Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Possesseurs de voiture électrique : votre retour d'expérience !


Invité §_fl136rv
 Partager

Messages recommandés

Le 10/11/2023 à 22:06, l_gars a dit :

Malheureusement, conséquence ... de moins en moins de véhicules assurés et ... de délis de fuite ... :bah:

Avec l'assurance contrôlable via le Siv tout véhicule sur la voie publique (même stationne) peut etre scanne via sa plaque

Les contrôles devraient rapidement générer des pv a la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 14:22, m-d-s a dit :

Avec l'assurance contrôlable via le Siv tout véhicule sur la voie publique (même stationne) peut etre scanne via sa plaque

Les contrôles devraient rapidement générer des pv a la volée.

 

PV qui ne seront pas payés eux aussi ... :bah:

 

Seule solution ... remettre les FDO aux bord des routes ... :jap:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 12:02, sierra38 a dit :

Répondu en Mp 😉

Bonjour Sierra38.

Je me "tatais" à passer à un VE pour les petits trajets proche de Gap (eh oui, nous sommes voisins) et tes propos sur la Zoé me conviennent bien.

M'en vais visiter la concession plaine de Lachaup 😀.

Si t'as d'autres conseils sur une concurrente à la Zoé, je suis preneur.

Sinon, comment fait-on pour envoyer un mp ? J'ai pas trouvé 🤔.

Merci et bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pardon, je ne retrouve même pas mon MP... Il suffit de cliquer sur le pseudo, et petit logo "message"...

 

Franchement, je n'ai pas testé d'autres véhicules électriques, désolé...

 

Suivant un autre forum plus dédié aux électriques, je n'en ai pas éprouvé le besoin :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour quelqu'un qui hésite aujourd'hui à se lancer pour une Zoé, ne vaudrait-il pas mieux attendre la remplaçante, qui aura un look bien plus sexy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

:spamafote:  Le loock, c'est une question de goût... Perso, la "R5" (si tu parles d'elle), je trouve qu'elle ressemble à un cube :L

 

 

Après, il y a certainement moyen de faire une bonne affaire sur la Zoé en ce moment, ils en ont sur les bras, tout le monde attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 17:52, Daube a dit :

Après, pour quelqu'un qui hésite aujourd'hui à se lancer pour une Zoé, ne vaudrait-il pas mieux attendre la remplaçante, qui aura un look bien plus sexy ?

Salut,

 

Le problème c'est qu'on peut vite se retrouver à attendre mieux et moins cher, ou plus efficient, ou plus sexy et finir par ne jamais franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais bon la R5 est sensée sortir dans la deuxième moitié de cette année quoi.

Après, si c'est de l'occas' et qu'on peut revendre facilement à tout moment, ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 17:28, sierra38 a dit :

:hello:

 

Pardon, je ne retrouve même pas mon MP... Il suffit de cliquer sur le pseudo, et petit logo "message"...

 

Franchement, je n'ai pas testé d'autres véhicules électriques, désolé...

 

Suivant un autre forum plus dédié aux électriques, je n'en ai pas éprouvé le besoin :cyp:

 

 

 

Bonsoir.

Non non, tu ne m'as pas envoyé de mp. J'ai repris un de tes précédents messages.

Pour envoyer un mp, le logo "message" n'apparait pas, certainement que je suis trop "jeune" sur le forum 😀.

Je ne me suis pas encore rendu à la concession Renault car c'est un véhicule qui sera utilisé principalement par mon épouse pour se rendre à son travail, à Gap.

Renault et Fiat son à côté l'un de l'autre.

Ce serai pour un véhicule d'occasion récent, de préférence avec une batterie procurant une autonomie "confortable" de 250-300 kms. Avec moins de 200 kms, ce sera juste si un jour on veut la prendre pour aller à Grenoble ou Marseille par exemple.

En théorie, elles sont données pour 300 kms mais en réalité avec la clim, le chauffage, le vent de face ... c'est certainement moins ;).

Bonne soirée.

Roland.

 

 

Modifié par Yaouanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 17:52, Daube a dit :

Après, pour quelqu'un qui hésite aujourd'hui à se lancer pour une Zoé, ne vaudrait-il pas mieux attendre la remplaçante, qui aura un look bien plus sexy ?

 

Le 16/01/2024 à 08:08, marcsv a dit :

Salut,

 

Le problème c'est qu'on peut vite se retrouver à attendre mieux et moins cher, ou plus efficient, ou plus sexy et finir par ne jamais franchir le cap.

