Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Num837Rn

Bonjour,

Je confirme AXA du 1/1/14 au 31/12/14 = 283,58 €,

Je recherche le contrat et je vous donne les chiffres.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste684nJ

bonjour pas de robinet d'eau. L'eau moteur est capté par la turbine de l'embase et ensuite brassé par la pompe sur le moteur entrainé par la courroie. Mon modèle 2010 possède 2 tuyauteries de rinçage une pour le bloc et l'autre pour le collecteur.

comment dois t on proceder pour rincer et pourquoi ? merci de toutes vos explication, c 'est pas évident sans l aide de l ex proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

J ai tel chez axa aujourd hui le tarif tous rique est de 54 euros par mois

 

presque 650 €..... Axa se distingue encore!!!!!

Situ n'as pas encore signer de contrat vois le tableau même si la lisibilité est limite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem064Dy

J ai tel chez axa aujourd hui le tarif tous rique est de 54 euros par mois

 

bonjour a tous

pour l'assurance chez gras et savoye pour une garantie de 25000€ ts risques cotisation de 230€/an.ca m'a l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dois t on proceder pour rincer et pourquoi ? merci de toutes vos explication, c 'est pas évident sans l aide de l ex proprio.

bonjour il est important de rincer le moteur pour sa durée de vie ;surtout le collecteur. la durée de vie d'un collecteur est limitée par la corrosion, faire attention à un collecteur âpres 6ans.Pourquoi:s'il se perce ,l'eau rentre dans le bloc moteur et le bloque. Gros dégâts. Il vaut mieux faire du préventif le démonter l'examiner et le changer sur des sites de pièces aux us. C'est très mauvais de laisser l'au salée à l'intérieur du moteur pendant les non utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste684nJ

bonjour il est important de rincer le moteur pour sa durée de vie ;surtout le collecteur. la durée de vie d'un collecteur est limitée par la corrosion, faire attention à un collecteur âpres 6ans.Pourquoi:s'il se perce ,l'eau rentre dans le bloc moteur et le bloque. Gros dégâts. Il vaut mieux faire du préventif le démonter l'examiner et le changer sur des sites de pièces aux us. C'est très mauvais de laisser l'au salée à l'intérieur du moteur pendant les non utilisations.

bonjour, comment dois je proceder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj878Qw

bonjour, comment dois je proceder ?

 

 

bonjour ;déjà quelle est l'année de ton moteur 135 cv tks , as tu les 2 tubes bleus de prises de rinçage ?

comme dit notre ami Stéphane on se contactera en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj878Qw

déjà une procédure:

640 we avec 135 cv mercruiser; le concessionnaire m'a expliqué la procédure. si tu as un bidon d'environ de 20 l tu lui adaptes un vanne 1/4 de tour et un tuyau de 1 m que tu branches à l'autre bout sur les oreilles.tu mets 10 l de 4 saisons le + ordinaire. Avant cela tu fais tourner le moteur afin qu'il soit chaud et que le calorstat soit ouvert. Après avoir fait chauffer le moteur tu branches ton bidon tu démarres ton moteur tu ouvres la vanne et tu fais aspirer le liquide. Cela permet d' avoir du liquide dans la pompe de l'embase la pompe du moteur dans le circuit moteur et collecteur. Ceci comme une voiture le liquide entretien l'intérieur du moteur. Le garantie du gel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj878Qw

procédure mercruiser:

voila la notice mercruiser c'est vraiement trè clair !!!!!!!!

REMISAGE

Page 94 90-860168D40 JANVIER 2004

205

Vidange en un point unique, moteurs 3.0L

ATTENTION

S’assurer que la pompe de cale fonctionne avant de poursuivre. Tout excédent d’eau de cale

pourrait endommager le moteur ou faire couler le bateau.

ATTENTION

Laisser refroidir le moteur avant de débrancher les tuyaux de vidange bleus. La température

de l’eau du moteur peut dépasser 71 C (160 F).

ATTENTION

Ne pas faire tourner le moteur si les tuyaux de vidange bleus sont débranchés. L’eau chaude

peut se déverser rapidement.

IMPORTANT : Ne JAMAIS démarrer ou faire tourner le moteur pendant cette intervention.

1. Allumer la pompe de cale.

2. Appuyer sur les boutons de déclenchement des raccords rapides et retirer les tuyaux de vidange

bleus de leur support.

