Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Engouement voiture éléctrique?


Invité §Flo522Ie
 Partager

Messages recommandés

C'est juste toi qui cherche désespérément un loup, qui est juste là, collé sur tes lunettes :)

 

Les sociétés de LLD font les prix qu'elles veulent sur un marché qui est encore très petit et méconnu, faut pas s'étonner. De plus, le fait que Tesla fasse souvent varier le prix de ses voitures n'aide pas les sociétés à faire des prix bas, de peur d'y perdre trop à la revente.

 

Regardes plutôt la réalité du marché de l'occasion. Entre une Mercedes classe S de 2012 et une Tesla S 85 de 2012, au même kilomètrage, laquelle se revend le plus cher et est la plus fiable ? :W

 

 

comparer une classe S a une tesla :lol:

t'es déjà monté dans une classe S ? :D pas dans un show room mais pour faire qques centaines de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

 

comparer une classe S a une tesla :lol:

t'es déjà monté dans une classe S ? :D pas dans un show room mais pour faire qques centaines de kms

 

je peux te retourner la question: t'as déjà roulé dans une Tesla model S avec suspension pneumatique (exactement la même que sur les Mercedes) ? c'est bien de ricaner, mais faut avoir de vrais arguments...Moi je me base sur les dires de l'allemand dont j'ai déjà parlé qui, justement, roulait justement en MB classe S avant la Model S... s'il a critiqué la finition très américaine (et encore il se sont améliorés depuis sa S85D), il a par contre encensé l'agrément de conduite exceptionnel de la Tesla... et c'est un chef d'entreprise qui voyage dans toute l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conclus que non tu n'as jamais conduit de classe S

 

j'en ai possédé 2 des classes S et conduit un certain nombre

 

 

ceci dit il me semble que la tesla S n'est pas plus fiable qu'une classe S la suspension pneumatique est une option aussi peu fiable que sur la mercedes

 

 

 

fiabilité tesla :D ça vaut mercedes à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

+20km/h ça veut dire quoi? en France la vitesse maxi autorisée sur autoroute c'est 130km/h pas plus: si tes habitudes sont hors la loi c'est TA responsabilité, et aux USA ou les classe S sont très vendues t'as pas intérêt à trop jouer avec la vitesse sinon tu finis vite fait avec les menottes aux poignets (un ami en a fait l'expérience...)... là c'est une Model 3, mais la Model S avec la batterie 100KW c'est ~10% de plus...

 

Si ton argumentaire c'est de taper les 200 sur autoroute allemande, je ne vois pas ce que tu fais sur ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+20km/h ça veut dire quoi? en France la vitesse maxi autorisée sur autoroute c'est 130km/h pas plus: si tes habitudes sont hors la loi c'est TA responsabilité, et aux USA ou les classe S sont très vendues t'as pas intérêt à trop jouer avec la vitesse sinon tu finis vite fait avec les menottes aux poignets (un ami en a fait l'expérience...)... là c'est une Model 3, mais la Model S avec la batterie 100KW c'est ~10% de plus...

 

Si ton argumentaire c'est de taper les 200 sur autoroute allemande, je ne vois pas ce que tu fais sur ce topic ...

 

 

quel interet d'acheter une auto qui a des performances hors du commun si c'est pour pas s'en servir

 

 

le mec dans ta vidéo a pas du accélérer "normalement" une seule fois :D

 

et je note qu'il lui faut 1.5 heure pour faire le plein

 

 

mieux vaut que ça reste confidentiel les ventes sinon je te dis pas les jours de départs en vacances si t'es le 6eme ou plus dans la queue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+20km/h ça veut dire quoi? en France la vitesse maxi autorisée sur autoroute c'est 130km/h pas plus: si tes habitudes sont hors la loi c'est TA responsabilité, et aux USA ou les classe S sont très vendues t'as pas intérêt à trop jouer avec la vitesse sinon tu finis vite fait avec les menottes aux poignets (un ami en a fait l'expérience...)... là c'est une Model 3, mais la Model S avec la batterie 100KW c'est ~10% de plus...

 

Si ton argumentaire c'est de taper les 200 sur autoroute allemande, je ne vois pas ce que tu fais sur ce topic ...

