Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Engouement voiture éléctrique?


Invité §Flo522Ie
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

dans 20 ans si ça se trouve l’électrique n'existera plus...

 

Aucune chance: les voitures électriques existent depuis les débuts de l'automobile , l'unique frein a toujours été les batteries...Aux USA une des voitures les plus courantes en ville au début du siècle dernier était une voiture électrique: Detroit electric a produit des voitures de 1907 à 1939 ...et la première voiture 4 roues motrices, avec moteurs roues et même un générateur intégré ce qui en faisait aussi la première hybride, était la Lohner Porsche présentée à l'exposition universelle de Paris de 1900 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lohner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance: les voitures électriques existent depuis les débuts de l'automobile , l'unique frein a toujours été les batteries...Aux USA une des voitures les plus courantes en ville au début du siècle dernier était une voiture électrique: Detroit electric a produit des voitures de 1907 à 1939 ...et la première voiture 4 roues motrices, avec moteurs roues et même un générateur intégré ce qui en faisait aussi la première hybride, était la Lohner Porsche présentée à l'exposition universelle de Paris de 1900 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lohner

 

 

c'était de l'humour

 

j'aurais du mettre un smiley désolé

 

sincèrement à moins d'une offre à prix raisonnable et d'un environnement adéquat borne rapides... ça décollera jamais

 

 

malgré la propagande et le forcing éhonté du gvt on est toujours à un niveau de vente misérable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des unités pilotes qui sont capables de recycler les batteries à plus de 90% et si les industriels n'ont que peu investi dans des unités de recyclage de batteries, tout simplement parce qu'il n'y a pas encore assez de "matière première" pour rentabiliser ce genre d'installation qui est d'autant plus efficace et peu polluante qu'elle est grosse, d'autre part parce que la durée de vie des batteries est très élevée (la plupart des batteries lithium supportent 1 ou 2 remises à niveau, leur capacité réelle étant supérieure à la capacité réelle, un firmware permet de libérer des KW en réserve...Sur la durée de vie moyenne d'une voiture électrique, les émissions de CO² sont bien plus faibles pour une électrique, à condition évidemment de rouler majoritairement avec de l'électricité d'origine non (ou peu) émettrice (renouvelable, nucléaire...), et personne n'a affirmé que les voitures électriques ne consommaient pas d'électricité, mais que selon les projections sur 20ans, les évolutions techniques générales (industries et particuliers) font que la capacité de production français actuelle ne nécessiterait pas d'être augmentée...(oui plutôt 20ans , car près de 50% de voitures électriques en 10ans en Europe ce n'est pas du tout réaliste...)

 

Le problème, c'est que justement il n'y a pas de rentabilité à chercher dans le recyclage.

Il faut le faire, et si besoin, le faire payer à l'achat de la voiture, y compris en malus si il a lieu d'être.

 

Pour l'instant, l'acheteur d'une voiture électrique n'en paie pas le vrai prix :

- Primes à l'achat (y compris bonus)

 

- Recyclage des batteries

- Pollution et dégât humains en tous genres, liés à la production des batteries

Sans compter le prix de l'électricité, pour l'instant "donnée", et ça ne durera pas (n'oubliez pas que la TIPP a été remplacée par la TICPE, et le "E", ça veut dire électricité :D ).

 

Certains me diront que c'est pareil pour les voitures thermiques et hybrides. Oui, c'est vrai, on n'en paie pas non plus tous les dégâts. Et ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que justement il n'y a pas de rentabilité à chercher dans le recyclage.

Il faut le faire, et si besoin, le faire payer à l'achat de la voiture, y compris en malus si il a lieu d'être.

 

Pour l'instant, l'acheteur d'une voiture électrique n'en paie pas le vrai prix :

- Primes à l'achat (y compris bonus)

 

- Recyclage des batteries

- Pollution et dégât humains en tous genres, liés à la production des batteries

Sans compter le prix de l'électricité, pour l'instant "donnée", et ça ne durera pas (n'oubliez pas que la TIPP a été remplacée par la TICPE, et le "E", ça veut dire électricité :D ).

 

Certains me diront que c'est pareil pour les voitures thermiques et hybrides. Oui, c'est vrai, on n'en paie pas non plus tous les dégâts. Et ce n'est pas normal.

