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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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Bonjour

Je suis en train de négocier un 640 we car c est le type de bateau que je cherche

Que pensez vous de ce prix a 24900€ il paraît propre

 

A SAISIR Bateau QUICKSILVER 640 WE Pêche Promenade TBE Moteur de 135CV 3.0L Mercruiser (Ess) Propulsion Z-Drive

Année 2007

Nbre Heures: 130 H "très faible utilisation"

Longueur 6.48m - Largeur 2.50m

Vendu avec armement complet et radeau de survie SEA-SAFE de 6 places ; GPS Garmin lecteur de carte G2 vision carte Manche; Radar FURUNO; Radio marine VHF;

Radio CD; frigo; réchaud gaz avec évier inox; WC chimique;

 

Merci

 

 

bonjour a mon port un 2008 est à vendre pour cause de décès peu d'heure pour 16000 € a négocier.

envoie moi un mp

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Bonjour, attention à la conso d'un 135 cv par rapport à un 115 cv hors bord, sans oublier l'entretien d'autant qu'un 115 cv après 2008 a une transmission par chaîne donc pas de courroie de distribution. J'ai un comparatif espagnole des 2 motorisations et il n'y a pas photo!

 

bonjour a mon port un 2008 est à vendre pour cause de décès peu d'heure pour 16000 € a négocier.

envoie moi un mp

 

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Invité §fvi173Um

Bonjour,

 

Le manuel du Mercury 115CV hors bord recommande de rincer le circuit de refroidissement apres chaque sortie.

 

> 1. Placer le moteur en position (verticale) de navigation ou en position relevée.

> 2. Retirer l’hélice. Voir Remplacement de l'hélice.

> 3. Visser un tuyau d’arrosage dans le raccord arrière. Ouvrir partiellement (à moitié du maximum) le robinet

> d'eau. Ne pas l’ouvrir en grand pour que l’eau ne circule pas à haute pression.

> IMPORTANT : Ne pas dépasser le régime de ralenti lors du rinçage.

> 4. Faites passer le moteur au point mort. Faire démarrer le moteur et rincer le circuit de refroidissement

> pendant au moins cinq minutes. Maintenir le moteur au ralenti.

> 5. Arrêter le moteur. Fermer le robinet d’eau et débrancher le tuyau. Remettre l’hélice en place.

 

Ca a l'air simple mais je suis sur que l'ancien proprio de mon bateau ne l'a jamais fait une seule fois en 5 ans.

Je compte faire ce rincage (sauf que je n'enleverai pas l'helice...)

 

Qu'en dites-vous?

Qui rince apres chaque sortie?

En position basse ou relevée ?

 

Merci

 

Fred

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Sur un des messages postés ci dessous, j'ai mis le lien comparatif des différentes versions avec notamment la courbe de consommation et de vitesse. La consommation s'analyse en moyenne sur une saison complète en fonction de son utilisation propre, pêche, promenade, vitesse.

Ton comparatif espagnol est intéressant, n'hésite pas à nous le poster

stéphane

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Bonjour,

 

Le manuel du Mercury 115CV hors bord recommande de rincer le circuit de refroidissement apres chaque sortie.

 

> 1. Placer le moteur en position (verticale) de navigation ou en position relevée.

> 2. Retirer l’hélice. Voir Remplacement de l'hélice.

> 3. Visser un tuyau d’arrosage dans le raccord arrière. Ouvrir partiellement (à moitié du maximum) le robinet

> d'eau. Ne pas l’ouvrir en grand pour que l’eau ne circule pas à haute pression.

> IMPORTANT : Ne pas dépasser le régime de ralenti lors du rinçage.

> 4. Faites passer le moteur au point mort. Faire démarrer le moteur et rincer le circuit de refroidissement

> pendant au moins cinq minutes. Maintenir le moteur au ralenti.

> 5. Arrêter le moteur. Fermer le robinet d’eau et débrancher le tuyau. Remettre l’hélice en place.

 

Ca a l'air simple mais je suis sur que l'ancien proprio de mon bateau ne l'a jamais fait une seule fois en 5 ans.

Je compte faire ce rincage (sauf que je n'enleverai pas l'helice...)

 

Qu'en dites-vous?

Qui rince apres chaque sortie?

En position basse ou relevée ?