 

200 ça me parait peu en effet sauf si c'est une moyenne

 

je dirais plutôt 250 :D

 

sinon pour se trainer une mia suffit bien ;) (avec une batterie un peu boostée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

j'en conclus que non tu n'as jamais conduit de classe S

 

j'en ai possédé 2 des classes S et conduit un certain nombre

 

 

ceci dit il me semble que la tesla S n'est pas plus fiable qu'une classe S la suspension pneumatique est une option aussi peu fiable que sur la mercedes

 

 

 

fiabilité tesla :D ça vaut mercedes à mon avis

 

J'ai roulé en 450SEL et en 500SEL mais je n'en ai pas parlé parce que c'est trop ancien...Mais la Citroën SM pourtant plus ancienne, est d'ailleurs nettement supérieure en tenue de route et confort ...La suspension (optionnelle également sur Model S) étant la même, la fiabilité est la même, sinon, niveau fiabilité de la model S à 300 000km dont j'ai parlé: niveau maintenance, les seules opérations importantes furent le remplacement des moteurs (opération prévue systématiquement dans la plan de maintenance en échange standard et peu coûteux) et à 315000 km le remplacement de quelques articulations du train avant qui commençait à être bruyant...et c'est tout: je ne vois pas en quoi c'est "peu fiable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en 450SEL et en 500SEL mais je n'en ai pas parlé parce que c'est trop ancien...Mais la Citroën SM pourtant plus ancienne, est d'ailleurs nettement supérieure en tenue de route et confort ...La suspension (optionnelle également sur Model S) étant la même, la fiabilité est la même, sinon, niveau fiabilité de la model S à 300 000km dont j'ai parlé: niveau maintenance, les seules opérations importantes furent le remplacement des moteurs (opération prévue systématiquement dans la plan de maintenance en échange standard et peu coûteux) et à 315000 km le remplacement de quelques articulations du train avant qui commençait à être bruyant...et c'est tout: je ne vois pas en quoi c'est "peu fiable"...

 

c'est pas la même suspension que la mercedes renseigne toi

 

 

vois mon lien sur la "fiabilité tesla" je ne prétend pas que merco fasse mieux sur les dernières classe S...

 

 

par contre en confort j'ai des doutes sur une prétendue égalité

 

 

de toute façon merco va produire des électriques donc ça réglera le problème et en fera apparaitre d'autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

quel interet d'acheter une auto qui a des performances hors du commun si c'est pour pas s'en servir

 

 

le mec dans ta vidéo a pas du accélérer "normalement" une seule fois :D

 

et je note qu'il lui faut 1.5 heure pour faire le plein

 

 

mieux vaut que ça reste confidentiel les ventes sinon he te dis pas les jours de départs en vacances si t'es le 6eme ou plus dans la queue

 

Comprend pas cet argumentaire, la route ce n'est pas un circuit, l'avantage des accélérations d'une tesla c'est pour les accélérations qui permettent de "sauter " les traînards en un clin d'oeil...Perso, je fais énormément d'autoroute , jamais plus vite que les vitesses maxi autorisées (c'est illégal et ça consomme très vite BEAUCOUP plus), j'ai tous mes points sur le permis, je prends un minimum de risques (aucun accident en 35ans de conduite) et même sur autoroute allemande il est rare de pouvoir rouler plus vite que 130 à cause de l'intense circulation entre 2 "baustellen" et autres secteurs de "lärmschutz", d'ailleurs je note que les allemands roulent même souvent à seulement 120...La durée du "plein" dépend du débit du chargeur et de la régulation thermique de la batterie, les nouveaux superchargeurs Tesla débitent le double des anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

c'est pas la même suspension que la mercedes renseigne toi

 

 

vois mon lien sur la "fiabilité tesla" je ne prétend pas que merco fasse mieux sur les dernières classe S...

 

 

par contre en confort j'ai des doutes sur une prétendue égalité

 

 

de toute façon merco va produire des électriques donc ça réglera le problème et en fera apparaitre d'autres :ange:

 

 

Ce sont des amortisseurs electro-pneumatiques quasi identiques et qui sortent de la même usine allemande, oui: renseignes toi...

 

Sur les 450 et 500SEL c'était une suspension hydraupneumatique...plus ou moins copiée sur Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas longtemps

Une Tesla S 75 peut parcourir allegrement 300 à 350 kms à 130 sur l'autoroute. J'en deduis qu'une 100d doit pouvoir faire un peu plus.

Et sur un superchargeur, il lui faudra probablement 30 à 40 minutes pour recharger.

Pour info, tu n'arrives jamais au supercharger à 0%, plutôt entre 10 et 20%. Et tu ne recharges pas non-plus jusqu'à 100%. Plutôt 85%, voir 90 si t'as du temps à perdre.