 

 

Le “E” de TICPE c’est le “E” de produits énergétiques ;)

 

C’est la TICFE pour l’électricité ;)

Elle est pour l’instant destinée aux gros consommateurs d’électricité.

Mais qui sait si une déclinaison transport ne naîtrait pas un jour pour compenser la baisses de recettes en matière de TICPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Pollution et dégât humains en tous genres, liés à la production des batteries

...

 

 

Et sans compter la pollution et dégâts humains en tous genres, liés à l'extraction du pétrole.

 

...

Sans compter le prix de l'électricité, pour l'instant "donnée", et ça ne durera pas (n'oubliez pas que la TIPP a été remplacée par la TICPE, et le "E", ça veut dire électricité :D ).

...

 

 

Comme rappelé par Nicaurists15, le E, c'est énergétique, et c'était pour pouvoir taxer les "bio"-carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que pas d'importante baisse de tarifs pour les VE c'est mort...

Certes.

L'erreur la plus répandue (et cela a été le cas longtemps avec le mazout, c'est de pas comparer les coûts de revient kilométrique entre eux et de ne prendre en compte qu'un paramètre (le coût à la pompe pour les Diesel, ou le prix d'achat pour les VE).

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] a3073.html

 

Le match reste serré. Et toujours ce problème de fil à la patte… pour par exemple un urbain en immeuble sans volonté d'électrifier les garages de la part de la copropriété (comme chez moi).

 

Je reste avec mon hybride, c'est ce qui me permet d'éviter le diesel, par esthétisme. Et j'ai pris goût à la philosophie mécanique de la HSD aussi, détail non-objectif également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le “E” de TICPE c’est le “E” de produits énergétiques ;)

 

C’est la TICFE pour l’électricité ;)

Elle est pour l’instant destinée aux gros consommateurs d’électricité.

Mais qui sait si une déclinaison transport ne naîtrait pas un jour pour compenser la baisses de recettes en matière de TICPE ?

 

Oui, j'ai révisé ça ce matin. Mais ça ne change rien, tout est prévu pour taxer, du compteur jusqu'à la taxe.

 

Comme tu dis : pour l'instant.

 

D'abord je te donne la drogue, et un jour tu paieras jusqu'à n'en plus pouvoir. :D

 

Et sans compter la pollution et dégâts humains en tous genres, liés à l'extraction du pétrole.

 

Bien entendu. :jap:

Mais y'avait pas besoin d'en rajouter avec l'électrique, puisque c'est si écolo que ça...

 

 

Comme rappelé par Nicaurists15, le E, c'est énergétique, et c'était pour pouvoir taxer les "bio"-carburants.

Tout à fait. C'est la TICFE, ou CSPE (même chose). Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton pour taxer l'électricité des VE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Le problème, c'est que justement il n'y a pas de rentabilité à chercher dans le recyclage.

Il faut le faire, et si besoin, le faire payer à l'achat de la voiture, y compris en malus si il a lieu d'être.

 

Pour l'instant, l'acheteur d'une voiture électrique n'en paie pas le vrai prix :

- Primes à l'achat (y compris bonus)

 

- Recyclage des batteries

- Pollution et dégât humains en tous genres, liés à la production des batteries

Sans compter le prix de l'électricité, pour l'instant "donnée", et ça ne durera pas (n'oubliez pas que la TIPP a été remplacée par la TICPE, et le "E", ça veut dire électricité :D ).

 

Certains me diront que c'est pareil pour les voitures thermiques et hybrides. Oui, c'est vrai, on n'en paie pas non plus tous les dégâts. Et ce n'est pas normal.

 

oh que si il y a une rentabilité, même très forte, liée au recyclage des batteries, car les 2/3 aux 3/4 des matériaux récupérés sont réutilisables dans des batteries neuves... mais l'industrie a besoin d'une ressource suffisante pour investir, il faut rentabiliser les machines...S'il n'y avait pas les aide de l'état pour une technologie en cours de développement, elle ne se développerait pas ou du moins très lentement, comme ce fut le cas depuis 1 siècle...les progrès sur les batteries est très rapide depuis une vingtaine d'années et les supercondensateurs semblent très prometteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si il y a une rentabilité, même très forte, liée au recyclage des batteries, car les 2/3 aux 3/4 des matériaux récupérés sont réutilisables dans des batteries neuves... mais l'industrie a besoin d'une ressource suffisante pour investir, il faut rentabiliser les machines...S'il n'y avait pas les aide de l'état pour une technologie en cours de développement, elle ne se développerait pas ou du moins très lentement, comme ce fut le cas depuis 1 siècle...les progrès sur les batteries est très rapide depuis une vingtaine d'années et les supercondensateurs semblent très prometteurs...

