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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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bonjour, j ai acheté il y a plus d un mois un 640 moteur 135 cvmercury 3l lors de l achat le moteur avais un bon regime, j ai efféctué un essai ,ma vitesse etait de 30 km/h , aujourd'hui je sors pour la premiere fois en mer (le temps idéal 'pas de vent) mais voila, je ne peut pas pousser les gas a fond, le regime moteur reste a 2700 (18km/h) j ai essayé en prise sans avance mon regime atteint 4700 j ai vérifier les filtres a essence et a air pas de saleté (le bateau n a que 14 h de navigation), j ai verifier l arriver d essence tous est ok. pouvez vous m aider merci

 

bonjour c'est un Mercury 135 3 l ou un Mercruiser 135 cv 3 l tks ou pas.

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Invité §Num837Rn

Pour stef 59122.

Bonjour,

Un bon regime : c'est quoi ? - la vitesse est en Km/h ou en noeuds - la vitesse me parait faible.

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Invité §Num837Rn

pour Fred34340,

Bonjour,

L'annonce parait attirante, mais compas, evier, rechaud, wc chimique, echelle de bain et douchette sont d'origine, reste a voir les revisions, l'entretien et l'argus - Faire un essai - je suis de Valras

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Invité §FRE071um

pour Fred34340,

Bonjour,

L'annonce parait attirante, mais compas, evier, rechaud, wc chimique, echelle de bain et douchette sont d'origine, reste a voir les revisions, l'entretien et l'argus - Faire un essai - je suis de Valras

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais demander toutes les factures d'entretien et le faire expertiser. avec analyse d'huile, si nécessaire, comme cela je pourrais dormir tranquille...

 

Pour le prix je ne sais pas si 20 000 euros c'est le prix pour un 2008 et 120 H ?

Comment on peut voir avec l'argus des bateaux ?

 

@+,

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bonjour 20000 € c'est normal; les 120 h ton moteur n'est pas même rodé. Une voiture fait environ du 60 km/h de moyenne tu aurais fait 7000 km pour un 3 l. des photos seraient significatives.sait que c'est un bateau super agréable.

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Invité §ste684nJ

bonjour c'est un Mercury 135 3 l ou un Mercruiser 135 cv 3 l tks ou pas.

bonjour un mercruiser 135 cv 3l .tks

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Invité §ste684nJ

Pour stef 59122.

Bonjour,

Un bon regime : c'est quoi ? - la vitesse est en Km/h ou en noeuds - la vitesse me parait faible.

lorsque je l ai essayé , j ai dépassé les 3500 tours , vitesse en km/h . la vitesse est trés faible évidemment surtou que je suis a moitié de la poigné d accélération , si je pousse plus rien ne se passe , ni augmentation du régime ni de vitesse

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Invité §ste684nJ

On ne sait jamais mais dans quel état est ta coque ?

Nickel je l ai sortie de l eau, transporter par remorque pres de chez pour le remettre a l eau , la seule chose que j ai fait c de mettre le plein d' essence en 95 et c tout.

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Invité §ste684nJ

Nickel je l ai sortie de l eau, transporter par remorque pres de chez pour le remettre a l eau , la seule chose que j ai fait c de mettre le plein d' essence en 95 et c tout.

se pourrait il que cela vienne du carburant ?

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il est étonnant que ton moteur prenne ses tours à vide et pas en charge. Le carburant générerait des problèmes de démarrage, de régularité de régime, J'imagine que ton réservoir n'était pas plein lors de l'achat du bateau et que tu l'as complété depuis. As tu réglé ton Trim correctement, tant que tu n'auras pas atteint ta vitesse de déjaugeage, ta vitesse restera quasiment stable.

Si tu regardes dans les pages que j'ai posté tu verras l'essai de cette version avec les courbes régime moteur et vitesse

a 3000 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 12 noeuds

à 3500 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 18 noeuds

à 4000 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 22 noeuds

à 4500 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 27 noeuds.

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Invité §ste684nJ

il est étonnant que ton moteur prenne ses tours à vide et pas en charge. Le carburant générerait des problèmes de démarrage, de régularité de régime, J'imagine que ton réservoir n'était pas plein lors de l'achat du bateau et que tu l'as complété depuis. As tu réglé ton Trim correctement, tant que tu n'auras pas atteint ta vitesse de déjaugeage, ta vitesse restera quasiment stable.

