Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Possesseurs de voiture électrique : votre retour d'expérience !


Invité §_fl136rv
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Daube a dit :

Oui, avec une electrique il faut prendre quelques minutes pour planifier son trajet avant le départ... ou alors, on met juste la destination finale dans le GPS et on suit les instructions... comme avec une voiture thermique, donc :)

 

Sinon, pour les prises CCS, ca coute 500 euros (EDIT: 300 euros en fait?) de faire adapter sa Tesla S ou X en concession. A la suite de quoi, les possesseurs de Tesla S et X pourront utiliser leur voitures sur les nouvelles bornes avec un adapteur CCS, inclus dans le prix de l'intervention.

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-s-model-x-prix-adaptateur-combo-ccs-170-euros/

 

Avec une voiture thermique, tu peux aussi changer d'itinéraire en cours de route au gré de ta fantaisie et sans avoir d'abord besoin de t'assurer qu'il y aura bien la possibilité de recharger sur le nouvel itinéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas le contraire: l'organisation du voyage diffère, c'est un fait. Mais la destination est toujours à portée.

Pour le voyage de Paris au Portugal, si t'as envie de te pourrir la vie à le faire en une seule journée, tu peux le faire aussi en électrique. Et la route sera la même hein, juste deux heures et demi en plus sur la totalité du trajet.

 

Quand aux discussions sur les prix, effectivement l'offre actuelle n'est pas dans les moyens de tout le monde pour l'instant. Mais pour autant que je sache:

1- Ce n'était pas le sujet. La question était: peut-on voyager en voiture électrique confortablement ? La réponse est oui. Et tu peux changer d'itinéraire tant que tu veux aussi, au final quand tu fais un voyage vers une destination lointaine que tu veux atteindre en une journée, tu vas pas sortir de l'autoroute et tu vas suivre ce que te dis le GPS en choisissant juste le trajet le plus direct.

2- L'offre évolue, les technos de batteries aussi, et les voitures qui sortiront dans les 5 à dix années à venir auront un budget beaucoup plus accessible que ces espèces de prototypes auxquels on a droit actuellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, daniel762 a dit :

 

Le problème, c'est déjà d'avoir la possibilité de recharger chez soi. Ce qui est très loin d'être le cas de tout le monde !

Tu dis ca comme si charger à la maison était une obligation. C'est parfaitement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, daniel762 a dit :

 

Oui enfin, tel que tu présentes la chose tu relates surtout le retour d'expérience d'un utilisateur de voiture de haut de gamme, ayant les moyens et les loisirs de transformer chaque déplacement en voyage touristique à étapes (et qui aime ça, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde), et qui ne réalise pas que tout un chacun ne peut pas se le permettre et que son expérience n'est donc pas généralisable.

 

 

Et surtout, pas spécialement plus chère qu'une Dacia à 15 000 € ou qu'une citadine à 12 000, qui imposera beaucoup moins de contraintes lors d'un voyage au long cours...

 

Ta Dacia est hors sujet.

Tu pourras parler de Dacia en citant la Spring. Mais les voitures thermiques sont hors sujet complet dans cette discussion.

On parlait de voyager en voiture électrique. On part donc du principe qu'on possède une voiture électrique à grande autonomie, donc avec un budget d'achat forcément plus conséquent qu'une Twingo de 1991.

La question n'est pas de savoir si la voiture électrique, dans sa gamme actuelle, est plus chère qu'une Dacia d'occasion. La question était, à l'origine, de savoir si on pouvait voyager confortablement en voiture électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Daube a dit :

 

La question n'est pas de savoir si la voiture électrique, dans sa gamme actuelle, est plus chère qu'une Dacia d'occasion. La question était, à l'origine, de savoir si on pouvait voyager confortablement en voiture électrique.

 

Euuuhhh...

 

Il se détend le pépère, et il souffle un coup...

 

Le titre du topic est "possesseur de VE, votre retour d'expérience"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des saillies de certains, on est d'accord sur l'essentiel : on peut aller n'importe où en électrique, il faut juste prévoir les haltes recharge, dépendante de la capacité de la batterie de ta voiture. 
Et c'est un changement majeur par rapport aux usages standards auquel le véhicule thermique nous a habitué depuis 50 ou 60 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Avec une voiture thermique, tu peux aussi changer d'itinéraire en cours de route au gré de ta fantaisie et sans avoir d'abord besoin de t'assurer qu'il y aura bien la possibilité de recharger sur le nouvel itinéraire...