 

Je n'ai pas dit le contraire, mais ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait comprendre ma phrase.

 

Jusqu'à maintenant les industriels ne se sont jamais souciés du recyclage de leurs produits. Ils produisent des merdes bien polluantes, et ensuite ils s'en lavent les mains.

Là pour les batteries ça les intéresse pas mal, parce-qu'ils peuvent gagner du pognon dessus.

Mais si ce n'était pas le cas, ils s'en foutraient pas mal que les batteries finissent au fond de la mer. :jap:

 

Donc mon message, c'était que peu importe la rentabilité, la filière de recyclage doit être étudiée dès la conception d'un produit. Et ceux qui paient doivent être les industriels, pas les consommateurs. Sinon c'est trop facile. :jap:

 

Pour les supercapas, ça fait 20 ans que c'est très prometteur, mais j'en vois toujours pas dans les bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article interessant sur la réalité des constructeurs... https://www.automobile-propre. [...] shcrew_rss

 

 

Ce n’est pas la réalité des constructeurs. C’est la vision planificatrice d’une revue écolo qui se heurte à la réalité des marchés et à la volonté des clients (à laquelle je n’adhère pas).

 

Le système de taxe écolo en France porte déjà préjudice aux SUV.

 

Je vois plus de captur dci/tce et mini suv insignifiants que gros « SUV de 200cv et plus de sales riches », c’est un peu ce que cette revue semble vouloir faire passer comme message, en exagérant juste un peu la réalité. Du X5 45e, à part autour de Paris car la richesse y est concentrée, je n'en vois pas des légions menacer la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n’est pas la réalité des constructeurs. C’est la vision planificatrice d’une revue écolo qui se heurte à la réalité des marchés et à la volonté des clients (à laquelle je n’adhère pas).

 

Le système de taxe écolo en France porte déjà préjudice aux SUV.

 

Je vois plus de captur dci/tce et mini suv insignifiants que gros « SUV de 200cv et plus de sales riches », c’est un peu ce que cette revue semble vouloir faire passer comme message, en exagérant juste un peu la réalité. Du X5 45e, à part autour de Paris car la richesse y est concentrée, je n'en vois pas des légions menacer la planète.

 

 

écoutes, moi qui ne suis pas un accro de a mode "éléctro-hybrido" ... je trouve au contraire qu'ils égratignent pas mal les aficionados de cette nouvelle forme de motorisaton qui n'est ...ni au point , ni vraiment plus écologique que nos moteurs actuels sur lesquels il suffirait juste que les constructeurs se cassent un peu la trombine pour trouver de nouveaux moyens de dépolluer tout çà.

 

Pour moi, Hybride, gros pipo car utilisable uniquement en ville, des que tu en sors, ta conso augmente néttement

 

Électrique: ah bon...et quand est ce qu'on sort du nucléaire au fait ? et comment va t'on approvisioner toutes ces belles totomaubiles alors que déjà qu'en hiver par fois de nombreuses communes sont coupées d’électricité en raison d'un tirage trop important ?

 

si çà c'est pas foutre de notre gueule !!

 

Et justement, cette revue à la vision souvent ...unique ouvre le champ et la porte à de nombreuses remises en questions !

 

bonne apres midi tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

écoutes, moi qui ne suis pas un accro de a mode "éléctro-hybrido" ... je trouve au contraire qu'ils égratignent pas mal les aficionados de cette nouvelle forme de motorisaton qui n'est ...ni au point , ni vraiment plus écologique que nos moteurs actuels sur lesquels il suffirait juste que les constructeurs se cassent un peu la trombine pour trouver de nouveaux moyens de dépolluer tout çà.

 

Pour moi, Hybride, gros pipo car utilisable uniquement en ville, des que tu en sors, ta conso augmente néttement

 

Électrique: ah bon...et quand est ce qu'on sort du nucléaire au fait ? et comment va t'on approvisioner toutes ces belles totomaubiles alors que déjà qu'en hiver par fois de nombreuses communes sont coupées d’électricité en raison d'un tirage trop important ?

