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Bateaux à moteurs

¨Partage d'expérience sur le Quicksilver 640 Weekend


Invité §cag240wr
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour

J'envisage d'acheter un moteur hors bord de dépannage en 5 ou 6 cv arbre long pour mettre sur la chaise moteur. Pensez vous que c'est une bonne idée et avez vous une expérience sur le sujet.

Les concessionnaires sont partagés, certains disent que ce n'est pas utile car le moteur n'est pas suffisant en puissance et qu'il vaut mieux appeler l'assistance remorquage prévue dan le contrat d'assurance, et d'autres ne sont pas contre mais doutent de l'efficacité du moteur HB qui va surtout s'abîmer car il ne fonctionne jamais.

Qu'en pensez vous

Stéphane

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Bonjour jean Claude, tu as du percer la casquette ou bien c'était un des axes inférieurs du pantographe

Stéphane

 

bonjour stephane c'est le bras inferieur qui coulisse du pantographe.Je fais passer le message demonter vos pantographes et huiler le frein ;car ils deviennent indemontable.Le pantographe est en inox et le frein en alpax.

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Bonjour

J'envisage d'acheter un moteur hors bord de dépannage en 5 ou 6 cv arbre long pour mettre sur la chaise moteur. Pensez vous que c'est une bonne idée et avez vous une expérience sur le sujet.

Les concessionnaires sont partagés, certains disent que ce n'est pas utile car le moteur n'est pas suffisant en puissance et qu'il vaut mieux appeler l'assistance remorquage prévue dan le contrat d'assurance, et d'autres ne sont pas contre mais doutent de l'efficacité du moteur HB qui va surtout s'abîmer car il ne fonctionne jamais.

Qu'en pensez vous

Stéphane

 

 

bonjour ;je pense que d'avoir un moteur de secours c'est judicieux;tu evites l'attente des secours et surtout celà te couteras moins cher.

sur mon ancien antares 6.50 m j'avais un 5 cv honda je m'en servais aussi pour la pêche à la traine.Maintenant ton moteur est sur.

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Bonjour

Y en a t'il parmi vous qui se sont inscrits au Mercury Day du 8 mai 2014 à la Trinité sur Mer. Ce premier rassemblement de moteurs Mercury regroupera également de nombreux Quicksilver. C'est une super initiative

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Bonjour, pour ma part j'ai un 3,5 cv Mercury 4T comme on peut le voir dans mon album, c'est bien suffisant, il a un très bon couple. Je le fais tourner plusieurs fois dans l'année, démarrage au quart de tour. Une fois en essai à 2 M du port avec un vent de face de 40km/h je suis rentré sans problème.

bonjour ;je pense que d'avoir un moteur de secours c'est judicieux;tu evites l'attente des secours et surtout celà te couteras moins cher.

sur mon ancien antares 6.50 m j'avais un 5 cv honda je m'en servais aussi pour la pêche à la traine.Maintenant ton moteur est sur.

 

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Invité §jig474sK

Bonjour,

Quelqu'un a t il un truc pour 1. nettoyer le tissu du taud, 2. éloigner les goélands, mouettes en tous genres...

Ils ne nous ont pas loupés...

Pour le mercury day, nous sommes trop loin.

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Invité §Num837Rn

Bonjour,

Apres lecture, il faut lire HELICE, et non "ELICE"

Cordialement,

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Bonjour,

Quelqu'un a t il la ref. d'une élice 4 pales pour un 115 cv,

Merci

Pour l'eloignement mettre un tourniquet "gullsweep", genial - http://www.sports-sante.com/in [...] -un-bateau

 

 

Bonjour

j'ai acheté en fin de saison dernière une hélice Mercury Alu 4 pales chez le concessionnaire pour mon Mercury 100 cv.

modèle SPITFIRE 13,4 X 15 (diamètre 13,4 pouces, pas 15 pouces )

prix 225,96 euros

référence 8M8026580

Les essais sont en cours, je n'ai pas encore eu le temps de faire le bilan mais il semble positif

 

salutations

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Invité §Phi017aq

Bonjour

 

Pour Gigaloo

 

Prenez de l'eau tiède avec 10% d'ammoniaque ménager auquel vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, le tout dans un petit vaporisateur à main. Porter des gants et des lunettes et vaporiser sur les parties à traiter. Brosser un peu, laisser agir. Répéter si nécessaire .

Un peu de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage pour vivifier la couleur .

 

Cdt

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Invité §jig474sK

merci pour cette recette. Nous la testerons dès que le temps le permettra. Peut on l'utiliser souvent?

 

Aurais tu une idée pour empêcher les oiseaux d'utiliser notre taud à leurs fins toutes personnelles???

 

Où es tu basé??

Cdlt

 

Jigaloo

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Invité §jig474sK

Bonjour,

Quelqu'un a t il la ref. d'une élice 4 pales pour un 115 cv,

Merci

Pour l'eloignement mettre un tourniquet "gullsweep", genial - http://www.sports-sante.com/in [...] -un-bateau

Merci pour l'info, l'utilises tu?, je vais voir sur le ship, à moins de le fabriquer. J'ai juste peur que le mistral ne l'arrache.

