Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

OK Jigaloo

on attend les photos de Remyluka qui a lui un guindeau intégré à l'intérieur de la baille à mouillage. Aurais tu le schéma électrique du bateau version hors bord

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem064Dy

bonjour a tou , bon j'ai pris quelques photos du guindeau,maintenant il faut les mettres en ligne et ca , c'est pas fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Bonjour Fred

le bateau commence à déjauger vers 4000 tours, tu trouveras plus haut des liens que j'ai mis qui concernent des essais du bateau dans des magazines étrangers. On y trouve les courbes de vitesse avec notamment le nombre de tours moteur et la courbe de déjaugeage.

Pour ma nouvelle hélice 4 pales, je n'ai pas encoré fini les essais, la météo n'était pas bonne ce weelend mais les premiers constats sont bons. Le temps de déjaugeage est un peu plus long mais l'hélice pousse plus.

La navigation est parfaite à 4500 tours.

 

Bonjour a tous,

 

J'essaye toujours de résoudre mon probleme de vitesse.

Je viens de me rendre compte que la plateform de bain est pleine d'eau (sans doute 50 a 100 l d'eau)

 

J'ai essayé de pomper l'eau mais ca se re-remplit immédiatement.

Je suis en train de chercher un genre de chambre a air pour réduire le volume d'eau et voir si ca aide a améliorer la vitesse.

 

Je suis curieux de savoir si c'est deja arrivé a d'autres.

 

 

platforme_bain.jpg

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

Bonjour a tous,

 

J'essaye toujours de résoudre mon probleme de vitesse.

Je viens de me rendre compte que la plateform de bain est pleine d'eau (sans doute 50 a 100 l d'eau)

 

J'ai essayé de pomper l'eau mais ca se re-remplit immédiatement.

Je suis en train de chercher un genre de chambre a air pour réduire le volume d'eau et voir si ca aide a améliorer la vitesse.

 

Je suis curieux de savoir si c'est deja arrivé a d'autres.

 

 

platforme_bain.jpg

 

Frederic

 

bonjour ca m'est arrivé a moi , il y a 2 trous en bas , verifies qu'ils soient bien ouverts (je m'en suis apercu lors du carenage)il y a aussi surement ds moules et autres .... depuis , le moteur prends 6200 tours et 27 nœuds en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila elles sont dans mon album , c'est deja ca !!!!!!!

 

bonjour une baille à mouillage avec un guindeau doit comporter soit une trappe de visite ronde de 150 à 200 mm ou en deux parties comme le montre mes photos. Pourquoi; souvent la chaine se met en tas et il faut pouvoir accéder à l'intérieur car souvent cela se passe au remontage de l'ancre ; elle est en tension avec un éventuel courant. Personnellement j'ai 45 m de chaine de 6 j'ai des problèmes de chaine qui se met en tas. Avec un courant de 5 n tu ne pourras pas ouvrir ta baille et si tu l'ouvres tu arraches tes charnières. Enfin il faut savoir qu'au bout de la chaine il faut accrocher une corde de 6 ou 8 mm de 2 mètres dans le cas ou tu accroches ton ancre au fond afin de couper en urgence ta ligne de mouillage.je cite le cas d'un ami dont la chaine était accrochée avec une manille au fond de la baille a mouillage; il avait accroché un corps mort, le guindeau dans impossibilité de remonter l'ensemble et ce jour là des creux de 1.50 m dont impossible d'aller bricoler au fond de la baille. Moralité appel smsn.

IMG_2201 [50%].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

je dois etre con moi j'arrive meme pas a mettre des photos comme tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre con moi j'arrive meme pas a mettre des photos comme tout le monde !!!

 

bonjour remyluka;sur l'eau il n'y a pas de con mais de mauvais marins. Tu suis les conseils de Stepha 56 tu devrais aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

bon pour ma part je ne me sert pas du guindeau car je trouve que c'est pas pratique du tout,je l'ais déjà coincé 2 fois sur un corps mort et j'ai pleuré pour le décrocher ,en plus on vois rien de l'interieur de la cabine et on sait jamais quand on arrive au bout de la chaine,je suis donc revenu a la bonne vielle ancre parapluie de 6kg avec une bouée.

bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonsoir,

Je ne comprends pas "on sait jamais quand on arrive au bout de la chaine" ??????

Merci de la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

Bonsoir,

Je ne comprends pas "on sait jamais quand on arrive au bout de la chaine" ??????