76242

a

b

a - Bouton de déverrouillage

b - Tuyaux de vidange bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jig474sK

Bonjour

avez vous une idée du nombre de Quicksilver 640 weekend produits et du nombre vendus en France

stéphane

 

Bonjour,

 

Ben y a déjà les nôtres.... :love:

as tu fait quelques choses pour rendre la couchette plus confortable???

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Bonjour

avez vous une idée du nombre de Quicksilver 640 weekend produits et du nombre vendus en France

stéphane

 

 

En vente à l'heure actuelle :

 

Annoncesmarine.com : 12

Annoncesbateaux.com : 6

Youboat.com : 14

Argus marine : 12

 

Il peut y avoir des doublons et je n'ai pas vu tout les sites.

C'est un bateau relativement connu et de bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj878Qw

bonjour a part un professionnel de la marque qui doit avoir les statistiques.

je suis en train consulter pour un captur 675.

Par contre dans l'état ou est mon bateau si l'un d'entre vous était intéressé m'envoyer un mp. Loa cessible et 13000.00 € d'apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Bonjour stepha,

moi je pense y aller le mardi 9 décembre (moin de monde)

Depart de nantes a 7h30 et retour 22h a nantes.

2h de tgv allé idem retour (100€)

si des gens gens veulent faire le trajet avec moi cest avec plaisir.

d ailleur ca serai bien de faire un topic la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj878Qw

bonjour et un petit au revoir à nos amis du forum Quicksilver we 640.Voilà je viens de vendre mon super bateau à une personne qui m'a promis de venir sur notre forum ;car quand il l'a acheté il connaissait le bateau intégralement. En plus super sympa comme vous tous. J'ai acheté un Jeanneau Marlin 695 toutes options avec un 115 cv Mercury.Mais je viendrais consulter de temps en temps le partage d'expérience du 640 sinon n'hésitait pas à m'envoyer un mp. A vous tous un grand merci pour ces discutions et bonne navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Claude

Voila une bonne nouvelle que l'achat de ton nouveau bateau, c'est une affaire rondement menée, j'espère que nous pourrons continuer à échanger sur ce forum ou tu vas nous manquer

Vas tu en ouvrir un identique sur le nouveau

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti170ex

bonjour à tous

 

je souhaiterais un renseignement sur le logement du moteur de l'essuie glace de droite ou de tribord pour les puristes. Est il possible de rentrer une VHF ou le logement est trop exiguë? Y a t il un passage pour les fils? Le top est si quelqu un à des photos. Merci d avance pour vos informations.

 

Je n oublierais pas de me présenter par la suite car je suis très intéressé par vos messages car je suis moi même possesseur d'un 640 weekend motorisé par un mercury 115 EFI avec lequel je navigue plus de 100h par ans.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai des photos du logement ouvert mais je n'ai pas mesuré la profondeur existante avec l'arrière du moteur pour lequel il y a plusieurs modèles. de mémoire si tu remontes 2 ou 3 pages, tu veeras cet emplacementi

Le mieux serait que tu décolles le garnissage souple qui ne se détériorera pas et qui se recolle tout seul pour mesure la dimension que tu as besoin

l'idéal serait de découper à co^té de l'ouverture deja existante pour accéder au moteur.

pour les passages de câble, c'est du sport pour assurer la liaison avec la console

a bientôt n'hésite pas à poster des photos de ton bateau

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti170ex

bonsoir merci pour ta réponse. effectivement j'avais déjà vu la photo posté quelques pages avant. j aurais voulu en avoir une autre avant de me lancer dans l'ouverture de cet accès. De toute façon, vu que j ai comme vous un problème sur les essuies glace je crois que je vais faire d'une pierre deux coups. juste pour information, très couramment le pb des moteurs d'essuie glace est qu'ils ne fonctionnent pas suffisamment et se grippent. C est un problème récurent sur tous les bateaux. Pour le passage des câbles en général, ce bateau est un enfer.

 

pas de soucis pour les photos je vous poste ça des que possible.

 

bonne soirée

 

pour la taille de l’hélice, je vais aller prendre des informations chez un fabriquant connu dans mon coin pour une étude. à comparer après avec vos résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou020ew

Bonjour à tous.

Parce que j'ai suivi vos discussions je viens d'acheter le bateau de. Jean Claude. Ce sera mon premier bateau.