Mais je constate que tu ne sais pas de quoi tu parles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tesla S 75 peut parcourir allegrement 300 à 350 kms à 130 sur l'autoroute. J'en deduis qu'une 100d doit pouvoir faire un peu plus.

Et sur un superchargeur, il lui faudra probablement 30 à 40 minutes pour recharger.

Pour info, tu n'arrives jamais au supercharger à 0%, plutôt entre 10 et 20%. Et tu ne recharges pas non-plus jusqu'à 100%. Plutôt 85%, voir 90 si t'as du temps à perdre.

Mais je constate que tu ne sais pas de quoi tu parles :jap:

 

 

je constate que tu ne sais pas lire comme beaucoup on parlait de rouler à 150

 

 

et le mec dans la vidéo fait le plein sur un des nouveaux superchargeur il me semble

 

 

c'est sur qu'aux vitesses légales 300 kms d'autonomie c'est un grand progrès

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tesla S 75 peut parcourir allegrement 300 à 350 kms à 130 sur l'autoroute. J'en deduis qu'une 100d doit pouvoir faire un peu plus.

Et sur un superchargeur, il lui faudra probablement 30 à 40 minutes pour recharger.

Pour info, tu n'arrives jamais au supercharger à 0%, plutôt entre 10 et 20%. Et tu ne recharges pas non-plus jusqu'à 100%. Plutôt 85%, voir 90 si t'as du temps à perdre.

Mais je constate que tu ne sais pas de quoi tu parles :jap:

 

 

A propos de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, il y a eu un article il y a peu dans AutoPlus. Disant qu'il valait mieux laisser refroidir les batteries des voitures électriques avant de recharger.. et ça prend environ 2 heures (c'est bien sûr fonction aussi de la température ambiante).

A défaut l'électronique s'en charge. Ca ne prend certes pas 2 heures mais la réfrigération accélérée consomme un max d'électricité pendant quelques minutes ou quelques dizaines de minutes! Et une fois la bonne température atteinte, la charge peut effectivement commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des amortisseurs electro-pneumatiques quasi identiques et qui sortent de la même usine allemande, oui: renseignes toi...

 

Sur les 450 et 500SEL c'était une suspension hydraupneumatique...plus ou moins copiée sur Citroën...

 

 

les allemands sont de bons copieurs je te le concède ;)

 

 

pour le reste : Ce sont des amortisseurs electro-pneumatiques quasi identiques tu l'as dit toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, il y a eu un article il y a peu dans AutoPlus. Disant qu'il valait mieux laisser refroidir les batteries des voitures électriques avant de recharger.. et ça prend environ 2 heures (c'est bien sûr fonction aussi de la température ambiante).

A défaut l'électronique s'en charge. Ca ne prend certes pas 2 heures mais ça consomme un max d'électricité pendant quelques minutes ou quelques dizaines de minutes!

A propos de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, les batteries de Tesla doivent être chauffées à la bonne température pour pouvoir recharger.

"A la bonne température", ca veut dire "surtout pas à froid" et "probablement pas en surchauffe" (qui n'arrive qu'en usage circuit).

D'ailleurs, il faut entre le superchargeur en destination (ou étape) du GPS de la voiture pour que l'ordinateur amène les batteries à la température idéale au bon moment.

Aucun proprio de Tesla n'a jamais eu à attendre 2 heures pour recharger, et aucun n'a vu sa batterie fondre d'un coup 10 kilometres avant d'arriver au superchargeur :lol:

Réessaye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas cet argumentaire, la route ce n'est pas un circuit, l'avantage des accélérations d'une tesla c'est pour les accélérations qui permettent de "sauter " les traînards en un clin d'oeil...Perso, je fais énormément d'autoroute , jamais plus vite que les vitesses maxi autorisées (c'est illégal et ça consomme très vite BEAUCOUP plus), j'ai tous mes points sur le permis, je prends un minimum de risques (aucun accident en 35ans de conduite) et même sur autoroute allemande il est rare de pouvoir rouler plus vite que 130 à cause de l'intense circulation entre 2 "baustellen" et autres secteurs de "lärmschutz", d'ailleurs je note que les allemands roulent même souvent à seulement 120...La durée du "plein" dépend du débit du chargeur et de la régulation thermique de la batterie, les nouveaux superchargeurs Tesla débitent le double des anciens...

