Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

bonjour j'ai ouvert le moteur et les portes charbons en plastique ont fondus;l'enduit était enrobé de plastique. Le fusible ne saute pas car il n'y a pas de court circuit mais fonte de plastique. Regardez

IMG_2372 (Copier).jpgsur la photo l'état des portes charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1 des sorties sous le soleil cet été

sortie 2014 sous le soleil 2.jpg

 

5500 tours au smarcraft et 25 noeuds au gps, encore 500 tours de marge pour atteindre le régime maxi, il faut plusieurs conditions 1 mer belle, une bonne répartition des charges et 3 adultes à bord, 1 réservoir d'essence au 3/4 et 1 réservoir d'eau à demi rempli

 

 

5470 tours et 25 KNTS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

Avec ce poids à bord et 5500tr pour 6000, ça demande de réduire le pas d’hélice d'un cran non? 115cv à 5800tr d’après les données constructeur, donc à 5500tr tu n'as pas encore 115cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry

le moteur 100 cv est le même que le 115 cv avec une cartographie différente. la plage de régime constructeur est de 6000 à 6500 tours et elle est de 5500 à 6000 tours pour les 100 cv, . Avant avec l'hélice de 13 pouces et 3 pales, le moteur prenait environ 6300 tours avec l'hélice 4 pales de 15 pouces de pas, il prend environ 5900 tours, le pas est donc bien adapté.

Nous avons commencé un article sur le sujet, je ferais un tableau de synthèse quand j'aurais tous les retours

pensez à regarder la référence de votre hélice lors du prochain carénage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

ok steph, merci pour ce complément d'info.

Avec mon 135IB et son hélice d'origine, je ne prenais pas les tours max à 3 sur le bateau.

Grâce à ce forum j'ai pu avoir la ref qui va bien et installer une inox plus petite, maintenant je peux prendre 5 personnes à bord à 23-24kt.

Ce qui fait que tout seul ou à 2, je ne peux pas rester à fond, je dépasse la zone rouge, j’atteins les 27kt quand même, mais le moteur souffre trop, je préfère du 24kt, voir 20kt.

Le bateau est surtout mieux manœuvrable (meilleur réponse) dans les bas régime pour me parquer à la marina.

 

 

Thierry

le moteur 100 cv est le même que le 115 cv avec une cartographie différente. la plage de régime constructeur est de 6000 à 6500 tours et elle est de 5500 à 6000 tours pour les 100 cv, . Avant avec l'hélice de 13 pouces et 3 pales, le moteur prenait environ 6300 tours avec l'hélice 4 pales de 15 pouces de pas, il prend environ 5900 tours, le pas est donc bien adapté.

Nous avons commencé un article sur le sujet, je ferais un tableau de synthèse quand j'aurais tous les retours

pensez à regarder la référence de votre hélice lors du prochain carénage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai reçu mon moteur accompagné d'un faisceau électrique avec interrupteur sous 48 h pour 70.00 €.

les références du moteur : YUEQING WHITE ELEPHANT AUTOMOBILE ACCESSORY FACTURY, wiper motor ZD 1230 BAG-48, 12 volts, power 20 watts, 87 53 89 PMMOT. C'est un moteur chinois monté sur les volvo,daewo,suziki.Par contre je n'ai pas trouvé de revendeur au US ou en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonjour il en reste un sur étagère chez Atlantic bateaux. Les nouveaux sont meilleurs d'après le chef d'atelier. Donc je m'attends à changer l'autre.

 

 

Bonjour,

 

J'ai mis 2 photos avec les caractéristisques du moteur d'essui glace....enfin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Bonsoir a tous,

 

J'espere que vous avez tous bien navigué cet été.

 

Ma derniere sortie par mer un peu agité m'a permis de me rendre compte que de l'eau stagnait sous le plancher a gauche de la porte.

Les secousses des vagues faisaient gicler de l'eau entre le plancher et la paroi de la cabine.

