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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Chr376pW

Bonjour a tous

Ça y est l achat est fait fait ,je rejoint "le club"

Bonne semaine a tous

Ps si y a des spécialistes du trim je suis preneur de conseil

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Bonjour a tous

Ça y est l achat est fait fait ,je rejoint "le club"

Bonne semaine a tous

Ps si y a des spécialistes du trim je suis preneur de conseil

Bonjour

félicitations pour ton achat, tu ne le regretteras pas. Poste nous quelques photos de ton bateau pour nous faire patienter jusqu'aux vacances

stephane

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Invité §Chr376pW

Pas de soucis il est beau comme un 640we lol

Mais comme je débute je suis moins pointus que vous les amis

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Invité §jig474sK

Bonjour

félicitations pour ton achat, tu ne le regretteras pas. Poste nous quelques photos de ton bateau pour nous faire patienter jusqu'aux vacances

stephane

Ohé du bateau.....il y a quelqu'un ????

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Invité §Thi854lh

Bonjour

Oui moi je suis là :)

j'ai vraiment pas fait beaucoup de sorties bateau cet été... seulement 2.

Pour mes vacances (courtes), il y a eu une mer déchainée avec beaucoup de vent, le seul jour de répit entre 2 coups de vent, je suis sorti.

Sinon j'ai bossé tout le reste de l'été, en déplacement.

Je devais monter mon guindeau (qui traine sur une étagère depuis quelques mois..) je cherche les renforts support, à mettre sous la porte de la baille de mouillage, faut du solide et pas trop lourd.

les dernières discutions et photos m'ont encore plus fait réfléchir, je vais couper 1/3 de la trappe et mettre une charnière, pour avoir accès rapidement à la chaine en cas de probleme.

Mon soucis actuel est de trouver un bout de nylon teflon, ou autre (résine etc..) assez épais, pour fixer sereinement le guindeau (lewmar pro-series 1000, 700w en chaine de 6mm)

Au pire une plaque d'alu épaisse, mais je surveille le poids additionnel mis sur l'avant du bateau, rien que pour la chaine et le guindeau, on en est à 40kg.

J’espère avoir quelques weekend de libre en arrière saison pour le mettre en place, mon bateau est à quai, à 150km de chez moi.

C'est plus facile pour bricoler quand son boat est sur remorque à la maison, mais j'ai fait le choix de mettre en œuvre la navigation plus rapidement et sans soucis de mise à l'eau, compliquée quand on est seul avec un bateau de presque 2T.

Bonne journée à tous.

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Invité §jig474sK

Bonjour

Oui moi je suis là :)

j'ai vraiment pas fait beaucoup de sorties bateau cet été... seulement 2.

Pour mes vacances (courtes), il y a eu une mer déchainée avec beaucoup de vent, le seul jour de répit entre 2 coups de vent, je suis sorti.

Sinon j'ai bossé tout le reste de l'été, en déplacement.

Je devais monter mon guindeau (qui traine sur une étagère depuis quelques mois..) je cherche les renforts support, à mettre sous la porte de la baille de mouillage, faut du solide et pas trop lourd.

les dernières discutions et photos m'ont encore plus fait réfléchir, je vais couper 1/3 de la trappe et mettre une charnière, pour avoir accès rapidement à la chaine en cas de probleme.

Mon soucis actuel est de trouver un bout de nylon teflon, ou autre (résine etc..) assez épais, pour fixer sereinement le guindeau (lewmar pro-series 1000, 700w en chaine de 6mm)

Au pire une plaque d'alu épaisse, mais je surveille le poids additionnel mis sur l'avant du bateau, rien que pour la chaine et le guindeau, on en est à 40kg.

J’espère avoir quelques weekend de libre en arrière saison pour le mettre en place, mon bateau est à quai, à 150km de chez moi.

C'est plus facile pour bricoler quand son boat est sur remorque à la maison, mais j'ai fait le choix de mettre en œuvre la navigation plus rapidement et sans soucis de mise à l'eau, compliquée quand on est seul avec un bateau de presque 2T.

Bonne journée à tous.

Eh ben voilà nous sommes 3.... j'ai eu des news de Stépha 56 par mail hier...Nous ne sommes pas sortis non plus seulement 2 fois!!! :q A quel port es tu??? en méditerranée?Nous avons fait le choix du port à flots après le port à sec. C'est mieux sauf pour la maintenance, nous le ferons sortir cet hiver, car là où nous sommes il y a possibilités de louer un emplacement avec bers. Le port est très complet, port à flot, à sec, sous hangar...faut dire que c'est très international bq d'anglais, allemands et neerlandais...Pour l'instant nous avons repoussé le guideau, nous verrons courant 2015.