 

 

rassure toi je roule un peu plus vite que 150 sur circuit

 

 

mais si le progrès c'est de toujours rouler moins vite c'est curieux et décevant

 

 

ensuite je me contrefous que tu aies 12 points et pas d'accident à ton actif en 35 ans de conduite

 

le sous entendu ne plait guère par contre même si moi même en 37 ans de conduite j'ai aussi 12 points et pas d'accident à mon actif :lol:

 

la durée du plein est faite sur un des nouveaux chargeurs dans la vidéo que tu nous as posté non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je constate que tu ne sais pas lire comme beaucoup on parlait de rouler à 150

 

 

et le mec dans la vidéo fait le plein sur un des nouveaux superchargeur il me semble

 

 

c'est sur qu'aux vitesses légales 300 kms d'autonomie c'est un grand progrès

 

 

Aucune idée à 150, le seul test que j'ai pu voir avec une Tesla 3 était sur autoroute allemande au maximum de la vitesse (226 km/h si je me souviens bien), modulo le traffic et zones de travaux. Ils ont parcouru 150 kms sans etre à sec. Donc à 150 on doit pouvoir tabler sur du 300 km à l'aise.

 

Et le mec sur la vidéo comme tu dis, il montre le temps de recharge pour arriver à 100% de batterie, "ce qu'il ne fera pas évidemment". Les 10-15 derniers pourcent de batterie prennent beaucoup plus de temps à recharger. Tel qu'il était dans la vidéo (24 % restants en arrivant au superchargeur), il lui a fallu 30 minutes pour reprendre 51% de charge, sachant que la voiture ne chargeait pas à la vitesse maximum (entre 90 et 100 KW, au lieu de 120 KW). On est loin de l'heure et demie d'attente avant de pouvoir repartir...

 

 

EDIT: un exemple un peu plus recent que la vidéo précédente:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, les batteries de Tesla doivent être chauffées à la bonne température pour pouvoir recharger.

"A la bonne température", ca veut dire "surtout pas à froid" et "probablement pas en surchauffe" (qui n'arrive qu'en usage circuit).

D'ailleurs, il faut entre le superchargeur en destination (ou étape) du GPS de la voiture pour que l'ordinateur amène les batteries à la température idéale au bon moment.

Aucun proprio de Tesla n'a jamais eu à attendre 2 heures pour recharger, et aucun n'a vu sa batterie fondre d'un coup 10 kilometres avant d'arriver au superchargeur :lol:

Réessaye :)

 

 

Eh non.. les batteries, que ce soient celles de la Tesla ou d'autres, ne chauffent pas que sur un circuit de compétition! Elles chauffent AUSSI sur route et sur autoroute, comme celles de toutes les autres voitures électriques! Et le temps de refroidissement programmé s'ajoute au temps de charge et consomme AUSSI de l'électricité!

 

Voilà, voilà.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

 

Eh non.. les batteries, que ce soient celles de la Tesla ou d'autres, ne chauffent pas que sur un circuit de compétition! Elles chauffent AUSSI sur route et sur autoroute, comme celles de toutes les autres voitures électriques! Et le temps de refroidissement programmé s'ajoute au temps de charge et consomme AUSSI de l'électricité!

 

Voilà, voilà.. :D

 

 

Ouaip, quand une électrique recharge, n'importe laquelle, son système de régulation de température de batterie fonctionne, comme toujours.

 

Donc selon la température batterie, qui dépend de la température extérieure et du roulage précédent, elle est régulée par le système de refroidissement pour se maintenir dans les tolérances fixées. Certains refroidissements sont plus efficaces que d'autres, notamment les refroidissements liquides sont meilleurs que ceux par air.

 

>> La voiture n'attends pas pour charger, elle module le refroidissement et la puissance de charge s'il le faut. Forcément avec une grosse température, un roulage prolongé à forte vitesse et une recharge très rapide, c'est plus sollicité. D'ailleurs la puissance de charge est toujours plus forte au début et décroit en cours de charge, preuve qu'il n'y a pas de "temps de refroidissement programmé". Par contre il y a bien des températures batteries limitées, normal.

 

Le refroidissement consomme de l'énergie... ça tombe bien, la voiture est branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh non.. les batteries, que ce soient celles de la Tesla ou d'autres, ne chauffent pas que sur un circuit de compétition! Elles chauffent AUSSI sur route et sur autoroute, comme celles de toutes les autres voitures électriques! Et le temps de refroidissement programmé s'ajoute au temps de charge et consomme AUSSI de l'électricité!