Si tu regardes dans les pages que j'ai posté tu verras l'essai de cette version avec les courbes régime moteur et vitesse

a 3000 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 12 noeuds

à 3500 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 18 noeuds

à 4000 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 22 noeuds

à 4500 tours, ta vitesse sera de l'ordre de 27 noeuds.

juste, il n y avait plus qu' environ 40 litres, comme je l ai transporté par remorque j ai pu mettre le plein a la station lol. (avec 95) il est vrai que il a tendance de caler entre marche avant et marche arriere,j ai essayé avec différent réglage du trim , sans resultat. j ai bien vu les pages précédente c pour cela que je m alarme. merci

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Invité §ste684nJ

bonjour procède par ordre 1 peut être eau dans le gros filtre; 2 le petit filtre sous la pompe essence n'est-il pas sale.les bougies.

salut, j ai regardé le filtre sous la pompe essence et le gros filtre a air mais rien de sale ou t obstrué demain soir je controle les bougies merci

ps: faut que je regarde encore qulle clé me faut il pour les desserrées

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bonsoir; as-tu vérifier si tu mets à fond à ton levier que le carbu est-il à fond.

dis-moi quel est le pas de ton hélice? Si tu as une 14.25 x23 c'est normal.

le bateau est livré avec une 19 alu équivalente à une 17 inox.

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Invité §sti170ex

messieurs bonsoir,

 

j' ai parcouru complétement le sujet sur le 640, j'ai essayé de faire le listing des hélices utilisées pour le 115 hors bord. J'ai donc trouvé un mercury spitfire 4 pales diametre 13 p et Pas 17 P, une alu 4 pales également diametre 14 pouces et pas 13 pouces. Je voudrais faire le point avant d'aller faire faire des calculs et des essais par une boite de motoriste. Merci d avance

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messieurs bonsoir,

 

j' ai parcouru complétement le sujet sur le 640, j'ai essayé de faire le listing des hélices utilisées pour le 115 hors bord. J'ai donc trouvé un mercury spitfire 4 pales diametre 13 p et Pas 17 P, une alu 4 pales également diametre 14 pouces et pas 13 pouces. Je voudrais faire le point avant d'aller faire faire des calculs et des essais par une boite de motoriste. Merci d avance

 

 

Bonsoir

Pour ma part, j'avais une hélice 3 pales diamètre 14 pouces et pas de 13 pouces (black max référence 48-77340A4548),

je l'ai remplacé par une hélice 4 pales spitfire de diamètre 13.4 pouces et pas de 15 pouces (référence 8M8026580)

les 2 sont en aluminium et mon moteur est un mercury 100 cv EFI identique au 115 cv aux plages régime maximales prêt

 

De mémoire TV2D a une hélice blackmax (référence 48-854360A45) en aluminium de 13.4 pouces de diamètre et pas de 16 pouces.

 

Attention il te faut prendre en compte également le rapport de démultiplication moteur suivant l'année modèle et la hauteur de montage sur le tableau arrière., tu trouveras les photos sur mes album.

 

ce serait bien de lister toutes les hélices en citant successivement le post précédent modifié

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Invité §ste684nJ

de même au point mort a quel régime maxi tourne ton moteur, tu as évoqué 3500 tr qui ne correspondent au régime maxi du moteur

bonjour,

hourra !!!!! j ai trouvé la panne, il y avait une bougie hs , j ai controlé chaque bougie en l enlevant de la tete de delco , un cylindre ne tourner pas , ensuite j ai inversé la bougie et ledit cylindre ne tourner plus non plus , changement des quatres bougie est tous et rentré en ordre.

 

Ps pour des bougie qui n ont tournées que 13 heures a 6 ans c bien peu.

 

merci a vous pour vos conseil.

 

Cordialement Stef

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Invité §ste684nJ

C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir faire des étincelles

stéphane

Oui, je vais pouvoir aller bientot a la peche, il reste encore un probleme avec mon gsd 21 garmin ou ma sonde j attend des nouvelles de garmin avant fin de semaine.

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bonjour,

hourra !!!!! j ai trouvé la panne, il y avait une bougie hs , j ai controlé chaque bougie en l enlevant de la tete de delco , un cylindre ne tourner pas , ensuite j ai inversé la bougie et ledit cylindre ne tourner plus non plus , changement des quatres bougie est tous et rentré en ordre.

 

Ps pour des bougie qui n ont tournées que 13 heures a 6 ans c bien peu.

 

merci a vous pour vos conseil.

 

Cordialement Stef

 

bonjour une bougie qui claque ;une batterie tout cala rentre dans le normal. Souvent ce qui peut claquer c'est le capteur au fond de l'allumeur; mais par contre le moteur ne démarre plus.

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Invité §jig474sK

bonjour une bougie qui claque ;une batterie tout cala rentre dans le normal. Souvent ce qui peut claquer c'est le capteur au fond de l'allumeur; mais par contre le moteur ne démarre plus.

 

Bonjour JOCJ

 

Bravo pour la vente de ton bateau ce fut une affaire rondement mené!!!

Tu vas lancé un nouveau forum??? Tu vas nous manquer grandement, mais je constate que tu as toujours un oeil sur le forum....tu vas en lancer un nouveau???

Bonne continuation et bon vent

Les Jigaloo

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bonjour voilà pour mon client j'ai effectué la vidange complète du réservoir essence comme chaque année d'ailleurs; vérifier cartouche essence pas de trace de saleté ni eau. Bilan : Saison 2014: 78.4 heures pour 395 l d'essence;soit une conso de 5.03 l/h.