 

si çà c'est pas foutre de notre gueule !!

 

Et justement, cette revue à la vision souvent ...unique ouvre le champ et la porte à de nombreuses remises en questions !

 

bonne apres midi tout de même :)

 

 

 

Si tu as des chiffres et des arguments sérieux, je suis preneur pour poursuivre la discussion.

 

Je ne souhaite pas sortir du nucléaire personnellement. Le quota compensatoire serait irréalisable avec des énergies intermittentes peu rentables, et irresponsable avec du fossile... douce utopie sachant que personne ne voudra régresser en confort de vie.

 

La conso d’une hybride n’augmente que lorsque sa batterie est déchargée. Ce phénomène n’est réellement handicapant que sur une hybride rechargeable dont la batterie met bien plus que 2min à charger comme sur une pure hybride, où la surconso est ridicule sur un trajet. Évidemment, acheter une hybride pour faire 8000 km annuels est aussi peu rentable que de se jeter sur du diesel dans les mêmes conditions.

 

La technologie hybride est au point chez Toyota: il n’y a qu’à voir le coût au km de ses autos sur l’Argus, et ses parts de marché dans le domaine.

 

Le traitement de la revue que tu cites est juste orienté « décroissance ». Ils tapent sur les premium puissants et les SUV en général, mais pourquoi s’acharner sur l'hybridation ? C’est la puissance qui les dérange. C’est le côté hyperbolique du SUV premium de 200 cv et plus qui énerve l’ascète écolo. Pour les

Plus radicaux, on devrait rouler en gamme unique, sobre, genre gamme Dacia, sans fioriture.

Ça c’est de la planification à la soviétique. Et je pense que quasiment personne n’en veut.

Beaucoup de bruit médiatique, peut d’effets qui suivent.

Ils pourraient taper sur les BMW 40d que ce serait pareil. Ce n’est qu’une nouvelle cible.

 

A part catégoriser les véhicules de tourisme et les malusser outrageusement lorsqu’ils appartiennent à la catégorie SUV, je ne vois pas comment faire sans qu’il n’y ait de dégâts collatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final nous sommes bien d'accord...?

 

Au travers l'article dont je ne voulais pas faire la promotion du tout, je voulais juste souligner un début de remise en question de la part de ces nouvelles énergies, qui plus est par un journal qui se veut écologiste...

 

La catégorisation des automobiles/sites permettra de rendre quelques barrières entre les personnes au lieu de les réunir , mais ça nous avons l'habitude.

Reste, que nous, vrais passionnés commençons à avoir un peu de mal a trouver la machine "parfaite" ( tu as vu, jai mis des " ").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs s’adaptent au cadre légal et à leur interprétation des besoins de la clientèle. Suffit qu’un concept fasse sensation dans un salon et c’est parti pour dérouler la pelote...

 

Les constructeurs s’adaptent à un monde saturé de bagnoles, de règles de circulation soporifiques, de discrimination par les émissions disons… surprenantes... et tout ceci donne un Suv turbo ou hybride rechargeable :rs:

 

Le but étant pour moi de s’emmerder le plus confortablement possible au volant.

 

Pour palier la baisse de vigilance induite par ces conditions chiantes à mourir, on ajoute plein d’aides à la conduite dont font également partie les distracteurs qui, par leurs effets indésirables, ont entraîné la naissance d’autres aides à la conduite :W

 

C’est fabuleux. Mais ce n’est que ma vision cynique de ce monde.

 

Comme j’ai pas le cadre topographique ni les ronds pour profiter d’une sportive, j’ai gardé l’essentiel: un moteur atmo essence relativement sobre et du confort. Quand ça tournicote, j’ai quand même un centre de gravité et un châssis de compacte. Ça sauve les meubles. Pour le reste, j’ai le vélo ;)

Y a pas de radars dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Pour les supercapas, ça fait 20 ans que c'est très prometteur, mais j'en vois toujours pas dans les bagnoles...