 

Voilà, voilà.. :D

Sauf que dans le cas présent, on ne parlais pas de chauffe, mais de surchauffe.

Lors d'une sortie d'autoroute pour une recharge, les batteries n'ont pas besoin de "refroidir", car l'autoroute ne les fait pas "surchauffer".

En fait, lors d'un trajet autoroutier, elles sont déjà à la bonne temperature.

Du coup, prends-la comme tu veux, ta connerie de "refroidir deux heures avant de pouvoir charger" fait bien rigoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+20km/h ça veut dire quoi? en France la vitesse maxi autorisée sur autoroute c'est 130km/h pas plus: si tes habitudes sont hors la loi c'est TA responsabilité, et aux USA ou les classe S sont très vendues t'as pas intérêt à trop jouer avec la vitesse sinon tu finis vite fait avec les menottes aux poignets (un ami en a fait l'expérience...)... là c'est une Model 3, mais la Model S avec la batterie 100KW c'est ~10% de plus...

 

Si ton argumentaire c'est de taper les 200 sur autoroute allemande, je ne vois pas ce que tu fais sur ce topic ...

 

 

Tu peux arrêter de faire ton père-la-morale et juste t'en tenir aux faits ? Je roule pas aux USA. L'Allemagne, déjà testé en tant que frontalier, je sais comment ça marche, et y rouler à 150 est tout à fait envisageable d'ailleurs, si pas trop de travaux. Ça vaudra jamais un thermique/hybride de puissance équivalente dans ces conditions.

 

A propos de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, il y a eu un article il y a peu dans AutoPlus. Disant qu'il valait mieux laisser refroidir les batteries des voitures électriques avant de recharger.. et ça prend environ 2 heures (c'est bien sûr fonction aussi de la température ambiante).

A défaut l'électronique s'en charge. Ca ne prend certes pas 2 heures mais la réfrigération accélérée consomme un max d'électricité pendant quelques minutes ou quelques dizaines de minutes! Et une fois la bonne température atteinte, la charge peut effectivement commencer.

Oui, les Toyota hybrides non-rechargeables utilisent le moteur thermique en tampon lorsque la température de la batterie atteint la limite haute. Mais ça ne dure pas des heures :W Ca m'arrive après un "rallye" :cyp:

 

rassure toi je roule un peu plus vite que 150 sur circuit

 

 

mais si le progrès c'est de toujours rouler moins vite c'est curieux et décevant

 

 

ensuite je me contrefous que tu aies 12 points et pas d'accident à ton actif en 35 ans de conduite

 

le sous entendu ne plait guère par contre même si moi même en 37 ans de conduite j'ai aussi 12 points et pas d'accident à mon actif :lol:

 

la durée du plein est faite sur un des nouveaux chargeurs dans la vidéo que tu nous as posté non ?

Devancé, mais je n'en pense pas moins.

 

Aucune idée à 150, le seul test que j'ai pu voir avec une Tesla 3 était sur autoroute allemande au maximum de la vitesse (226 km/h si je me souviens bien), modulo le traffic et zones de travaux. Ils ont parcouru 150 kms sans etre à sec. Donc à 150 on doit pouvoir tabler sur du 300 km à l'aise.

 

Et le mec sur la vidéo comme tu dis, il montre le temps de recharge pour arriver à 100% de batterie, "ce qu'il ne fera pas évidemment". Les 10-15 derniers pourcent de batterie prennent beaucoup plus de temps à recharger. Tel qu'il était dans la vidéo (24 % restants en arrivant au superchargeur), il lui a fallu 30 minutes pour reprendre 51% de charge, sachant que la voiture ne chargeait pas à la vitesse maximum (entre 90 et 100 KW, au lieu de 120 KW). On est loin de l'heure et demie d'attente avant de pouvoir repartir...

 

 

EDIT: un exemple un peu plus recent que la vidéo précédente:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée à 150, le seul test que j'ai pu voir avec une Tesla 3 était sur autoroute allemande au maximum de la vitesse (226 km/h si je me souviens bien), modulo le traffic et zones de travaux. Ils ont parcouru 150 kms sans etre à sec. Donc à 150 on doit pouvoir tabler sur du 300 km à l'aise.