 

J'ai demonté le plancher (plutot arraché) et j'ai découvert ca:

 

 

plancher_1.jpg

Les traverses qui supportent le plancher etaient completement pourries. L'une d'elle en miettes au fond.

L'eau est resté coincé sous le plancher car le trou de drainage etait bouché.

 

J'ai fait une photo de l'emplacement du trou (accessible en ouvrant la trappe devant la porte):

 

 

plancher_2.jpg

Donc verifiez que ce trou n'est pas bouché quand vous en aurez l'occasion.

 

Je vais devoir demonter le placard pour remplacer les traverses.

Et aussi comprendre d'ou vient toute cette eau.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FRED,merci pour les photos,je vais regarder si je vois ce trou dans le coffre de cale ou se trouve le réservoir d'eau. Le tuyau tricoclair que l'on voit est t'il celui qui alimente en eau la douchette de pont. Il me semble bien haut pour servir d'évacuation d'eau vers l'arrière.

Les planchers sont collés au sika et les vis ne servent qu'au montage du plancher et à la compression lors du séchage comme sur de nombreuses marques

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a situé la photo n°1, si vous pouviez me donner plus d'explications ou photos d'environnement,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Pour Stepah 56: Le tuyau sur la seconde photo est effectivement pour l'eau fraiche. Il me semble qu'il relie la pompe au reservoir mais je n'en suis pas sur.

 

Pour "Numero 5", la premiere photo est le sol de la cabine a gauche de la porte en entrant.

C'est également juste derriere la banquette.

Nous avons un petit placard de ce coté la.

La forme de la decoupe ressemble a un receveur de douche. Ca doit etre prevu pour en installer une..

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Ok, je vois, mais moi j'ai des toilettes, donc .......

Je vais voir si il y a la meme decoupe derriere ou sous la porte, je vous tiens informe,

M.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred

je ne pense pas que le petit trou serve à la vidange de la cavité sous plancher mais plutôt à l'évacuation de l'eau qui pourrait stagner entre le plancher et sa zone périphérique sur laquelle il est collé.

Tu dois trouver un autre trou pour l'évacuation.

Il n'y a jamais eu à ma connaissance d'option douche à l'intérieur du bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Voici une photo apres nettoyage.

Je n'ai pas vu d'autre trous.

J'en ai percé un au milieu du cercle en bas a gauche.

 

 

plancher_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis aller vérifier ce matin le dessous des wc ci-joint la photo vu par dessous ou l'on aperçoit la fin du coffre et le dessous des wc .je ne vois pas ou l'eau peu entrer. Peut être que le modèle 2012 n'est pas le même que vous.

IMG_2393 (Copier).jpg

IMG_2392 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour simplement mis l'appareil de photo direction wc par la trappe ou se situe le réservoir. Pour moi je comprends pas sa voie d'eau. Ou bien de l'eau qui passe par la porte coulissante qui a pourri le plancher. Par contre son coffre ou est loge le réservoir est bien noir aussi. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Bonjour a tous,

 

J'ai démonté la face avant du placard et le dossier de la banquette afin de pouvoir surelever le dit placard et acceder au plancher.

Voila ce que ca donne.

 

 

placard1.jpg

 

Voici une vue de ce qui se passe derriere le placard pour ceux que ca interesse.

 

placard2.jpg

 

Nous avons ensuite "arrosé" l'exterieur du bateau pour voir d'ou venait la fuite.

 

Et le resultat est que l'eau coule plutot fort lorsque le feu de navigation est arrosé.

Apres demontage, le joint du feu de nav. est en mauvais etat. On peut meme voir que de l'eau est resté coincé a l'intérieur

 

 

feu_de_nav.jpg

 

Quelqu'un a-t'il la reference de ces feux de navigation?

J'aimerai egalement remplacé celui sur le toit pendant que j'y suis.