Bon we. pour ceux qui peuvent sortir, nous...météo pourrie!!!, nous allons prendre des week middle à la place W.E. :)

Bonne navigation à ceux qui en profiterons

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Invité §rem064Dy

salut a tous.

après 15 jours de congés je suis pas mécontent . une bonne dizaine de sorties et des nuits aux calamars en perpective.bon c'est vrai qu'en med c'est moins compliqué que dans l'ouest ou le nord.

j'espere que les 640we ont bien pus sortir , ici j'en ais pas vu beaucoup.au fait j'ai perdu ma manivelle ud guindeau alors si quelqu'un a une astuce avant que j'en rachete une .....

allez bon vent. :sol:

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Invité §Thi854lh

Je suis à la marina de Port la Nouvelle ( en méditerranée entre Narbonne et Port leucate, Barcares)

Pour bricoler sur le bateau, il y a l’électricité et l'eau au ponton, c'est assez protégé du vent.

Le probleme c'est que l'étang de Sigean se jette dans la mer via un chenal, qui en fait, est le bout du chenal du port, donc continuité eau saumâtre avec l'eau de mer, les bateaux s'encrassent fortement d'algues, de moules etc... tres rapidement.

Je sort le bateau une fois par an sur ber, pas assez suffisant si l'on veut naviguer à l'année (chose faisable en med), à chaque sortie de l'eau c'est minimum 200€, plus le prix de l'antifouling.

J’espère que nous aurons une arrière saison plaisante, je compte bien en profiter :)

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Invité §rem064Dy

moi a port de bouc ds le 13 et chaque fois c'est 150€ pour sortir avec la grue pour l'entretien mais ca suffit une foi par an.apres je vois des bateaux qui bougent jamais qui sont pleins de moules et qui prennet la place de gens qui aimeraient bien en avoir une.mais tant qu'ils payent ......

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bonjour les amis malgré des journées maussades je suis sorti 22 fois depuis mars . Dans l'ensemble pas trop de mauvais temps sur le bassin. Par contre j'ai eu un ennui d'essuie-glace bâbord qui ne fonctionnait plus.Je sais désormais démonter le moteur. j'ai eu Stéphane qui lui a le même problème. Les charbons sont morts et bien sur pas de marque sauf W.E 12 volts ; je vais voir avec quick d'en acheter un neuf.

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Invité §Thi854lh

J'ai eu moi aussi un probleme d’essuie glace lors de ma dernière sortie.

Je l'ai mis en route, rien ne s'est passé, au bout de quelques minutes odeur de cramé, j'ai vite tout coupé, trop tard, moteur HS.

Si quelqu'un a des info ref une monte adaptable, je suis preneur.

J'ai vu qu'il fallait décoller et démonter la casquette pour le remplacer, pas cool ça.

Merci.

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Allez Thierry, nous sommes 3 désormais à rechercher la meilleure solution au moindre coût pour le remplacement suite à ce problème de vieillissement. dans mon cas aucune odeur préalable

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bonjour pour démonter le pantographe et ensuite le moteur j'ai pu éviter d'enlever la casquette. Car ces innocents l'ont collé au sica donc impossible de la démonter sans la casser. Il faut écarter au maximum à l'aide d'un démonte pneu la casquette au niveau du support de l'essuie- glace vers le haut cela permet d'enlever le cache au dessus des écrous de fixation du pantographe. Les deux enlever on a accès aux écrous du pantographe. Clé de 13 et de 22.Le moteur sort facilement par l'intérieur. Je suis d'accord avec toi je pense qu'il a cramé. Par contre pour retrouver un similaire le logement est conçu pour un moteur en longueur et non perpendiculaire. L'écartement également des points de fixation du pantographe. Le moteur chez quick couterait 70 .00 €.j'appelle ce matin.