 

 

:whistle: Vaut mieux faire gaffe, on peut se retrouver à faire 400 kms sans une station service... par exemple dans le centre de la France :indigne:

 

Tu seras bien content d'avoir une électrique et de quémander une prise dans un ferme isolée pour brancher ta VE 🤣

 

Bon, après, tu peux aussi quémander du carburant, mais au prix de ce métal rare maintenant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sierra38 a dit :

 

 

:whistle: Vaut mieux faire gaffe, on peut se retrouver à faire 400 kms sans une station service... par exemple dans le centre de la France :indigne:

 

Tu seras bien content d'avoir une électrique et de quémander une prise dans un ferme isolée pour brancher ta VE 🤣

 

Bon, après, tu peux aussi quémander du carburant, mais au prix de ce métal rare maintenant 😁

 

Pas de station service sur 400 bornes, ça m'étonne quand même. Parce que je vois mal les habitants du coin faire 200 km dès qu'ils doivent faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, daniel762 a dit :

 

A condition d'avoir faim quand la voiture a besoin d'une recharge. Et selon les heures, de trouver un endroit ouvert pour manger, aussi !

 

 

Et le jour où tu souhaites faire le voyage en une seule étape ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait manger à chaque recharge. J'ai dit que manger se ferait en temps masqué pendant une des recharges. Celui qui n'est pas trop con mais très dépendant de son estomac arrivera sans grande difficulté à concilier les 2.

Et dans ce cas, c'est exactement le même problème quand tu voyages à plusieurs : comment tu fais si tout le monde n'a pas faim en même temps? Thermique ou électrique.

 

1600 km dans une journée, je ne sais pas faire. Thermique ou électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 12:20, daniel762 a dit :

 

Pas de station service sur 400 bornes, ça m'étonne quand même. Parce que je vois mal les habitants du coin faire 200 km dès qu'ils doivent faire le plein.

 

Ben, pourquoi ils installeraient des bornes ? Pour te faire plaisir ? Parce que EUX, n'ont pas besoin de faire le plein d'électrons !

Il y a un fossé énorme entre "l'intelligentsia" urbaine/connectée et le monde rural / province profonde, cette France désindustrialisée où les usines, les casernes, les hôpitaux ont fermé, où les médecins sont partis ... des gens qui, lorsqu'ils gagnent un peu plus que le Smic grâce aux heures sup, sont contents. Des gens bien plus nombreux qu'on ne le pense. Des gens qui roulent dans un diesel ou une Panda 4x4 âgés de 15 ans ou plus .... parce qu'ils n'ont pas les moyens de la changer.
Et ceux là, ils se sentent totalement en dehors du débat sur le VE ou la transition vers le VE. Voire, il se sentent agressés par ce discours de transition "Il n'est pas né celui qui me fera acheter une voiture à piles"

 

Alors bien sûr, tu vas trouver une poignée de bornes AC 14 ou 22 kW dans des hôtels ou devant des mairies, mais ça va rester loin des charges rapides.
Si je veux passer mes vacances dans le Cantal, même avec une Tesla c'est compliqué. Un SuperChargers le long de l'A75 épicétou ! 

 

Mais dans l'absolu, même dans ma banlieue de grande ville ... la première borne "rapide" (une 50 kW qui ne charge qu'à 25) est à 6 km de chez moi dans la zone indus. Donc si je veux charger 80% d'une batterie de TM3SR c'est presque 2h de charge. Il faut que j'amène la voiture, que je me fasse raccompagner, que je me fasse à nouveau accompagner 2h plus tard et rentrer. Ou alors que je reste assis sur le trottoir de la zone indus pendant 2h. 
 

Et qui va oser nous dire que la mobilité électrique est sans contrainte pour personne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, personne... C'est une autre façon de se déplacer...

 

Et comme toujours, quand achète un véhicule, on fait le point sur ses besoins, on se renseigne sur le coût de l'entretien (global, révisions comprises, changements divers d"accessoires" coûteux, etc... Et sur ses spécificités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, personne ne dit que l'electrique est sans contraintes. Simplement, entre "sans contraintes" et "impossible, vive le diesel", y'a un monde que t'as l'air de pas arriver à bien saisir...