Comment vas tu?

Tu navigues en ce moment?

Cordialement

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Invité §Num837Rn

Bonsoir,

En effet je l'utilise depuis 3 ans, (pas facile a bricoler, petit ressort, équilibrage, repliable, etc ..) on le devine sur la photo (les 2 points rouge sur l'arriere du toit) ici pour le vent c'est la tramontane, donc pas mieux, aucun probleme a ce jour, je viens de carener et beaucoup trop de vent pour naviguer.

Cordialement,

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Invité §jig474sK

Bonjour

Y en a t'il parmi vous qui se sont inscrits au Mercury Day du 8 mai 2014 à la Trinité sur Mer. Ce premier rassemblement de moteurs Mercury regroupera également de nombreux Quicksilver. C'est une super initiative

Bonjour,

 

As tu participé à la rencontre de la Trinité sur mer??

 

Bonne semaine

Jigaloo

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Invité §fvi173Um

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un Quicksilver 640 Weekend de 2008 avec moteur Mercury HB 115CV EFI.

C'est mon premier hors bord, j'avais auparavant un Maxum 2400 avec Mercuiser 5.7L in-board.

 

Je suis deja sorti quelques fois avec et j'ai un probleme de vitesse. 11 Noeuds a fond (6000 tours/min) mesuré au GPS.

Il n'arrive pas a dejauger.

 

Je me dis que ca doit etre un probleme d'helice.

Ce bateau etait utilisé exclusivement en riviere et peut-etre que l'helice est adapté pour la croisiere a basse vitesse?

 

Je serai tres interessé de savoir quel type d'helice utilisent les membres de ce forum equipés d'un moteur comparable au mien.

 

 

Bonne navigation

 

Fred

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un Quicksilver 640 Weekend de 2008 avec moteur Mercury HB 115CV EFI.

C'est mon premier hors bord, j'avais auparavant un Maxum 2400 avec Mercuiser 5.7L in-board.

 

Je suis deja sorti quelques fois avec et j'ai un probleme de vitesse. 11 Noeuds a fond (6000 tours/min) mesuré au GPS.

Il n'arrive pas a dejauger.

 

Je me dis que ca doit etre un probleme d'helice.

Ce bateau etait utilisé exclusivement en riviere et peut-etre que l'helice est adapté pour la croisiere a basse vitesse?

 

Je serai tres interessé de savoir quel type d'helice utilisent les membres de ce forum equipés d'un moteur comparable au mien.

 

 

Bonne navigation

 

Fred

Bonjour à toi sur le blog et bravo pour ton achat, j'imagine que le ressenti de vitesse confirme la valeur lue au GPS. Tu vas trouver dans les pages précédentes des éléments d'information sur plusieurs types d'lélices que nous avons monté. Il est indispensable que tu relève la référence de ton hélice qui est visible sur celle ci,. Si tu peux en faire une photo et la poster sur ce blog, cela nous permettra de confirmer ton choix d'hélice car tu devrais pouvoir environ naviguer à 26 noeuds à 6000 tours.

stéphane

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Invité §Num837Rn

Bonjour et bienvenue,

J'ai aussi un 115 cv, ma vitesse et de 25/27 noeuds, voir l'helice et/ou reglage de trim.

Cordialement,

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Invité §fvi173Um

Bonjour à toi sur le blog et bravo pour ton achat, j'imagine que le ressenti de vitesse confirme la valeur lue au GPS. Tu vas trouver dans les pages précédentes des éléments d'information sur plusieurs types d'lélices que nous avons monté. Il est indispensable que tu relève la référence de ton hélice qui est visible sur celle ci,. Si tu peux en faire une photo et la poster sur ce blog, cela nous permettra de confirmer ton choix d'hélice car tu devrais pouvoir environ naviguer à 26 noeuds à 6000 tours.

stéphane

 

Bonjour, Je viens d'aller voir l'helice.

La reference est 48-77340A45.

Je l'ai trouvé sur le site de Mercury: c'est une helice de diametre 14 pouces et pas de 13 pouces.

 

J'ai egalement regardé la position du moteur et il est au plus haut. C'est sans doute ce qui cause mon probleme plutot que l'helice.

 

 

 

position moteur.jpg

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Bonjour

il n'y a pas de problème avec ton hélice qui est la même que celle que j'avais et qui me permettait d'aller à 25 noeuds et d'attendre 6100 tours au moteur.

Pour la hauteur moteur, regarde mes photos, je dois être juste au 4 eme trou.

Quelle est la propreté de ta coque

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Invité §fvi173Um

Bonjour,

 

Je viens de refaire l'antifouling donc la coque est propre.