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Invité §Thi854lh

Oui, c'est cool s'il n'y a pas obligation de retirer la casquette....... merci pour l'info

Ref le collage au sika, il parait que les nouvelles voitures à venir, seront aussi montées collées avec du mastic special et non soudées ou boulonnées... du jetable, pour une société de sur-consommation. :pfff:

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Invité §jig474sK

Allez Thierry, nous sommes 3 désormais à rechercher la meilleure solution au moindre coût pour le remplacement suite à ce problème de vieillissement. dans mon cas aucune odeur préalable

Bonjour les amis

 

Nous, nous en sommes au 2ème moteur babord depuis 2008... Le 1er fut changé par un mécano quick, le second attend dans le carton...heureusement il ne pleut pas souvent chez nous!!!

Merci "Doc JOJC" pour tes explications toujours très claires. Le moteur qui attend la pose est un quick, qui a coûté dans les 70 €.

Nous avons un souci avec le filtre à air, qu'il faut changer, qq'un a t il un plan pour trouver du compatible...idem pour les kit de joints???

Nous envisageons de faire l'entretien cet hiver en même temps que l'antifooling....les moules ont trouvé un logement sympa...ne paient même pas le loyer, ces ingrates!!!Il faut dire que l'eau saumâtre renforce les accroches, impossible de les décoller à la main!!! :q

Bonne journée à Tous.

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bonjour jigaloo la marque du moteur d'essuie-glace ne serait-elle pas visible sur le carton ? si je pouvais le trouver sur internet.merci

 

 

y a t'il également une référence quelconque sur l'étiquette code barre ou un code divers qui pourrait servir sur les moteurs de recherche

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Invité §jig474sK

Je demande à Pierre quand il rentre et te dit

 

bonjour jigaloo la marque du moteur d'essuie-glace ne serait-elle pas visible sur le carton ? si je pouvais le trouver sur internet.merci

 

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Invité §jig474sK

moi a port de bouc ds le 13 et chaque fois c'est 150€ pour sortir avec la grue pour l'entretien mais ca suffit une foi par an.apres je vois des bateaux qui bougent jamais qui sont pleins de moules et qui prennet la place de gens qui aimeraient bien en avoir une.mais tant qu'ils payent ......

Bonjour,

 

Nous sommes à Port saint louis, nous devons nous croiser à la pêche

A une prochaine...

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Invité §jig474sK

11 mois depuis le dernier carénage........

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 486789.jpg

Bonjour,

 

Apparemment l n'y a que de l'algue??? pas de moules ou autres bestioles?, nous sommes à l'autre bout, nous sommes à Port Saint Louis, au bout de la Camargue, mais il semble que nous ayons la même météo.

 

Bon courage

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bonjour je viens d'avoir Atlantic bateaux ou j'ai acheté le bateau.il y a bien un Pb sur les anciens moteurs d'essuie-glace.Les nouveaux sont meilleurs et sans ennuis. Le chef d'atelier m'a dit que l'autre tomberait en panne. Pour ceux qui ont les bateaux encore sous garantie soyez vigilent.

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Invité §Thi854lh

entre les 2 carénages, j'ai du effectuer une dizaines de sortie, le bateau a été réellement statique pendant 4 mois.

On ne le voit pas, mais il y avait pas mal de moules dans l'embase.

je la relève mais seul 1/3 de l’hélice sort de l'eau, le reste est malgré tout immergé.

Je remplace chaque année toutes les anodes, elles sont bien bouffées à chaque fois...

Les pontons hydraulique qui mettrent le boat à sec comme à Miami, j'en rêve :love:

je constate que l'on est sur la bonne voie pour trouver un nouveau moteur d'essuie glace.

@+

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Invité §Thi854lh

Pas possible pour moi, je bosse, désolé

bonjour les amis du 640 we ;je vais à la rochelle le 17. Si d'autres amis vont au salon sur mp nous nous donnons nos mobile afin de nous rencontrer.

 

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bonjour les amis du 640 we ;je vais à la rochelle le 17. Si d'autres amis vont au salon sur mp nous nous donnons nos mobile afin de nous rencontrer.

Jean Claude Je compte bien aller au grand Pavois cette année, je regarde si je peux choisir le date du 17 septembre comme tu le propose

cordialement

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Invité §jig474sK

bonjour les amis du 640 we ;je vais à la rochelle le 17. Si d'autres amis vont au salon sur mp nous nous donnons nos mobile afin de nous rencontrer.

Je posterai le nom du moteur de l'essuie glace lundi, car il est de nouveau à l'atelier.

 

Pour la Rochelle ce sera malheureusement sans nous....le travail, pas possibilité de prendre de W.E., dommage

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