 

Une autre truc que t'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on est simplement dans une période de transition. On sait bien que TOUT LE MONDE ne peut pas passer à la voiture electrique TOUT DE SUITE. Personne ne va reprocher au gens qui ont peu de moyens ou ceux qui vivent en zone rurale de ne pas rouler en électrique aujourd'hui. Et avant que tu ne poses la question "et demain?", demain on en sait rien. On ne sait pas comment les réseaux de recharges, les taxes, les aides de l'état et tout le reste vont évoluer. La fin de la vente des voitures thermiques *neuves* c'est pas pour demain justement. Alors la fin de la vente de voitures thermiques d'occasions à 2000 euros pour les ruraux que tu cites, c'est encore moins proche.

 

Pour ton exemple du Cantal, avec tes 500 kms d'autonomie sur routes, t'as largement de quoi te balader. Et comme les possesseurs de Tesla sont des connards de riches, ils iront dans l'un des hotels pour riches à Saint-Flour, à Aurillac, à Chaudes Aigues ou à Saint-Martin-Valmeroux où l'on trouve des chargeurs à destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daube a dit :

Pour ton exemple du Cantal, avec tes 500 kms d'autonomie sur routes, t'as largement de quoi te balader. Et comme les possesseurs de Tesla sont des connards de riches, ils iront dans l'un des hotels pour riches à Saint-Flour, à Aurillac, à Chaudes Aigues ou à Saint-Martin-Valmeroux où l'on trouve des chargeurs à destination...

 

Ne te dévalorise pas comme ça ... 😉


Mais les prises d'hôtel que tu cites, ne sont en aucun cas des prises "rapides". Au mieux des type 2 en 22 kW AC ouvertes à tout le monde... et puis tout le monde n'est pas comme toi, un touriste au long court qui passe l'année dans les 4 étoiles.

 

T'as beau toujours essayer de retomber sur tes pattes, la question de la recharge _rapide_ en zone rurale reste entière. Et ça vaut pour de nombreux départements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ,  j'ai un kangoo ZE de 2014 en véhicule de service , pour du 100 % urbain 

un vrai bonheur à rouler ds ces conditions 

il a 39000 kms et 110 kms d'autonomie au grand max , évidemment loc de batteries

c'est suffisant pour une journée de travail

en fait , c'est 110 "affiché",  mais en roulant , ça nous arrive de faire 8 est de " consommer

13....

vu mes trajets quotidiens perso ( 4x6 bornes) , je serais bien intéressé par une élec  , d'ocasse...

et là ça se complique car hors de question de mettre des milles et des cents ds 1 déplaçoir

Zoé ?  les "petits" prix sont avec loc et pas envie de me marier avec la DIAC  , une Leaf ? les 

premières me donnent envie de vomir, les dernières sont pas mal mais trop chères pour la 

rentabilité vs une thermique , une i3 ?prix et entretien BM.... idem pour la e-mini

une e-208 ? ouais pas mal , mais les prix.....en fait ,y'a rien pour combattre face à une petite thermique

d'ocassion ( que j'ai déjà et que j'entretiens moi même contrairement à la Zoé par ex qui réclame un passa

ge/an en concess)  même à 1,70  le sp.....

J'ai lu que plus on roule , plus l'élec est rentable , un comble pour des véhicules à la base "urbains" donc

destinés à peu rouler

 je sais pas si ça a été évoqué ici , mais concernant les charges rapides , attention , à utiliser avec parci

monie ,  ça use prématurément les batteries  , un taxi "tesla m3 " a fait le test à 100000 kms , sa batterie

a perdu 10 %  quand en moyenne ce modèle perd 5 %  à ce "palier" 

d'ailleurs , Tesla ds son manuel conseille de faire varier la batterie sur une plage de 10 à 80 % , ce qui fait 

que si on respecte ça on peut se retrouver sur la SR+  avec une autonomie hiver de 200 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amedee a dit :

 

Ne te dévalorise pas comme ça ... 😉


Mais les prises d'hôtel que tu cites, ne sont en aucun cas des prises "rapides". Au mieux des type 2 en 22 kW AC ouvertes à tout le monde... et puis tout le monde n'est pas comme toi, un touriste au long court qui passe l'année dans les 4 étoiles.

 

T'as beau toujours essayer de retomber sur tes pattes, la question de la recharge _rapide_ en zone rurale reste entière. Et ça vaut pour de nombreux départements... 

 

Les prises de destination ne sont ouvertes qu'aux clients des hotels qui les proposent. Je ne crois pas que l'on puisse s'y brancher si on a pas pris une chambre.

Et la vitesse de charge, que ce soit 11 ou 22 KW, quand tu charges pendant la nuit parce que tu dors là-bas, bah ca n'a plus trop d'importance.