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bonjour voilà pour mon client j'ai effectué la vidange complète du réservoir essence comme chaque année d'ailleurs; vérifier cartouche essence pas de trace de saleté ni eau. Bilan : Saison 2014: 78.4 heures pour 395 l d'essence;soit une conso de 5.03 l/h.

Arrête Jean Claude, sinon je vais finir par venir m'installer dans ta région.

stéphane

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Invité §ste684nJ

bonjour

qui pourrais m expliquer les parametres pour mon garmin 3006c pour configurer ma sonde avec un gsd 21,j ai suivi tous les branchements mais rien ne vas mon gps ne reconnais pas le gsd 21, pourtant aucune faute couleur de mon gsd 21 (ni vert ni rouge)

Quelqu un aurai t il le schéma du circuit imprimé ?

 

merci

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bonjour

qui pourrais m expliquer les parametres pour mon garmin 3006c pour configurer ma sonde avec un gsd 21,j ai suivi tous les branchements mais rien ne vas mon gps ne reconnais pas le gsd 21, pourtant aucune faute couleur de mon gsd 21 (ni vert ni rouge)

Quelqu un aurai t il le schéma du circuit imprimé ?

 

merci

Bonjour

je ne connais pas bien Garmin car je n'ai pas cette marque à bord mais j'imagine que tu as le manuel d'installation et d'utilisation. sinon j'ai trouvé ton manuel en anglais. Tu peux aussi t'inscrire sur le forum GARMIN ou tu trouveras certaine une réponse

cordialement

 

 

http://static.garmincdn.com/pu [...] Manual.pdf

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Invité §sti170ex

Juste un petit hors sujet en ces périodes de fortes pluviométrie. Ce bateau est une véritable passoire.........

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Juste un petit hors sujet en ces périodes de fortes pluviométrie. Ce bateau est une véritable passoire.........

Bonsoir

Comme beaucoup de bateau, il faut souvent reprendre un peu les étanchéités des grilles de ventilation par exemple, le montage est souvent fait trop rapidement en usine. As tu regardé la propreté de tes dalots d'étanchéité dans le cockpit. Ils sont presque à l'horizontale et sont constitués avec des tuyaux annelés qui ont la particularité de retenir toutes les particules herbes, algues, et tout ce qui peut trâiner au fon de celui ci notamment lorsque l'on pêche. tu peux les nettoyer avec un écouvillon.

De même, tu peux relever le clapet caoutchouc à la sortie.

 

Stéphane

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Invité §jig474sK

Bonsoir

Comme beaucoup de bateau, il faut souvent reprendre un peu les étanchéités des grilles de ventilation par exemple, le montage est souvent fait trop rapidement en usine. As tu regardé la propreté de tes dalots d'étanchéité dans le cockpit. Ils sont presque à l'horizontale et sont constitués avec des tuyaux annelés qui ont la particularité de retenir toutes les particules herbes, algues, et tout ce qui peut trâiner au fon de celui ci notamment lorsque l'on pêche. tu peux les nettoyer avec un écouvillon.

De même, tu peux relever le clapet caoutchouc à la sortie.

 

Stéphane

 

 

 

Bonsoir

Non le bateau n'hiverne pas, il reste gentiment amarrer au port, car nous espérons toujours resortir, mais en ce moment la météo est une véritable catastrophe, des vagues de 3m !!!!

Pendant l 'hiver il faut que nous fassions la révision et l'antifooling....de quoi occupé le capitaine...et moi je tenterai de finir les rideaux!!!

Qu'appelles tu dalots??, je n'ai pas compris ce que tu as dit dans le post.

Nous n'irons pas au salon, nous avons envie de garder le bateau et nous n'avons pas le temps, et Toi tu y vas?

As tu mis ton bateau en hivernage, ou scrutes tu toi aussi la dernière sortie e l'année???

A te lire

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Invité §jig474sK

Juste un petit hors sujet en ces périodes de fortes pluviométrie. Ce bateau est une véritable passoire.........

 

 

Bonsoir,

 

Dans quelle région es tu?

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Les dalots d'évacuation sont les 2 ensembles qui récupèrent les eaux au fond du cockpit et qui les évacuent à l'extérieur du bateau. Tu les vois à l'extérieur du bateau et ils sont fermés par une petite languette en caoutchouc.

Comme il n'y a pas de pression et uniquement de l'eau de ruissellement , les tuyaux annelés que tu vois de part et d'autre de la cale récupèrent toutes les petites particules et empêchent l'évacuation de l'eau. La rigole autour du capot de la cale se remplit d'eau et coule dans la cale, c'est une des petites sources d'entrée d'eau.

Oui j'irais au salon le samedi 13 décembre toute la journée, cela fait très longtemps que je n'y suis pas allé.

Plus de dernière sortie pour cette année. Alors et ces rideaux, la machine est en panne.....

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