 

Si l'on en voit pas encore dans les bagnoles, c'est parce que jusqu'ici leur prix élevé les réservait à une utilisation militaire ou spatiale...mais ça a changé: un bus électrique chinois roule déjà avec des supercondensateurs...et le prochain roadster Tesla devrait en être équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

sincèrement à moins d'une offre à prix raisonnable et d'un environnement adéquat borne rapides... ça décollera jamais

malgré la propagande et le forcing éhonté du gvt on est toujours à un niveau de vente misérable :D

 

 

Le modèle Tesla, surtout depuis le lancement de la model 3 qui est à des tarifs relativement raisonnables pour ses prestations (ça commence à 42600€ pour une standard + en propulsion et 265cv...), se développe très bien justement parce qu'ils ont créé un environnement de bornes rapides qui permet les voyages autoroutiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on en voit pas encore dans les bagnoles, c'est parce que jusqu'ici leur prix élevé les réservait à une utilisation militaire ou spatiale...mais ça a changé: un bus électrique chinois roule déjà avec des supercondensateurs...et le prochain roadster Tesla devrait en être équipé...

Ou en LMP1

 

 

http://www.topgear.co.za/wp-content/uploads/2018/06/Toyota-TS050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le modèle Tesla, surtout depuis le lancement de la model 3 qui est à des tarifs relativement raisonnables pour ses prestations (ça commence à 42600€ pour une standard + en propulsion et 265cv...), se développe très bien justement parce qu'ils ont créé un environnement de bornes rapides qui permet les voyages autoroutiers...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le modèle Tesla, surtout depuis le lancement de la model 3 qui est à des tarifs relativement raisonnables pour ses prestations (ça commence à 42600€ pour une standard + en propulsion et 265cv...), se développe très bien justement parce qu'ils ont créé un environnement de bornes rapides qui permet les voyages autoroutiers...

J'en croise pas mal, mais elle met toujours plus de temps à se reconditionner qu'une bagnole thermique (hybride ou non) de performances et coût de revient équivalent sur un trajet dépassant son autonomie initiale (remarquable dans le milieu du VE, certes).

 

Poireauter sur une aire de repos à attendre que ça charge, alors que mes pauses se limitent à pisser un coup et remettre du coco…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour en profiter maintenant :)

 

 

Oui.. enfin.. pour ceux qui peuvent investir 30 ou 40 000 euros (ou plus) à fonds perdus.. car que vaudra un véhicule électrique de moins de 100 000 km dans 5 ans sachant que le changement de batteries, qu'il faudra forcément envisager à brève échéance, coûtera la moitié du prix d'un véhicule NEUF?

Au fait quels sont les tarifs LDD des voitures électriques aujourd'hui? Batteries achetées car batteries en location le coût de fonctionnement au 100 km, je ne parle pas du prix d'achat, est beaucoup plus élevé que celui d'un véhicule thermique équivalent ! Les tarifs LOA ou LDD semblent mieux gardés que Fort Knox! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si.. j'ai trouvé les tarifs LLD de la Tesla 3 pour 36 mois, 10 000 km/an et 10% d'apport.

790 euros/mois.. mais à l'usage des professionnels.. c'est plus cher pour les particuliers? Probablement.. sur un autre site "particulier" la LLD démarre à 1100 euro mensuels!

Pour une BMW Série 3 ou une Audi A4 essence ou Diesel, de puissance de 250 ch environ, ça tourne entre un peu moins de 500 et 600 euros/mois suivant les finitions et pour des particuliers.

 

Reste que 10 000 km/an c'est fort peu pour ce genre de véhicule.. et que la location sur 3 ans vous coûtera, ou plutôt coûtera à votre entreprise, la bagatelle de 35 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Oui.. enfin.. pour ceux qui peuvent investir 30 ou 40 000 euros (ou plus) à fonds perdus.. car que vaudra un véhicule électrique de moins de 100 000 km dans 5 ans sachant que le changement de batteries, qu'il faudra forcément envisager à brève échéance, coûtera la moitié du prix d'un véhicule NEUF?

Au fait quels sont les tarifs LDD des voitures électriques aujourd'hui? Batteries achetées car batteries en location le coût de fonctionnement au 100 km, je ne parle pas du prix d'achat, est beaucoup plus élevé que celui d'un véhicule thermique équivalent ! Les tarifs LOA ou LDD semblent mieux gardés que Fort Knox! :D

 

 

Déjà faut pas comparer une model 3 avec une voiture low cost , mais avec le similaire en thermique (BMW serie 3, Mercedes classe C, Peugeot 508,etc... le tout avec ~265cv sous le capot c'est pas moins cher...) et pour rappel , l'achat d'une voiture (sauf voitures d'exception future collector)... c'est TOUJOURS à fond perdu...

