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Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
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Messages recommandés

Bonjour,

 

L'un d'entre vous a-t-il changé ses ampoules feux de croisement et/ou antibrouillards par des Michiba Diamond White ?

 

Si oui, qu'est ce que ça a donné ?

 

En faisant des recherches, j'ai vu sur des forums que globalement elles donnaient satisfaction, mais j'aurais bien voulu avoir d'autres avis.

 

Sur LedPerf on les touche à 28€ fdp inclus (croisement + antibrouillards).

 

:jap:

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Moi j'ai mis des Philips extreme vision, et j'en suis satisfait, enfin pour de l'H4.

 

Par contre sur ton lien, je ne vois de quel culot il s'agit, car sur Fabia 3 il y a de tout, H4, H7+H1, Xenon?

 

 

Eclaires-moi :D

 

A partir du moment ou on sélectionne la bonne auto et le type d'éclairage que l'on souhaite changer, cela devrait suffire pour être sur que l'ampoule convient, non ?

 

Après pour le type d'éclairage, la oui j'ai bien compris qu'il y avait de l’ampoule classique, leds, et xénon.

 

https://www.ledperf.com/leds-p [...] 6_664.html

 

 

Bon sinon, petite rencontre lors de ma balade du jour avec une F3 brun érable, plutôt rare comme couleur, sympa ;)

 

F3 Brun érable.jpg

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Eclaires-moi :D

 

A partir du moment ou on sélectionne la bonne auto et le type d'éclairage que l'on souhaite changer, cela devrait suffire pour être sur que l'ampoule convient, non ?

 

Après pour le type d'éclairage, la oui j'ai bien compris qu'il y avait de l’ampoule classique, leds, et xénon.

 

https://www.ledperf.com/leds-p [...] 6_664.html

 

 

Bon sinon, petite rencontre lors de ma balade du jour avec une F3 brun érable, plutôt rare comme couleur, sympa ;)

 

F3 Brun érable.jpg

C'est le cas de le dire.

Non ce n'est pas suffisant.

 

Sur la mienne c'est H4, mais en fonction des versions, et surtout du prix, il y a de tout.

 

Fait moi une photo d'un des phares avant, et je te dirai ce que tu as comme ampoule?

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Fait moi une photo d'un des phares avant, et je te dirai ce que tu as comme ampoule?

 

Pas de photo du phare en stock, mais j'ai retrouvé celle de la boîte d'ampoules que j'ai eu en récupérant la caisse.

 

Boîte ampoules (1).jpg

 

Mais je comprends pas, si tu dis que l'info est importante, pourquoi ce n'est pas demandé sur le site de LedPerf quand on commande des feux de croisement et/ou antibrouillards ? Ça me paraît étrange.

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Pas de photo du phare en stock, mais j'ai retrouvé celle de la boîte d'ampoules que j'ai eu en récupérant la caisse.

 

Boîte ampoules (1).jpg

 

Mais je comprends pas, si tu dis que l'info est importante, pourquoi ce n'est pas demandé sur le site de LedPerf quand on commande des feux de croisement et/ou antibrouillards ? Ça me paraît étrange.

Et ben, c'est du H7 en code et le plein phare du H1, si ta boite d'ampoules correspond bien au véhicule.

Photo de mon phare, il n'y a qu'une ampoule, et c'est une H4

 

IMG_7014.jpg

 

 

C'est la voiture que tu as en avatar?

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Par contre, dans un autre registre.

J'ai lu que au moment de revendre une voiture en devait être en possession du certificat de conformité européen, hors mon concessionnaire ne me l'a pas donné au moment de l'achat, véhicule neuf je précise.

Ce serai une pratique courante dans la concession ou je l'ai acheté.

Dans quel but, je ne sais pas?

L'avez vous reçu?

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Merci pour les infos Driver-Max.

 

Sinon pour ton certificat de conformité européen, perso j'ai vendu ma Stepway en septembre dernier (achetée neuve en 2013). Je n'avais pas ce document.