 

Merci

 

Fred

Pour ma part, je ne rince pas le moteur à chaque sortie, mon bateau est au port à sec et il y a un emplacement technique pour faire tourner les moteurs. Je peux te garantir que l'on voit peu de propriétaire farincer leur moteur à chaque sortie, idem pour les bateaux au corps mort, lécoles de voile et les professionnels.

Il faut également que tu le laisse tourner pour que le moteur chauffe et que le thermostat s'ouvre.

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Invité §Chr376pW

Bonjour

Merci pour vos réponses , c est sympa,quand tu parles de coût d entretien,avez vous une idée de vos coûts moyen?

Bonne soirée à tous

Ps jcc t es motorisé comment?

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Invité §Chr376pW

Stéphane,je ne vois pas ton lien?

Amicalement

Chris

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Invité §Chr376pW

Merci ça devrait aller pour la lecture bonne fin de semaine

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Invité §jig474sK

Bonjour ;avant de mettre à l'eau j'ai voulu réparer mon bras du pantographe de l'essuie-glace ou un frein sur la tige a cassé.J'ai voulu en lever la casquette,mais problème.La casquette est collée au sica.Vraiement une grosse bêtise car impossible de la decoller.J'ai ecrit à brunskwick marine pour le mode de demontage.J'aimerais retrouver la personne sur le forum qui a eu un problème d'essuie-glace pour voir la finalité.Attention les levier sur les pantographes qui freinent les bras des essuie-glaces;pensez à les faire manoeuvrer et à les graisser.Sinon ils cassent.Ma solution de réparation;j'ai percé et taraudé le bras et mis une vis de dia 4 mm sur 4 mm de long.

Bonjour JOJC, je suis très intéressée pour les infos du guideau, je suis très surprise du prix, tu le penses réellement de bonne qualité?

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bonjour les guindeaux South Pacific sont de qualités. Tu les as en verticaux ou horizontaux. Ils sont livrés complets.Tu l'arrivé des 2 fils dans la baille à mouillage. Arvor et Quicksilver monte cette marque en origine.

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Invité §Num837Rn

Bonjour,

Sur les HB, il n'y a pas les deux fils dans la baille à mouillage.

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Invité §jig474sK

bonjour les guindeaux South Pacific sont de qualités. Tu les as en verticaux ou horizontaux. Ils sont livrés complets.Tu l'arrivé des 2 fils dans la baille à mouillage. Arvor et Quicksilver monte cette marque en origine.

Que penses tu pour le guindeau vert. ou horiz.

Je me souviens avoir lu qu'il fallait te,ir compte de certains critères mais je ne me souviens plus. N° 5 dit que les fils ne sont ps dans la baille de mouillage, où les prendre??

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ci joint le site de South Pacific ou l'on trouve la description du des guindeaux

 

http://www.southpacific.com.au [...] ;Itemid=72

 

Quel est le modèle et la puissance que tu as installé jean claude, je confirme , je n'ai pas le^câble d'alimentation qui sort dans la baille à mouillage, mon bateau est un modèle 2008

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Le mien est un 2010.

 

 

Toi et Jean claude, vous avez deux modèles de guindeau très différents. quelle est la marque et le modèle du tien, est ce aussi toi qui l'as installé ou bien le montage était t'il d'origine,

cela implique un davier d'étrave particulier

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Invité §Num837Rn

Re,

Mon guindeau est "LEWMAR" 700 W. pour une chaine de 6 mm, c'est moi qui fait l'installation ainsi que la fabrication du davier. (la largeur de l'emplacement du davier est trop etroit pour en trouver un standard, donc modification et fabrication de la bascule) J'ai une vingtaine de photos, si besoin donne moi ton lien.

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bonsoir étonné que les fils ne sont pas en attente coté bâbord baille de mouillage en haut dans l'angle vers intérieur bateau. Ces fils partent du robinet de batterie. Guindeau vertical ou horizontal c'est un choix. Pour le montage j'ai fait des photos sur mes albums. Davier a changer mettre un davier à bascule monté sur une plaque inox pour le déporter vers l'avant afin d'éviter que l'ancre touche la coque.