Changer les batteries à "brève échéance"???? renseignez vous un peu: les batteries de Tesla tiennent ~ 500 000km...je connais d'ailleurs un allemand qui a acheté 2 model S d'occasion pour lui et sa femme , une avec 200000km l'autre avec plus de 300000km: les 2 avec batterie d'origine, et sur celle à 300 000km seulement 8% de dégradation...Quand à l'achat en location ou à crédit c'est votre choix, perso j'achète toujours cash ou alors j'achète pas, point...à une période, lorsque j'avais pas de sous pour changer ma voiture, j'ai roulé uniquement à moto, été comme hiver, une autre fois j'ai acheté une Dyane6 à 500€ avec le châssis à changer (que j'ai fait moi-même, et je l'ai toujours...) ...ça évite de se retrouver, comme beaucoup malheureusement, en surendettement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'en croise pas mal, mais elle met toujours plus de temps à se reconditionner qu'une bagnole thermique (hybride ou non) de performances et coût de revient équivalent sur un trajet dépassant son autonomie initiale (remarquable dans le milieu du VE, certes).

 

Poireauter sur une aire de repos à attendre que ça charge, alors que mes pauses se limitent à pisser un coup et remettre du coco…

 

Lorsque je voyage (en thermique) genre 1000km dans la journée, je fais de toutes façons 2-3 pauses de 30 min, notamment pour me dégourdir les jambes, ben cette durée ça suffit déjà pour récupérer 80% de charge sur une Tesla...c'est sur si vous êtes du genre à sortir du boulot et à partir direct le couteau entre les dents en Espagne non stop avec un oeil sur le chrono, c'est pas pour vous...mais des comportements de ce genre on en ramasse pas mal après un accident parce qu'ils se sont endormis en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.. enfin.. pour ceux qui peuvent investir 30 ou 40 000 euros (ou plus) à fonds perdus.. car que vaudra un véhicule électrique de moins de 100 000 km dans 5 ans sachant que le changement de batteries, qu'il faudra forcément envisager à brève échéance, coûtera la moitié du prix d'un véhicule NEUF?

Au fait quels sont les tarifs LDD des voitures électriques aujourd'hui? Batteries achetées car batteries en location le coût de fonctionnement au 100 km, je ne parle pas du prix d'achat, est beaucoup plus élevé que celui d'un véhicule thermique équivalent ! Les tarifs LOA ou LDD semblent mieux gardés que Fort Knox! :D

 

 

Avec la durée de vie actuelle des batteries, pour peu que l'utilisateur ait respecté les préconisations d'utilisation, la voiture devrait pouvoir parcourir facilement 500.000 kms sans avoir à remplacer quoi que ce soit.

Avec une thermique, pour ce kilométrage, tu vas remplacer combien de trucs ? Et elle vaudra quoi à la revente ?

En achetant une thermique puissante autour des 100.000 kms, une allemande qui plus est, tu t'exposes à quoi comme couts a 'brève échéance' ? Visiblement tu n'en as aucune idée...(je te donne des indices: trains roulants, freins, débimètres, bobines, bougies, joints huile moteur, joints liquide de refroidissement, fluides divers, systèmes liés à la distribution, compresseurs/turbos etc...)

 

Le fait est qu'une electrique d'occasion pourrait bien être autrement plus séduisante qu'une thermique du même age/kilomètrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà faut pas comparer une model 3 avec une voiture low cost , mais avec le similaire en thermique (BMW serie 3, Mercedes classe C, Peugeot 508,etc... le tout avec ~265cv sous le capot c'est pas moins cher...) et pour rappel , l'achat d'une voiture (sauf voitures d'exception future collector)... c'est TOUJOURS à fond perdu...