 

Et le mec sur la vidéo comme tu dis, il montre le temps de recharge pour arriver à 100% de batterie, "ce qu'il ne fera pas évidemment". Les 10-15 derniers pourcent de batterie prennent beaucoup plus de temps à recharger. Tel qu'il était dans la vidéo (24 % restants en arrivant au superchargeur), il lui a fallu 30 minutes pour reprendre 51% de charge, sachant que la voiture ne chargeait pas à la vitesse maximum (entre 90 et 100 KW, au lieu de 120 KW). On est loin de l'heure et demie d'attente avant de pouvoir repartir...

 

 

EDIT: un exemple un peu plus recent que la vidéo précédente:

 

 

on est d'accord

 

rien n'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas cet argumentaire, la route ce n'est pas un circuit, l'avantage des accélérations d'une tesla c'est pour les accélérations qui permettent de "sauter " les traînards en un clin d'oeil...Perso, je fais énormément d'autoroute , jamais plus vite que les vitesses maxi autorisées (c'est illégal et ça consomme très vite BEAUCOUP plus), j'ai tous mes points sur le permis, je prends un minimum de risques (aucun accident en 35ans de conduite) et même sur autoroute allemande il est rare de pouvoir rouler plus vite que 130 à cause de l'intense circulation entre 2 "baustellen" et autres secteurs de "lärmschutz", d'ailleurs je note que les allemands roulent même souvent à seulement 120...La durée du "plein" dépend du débit du chargeur et de la régulation thermique de la batterie, les nouveaux superchargeurs Tesla débitent le double des anciens...

 

 

Et trouves-tu facilement ces nouveaux superchargeurs sur n'importe quel itinéraire, sans devoir faire de détour dépassant quelques kilomètres ? Sont-ils fiables et toujours opérationnels, et débitant la puissance annoncée ?

Et en cas de besoin, peux-tu facilement recharger sur n'importe quelle borne, que tu peux trouver dans sans devoir faire de détours, qui sont fiables et toujours opérationnelles, et qui débitent la puissance annoncée ?

 

Pour ma part, je m'intéresserai à la voiture électrique le jour où je pourrai la recharger dans les mêmes conditions que je fais le plein de ma voiture actuelle, et de préférence pas toutes les deux heures ou deux heures trente d'autoroute. Y compris sans être obligé de payer ma recharge par carte bancaire ou carte dédiée si je préfère la payer en liquide à la caisse de la station...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, les batteries de Tesla doivent être chauffées à la bonne température pour pouvoir recharger.

"A la bonne température", ca veut dire "surtout pas à froid" et "probablement pas en surchauffe" (qui n'arrive qu'en usage circuit).

D'ailleurs, il faut entre le superchargeur en destination (ou étape) du GPS de la voiture pour que l'ordinateur amène les batteries à la température idéale au bon moment.

Aucun proprio de Tesla n'a jamais eu à attendre 2 heures pour recharger, et aucun n'a vu sa batterie fondre d'un coup 10 kilometres avant d'arriver au superchargeur :lol:

Réessaye :)

 

 

Comment l'ordinateur amène-t-il les batteries à la bonne température au bon moment, cela a-t-il des répercussions sur ce que tu peux demander à ta voiture ? Parce que si oui c'est une contrainte supplémentaire imposée par rapport à la voiture thermique. Sans parler de programmer sur le GPS l'étape où on va recharger, chose inutile pour refaire le plein de carburant liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée à 150, le seul test que j'ai pu voir avec une Tesla 3 était sur autoroute allemande au maximum de la vitesse (226 km/h si je me souviens bien), modulo le traffic et zones de travaux. Ils ont parcouru 150 kms sans etre à sec. Donc à 150 on doit pouvoir tabler sur du 300 km à l'aise.

 

Et le mec sur la vidéo comme tu dis, il montre le temps de recharge pour arriver à 100% de batterie, "ce qu'il ne fera pas évidemment". Les 10-15 derniers pourcent de batterie prennent beaucoup plus de temps à recharger. Tel qu'il était dans la vidéo (24 % restants en arrivant au superchargeur), il lui a fallu 30 minutes pour reprendre 51% de charge, sachant que la voiture ne chargeait pas à la vitesse maximum (entre 90 et 100 KW, au lieu de 120 KW). On est loin de l'heure et demie d'attente avant de pouvoir repartir...

 

 

EDIT: un exemple un peu plus recent que la vidéo précédente:

 

 

Un plein de carburant pour une voiture classique se fait en moins de cinq minutes. Et encore ta recharge de voiture électrique, c'est trente minutes s'il n'y a pas devant toi un autre utilisateur qui vient d'arriver à la borne, sinon c'est au moins trente minutes d'attente avant de commencer à charger à ton tour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une pause pipi et un peu de jus dans le réservoir. 10min en prenant son temps.