 

C'est l'ampoule gauche qui est galère à changer, la droite ça va tout seule, même pas besoin d'ouvrir la trappe dans le passage de roue, enfin sur la mienne.

 

Pour la revente à l'étranger il te le réclame, et ça coûte 70€ chez le concessionnaire.

 

Je pense que c'est une coutume en France et dans l'automobile, car j'ai du matériel roulant agricole fabriqué en France et j'ai reçu le certificat de conformité avec les papiers du véhicule et la CG.

Il y a notamment sur ces certificats, la monte de pneus autorisé sur le véhicule, sur le mien notamment la charge admissible en fonction de la dimension des pneus, le poids remorquable freiné et non-freiné.

 

Par exemple, sur ma Fabia, je ne connais pas les montes autorisées en dehors de la dimension montée dessus.

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ça m'étonnerait que ce soit financièrement intéressant....

 

Détrompe toi, au Luxembourg les reprises sont bien meilleur que chez les concessionnaire Français, ça vaut largement de mettre les 70€.

Mais je trouve stupide de l'avoir payé à l'achat du véhicule, mais de ne pas le recevoir.

 

Et ches tous les concessionnaires VAG par exemple, Belge, Luxembourgeois ou Allemand tu reçois ce certificat avec le véhicule.

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Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

J'ai ouvert un sujet dédié, mais je fais coup double en vous demandant votre aide sur ce topic dédié à la Fabia.

Mon beauf envisage l'achat d'une fabia combi.

J'ai déjà eu un premier conseil qui m'a orienté vers le 1.0 TSI (95 ou 110ch c'est bien ça?) Ce moteur est il "fiable"? Sa petite cylindrée n'est il pas un handicap? Quid par rapport au TDI?

La DSG7 disponible sur ce moteur est elle recommandée? Fiable?

Pouvez vous me donner les défauts de ce véhicule? Faiblesses? Atouts?

Je vous remercie par avance des éléments que vous pourrez apporter à sa réflexion. :jap:

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Bonjour,

 

J'ai ouvert un sujet dédié, mais je fais coup double en vous demandant votre aide sur ce topic dédié à la Fabia.

Mon beauf envisage l'achat d'une fabia combi.

J'ai déjà eu un premier conseil qui m'a orienté vers le 1.0 TSI (95 ou 110ch c'est bien ça?) Ce moteur est il "fiable"? Sa petite cylindrée n'est il pas un handicap? Quid par rapport au TDI?

La DSG7 disponible sur ce moteur est elle recommandée? Fiable?

Pouvez vous me donner les défauts de ce véhicule? Faiblesses? Atouts?

Je vous remercie par avance des éléments que vous pourrez apporter à sa réflexion. :jap:

Ben qu'il se dépêche ton beauf, car la Fabia n'existera bientôt plus en diesel, seul le 3 cylindres essence sera disponible dans 4 versions.

60cv atmo, 75cv atmo, 95ch turbo et 110ch turbo.

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Bonjour,

 

J'ai ouvert un sujet dédié, mais je fais coup double en vous demandant votre aide sur ce topic dédié à la Fabia.

Mon beauf envisage l'achat d'une fabia combi.

J'ai déjà eu un premier conseil qui m'a orienté vers le 1.0 TSI (95 ou 110ch c'est bien ça?) Ce moteur est il "fiable"? Sa petite cylindrée n'est il pas un handicap? Quid par rapport au TDI?

Les TSI sont mieux que les TDI à TOUS points de vue. Même en conso, il n'y a que 0,5 L d'écart : AUCUN intérêt de prendre un TDI.

La DSG7 disponible sur ce moteur est elle recommandée? Fiable?

La DSG7 a un passif c'est sûr mais actuellement plus de souci particulier si elle est entretenue correctement.

Pouvez vous me donner les défauts de ce véhicule? Faiblesses? Atouts?

