat et ce avec 107 000kms :)

 

 

Ce n'était pas le sujet !! mais si tu vas par là ... j'ai un pontiac trans sport avec un 2.3 16V de 147ch, de 16 ans et 233'000km qui consomme moins que toi :D et je l'ai payé 1100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'un moteur PSA en essence, c'est pas un bon départ pour peu consommer ... quand on voit qu'on peut facilement faire moins de 6l /100km avec un 2.0l 16V de 122ch sur une 116i ou un 1.8l K sur une mercedes C180 !

 

 

 

A 80km/h sur une route de 500km sans feu rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine, je roule en SP 98 pour essayer (Carrouf).

Je n'en suis qu'à 60 km parcourus donc un peu tôt pour tirer des conclusions.

Je verrai à la fin si ma consommation est différente.

J'essaierai également de faire le plein chez Total afin de comparer avec une grande surface, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A 80km/h sur une route de 500km sans feu rouge :D

 

 

ce que tu peux être incrédule dès qu'il ne s'agit pas de ta voiture ! c'est pénible à la longue ...

c'est quoi le problème de faire la consommation normalisée mixte dans des conditions normales

d'utilisation mixtes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et tu n'as pas 155ch.

 

 

Nop, plus entre 160 et 165 :o

 

Ce n'était pas le sujet !! mais si tu vas par là ... j'ai un pontiac trans sport avec un 2.3 16V de 147ch, de 16 ans et 233'000km qui consomme moins que toi :D et je l'ai payé 1100€

 

 

On trouve toujours mieux oui.

Un des mecs qui bosse dans la boite de sécurité de l'entreprise qui m'emploie possède la déclinaison V6 du trans sport. Pareil acheté une misère comme il touche sa bille il l'a réglé aux petits oignons et il consomme dans les 9L/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

14l /100km de SP98 pour moi à l'ODB. Conso mixte arsouille. 350 kms avec le plein...

 

Ouai je sais je roule pas écolo toussa toussa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14l /100km de SP98 pour moi à l'ODB. Conso mixte arsouille. 350 kms avec le plein...

 

Ouai je sais je roule pas écolo toussa toussa :o

 

 

C'est le double de ma consommation d'essence qui se situe à 6,7L/100km. :D

 

Tu ne roules sans doute pas tous les jours avec ce moteur très gourmand. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ba à l'époque où je roulais régulièrement avec ( y a encore un mois et demi en fait :lol:)je faisait 9,5l en faisant plus ou moins attention. Maintenant qu'elle ne sort plus que le week-end je fait beaucoup moins attention.

 

Puis bon on prend pas de T5 si on veut faire des économies de carburant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

Pour l'instant, autour de 6,6L/100km avec une Audi A4 2.0TFSi 180ch (500km au compteur :D, et mon paternel n'est pas un énervé au volant), en faisant pas mal de route / 4 voies (elle consomme moins que la Clio 1.4 16v et que la 106 1.1i arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point conso sur trajet mixte avec une majorité d'autoroute

AH sinon point conso, sur mon dernier plein.

 

532km dont 400 à 130 au régulateur sur autoroute à 3 personnes + des trajets de routes de campagne. J'ai remis 32l à la pompe.

 

Ce qui fait donc une consommation de 6.0l ça reste très sobre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Salut,

 

Ces temps ci ça explose chez moi : 11.4l/100 en 100% ville.

C'est redescendu à 9.0l/100 en faisant un peu de route.

Mesures à l'ODB donc il faut rajouter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces temps ci ça explose chez moi : 11.4l/100 en 100% ville.

C'est redescendu à 9.0l/100 en faisant un peu de route.

Mesures à l'ODB donc il faut rajouter un peu.

 

Juste pour info : Un sous régime en ville fait grimper la consommation de carburant, ainsi que les entrées en agglomération ou l'on doit rouler à 50km/h, je vois beaucoup d'automobilistes faire fumer noir leur pot d'échappement lors de remontée en vitesse, signe d'un étouffement de leur moteur, ils doivent certainement repartir en 5ème sans avoir changé leurs vitesses.

Et là ! Forcément on consomme beaucoup plus de carburant. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Bonjour Jack_Clint.

Je ne suis pas un adepte du sous régime.

Pendant un moment je passais mes rapports en ville à 2500 tr/min, mais depuis un moment, je suis plus vers 3000 - 3500 tr/min (un peu moins en descente et un peu plus en montée). Je roule au SP donc pas de fumée noire et de toutes façons, si je veux accélérer, je tombe systématiquement une ou 2 vitesses (essence oblige).

Mais je suis d'accord avec toi sur le sous régime, ça se voit très bien sur un TDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack_Clint.

Je ne suis pas un adepte du sous régime.

Pendant un moment je passais mes rapports en ville à 2500 tr/min, mais depuis un moment, je suis plus vers 3000 - 3500 tr/min (un peu moins en descente et un peu plus en montée). Je roule au SP donc pas de fumée noire et de toutes façons, si je veux accélérer, je tombe systématiquement une ou 2 vitesses (essence oblige).

Mais je suis d'accord avec toi sur le sous régime, ça se voit très bien sur un TDi.

 

+1

 

Si tous ceux qui ont un Diesel pouvaient penser comme toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Si tous ceux qui roulent en diesel pensaient comme moi, beaucoup (je dis bien beaucoup, pas tous) rouleraient au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...