Les VE ne sont pas encore taillés pour des profils "en forme et sans entraves extérieures" (enfants, occupants adultes moins endurants… etc.) quand il s'agit de tracer la route plus de 3-400km à "bon rythme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et trouves-tu facilement ces nouveaux superchargeurs sur n'importe quel itinéraire, sans devoir faire de détour dépassant quelques kilomètres ? Sont-ils fiables et toujours opérationnels, et débitant la puissance annoncée ?

Et en cas de besoin, peux-tu facilement recharger sur n'importe quelle borne, que tu peux trouver dans sans devoir faire de détours, qui sont fiables et toujours opérationnelles, et qui débitent la puissance annoncée ?

 

Pour ma part, je m'intéresserai à la voiture électrique le jour où je pourrai la recharger dans les mêmes conditions que je fais le plein de ma voiture actuelle, et de préférence pas toutes les deux heures ou deux heures trente d'autoroute. Y compris sans être obligé de payer ma recharge par carte bancaire ou carte dédiée si je préfère la payer en liquide à la caisse de la station...

 

Oui, on a bien compris que tu n'étais pas prêt de passer à la voiture électrique. :oui::W

Personnellement, je me suis privé de ce plaisir suffisamment longtemps, et ma voiture électrique ne devrait pas trop tarder à m'être livrée (et j'ai vraiment hâte) :)

 

 

 

Pour la plupart de tes question dans la premiere partie de ton message, la réponse est oui. Le réseau autoroutier est aujourd'hui pas trop mal fourni en stations de recharges, particulièrement pour les Tesla qui ont accès aux superchargeurs Tesla, en plus de toutes les autres stations. Pour les Ionity, le réseau se développe doucement mais surement. La station sur la vidéo ci-dessus a été installée il y a seulement quelques semaines, et elle n'est qu'a quelques kilomètres de mon boulot. J'ai déjà fait plusieurs planifications de futurs trajets vers l'Italie (Piemont et Fioul), la Suisse, l'Allemagne, et pour la France vers Pau, Bordeaux, Paris, et Strasbourg, et je n'aurai pas besoin de faire de détours pour recharger ma future Tesla 3.

Et ça, c'est juste pour les quelques longs trajets que je ferai dans l'année. Parce que dans la semaine, pour aller bosser, tous ces problèmes ne se posent plus du tout.

 

Pour finir, pour le payment, on peut prendre en exemple Mercedes qui, si j'ai bien compris, ne demandera strictement aucune carte de credit ou d'abonnement pour se connecter à n'importe-quelle borne. La voiture s'identifie toute seule à travers le réseau de recharge (Mercedes a passé des contrats avec les principaux fournisseurs). Tu branches juste la voiture. T'es facturé et prélevé automatiquement sur ton compte bancaire, même pas besoin de sortir ton portefeuille ou ton smartphone. On peut raisonnablement espérer que les autres constructeurs de voitures electriques feront de même. Chez Tesla, c'est pareil uniquement sur les superchargeurs Tesla. Pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment l'ordinateur amène-t-il les batteries à la bonne température au bon moment, cela a-t-il des répercussions sur ce que tu peux demander à ta voiture ? Parce que si oui c'est une contrainte supplémentaire imposée par rapport à la voiture thermique. Sans parler de programmer sur le GPS l'étape où on va recharger, chose inutile pour refaire le plein de carburant liquide.

 

 

L'ordinateur joue sur le système de refroidissement/chauffage des batteries, tout simplement.

En conditions normales, cela n'a pratiquement aucun impact.

 

En conditions extremes par contre, il existe effectivement quelques contraintes qu'il faut garder en tête:

- En cas de froid relativement intense (températures négatives), la voiture va maintenir les batteries dans une plage de température suffisante pour le fonctionnement normal de la voiture, ce qui va consommer de l'énergie. Je n'ai plus les chiffres/proportions exactes en tête, par contre. Mais non, tu ne seras pas a sec le lendemain... Et même par ces températures, la voiture fonctionne normalement.

- En usage circuit, les batteries peuvent surchauffer, entraînant une limitation de puissance automatiquement pour laisser les batteries refroidir un peu. Tu peux toujours rouler cependant, y compris à vitesse légale sur autoroute. T'as juste beaucoup moins de puissance.