Qualité : moteurs TSI au top, prix/prestation intéressant, habitabilité/coffre pour la catégorie. Défaut : finition en retrait par rapport à la F2.

Je vous remercie par avance des éléments que vous pourrez apporter à sa réflexion. :jap:

Réponses dans le texte.

Un conseil : pour le peu de différence de prix prend une 110 :jap:

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Vu sur lbc, j'aime beaucoup cette couleur, mais il aurait été plus judicieux de ne pas la prendre en photo à côté de poubelles aux couleurs très très proches :D

 

F3 Gris perle.jpg

 

 

Heureusement, qu'elle a le couvercle noir pour la différencier alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Bonjour à tous,

Je vois qu'il a des spécialistes de la Fabia ici, je vais donc en profiter pour poser 1 ou 2 questions. Des réponses ont peut-être déjà été données dans les pages précédentes mais j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire :ange:

Le petit moteur essence (3 cylindres) de 60 cv, est-il le même que celui équipant les VW Polo ? Quelle est la périodicité des révisions ?

Merci d'avance :jap:

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Bonjour à tous,

Je vois qu'il a des spécialistes de la Fabia ici, je vais donc en profiter pour poser 1 ou 2 questions. Des réponses ont peut-être déjà été données dans les pages précédentes mais j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire :ange:

Le petit moteur essence (3 cylindres) de 60 cv, est-il le même que celui équipant les VW Polo ? Quelle est la périodicité des révisions ?

Merci d'avance :jap:

 

Oui c'est le même pour tous les véhicules de chez VAG, la périodicité de vidange c'est 2ans ou 30000km, mais à mon avis beaucoup trop long.

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Invité §mim562US

Voila, commande faite ce jour. Livraison annoncée vers le 15 mai.

 

Au final, j'ai obtenu 3355 euros de remise. Je l'ai commandé chez Skoda Saint Ouen l'aumône 95, avec un très bonne accueil et une bonne reprise.

 

Par contre je déconseille le groupe Courtoise automobile ( Skoda garges les gonesses et Ford Saint Ouen L'aumône ), deux fois ou je veux faire une reprise pour la commande de mes voitures neuves, et ils ont un système informatique ou la valeur de votre voiture divisé par 2 par rapport à l'argus : reprise de ma Mazda 3 de 2016 à 10500 euros alors que tous les autres garage me la reprenne 20 000 euros :o

Salut, pour le groupe Courtoise Automobiles faisant partie du groupe Jallu Berthier, ça ne m'étonne pas, leur politique de reprise des véhicule est complétement débile et totalement contre productive, je me demande comment ils font encore pour vendre des voitures neuve, c'est pas mieux à Ford Beauvais, j'étais parti sur une Fiesta ST Line 125 écoboost fortement optionnée, étant déjà client Ford là bas ils ont du surement croire qu'avec moi c'était du tout cuit.(reprise ridicule de mon Ford Fusion 1000€ alors qu'il cotait 2700€ et offre commerciale s'en tenant à la remise constructeur et essai d'un 125 cv impossible et une 100 cv non plus fabuleux :pfff: ) bref énorme erreur de leur part. Résultat, j'ai commandé une Fabia combi 1.0 tsi 110 cv Clever, tu aurai été chez Skoda Beauvais, c'était 3600€ de remise assurée en décembre ( perso en Novembre j'ai eu encore mieux) et une reprise très correcte de mon Fusion à l'Argus.

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Invité §SKO780AI

Bonjour à tous,

J'ai enfin commandé en loa mon combi mpi75 clever. Loa comme ça si je me suis trompé, je leur redonne dans 3 ans. Question bête : les housses de sièges, vendues sur un site web de pièces auto très connu, sont elles vraiment compatibles avec les airbags latéraux. Je pensais qu'elles seraient chères (100€) mais on en trouve entre 22 et 35€.

Qu'en pensez vous? Bonne journée à tous.

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