Lors du test du bateau (avant l'achat) je n'avais pas pu aller au dela de 11 noeuds non plus car la coque etait couverte de moules (le bateau etait resté un an au port sans bouger)

On s'était dit que un bon nettoyage remedierait au probleme mais en fait non, je ne constate pas de difference de performance maintenant que la coque est propre.

 

Le moteur vient d'etre révisé et apparemment tout va bien.

 

Ton moteur est juste un trou au dessous du mien. Je me demande si ca peux expliquer la grosse difference en performance.

 

Sinon, a combien de tours ton bateau commence t'il a dejauger? Je me souviens que sur mon Maxum il fallait etre presque a fond et une fois dejaugé je devais reduire les gaz pour eviter que le moteur ne s'emballe.

 

Quelle changement as-tu constaté avec ta nouvelle hélice?

 

Merci pour tes infos en tout cas. Ca aide beaucoup.

 

Fred

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Bonjour Fred

le bateau commence à déjauger vers 4000 tours, tu trouveras plus haut des liens que j'ai mis qui concernent des essais du bateau dans des magazines étrangers. On y trouve les courbes de vitesse avec notamment le nombre de tours moteur et la courbe de déjaugeage.

Pour ma nouvelle hélice 4 pales, je n'ai pas encoré fini les essais, la météo n'était pas bonne ce weelend mais les premiers constats sont bons. Le temps de déjaugeage est un peu plus long mais l'hélice pousse plus.

La navigation est parfaite à 4500 tours.

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Bonjour,

 

As tu participé à la rencontre de la Trinité sur mer??

 

Bonne semaine

Jigaloo

 

 

Bonjour Jigaloo

Eh oui j'ai participé à ce rassemblement très bien organisé mais le temps n'était pas du tout avec nous et le programme a été considérablement raccourci en navigation suite à un très mauvais temps. Le rassemblement devrait de nouveau avoir lieu.

Tu peux trouver des photos sur le site facebbok de mercury et du chantier Port Deun Marine

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514195202.JPG

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Invité §jig474sK

Effectivement sale temps...

Tu sors ce w..e.?

 

En principe, nous avons rdv avec l'artisan pour la pose des toiles de tour....

Il est près depuis pas mal de temps, mais nous avons tellement de vent, qu'il est impossible de procéder à a pose!!!!

Je vais aller voir les photos

a+

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Invité §BZH456va

bonjour le guindeau horizontal de chez South Pacific actuellement en promo à 170 € pour chaîne et cablot pour bateau jusquà 13.5 m.facile à installer.La seule chose à verifier lors du relevage de l'ancre vu ta longueur de corde et chaine est l'enroulement au fond de la baille à mouillage.Sur nos bateaux la baille à mouillage n'est pas tellement profonde et parfois la chaine se coince.

Description du produit:

 

Pour bateaux de 4,5 à 13,5 m, barbotin mixte pour chaîne et câblot. Arbre et engrenages en acier inox. Le boîtier est en aluminium chromé. Moteur jusqu'à 1100 W à aimant permanent avec couple de rotation élevé.

Commutateur montée/descente. Barbotin en plastique renforcé ou en inox pour chaîne normalisée. Livré avec panneau de commande, disjoncteur de surcharge, et accessoires de fixation.

 

 

A jojc...

 

Bonjour,

 

Envisageant de monter un guindeau electrique, pourrais tu me dire où tu as trouver ce guindeau à ce prix...

 

D'avance merci

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Bonjour

voici la référence gravée de mon hélice 4 pales (mon moteur est un EFI 100 cv identique au 115 cv côté rapport de démultiplication)

 

stéphane

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 192547.JPG

 

bonjour Stéphane tu as une belle hélice. L'inox c'est bien la semaine dernière j'ai pris un poteau cassé sous l'eau dans un chenal; j'ai vérifié tout de suite aucun impact. Une hélice alu la pale serait malade.

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C'est vrai Jean Claude, l'hélice alu aurait dans ce cas une ou plusieurs pales cassée alors que l'hélice inox serait indemne ou aurait juste des déformations de pales.

Mais l'alu pour des moteurs qui ne sont pas trop puissants présente l'avantage du prix beaucoup moins élevé et la rupture de pale en cas de choc protège l'embase.

pour des puissances très élevées , l'hélice inox est incontournable.

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Invité §Chr376pW

Bonjour

Je suis en train de négocier un 640 we car c est le type de bateau que je cherche

Que pensez vous de ce prix a 24900€ il paraît propre

 

A SAISIR Bateau QUICKSILVER 640 WE Pêche Promenade TBE Moteur de 135CV 3.0L Mercruiser (Ess) Propulsion Z-Drive

Année 2007

Nbre Heures: 130 H "très faible utilisation"

Longueur 6.48m - Largeur 2.50m

Vendu avec armement complet et radeau de survie SEA-SAFE de 6 places ; GPS Garmin lecteur de carte G2 vision carte Manche; Radar FURUNO; Radio marine VHF;

Radio CD; frigo; réchaud gaz avec évier inox; WC chimique;

 

Merci

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