 

Pour ce qui est de l'évolution de l'offre de charge rapide en zone rurale, personne ne sait trop comment ca va évoluer dans un futur proche. Tout dépend des politques mises en place par les gouvernements successifs. Aujourd'hui par exemple, l'état demande à Total Energie d'installer des chargeurs rapides alternatifs à Ionity sur des aires d'autoroutes (j'ai oublié les chiffres de l'objectif). Demain, on ne sait pas ce qu'il demanderont. Pourquoi pas des bornes sur le réseau secondaire par exemple ? De même, on ne sait pas comment Total (ou d'éventuels concurrents) réagiront en fonction de l'évolution du marché de l'automobile, ou en fonction de la rentabilité (ou non) de ces bornes installées initialement. Si Total se rend compte que c'est rentable, ils continueront d'en installer ailleurs.

 

Pour finir, il faut aussi prendre en compte l'évolution de la technologie des batteries. Aujourd'hui on est doucement en train de basculer sur des batteries Lithium/Fer/Phosphate au lieu de la techno précedente (Lithium Ions), pour une recharge plus rapide et un cout de fabrication moindre. D'autres constructeurs ont eux-aussi déjà annoncé des batteries à recharge beaucoup plus rapides. Au final, les temps de charge diminuent, les autonomies augmentent, les couts diminuent... qu'en sera-t-il dans 5 ou 10 ans, quand les RICHES ne pourront bientôt plus acheter de voitures thermiques neuves ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPHINCTER a dit :

 

Hello ,  j'ai un kangoo ZE de 2014 en véhicule de service , pour du 100 % urbain 

un vrai bonheur à rouler ds ces conditions 

il a 39000 kms et 110 kms d'autonomie au grand max , évidemment loc de batteries

c'est suffisant pour une journée de travail

en fait , c'est 110 "affiché",  mais en roulant , ça nous arrive de faire 8 est de " consommer

13....

vu mes trajets quotidiens perso ( 4x6 bornes) , je serais bien intéressé par une élec  , d'ocasse...

et là ça se complique car hors de question de mettre des milles et des cents ds 1 déplaçoir

Zoé ?  les "petits" prix sont avec loc et pas envie de me marier avec la DIAC  , une Leaf ? les 

premières me donnent envie de vomir, les dernières sont pas mal mais trop chères pour la 

rentabilité vs une thermique , une i3 ?prix et entretien BM.... idem pour la e-mini

une e-208 ? ouais pas mal , mais les prix.....en fait ,y'a rien pour combattre face à une petite thermique

d'ocassion ( que j'ai déjà et que j'entretiens moi même contrairement à la Zoé par ex qui réclame un passa

ge/an en concess)  même à 1,70  le sp.....

J'ai lu que plus on roule , plus l'élec est rentable , un comble pour des véhicules à la base "urbains" donc

destinés à peu rouler

 je sais pas si ça a été évoqué ici , mais concernant les charges rapides , attention , à utiliser avec parci

monie ,  ça use prématurément les batteries  , un taxi "tesla m3 " a fait le test à 100000 kms , sa batterie

a perdu 10 %  quand en moyenne ce modèle perd 5 %  à ce "palier" 

d'ailleurs , Tesla ds son manuel conseille de faire varier la batterie sur une plage de 10 à 80 % , ce qui fait 

que si on respecte ça on peut se retrouver sur la SR+  avec une autonomie hiver de 200 kms

 

C'est clair que pour instant, les véhicules électriques restent chers. Il faudra attendre la génération technologique suivante (Renault 5 par exemple) pour des véhicules plus accessible, ca arrive tranquillement.

Pour les charges rapides, oui c'est néfaste pour la batterie. Les chiffres que tu cites, pour les seuils de charge à ne pas dépasser, sont bon mais dans la réalité on va rarement descendre sous les 20%, en utilisation journalière. Après pendant un voyage, c'est une autre histoire. Là on pourrait se permettre de charger bien au-delà des 90% si besoin était (et pas sur d'avoir besoin, justement...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daube a dit :

Pour ce qui est de l'évolution de l'offre de charge rapide en zone rurale, personne ne sait trop comment ca va évoluer dans un futur proche. Tout dépend des politques mises en place par les gouvernements successifs. [...]

 

C'est évident.


Je reste quand même très sceptique quant à la desserte en zone rurale, amener un câble 250 kWh ici et là engendrera toujours des coûts de génie civil sans rapport avec le trajet d'un camion citerne de livraison. Ceci dit, c'est à peine mieux que les carburants fossiles. Les stations rurales ont disparues et le ravitaillement se fait à l'Intermarché ou au Carrefour de la ville la plus proche...