Merci de la reponse

 

 

bonsoir

en fait quand tu descends la chaine tu sais jamais quand t'es au fond,tu ne sais combien tu deroule de chaine,si t as un fond de 20m tu peux larguer , vite fait 50m.(si tu les as)et quand tu remonte t'as interet de surveiller parce que l'ancre se retrouve vite fait sur le pont.donc trop compliqué pour moi. et en plus je crois que j'ai que 25m de chaine , alors avec ca tu va pas loin,j'ai donc repris la bonne vieille ancre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

Il est facile de marquer la chaine, soit par petit taquet de differente couleurs (vendu chez les ships) ou le marquage par bombe de peinture fluo (tout les 5 ou 10 metres) donc la profondeur est connu et double couleurs a l'arrivee de l'ancre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est facile de marquer la chaine, soit par petit taquet de differente couleurs (vendu chez les ships) ou le marquage par bombe de peinture fluo (tout les 5 ou 10 metres) donc la profondeur est connu et double couleurs a l'arrivee de l'ancre.

 

bonjour j'ai peint à la bombe rouge sur 5 mètres avec des espaces de 1 mètre. Je surveille mon relevage debout au poste de pilotage et je vois très bien mon ancre arrivé. De plus d'avoir déporter mon davier d'étrave mon ancre ne peux pas heurter la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voici un autre exemple de guindeau de" marque Quick monté directement dans la baille à mouillage

 

 

guindeau quick dans baille a mouillage 1.jpg

 

 

 

 

guindeau quick dans baille a mouillage 3.jpg

 

bonjour le problème des guindeau à l'intérieur des bailles ;est le problème de hauteur entre le fond et le guindeau. Sur les bateaux anciens la baille était très profonde .Sur les bateaux courant il y a beaucoup de pb de chaine qui se coince car elle se met en tas. Il existe des distributeurs de chaine qui permettent une bonne distribution de la chaine dans la baille. Pour mon cas j'ai pas de souci jusqu'à 15 m mais au delà je suis obligé de pousser ma chaine dans la baille lors de la remonter 1 ou 2 fois lors de mouillage entre20 et 40 m. Pour ceux qui ont de la chaine de 8 le problème est plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonsoir,

Pour moi, jamais eu de probleme, chaine de 6 mm sur 25 metres, trou au centre de la baille, la chaine se place facilement, (chaine neuve sans point de rouille, 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, jamais eu de probleme, chaine de 6 mm sur 25 metres, trou au centre de la baille, la chaine se place facilement, (chaine neuve sans point de rouille, 3 ans)

 

 

J'ai étudié les 3 solutions de montage de vos 3 bateaux plus celui que j'ai photograhié sur un ponton, tu es le seul à ne pas avoir d'ennui de chaîne dans la baille à mouillage.

Avez vous mis un dispositif pour bloquer la chaîne au mouillage pour que l'effort ne soit pas repris par le guindeau ou est ce que vous tournez la chaîne au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c'est vrai il faudrait pour maintenir le mouillage une dame de fer qui permet de maintenir la chaine sur un chaumard. Le frein de chaîne sur un davier d'étrave est efficace mais personnellement je ne m'en sers pas. Le guindeau, maintient la traction. Il y a une différence fondamentale entre le mouillage en Méditerranée et océan.Par contre j'aide le guindeau quand je relève et quand il y a du courant en mettant en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonsoir,

J'utilise uniquement le guideau comme maintient, mais je vais une main de fer avec un amortisseur sur un taquet avant pour le confort et le bruit

de la chaine sur le davier et le guideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

Merci Jean Claude pour ce retour d'expérience avec le type de montage. Rémi as tu des problèmes de stockage de chaîne dans la baille

non pas de problèmes de stockage , j'ai meme de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

Bonjour a tous,

 

J'essaye toujours de résoudre mon probleme de vitesse.

Je viens de me rendre compte que la plateform de bain est pleine d'eau (sans doute 50 a 100 l d'eau)

 

J'ai essayé de pomper l'eau mais ca se re-remplit immédiatement.

Je suis en train de chercher un genre de chambre a air pour réduire le volume d'eau et voir si ca aide a améliorer la vitesse.

 

Je suis curieux de savoir si c'est deja arrivé a d'autres.

 

 

platforme_bain.jpg

 

Frederic

 

salut ou t'en est avec ton stockage d'eau??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plateforme arrière est composée de 3 compartiments avec présence de 2 trous de plusieurs cm de diamètre sur le dessous , de mémoire cela concerne le compartiment central , je vérifierais la semaine prochaine car je n'ai pas de photo. Les 3 compartiments ne communiquent pas ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un petit souci avec mon demi balcon tribord qui vibrait et qui bougeait vers l'avant. Le premier écrou qui tient le balcon j'ai pu le serrer à travers la baille à mouillage écrou qui est de 17 mm. Mais le second est inaccessible à part de faire un trou dans l'habillage ans la cabine et mettre un obturateur par la suite. Les autres je pense les avoir.je verrais cela cet hiver. Personne a eu un souci de ce genre ? Ci-joint la photo de l'écrou dans la baille à mouillage.IMG_2246 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

la plateforme arrière est composée de 3 compartiments avec présence de 2 trous de plusieurs cm de diamètre sur le dessous , de mémoire cela concerne le compartiment central , je vérifierais la semaine prochaine car je n'ai pas de photo. Les 3 compartiments ne communiquent pas ensemble.

