Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Justement puisque qu’on parle de ça : ça génère pas trop de bruits d’air ?

Je me tate de les installer…

 

 

Étant donné qu'elles étaient installées quand j'ai récupéré ma caisse, impossible de comparer avec et sans. Mais bon à mon avis il doit pas y avoir une énorme différence.

 

Après esthétiquement, perso moi ça me choque pas, elles sont discrètes je trouve.

 

 

MC (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étant donné qu'elles étaient installées quand j'ai récupéré ma caisse, impossible de comparer avec et sans. Mais bon à mon avis il doit pas y avoir une énorme différence.

 

Après esthétiquement, perso moi ça me choque pas, elles sont discrètes je trouve.

 

 

MC (2).jpg

Ton bas de caisse à aussi reçu une protection particulière, j'ai jamais vue de Fabia avec ce plastique noire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la MC est bardée de plastiques supplémentaires qui pour certains ne servent à rien d'autres qu'à gonfler la facture (pas une critique, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et en soit, la remarque est vraie) et pour d'autres, la rend plus chère ok, mais aussi plus jolie.

 

En fait, je trouve qu'il y a pas mal de voitures qui en version de base, ne sont pas spécialement attirantes, mais après rajout de quelques petits gadgets, deviennent plus agréables à voir.

 

C'était le cas de mon ancienne caisse, une Stepway, je n'aime pas du tout la Sandéro de base, mais la Stepway oui.

 

J'ai pas les moyens de m'acheter une voiture "jolie" de base, donc je fais en fonction de mon budget ;)

 

Mais bon tout cela reste subjectif bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la MC est bardée de plastiques supplémentaires qui pour certains ne servent à rien d'autres qu'à gonfler la facture (pas une critique, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et en soit, la remarque est vraie) et pour d'autres, la rend plus chère ok, mais aussi plus jolie.

 

En fait, je trouve qu'il y a pas mal de voitures qui en version de base, ne sont pas spécialement attirantes, mais après rajout de quelques petits gadgets, deviennent plus agréables à voir.

 

C'était le cas de mon ancienne caisse, une Stepway, je n'aime pas du tout la Sandéro de base, mais la Stepway oui.

 

J'ai pas les moyens de m'acheter une voiture "jolie" de base, donc je fais en fonction de mon budget ;)

 

Mais bon tout cela reste subjectif bien sur.

 

Je suis dans le même cas que toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec de l'échalotes, une petite salade et des frites, y a rien d'étrange. :sol::ange:

 

LOL

J'ai moins rigolé en voyant l'état de ma voiture après la réparation des dégâts de la grêle.

Pour mémoire, ma Fabia a été mitraillée par ce genre de grêlons et je viens de la récuperer.

 

 

 

DSC00625.jpg

Finalement aucun problème avec les bavettes qui je pensais mal remises mais hélas beaucoup d'autres problèmes ailleurs.

Comme je m'y attendais, le garage a fait un travail de merde.

Il faut repeindre plusieurs éléments et je suis bon pour un lustrage complet car il y a des micro rayures partout sur le noir. J'ai pu rattraper l'intérieur mais la console noir laquée est bien rayée.

Je vais essayer de le faire prendre en charge par l'assurance mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

 

J'ai eu le moteur sur la version simple, mais sur le combi je te le déconseille :jap: , ca ne va pas dans la philosophie du combi.

 

Sur la Fabia 3 simple, le 75cv est sympa, et suffisant, sauf si tu vies dans un univers bourrés de hauteurs, là tu devras souvent descendre en 4ème, voir en 3ème. Ca m'ai arrivé une seule fois de rouler en 2ème sur une pente ultra raide, à 50km/h ( route limité à 50 mais elle ne tenait pas la vitesse en 3ème ). Le 99% du temps je devais juste descendre en 4ème pour certaines côtes.

 

Mais bon je le redis, 75cv pour le modèle combi n'est pas la bonne idée, car un combi sert à rouler chargé, après il faut voir si tu roules régulièrement chargé.

 

 

As-tu pensé à la Fiat Tipo SW ?

 

+1. Prends une tsi 90 récente. Tu ne payeras pas plus chère et l'agrément est nettement meilleur.

 

:bien: :bien:

Bonjour à IGNIS77, BARNEY, DROOPYUS et tout le monde.

 

Je viens d'essayer la Fabia normale en mpi 75 (pas dispo chez le concess en break). Et vous avez tous raison. Mais comme le budget est rik/rak, et que je ne suis très chargé que pour les grandes vacances, je pense quand même le prendre. Je vais me réconforter en payant une assurance moins chère que ma Fabia actuelle.

 

Mes impressions : la sonorité est plutôt agréable, et surtout c'est moins bruyant que mon 1.4 tdi, même à 4000tr/minute. Il me parait idéal pour la ville car il pousse bien jusqu'en 2è et même 3è. Au delà, il est clair que pour le moindre dépassement ou la moindre côte il va falloir péter un ou 2 rapports. (Je me prendrai pour un pilote comme ça :D ). Lors d'un départ arrêté, genre après le passage au péage, la poussée parait très linéaire et la 4è et 5è paraissent très longues.

 

IGNIS77, si tu fais de l'autoroute avec, sais-tu à combien de tours/minutes te trouves-tu à 130km/h ? Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

Tu n'arriveras jamais à 130 alors ne pose pas la question :lol:

On parie? :sol: Ils donnent une vitesse max de 175km/h, je suis large. :D

Bon, sauf en côte ou là... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

J'arrive à 130 à 4300 ou 4500t/m.