Bonsoir.

Oui, je suis assez d'accord avec marcsv. Le but n'est pas d'attendre mais de rouler en électrique afin d'éviter d'utiliser le suv diesel qui commence à avoir un peu de kms. Au départ, c'est lui que je veux changer par une hybride mais les tarifs en neuf sont ... wouah ! Mon épouse coince ;).

Alors, une fois qu'il y aura une boite auto au foyer, le suv en boite manuelle paraîtra vite "pénible" à conduire ;).

Côté sexy, la 500e est pas mal 🤣.

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 21:23, Yaouanc a dit :

Bonsoir.

Non non, tu ne m'as pas envoyé de mp. J'ai repris un de tes précédents messages.

Pour envoyer un mp, le logo "message" n'apparait pas, certainement que je suis trop "jeune" sur le forum 😀.

 

:biggrin:  J'avais rien compris

 

Le 17/01/2024 à 21:23, Yaouanc a dit :

Je ne me suis pas encore rendu à la concession Renault car c'est un véhicule qui sera utilisé principalement par mon épouse pour se rendre à son travail, à Gap.

Renault et Fiat son à côté l'un de l'autre.

 

La concession Fiat a déménagé, et est désormais en face, en retrait dans la Zone industrielle.

 

Je te déconseille cette concession Fiat... Le Chef d'atelier est un gros branleur, il n'y a que l'agente d'accueil qui se démène, et les mécanos sont à l'image de leur chef...

 

J'ai eu à faire à eux, car ayant acheter une Panda 3 4*4 d'occasion chez Renault, il y a eu un soucis avec l'émetteur bluetooth (enfin, tout le module)...

 

RV pris chez eux, 1h d'attente avant que le véhicule ne soit pris en charge, 1h pour faire le diagnostic, pas de quoi s'assoir, il a fallut que je réclame un verre d'eau, etc...

3 semaines d'attente pour avoir la pièce. Ne voulant plus avoir à faire avec eux, j'ai déposé la voiture chez Renault (prêt d'un véhicule) qui s'est chargé de l'amener... Bref...

 

Le 17/01/2024 à 21:23, Yaouanc a dit :

Ce serai pour un véhicule d'occasion récent, de préférence avec une batterie procurant une autonomie "confortable" de 250-300 kms. Avec moins de 200 kms, ce sera juste si un jour on veut la prendre pour aller à Grenoble ou Marseille par exemple.

En théorie, elles sont données pour 300 kms mais en réalité avec la clim, le chauffage, le vent de face ... c'est certainement moins ;).

Bonne soirée.

Roland.

 

 

Plutôt qu'une Zoé 40, je te conseillerais plutôt une Zoé 50 (à partir de 2019)...

 

Bien meilleur éclairage (feux leds), ceux de la Ze 40 sont catastrophiques, même avec des ampoules rallye.

 

Le chauffage est aussi beaucoup mieux géré, important dans notre coin... Celui de la Ze 40 est assez mauvais...

 

Meilleure autonomie aussi. Bon, avec ma Ze40, je faisais l'aller-retour Sud de Gap - Aix en Provence par la nationale sans recharger...

 

Ze 40 autonomie de 320 km à peu prêt en été, 220/230 l'hiver...

 

Ze 50 420/430 km en été, 320 en hiver, mais sans avoir froid :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ton retour.

Très intéressant de connaître ton ressenti sur la concession Fiat-Hyundaï.

C'est noté pour la zoé 50 👍.

Au final, il est possible que l'on remplace le suv diesel par une hybride.

Comme c'est mon épouse qui s'en sert tous les jours, c'est Madame qui décide ... mais je vais l'aider à choisir 🤣.

Bonne soirée.

Roland.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à moins que ce soit le véhicule principal de la famille, je n'en vois pas l'intérêt...

 

Tu seras beaucoup plus gagnant en étant en pure électrique, surtout sur nos trajets quotidiens. Le côté "électrique" de l'hybride ne sera en action qu'arrivé en ville.

 

Tu vas payer plus cher pour un véhicule avec 2 sources de propulsion différents (risques de panne plus importants), avec l'entretien d'une thermique en prime...

 

C'est mon avis, et je le partage :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 06:21, sierra38 a dit :

Honnêtement, à moins que ce soit le véhicule principal de la famille, je n'en vois pas l'intérêt...