 

Merci pour ces information.

 

Je ne me souvenais plus avoir vu ces deux trous lors du carenage. Ils sont bien la et pas obturés.

J'aurai pu pomper pendant longtemp pour vider ce caisson :)

 

En attendant, retour a la case départ en ce qui concerne mon probleme de vitesse.

Je suis sorti la semaine derniere par tres beau temp.

Le bateau s'est un peu mieux comporté, il a déjaugé at 5500 t/min (14 noeuds). Pas moyen de déjauger lorsqu'il y a un peu de vagues,

La vitesse de pointe a 6000 t/min etait de 18 noeuds.

 

Pensez-vous que la position du moteur peut seule expliquer ca? (il est en position haute max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

Merci pour ces information.

 

Je ne me souvenais plus avoir vu ces deux trous lors du carenage. Ils sont bien la et pas obturés.

J'aurai pu pomper pendant longtemp pour vider ce caisson :)

 

En attendant, retour a la case départ en ce qui concerne mon probleme de vitesse.

Je suis sorti la semaine derniere par tres beau temp.

Le bateau s'est un peu mieux comporté, il a déjaugé at 5500 t/min (14 noeuds). Pas moyen de déjauger lorsqu'il y a un peu de vagues,

La vitesse de pointe a 6000 t/min etait de 18 noeuds.

 

Pensez-vous que la position du moteur peut seule expliquer ca? (il est en position haute max)

 

bizarre j'avais le meme probleme que toi l'an dernier j'ai fait le carenage les filtres essence huile bougies embase et filtre a air alors je sais pas pourquoi maintenant je monte a 27 noeuds et a 6200 tours , tu devrais laisser le caisson ouvert pour voir si il se vide en naviguant.j'ai pas trouvé la raison pourquoi il marche mieux mais je pense que c'est la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle nous les références de ton hélice à tout hasard, tu commences à prendre le bateau en main car tu as amélioré les performances du bateau, Lorsque tu feras de nouveaux essais pense à bien centrer les masse , en version hors bord le moteur est très à l'arrière par raport à la version in board. Le bateau est plus sensible je pense au chargement arrière notamment avec des passagers assis sur la banquette arrière du bateau.

Pour ganer en vitesse avant de penser au réglage en hauteur du moteur, il faut bien régler le trim lorsque le bateau déjage car tu peux gagner ou perdre plusieus Knts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvi173Um

Rappelle nous les références de ton hélice à tout hasard, tu commences à prendre le bateau en main car tu as amélioré les performances du bateau, Lorsque tu feras de nouveaux essais pense à bien centrer les masse , en version hors bord le moteur est très à l'arrière par raport à la version in board. Le bateau est plus sensible je pense au chargement arrière notamment avec des passagers assis sur la banquette arrière du bateau.

Pour ganer en vitesse avant de penser au réglage en hauteur du moteur, il faut bien régler le trim lorsque le bateau déjage car tu peux gagner ou perdre plusieus Knts

 

L'Helice a un diametre de 14 pouces et un pas de 13 pouces.

La reference est 48-77340A45.

 

La semaine derniere nous n'etions que deux sur le bateau, dans la cabine tout les deux.

J'ai joué avec le trim apres avoir dejaugé mais je n'ai pas constaté beaucoup de difference en changeant le reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que j'ai toujours cette hélice que j'ai conservé comme secours et avec elle, le moteur prenait 6070 tours avec une vitesse maxi de 27 knts environ. L'avantage est un déjaugeage plus rapide qu'avec ma 4 pales actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est un 115 cv mercury, il devrait prendre 6500 tours en vitesse maxi selon les données constructeur hors tu annonces 6000 tours, cela est trop faible d'autant plus que le pas de ton hélice n'est pas très important.

As tu demandé au concessionnaire lors de l'achat un pasage à la valise.

Ce bilan te donnera le nombre d'heures de fonctionnement par tranche de 1000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL687Cp

C'est fait, la nouvelle hélice est installée, vivement le beau temps pour les essais.

 

 

 

helice 4 pales installee.jpg

 

Salut stepha56.

Je suis actuellement en train de monter une sonde GARMIN 160 sur le panneau de poupe, mais je sais pas ou l'installer exactement. J'ai vu sur ta photo que tu l'avais installé assez éloigné de l'axe longitudinal du bateau, alors que le constructeur de la sonde dit que pour une meilleure efficacité de la sonde, il est préférable de la fixer au plus près possible de l'axe en eaux calmes, le plus possible éloigné des reliefs de la coque.

As tu de bons résultats a cet emplacement ? A tu essayé d'autres emplacements ?

Merci de ta réponse et à bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu dois d'écarter de 20 cm environ de l'axe de la quille du bateau. Faire attention si tu as un ber ou une remorque des patins ou des rouleaux. Tu la positionnes en fonction de ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...