 

Merci du renseignement. :jap: Ça devrait aller au niveau bruit. Tu roules en MPI 75?

 

 

tu es a combien en tarif pour une 75 combi ?

 

 

Tarif de base 15790€ -2500€ d'offre co. -500€ d'aide à la reprise = 12790€ (carte grise et frais offerts en plus des barres de toit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à IGNIS77, BARNEY, DROOPYUS et tout le monde.

 

Je viens d'essayer la Fabia normale en mpi 75 (pas dispo chez le concess en break). Et vous avez tous raison. Mais comme le budget est rik/rak, et que je ne suis très chargé que pour les grandes vacances, je pense quand même le prendre. Je vais me réconforter en payant une assurance moins chère que ma Fabia actuelle.

 

Mes impressions : la sonorité est plutôt agréable, et surtout c'est moins bruyant que mon 1.4 tdi, même à 4000tr/minute. Il me parait idéal pour la ville car il pousse bien jusqu'en 2è et même 3è. Au delà, il est clair que pour le moindre dépassement ou la moindre côte il va falloir péter un ou 2 rapports. (Je me prendrai pour un pilote comme ça :D ). Lors d'un départ arrêté, genre après le passage au péage, la poussée parait très linéaire et la 4è et 5è paraissent très longues.

 

IGNIS77, si tu fais de l'autoroute avec, sais-tu à combien de tours/minutes te trouves-tu à 130km/h ? Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

 

 

^^" Je n'ai plus ma Fabia 3, mais à partir de 110km/h, la voiture est loin d'être silencieuse ( légèrement niveau moteur mais plus niveau bruit d'air ), à 130km/h, je ne saurai te dire combien j'étais, la valeur du MPI60 et 75 n'est pas différente je pense, donc tu peux prendre celle de Driver-Max 4300-4500 tours et la descendre au pire à 4000-4200 tours.

 

La voiture de test était rôdé ? Car ce moteur n'a rien à voir entre son début et à 5000kms, toutefois ca ne sera jamais un foudre de guerre et comme je le disais, en 2ème, 3ème elle est excellente, en dehors c'est plutôt bof, la 4ème est molle et la 5ème juste là pour la conso ( et décorer ).

 

 

Si tu veux te faire un avis sur la voiture, Fabia Combi MPI 75cv, regardes cet excellent test :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras jamais à 130 alors ne pose pas la question :lol:

 

 

Il y arrivera sans soucie, mais face à certaines pentes si il est chargé la voiture va baisser en vitesse et il sera obliger de descendre un ou 2 rapports. ( et même en étant pas chargé face à certaines côtes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement. :jap: Ça devrait aller au niveau bruit. Tu roules en MPI 75?

 

 

 

 

 

Tarif de base 15790€ -2500€ d'offre co. -500€ d'aide à la reprise = 12790€ (carte grise et frais offerts en plus des barres de toit)

 

 

Par contre la remise qu'on te fait est assez mauvaise, j'ai toujours eu ~3700€ de remise sur mes Fabia, et ce avec reprise de mon ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

^^" Je n'ai plus ma Fabia 3, mais à partir de 110km/h, la voiture est loin d'être silencieuse ( légèrement niveau moteur mais plus niveau bruit d'air ), à 130km/h, je ne saurai te dire combien j'étais, la valeur du MPI60 et 75 n'est pas différente je pense, donc tu peux prendre celle de Driver-Max 4300-4500 tours et la descendre au pire à 4000-4200 tours.

 

La voiture de test était rôdé ? Car ce moteur n'a rien à voir entre son début et à 5000kms, toutefois ca ne sera jamais un foudre de guerre et comme je le disais, en 2ème, 3ème elle est excellente, en dehors c'est plutôt bof, la 4ème est molle et la 5ème juste là pour la conso ( et décorer ).

 

 

Si tu veux te faire un avis sur la voiture, Fabia Combi MPI 75cv, regardes cet excellent test :

 

Je pense pas qu'il y est de différence sur la boite entre le 60 est le 75, d'ailleurs ils ont exactement le même couple, la différence de chevaux ne se situe que sur une modification des arbres à cames du 60ch pour le faire passer à 75.

 

C'est certains, ce ne sera jamais une foudre de guerre, pour ma part ça fait 14ans que je roule en 3cyl de 60ch, donc à part quand j'emprunte la voiture de quelqu'un d'autre, là je remarque la différence.

Par contre ça reste comme même nettement plus nerveux que des HDi 90 montés sur xsara et compagnie, qui sont vraiment que bien sur de longue distance d'autoroute mais franchement mou au démarrage.

Je compare avec ce que je connais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKO780AI

 

Par contre la remise qu'on te fait est assez mauvaise, j'ai toujours eu ~3700€ de remise sur mes Fabia, et ce avec reprise de mon ancien véhicule.

Et tu avais la CG et les frais offerts? Je suis franchement novice car ce serait ma 1ère voiture neuve.

 

Et chez Dacia, ils m'ont tellement refroidi avec la valeur de reprise de ma voiture (1000€ sous sa cote sans aide à la reprise, ni offre commerciale)

que là ça semble être le Texas (voiture reprise à sa cote sans prise en compte des frais professionnels + 500€ d'aide à la reprise + offre co.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...