 

C'est mon avis, et je le partage :biggrin:

Oui, ce sera le véhicule principal si on remplace le suv diesel. Mais rien n'est encore défini ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est le seul véhicule qu'on a (la Panda 4*4 étant squattée par ma 2°fille :vert:).

 

On descend régulièrement à Grasse, par la route Napoléon (ce que j'ai toujours fait) sans souci, j'ai généralement encore 200 km d'autonomie en arrivant, donc pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis allé voir les zoé chez renault occasion, au rond pont ;).

La commerciale, pour une utilisation quasi-urbaine, conseille la version 110 qui, selon elle, serait suffisante.

Quoi qu'il en soit, pour une occasion de 2020 à 2021, il faut compter sur un budget d'environ 18 à 20.000 € sans location de batterie et 6000 € de moins en la louant (85 €/mois + solde à la fin).

J'ai demandé à ne pas louer la batterie. La commerciale me dit que de toute manière, cela revient grosso modo au même au final.

Quel est votre avis sur la batterie ? Location ou achat direct ?

D'autre part, sur ce type de véhicule, est-ce qu'un achat en LOA est opportun par rapport à un achat comptant ?

Merci.

Roland.

Modifié par Yaouanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation urbaine, la 110 est très bien (j'avais une 90 avant en utilisation départementale/nationale sans souci...).

 

Pour la batterie, à mon avis, c'est un choix personnel...

 

Il y a toujours le fait qu'en cas de défaillance, elle est sous garantie en cas de location... Après, pour 85€/mois, tu dois être limité (7500 km/an ?)...

Peu de cas de défaillance à ma connaissance...

 

En cas de revente, le prix demandé avec la batterie incluse si tu l'as acheté peux dissuader pas mal de personnes :spamafote:

 

 

LOA ou achat direct... La Loa te permet de "tester" sur 2/3 ans. Si la voiture te satisfait, tu la rachètes, dans le cas contraire, tu changes :spamafote:

 

Après, honnêtement, je ne saurais pas faire la différence au niveau financier, pas assez doué pour cela :ddr:

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La batterie étant garantie 8 ans et 160 000 kms , je me passerais de la location.

 

 

La r110 est largement suffisante au quotidien. 

La r135 n'est pour moi utile que si on fait pas mal d'autoroute (meilleure Vmax)

 

Pour la loa ça reste un financement avec un coût. Je déconseille fortement la loa sur une occasion. Les loyers sont peu attractifs. Si tu as la possibilité, achat comptant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 110 très largement suffisante, je suis d'accord...

 

Après, sur Nationale/Départemental, la 135 permet de dépasser un peu plus vite, et peut-être consomme moins (à l'instar des "gros moteurs", plus coupleux et moins sensibles aux variations de poids transporté...).

 

J'ai un poInt de comparaison, mais entre 2 véhicules au final tellement éloignés..

 

La R90 Zoé1  2°version,  et la Zoé 2 R135 ...

 

J'ai testé la Zoé 2 110 en prêt, je n'ai pas eu une grosse différence de ressenti :o

 

 

En revanche, entre les Zoé 1 (1°version, 2°version) et la Zoé 2, la différence est énorme....

 

Je ne sais pas si je suis bien clair :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été parfaitement clair ! (Enfin j'ai compris 😁)

 

Il y a un gap entre les Zoé 1 et Zoé 2 

 

La 2 est super polyvalente. En r110 en finition intens 

 

Pour la conso la R135 est donnée pour plus energivore.  Bon, cela se joue a qq kms sur l'autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr... 

 

Comme pour un gros moteur essence, qui au final ne consomme pas plus qu'un petit suivant les trajets, eu égard au couple et au fait qu'il tourne plus lentement...

 

Après, je ne suis pas à quelques Watts prêt, et j'avoue ne pas avoir de comparaison... Hormis entre la R90 et la R135, mais je n'ai pas fait de tableau de conso pour la 1°...

 

Pour la 2°, je sais que j'en suis à 3€/100 en consommation pure en janvier... Moyenne de 2.10 € l'année dernière...

 

Je ne prend pas en compte l'abonnement, de toutes façons obligatoire...

 

 

Et effectivement, entre la Zoé 1 (2°version) que j'ai eu, et la Zoé 2, la différence est phénoménale (éclairage, chauffage, sensation de conduite, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...