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ci joint le site de South Pacific ou l'on trouve la description du des guindeaux

 

http://www.southpacific.com.au [...] ;Itemid=72

 

Quel est le modèle et la puissance que tu as installé jean claude, je confirme , je n'ai pas le^câble d'alimentation qui sort dans la baille à mouillage, mon bateau est un modèle 2008

 

bonsoir c'est un 700 w vertical. Le guindeau était monté je regrette de ne pas l'avoir monté vu le prix de l'option. Ce n'est pas compliqué. Pour en revenir aux câbles a savoir s'ils ne sont pas situés derrière le panneau vertical en bout de cabine.

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Re,

Mon guindeau est "LEWMAR" 700 W. pour une chaine de 6 mm, c'est moi qui fait l'installation ainsi que la fabrication du davier. (la largeur de l'emplacement du davier est trop etroit pour en trouver un standard, donc modification et fabrication de la bascule) J'ai une vingtaine de photos, si besoin donne moi ton lien.

 

bonsoir il existe des daviers d'étrave à bascule de 60 mm de largeur. J'ai fait ma plaque de 60 mm pour me reprendre dans les trous de l'ancien davier.

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Invité §jig474sK

Bonjour,

Sur les HB, il n'y a pas les deux fils dans la baille à mouillage.

 

Bonjour,

 

J'aprécierai de voir tes photos, mais pas de mot de passe....accepterais tu???

 

Cordialement,

 

Jigaloo

 

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Invité §rem064Dy

bonjour sur le mien un 115hb j'ai un guindeau horizontal d'origine.

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Invité §jig474sK

bonjour tu dois t' identifier avec ton mot de passe. Je vais voir les albums de Stéphane et d'autre en m'identifiant.

Bonjour,

 

Quel mot de passe et où??

 

Cdlt

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bonjour tu t'identifies avec ton mon de passe de connexion; ensuite tu cliques sur jojc ou stephan56 et tu trouveras pour chacun leurs albums. En ce qui te concerne jigaloo tu n'as pas d'album.

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bonjour sur le mien un 115hb j'ai un guindeau horizontal d'origine.

 

 

Bonjour

pourrais tu nous faire quelques photos du montage dans la baille à mouillage et du davier d'étrave, quelle est la marque et le modèle car il ne faut pas qu'il soit grand pour tenir à l'intérieur.

 

Le guindeau a été installé d'origine ou en deuxième monte.

Cordialement

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Invité §guy365uA

 

Bonjour

pourrais tu nous faire quelques photos du montage dans la baille à mouillage et du davier d'étrave, quelle est la marque et le modèle car il ne faut pas qu'il soit grand pour tenir à l'intérieur.

 

Le guindeau a été installé d'origine ou en deuxième monte.

Cordialement

 

 

Bonjour

j ai un guindeau installé sur mon bateau.

matériel et montage standard

je vais prendre quelques photos

Cordialement

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Invité §jig474sK

Il faut également Jean Claude que les albums soient déclarés comme visible par "mes amis"

je ne sais pas quand " devenir amis"...je ne suis pas très douée...certes!!

Bonne nouvelle, le taud a fait son essayage lundi il est tout beau, je vais mettre des photos;

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Invité §rem064Dy

 

Bonjour

pourrais tu nous faire quelques photos du montage dans la baille à mouillage et du davier d'étrave, quelle est la marque et le modèle car il ne faut pas qu'il soit grand pour tenir à l'intérieur.

 

Le guindeau a été installé d'origine ou en deuxième monte.

Cordialement

 

 

bonjour je ferais de photo ce weekend,je pense qu'il était monté d'origine,je l'ais acheté i y a 2 ans comme ca.

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Invité §jig474sK

Eh oui, on attend les photos avec impatience

stéphane

Merci pour les dépannages informatiques.

Voilà j'ai mis 4 photos, il manque encore qq finitions, mais dans l'ensemble c'est OK.

Toutes les lucarnes sont des moustiquaires excepté la lucarne centrale à l'arrière du bateau qui est en cristal., nous pouvons aussi fermer les moustiquaires avec des lucarnes de tissu sur velcro.

Les fixations sont assez nombreuses car lorsque les vents que ce soit mistral ou vent du sud, c'est violent...

Qu'en penses Tu???

 

Je continue de lire les infos sur les guindeaux, car je pense que cela sera l'installation pour 2014

Bonne journée,

 

Jigaloo

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