J ai eu l'impression de voir un bateau neuf mais il navigue depuis 4 ans. Pas grand chose à dire de plus pour l'instant et pour les mois qui arrivent mais je vais suivre le forum et à bientôt pour la mise à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj878Qw

bonsoir merci pour ta réponse. effectivement j'avais déjà vu la photo posté quelques pages avant. j aurais voulu en avoir une autre avant de me lancer dans l'ouverture de cet accès. De toute façon, vu que j ai comme vous un problème sur les essuies glace je crois que je vais faire d'une pierre deux coups. juste pour information, très couramment le pb des moteurs d'essuie glace est qu'ils ne fonctionnent pas suffisamment et se grippent. C est un problème récurent sur tous les bateaux. Pour le passage des câbles en général, ce bateau est un enfer.

 

pas de soucis pour les photos je vous poste ça des que possible.

 

bonne soirée

 

pour la taille de l’hélice, je vais aller prendre des informations chez un fabriquant connu dans mon coin pour une étude. à comparer après avec vos résultat.

 

bonjour l'ouverture est facile tu décolles le plastique qui fait office d'enjoliveur couleur bois. Derrière tu retrouves le logement de l'essuie glace. Quant à incorporer le VHF j'ai un doute avec la profondeur du logement qui par en diminuant à l'opposé de l'essuie glace.la Vhf est encastré sur le coté tribord à coté du levier de commande. Pour moi elle est bien positionné. Quant au passage du fil de l'antenne dans le montant en voie un mp et je te donnerais mon téléphone car c'est long à expliquer; tu demanderas à notre ami Stéphane. Sur le bateau j'ai fixé l'antenne 2.40 m 6 dB sur le toit de la cabine mais pour y accéder il faut passer par la trappe essuie glace tribord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Bonjour à tous.

Parce que j'ai suivi vos discussions je viens d'acheter le bateau de. Jean Claude. Ce sera mon premier bateau.

J ai eu l'impression de voir un bateau neuf mais il navigue depuis 4 ans. Pas grand chose à dire de plus pour l'instant et pour les mois qui arrivent mais je vais suivre le forum et à bientôt pour la mise à l'eau.

 

 

Bienvenu parmi nous sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti170ex

bon ça

20141115-00145.jpgy est la vhf est intégré au logement du moteur d’essuie glace. Il ne reste plus que le câblage a passé. L'antenne est déjà posé à l'arriére de la casquette pour être dans le même alignement que le feu de mat et l'antenne de la télévision. Il faut encore arrange le logement et je pense que courant de la semaine j'aurais fini. Me restera plus qu'a recevoir et brancher le cable NMEA et le GPS ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE071um

Bonjour à vous tous,

 

Je compte acheter un 640 we 135 CH IB de 2008 avec 120 h

Mais c'est mon premier bateau et je ne connais rien. il faut que je vérifie quoi sur le bateau ou le moteur ?

y a t il quelqu'un qui peut me donner des conseils ?

Merci à vous

j'ai lu tous les commentaires depuis le début super c'est bien

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num837Rn

Bonjour,

Pas facile les conseils, cela depends du prix (voir argus), des equipements, important si les revisions ont ete faite et par qui, pas de choc, entretien du Z drive et a la fin le coup de cour. Tu est du 34340 ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE071um

Bonjour,

Pas facile les conseils, cela depends du prix (voir argus), des equipements, important si les revisions ont ete faite et par qui, pas de choc, entretien du Z drive et a la fin le coup de cour. Tu est du 34340 ?

A +

 

 

Bonjour Numero 5,

voici l'annonce

guindeau électrique, échelle de bain,WC chimique GPS, sondeur, compas

ETAT NEUF ! TRES PEU D HEURES GPS SONDEUR COMPAS GUINDEAU ELECTRIQUE 2 BATTERIES SECURITE EVIER RECHAUD 1 FEU WC CHIMIQUE DIVERS ECHELLE DE BAIN DOUCHETTE DE PONT -

Le prix est de 20 000 euros 2008 120H avec IB 135 CH

Oui je suis du 34340 Marseillan

Qu"en penses tu ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste684nJ

bonjour, j ai acheté il y a plus d un mois un 640 moteur 135 cvmercury 3l lors de l achat le moteur avais un bon regime, j ai efféctué un essai ,ma vitesse etait de 30 km/h , aujourd'hui je sors pour la premiere fois en mer (le temps idéal 'pas de vent) mais voila, je ne peut pas pousser les gas a fond, le regime moteur reste a 2700 (18km/h) j ai essayé en prise sans avance mon regime atteint 4700 j ai vérifier les filtres a essence et a air pas de saleté (le bateau n a que 14 h de navigation), j ai verifier l arriver d essence tous est ok. pouvez vous m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...