Quant aux annonces de nouvelles technologies de batteries, on tourne à une annonce par semaine depuis 10 ans. Passer de l'exercice dans un labo R&D à l'industrialisation et la fiabilité dans le temps, il y a un monde...

 

@SPHINCTER Le marché du VE d'occasion est tout juste en train de se structurer avec juste les modèles de 1ere génération qui sont pour le moment présents en annonces. Et la demande est forte. Donc les voitures partent vite et les prix restent soutenus. Aux USA, ils ont fait une étude assez explicite https://www.auto-ecologique.com/2021/08/aux-usa-les-voitures-electriques-doccasion-font-un-carton/

 

A titre perso, quand j'ai acheté mon A3 e-tron d'occasion, j'ai du chercher longtemps. Et loin. Et c'est sur un exemplaire importé d'Allemagne (bien que vendue en concession Audi en France) que j'ai trouvé celle que je cherchais.

 

Après, tu as la Dacia Spring qui fonctionnellement est parfaite pour les usages locaux d'une famille modeste et à 12.000 euros. Faut juste accepter de rouler avec une voiture badgée Dacia, et pour en avoir parlé avec des collègues, pour certains c'est impensable de rouler dans une "voiture de pauvre" (clien d'oeil à @Daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Dacia, beaucoup de gens ont changé un peu leur fusil d'épaule au sujet de l'image de marque, quand le Duster est sorti.

La Spring devrait avoir un joli succès... Même en zone rurale d'ailleurs, au moins pour ceux qui peuvent charger à leur domicile ;) (une prise domestique suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zone rurale, c'est tout à fait utilisé... Sans compter le fait que beaucoup de particulier équipent leurs hangars de panneaux solaires... Avec borne charge rapide et électricité "gratuite".

 

Les bouseux ne sont pas forcement ignares, n'en déplaise aux élites parisiennes... Et ils savent compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 10:59, amedee a dit :

 

Ben, pourquoi ils installeraient des bornes ? Pour te faire plaisir ? Parce que EUX, n'ont pas besoin de faire le plein d'électrons !

Il y a un fossé énorme entre "l'intelligentsia" urbaine/connectée et le monde rural / province profonde, cette France désindustrialisée où les usines, les casernes, les hôpitaux ont fermé, où les médecins sont partis ... des gens qui, lorsqu'ils gagnent un peu plus que le Smic grâce aux heures sup, sont contents. Des gens bien plus nombreux qu'on ne le pense. Des gens qui roulent dans un diesel ou une Panda 4x4 âgés de 15 ans ou plus .... parce qu'ils n'ont pas les moyens de la changer.
Et ceux là, ils se sentent totalement en dehors du débat sur le VE ou la transition vers le VE. Voire, il se sentent agressés par ce discours de transition "Il n'est pas né celui qui me fera acheter une voiture à piles"

 

Alors bien sûr, tu vas trouver une poignée de bornes AC 14 ou 22 kW dans des hôtels ou devant des mairies, mais ça va rester loin des charges rapides.
Si je veux passer mes vacances dans le Cantal, même avec une Tesla c'est compliqué. Un SuperChargers le long de l'A75 épicétou ! 

 

Mais dans l'absolu, même dans ma banlieue de grande ville ... la première borne "rapide" (une 50 kW qui ne charge qu'à 25) est à 6 km de chez moi dans la zone indus. Donc si je veux charger 80% d'une batterie de TM3SR c'est presque 2h de charge. Il faut que j'amène la voiture, que je me fasse raccompagner, que je me fasse à nouveau accompagner 2h plus tard et rentrer. Ou alors que je reste assis sur le trottoir de la zone indus pendant 2h. 
 

Et qui va oser nous dire que la mobilité électrique est sans contrainte pour personne ? 

 

Je parlais de stations d'essence, dont je m'étonnais qu'on puisse parcourir 400 km sans en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sierra38 a dit :

Si si, on peut :mad:

 

Il doit falloir le faire un peu exprès quand même. Car sur 400 km, il serait surprenant qu'on ne passe pas par au moins une agglomération assez importante pour avoir une station avec des pompes 24/24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais retrouver mon trajet (faut que je fouille les photos, surtout retrouver l'année, regarder chaque photo pour avoir le nom des villages, etc...).

 

Mais de toutes façons, il ne serait pas certifié par FA et son huissier...