 

Merci pour toute info.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo. Le moindre manque de produit et c'est la catastrophe. Pour te rassurer tu peux trouver le même phare chez les revendeurs quick et les prix ne sont pas exagérés. Ainsi que du plancher. Pour mon essuie glace le prix a été très correct. Tu sais ce que tu dois faire pour l'autre coté. J'avais fait un article sur les listons avec Stéphane ou tu rencontres les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FRED

Bravo pour les photos qui permettent vraiment de juger et d'évaluer ce qu'il faut faire et qui illustrent bien le problème

Pour ma part, j'avais constaté lors de l'achat un jeu entre le cabochon du feu de route et son support et j'avais mis du silicone mais jamais, je n'ai imaginé le circuit de circulation d'eau que tu nous montre, j'ai refait toute l'étanchéité des trappes latérales dans le cockpit et de même pour les grilles de ventilation, tu peux voir les photos sur mes albums.

Il me reste encore un peu d'eau douce qui arrive côté babord sous le support de cane à pêche et douche de cockpit

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi854lh

Merci pour ce retour d'expérience, ça va bien nous aider, et surtout cela montre qu'il faut refaire les étanchéités un peu partout :)

Quand je serais en mode grosse révision cet hiver, je regarderai tout ce qui pourrait occasionner une infiltration intérieure.

Ça serait dommage d'abimer un si beau joujoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder comment les pompes de cales fonctionnent.

D'apres ce que j'ai compris une des pompes fonctionne automatiquement ou manuellement si on appuie sur le bouton "auto B/P man".

La seconde pompe est manuelle seulement et démarre avec le bouton "bilge pump"

 

Premier probleme: le bouton "bilge pump" ne démarre pas la seconde pompe.

Je me demande si celle-ci est en panne ou bien si cela vient d'un fusible.

 

Deuxieme probleme: le mode automatique n'a pas l'air de fonctionner. J'ai mis quelques seau d'eau dans la cale jusqu'a ce que la pompe soit submergée mais elle n'a pas demarré. Cette pompe démarre correctement en mode manuel.

 

Et-ce que j'ai bien compris comment les pompes sont censées marcher?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déja posé cette question, je te joins le lien vers le site du constructeur de ces pompes

http://www.attwoodmarine.com/u [...] 20pump.pdf

 

Tu trouveras sur le site le manuel d'installation, les caractéristiques et le schéma de branchement avec le dimensionnement des fusibles

La pompe Tsunami T500 fonctionne en logique marche/arrêt

La pompe Sahara S500 fonctionne en automatique suivant la position de ton interrupteur. Il y a une diode rouge au tableau de bord qui s'allume.

 

Pour ma part, j'ai procédé lors de l'achat du bateau au nettoyage des crépines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Merci pour ces indications.

 

J'ai démonté la pompe tsunami et le moteur est bloqué, pas moyen de tourner la pompe a la main (j'en ai une neuve qui tourne facilement)

 

Un des trois fils de la pompe sahara est sectionné, ca explique pourquoi elle ne fonctionne pas en mode auto.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bon diagnostic

Et si nous parlions des assurances...pour changer, tarifs, couvertures, obligations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

C'est une très bonne idée, je vais ressortir mon contrat

 

bonsoir a tous , pour ma part je paye dans les 450 € par an tout risques a la gmf mais je trouve que c'est un peu excessif.je vais donc me mettre en quete d'un nouveau contrat.si vus avez des tuyaux je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

bonsoir a tous , pour ma part je paye dans les 450 € par an tout risques a la gmf mais je trouve que c'est un peu excessif.je vais donc me mettre en quete d'un nouveau contrat.si vus avez des tuyaux je suis preneur.

Bonsoir,

 

Peut être que si nous publions le montant de notre échéance annuelle et le type de couverture, pour faire un tableau récapitulatif cela pourrait être sûrement instructif!!!

 

Je veux bien me charger de ce tableau, mettre les dates d'échéance, suivant les résultats nous pourrions négocier un tarif groupe???

Mon échéance est novembre, tout risques, et dans les 350 €, je vérifie dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...