- Si tu charges la batterie à 100%, tu n'as plus de freinage régénératif, le temps que les batteries se vident un peu, pour avoir "l'espace" nécessaire pour stocker l'énergie récupérable.

 

Et sinon, pour le GPS, en fait il calcule et choisi tout seul les points de recharges sur ton trajet, en fonction de ta charge. Il réajuste aussi automatiquement, en fonction de ta conduite/consommation. Pas trop contraignant, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.. enfin.. pour ceux qui peuvent investir 30 ou 40 000 euros (ou plus) à fonds perdus.. car que vaudra un véhicule électrique de moins de 100 000 km dans 5 ans sachant que le changement de batteries, qu'il faudra forcément envisager à brève échéance, coûtera la moitié du prix d'un véhicule NEUF?

Au fait quels sont les tarifs LDD des voitures électriques aujourd'hui? Batteries achetées car batteries en location le coût de fonctionnement au 100 km, je ne parle pas du prix d'achat, est beaucoup plus élevé que celui d'un véhicule thermique équivalent ! Les tarifs LOA ou LDD semblent mieux gardés que Fort Knox! :D

 

J'ai eu un taux à 0,75% sur LOA 6ans kilométrage illimité...et recharge comprise sur Supercharger.

Résultat : coût équivalent mensuel à ma Cupra 290 pour 55/60 000km/an

C'était un paris et pour le moment on ne regrette rien :jap:

1100 €/mois kilométrage illimité pour une 100D recharge incluse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient combien de km sur un trajet type "autoroute/voie rapides express confort +20 km/h" une Tesla ?

 

Tout dépend du vent :D

Une 100D, tu dois pouvoir faire 350 bornes je pense.

J'ai fait 900 bornes avec 4 arrêts de 15/20 minutes à 135 km/h sur autoroute. A71/A75.

Depuis la dernière mise à jour ma vitesse de recharge max est passé de 116kW à 146kW...je ne sais pas encore quel gain temps ça me donne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conclus que non tu n'as jamais conduit de classe S

 

j'en ai possédé 2 des classes S et conduit un certain nombre

 

 

ceci dit il me semble que la tesla S n'est pas plus fiable qu'une classe S la suspension pneumatique est une option aussi peu fiable que sur la mercedes

 

 

 

fiabilité tesla :D ça vaut mercedes à mon avis

 

La suspension est de série sur la Tesla il me semble si on parle bien de la Smart bidule truc avec variation de la hauteur de caisse...en tout cas, c'était de série à l'époque sur la mienne...

La Mercedes est certainement mieux en finition mais comme je viens de Alfa, Opel, Seat, Peugeot, FIAT ou SAAB, la finition Tesla ne m'a pas rebuté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, il y a eu un article il y a peu dans AutoPlus. Disant qu'il valait mieux laisser refroidir les batteries des voitures électriques avant de recharger.. et ça prend environ 2 heures (c'est bien sûr fonction aussi de la température ambiante).

A défaut l'électronique s'en charge. Ca ne prend certes pas 2 heures mais la réfrigération accélérée consomme un max d'électricité pendant quelques minutes ou quelques dizaines de minutes! Et une fois la bonne température atteinte, la charge peut effectivement commencer.

 

C'est marrant, car quand on programme un arrêt recharge dans le gps, la voiture s'arrange pour que la température de la batterie soit optimale au moment de la recharge afin de recharger le plus vite possible et force est de constater que ça fonctionne du tonnerre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et trouves-tu facilement ces nouveaux superchargeurs sur n'importe quel itinéraire, sans devoir faire de détour dépassant quelques kilomètres ? Sont-ils fiables et toujours opérationnels, et débitant la puissance annoncée ?

Et en cas de besoin, peux-tu facilement recharger sur n'importe quelle borne, que tu peux trouver dans sans devoir faire de détours, qui sont fiables et toujours opérationnelles, et qui débitent la puissance annoncée ?

 

Pour ma part, je m'intéresserai à la voiture électrique le jour où je pourrai la recharger dans les mêmes conditions que je fais le plein de ma voiture actuelle, et de préférence pas toutes les deux heures ou deux heures trente d'autoroute. Y compris sans être obligé de payer ma recharge par carte bancaire ou carte dédiée si je préfère la payer en liquide à la caisse de la station...

 

Globalement oui pour tout et en amélioration... il manque pour mon cas un Supercharger au Nord de Saint Etienne, un à Cherbourg et un autre à Brest (prévu pour ce dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...