Changer les batteries à "brève échéance"???? renseignez vous un peu: les batteries de Tesla tiennent ~ 500 000km...je connais d'ailleurs un allemand qui a acheté 2 model S d'occasion pour lui et sa femme , une avec 200000km l'autre avec plus de 300000km: les 2 avec batterie d'origine, et sur celle à 300 000km seulement 8% de dégradation...Quand à l'achat en location ou à crédit c'est votre choix, perso j'achète toujours cash ou alors j'achète pas, point...à une période, lorsque j'avais pas de sous pour changer ma voiture, j'ai roulé uniquement à moto, été comme hiver, une autre fois j'ai acheté une Dyane6 à 500€ avec le châssis à changer (que j'ai fait moi-même, et je l'ai toujours...) ...ça évite de se retrouver, comme beaucoup malheureusement, en surendettement...

 

 

Pour commencer une BMW série 3, Audi A4 ou Mercedes classe C avec 250 à 300 cv sous le capot (au fait pourquoi faire?) ne sont pas des voitures "low cost"! Ou alors j'ai raté un épisode! :sol:

Si les batteries Tesla tenaient sans souci les 500 000 km comment expliquer les prix dissuasifs des LDD par rapport aux modèles thermiques? Et pire encore pour des kilométrages ridicules! Ils devraient être au contraire bien meilleur marché, non?

 

Où est le loup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste toi qui cherche désespérément un loup, qui est juste là, collé sur tes lunettes :)

 

Les sociétés de LLD font les prix qu'elles veulent sur un marché qui est encore très petit et méconnu, faut pas s'étonner. De plus, le fait que Tesla fasse souvent varier le prix de ses voitures n'aide pas les sociétés à faire des prix bas, de peur d'y perdre trop à la revente.

 

Regardes plutôt la réalité du marché de l'occasion. Entre une Mercedes classe S de 2012 et une Tesla S 85 de 2012, au même kilomètrage, laquelle se revend le plus cher et est la plus fiable ? :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

C'est pas faux tout ça, mais comparer des Tesla et des Merco classe S, c'est pas trop représentatif de ce qui roule et ce qui se conduit en vrai.

 

Le truc qui me frappe moi, c'est qu'aujourd'hui les électriques sont toujours chères, elles le restent depuis leur renaissance il y a 6-7 ans, 30 000 € le ticket d'entrée avec batterie, mais ces batteries ont évolué, on est vite à 300 km d'autonomie réelle, contre 120-180 avant.

 

 

Mais si on regarde bien, nos braves thermiques classiques elles ont aussi pris un sacré coup de hausse. Une Clio ça démarre à 17 000 € prix catalogue, une compacte de milieu de gamme ça tape vite dans les 25 000 €, et si on tape dans le SUV banal c'est du 25-28-30 000 €.

 

Alors oui les hybrides, hybrides rechargeables et électriques ont un surcoût à l'achat, mais pas tant que ça. Si on compare par exemple une Prius 4 neuve à 30 000 € et une 308 comparable (genre tech édition, boîte auto), ben le prix est le même... le produit non.

 

De manière générale les constructeurs ont cherché à faire monter en gamme leurs produits. On vend des caisses hyper sophistiquées et équipées, très chères en neuf. Du coup seuls les plus riches (et grosso-modo les 50 voir 55 ans et plus) peuvent taper dans le neuf. Ou bien on passe par des locations (encore plus de frais qu'un crédit, youpi), des restrictions d'usage (t'as une super caisse ... pour 7500 km par an, perso j'en ai fait 3500 en 2 semaines de vacances).

 

Une électrique simple, 4m, 5 places, 4 portes, utilisable au quotidien avec 200/250 km d'autonomie et une charge rapide correcte, sans avoir besoin d'un équipement de folie devrait pouvoir tourner dans les 15 000 €, hors prime que d'ailleurs il faudrait supprimer car elles incitent à monter les prix. Le constructeur qui sort ça avec une voiture fiable a un marché énorme. Malins comme sont nos industriels, il risque fort d'être chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je voyage (en thermique) genre 1000km dans la journée, je fais de toutes façons 2-3 pauses de 30 min, notamment pour me dégourdir les jambes, ben cette durée ça suffit déjà pour récupérer 80% de charge sur une Tesla...c'est sur si vous êtes du genre à sortir du boulot et à partir direct le couteau entre les dents en Espagne non stop avec un oeil sur le chrono, c'est pas pour vous...mais des comportements de ce genre on en ramasse pas mal après un accident parce qu'ils se sont endormis en route...

 

 

A 150 point de dodo. Ni de couteau tiré.

Faut pas faire ça sans compétence. Certains s’y essayent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...