 

Donc faut se contenter de ma parole, qui ne vaut plus rien...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello passionnant ces débats. 

"On n'achete pas une electrique , on s'achete une conduite!!!!!!" j'ai résumé.

 

Qui a conduit une electrique ne revient pas à une thermique sauf un haut de gamme premium automatique...

C'est un fait: couple dispo immédiatement, aucun a coup, un silence sympa mais pas total (déception sur ce point).

 

Notre choix qui serait encore le meme actuellement:

la meilleure électrique : cout achat  , entretien,  cout energie:

Ionic 28 kw  de nov2018 . vehicule encore classée la plus efficiente de toutes les electriques .alors qu'elle date de 2016!!! vive le progrès.

la 39kw se recharge moins vite en combo ccs pour le sproblemes cités plus bas. mais propose 60kms deplus en autonomie.

 

rechargeable en combo ccs a 68kw max.pour la 28 (45kw je crois pour la 39) donc plein en 14 min  sachant qu'en dehors de chez soi on ne recharge jamais a plus de 85-90%. Trop long donc trop cher. Car on paye a la minute et non au kw. encore une ineptie!!!Mais ca doit etre bien calculé pour les vendeurs.

 

la leaf, la zoé, la 208, l'id3  et autres  tesla sont plus énergivores.   La spring est bien mais totalement limitée a la ville ou suburbain...

 

Vous trouvez des 28kw rechargeables chez vous sur une prise domestique à 15000 avec moins de 100.000kms. Donc neuve .

Entretien extremement réduit. Cout des visites fluctuant suivant les concessions (et oui c'est un comble) de 40 a 150 euros tous les ans ou 15000kms.

1cv fiscal donc peanuts pour l'assurance au regard d'autres vehicules et notamment pour les jeunes conducteurs. Conduite très agréable .

Confort: y a tout en haut de gamme..

Usure moteur  réduite car électrique. frein c'est pareil, la régénération fait qu'on les utilise peu.

attention, elle n'est pas exempte de défauts. la boite de vitesse qui n'en est pas une , mais c'est pour situer, pose quelques problemes mais est changée sous garantie.

Quelques blocs batteries LG pour les  38kw 2019 sont appelées a etre changés. Risque d'emballement thermique et feu. comme sur le kona.

et l'autonomie reste réduite aux yeux des rouleurs ou des anxieux.

Pour le reste que du bonheur...

Concernant les recharges en région. L'yonne et l'indre propose des recharges rapides dans certains villages (50kw ou 22kw mais pas en combo (T2) donc limité a 7kw en charge) pour des prix plus que top voire meme gratos.)

Il s'agit de choix politiques.

Le 22kw a été proposé pour satisfaire a la  charge de la zoé.

Il est vrai que la france se distingue encore par sa débilité. il y a un prestataire éléctrique par département ou région. ce qui oblige a jouer de differentes cartes de recharge si on veut optimiser les dépenses pour ceux qui rechargent a l'exterieur souvent.

Il existe des génériques qui font bien le taf mais qui prennent une dime au passage. ce qui semble normal.

 

ET je finirai par :

je ne comprends pas l'utilisation de l'electrique sur des tanks au CX  de tracteur breton qui consomment 25kw/100. Tous les gros suv par exemple...

certains en sont revenus..

Vivement le supercondensateurs pour une recharge rapide.

Déjà en place sur une voiture de prestige sportive Hybride a 300000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, du moins à courte échéance :indigne:

 

Je regardais ce matin un reportage très intéressant...

 

La majorité des ingénieurs ayant contribué au développement actuel du nucléaire français sont à la retraite... mais pas obsolète...

 

La solution va peut-être passer par ces mini réacteurs nucléaires, bien plus simples à produire...

 

On a cédé partiellement au chant des sirènes, il est temps de se boucher un peu les oreilles pour continuer à avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse connerie du nucléaire, c'est d'avoir arrêté le développement des réacteurs à neutrons rapides, Phénix et Superphénix (arrêté alors que les défauts de jeunesse de ce qui était n'oublions pas un prototype étaient pratiquement résolus et qu'il était devenu industriellement viable) naguère, le projet ASTRID aujourd'hui.

Parce que rien qu'avec le plutonium produit par les réacteurs classiques et les stocks d'uranium appauvri issus de la fabrication du combustible de nos centrales actuelles, on avait déjà disponible en France de quoi produire de l'électricité pour 700 ans au moins au volume actuel de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...