Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §C52188lH

 

Je n'ai pas d'infos sur la date précise, mais je suppose que si SKODA le présente au salon de Genève,

la commercialisation se fera dans la foulée.

Augmentation des prix, je ne pense pas que ce soit non plus trop dans l’intérêt de SKODA, de gonfler

les prix, lors du restylage, la concurrence étant rude.

 

Ah, si seulement ils proposaient enfin l'ASG sur la combi 75 CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

salut,

apparemment la boite asg pas si top que cela ...pas du tout comme une dsg....et niveau agrément de conduite vraiment bof bof... :heink:

 

Je l'ai sur ma Citigo. C'est vrai que ce n'est pas une DSG. Pour le reste, cette boite demande effectivement un peu de temps pour être maîtrisée. Après, que du bonheur pour celui qui ne veut pas de boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les designers de Skoda ne se sont pas trop fatigués. Comme on peut le voir avec la comparaison ci-dessous, la Fabia évolue timidement ! Le plus visible reste la calandre, dont les côtés forment des pointes dans lesquelles viennent s'imbriquer les optiques. La base de ces dernières a été redessinée.

Les stylistes ont fait attention à ne pas modifier le capot et les ailes. Même la prise d'air évolue à peine. À l'arrière, les feux reçoivent une signature lumineuse à diodes et le bouclier est inédit, intégrant des catadioptres. De nouvelles jantes sont au menu, dont des 18 pouces.

S1-salon-de-geneve-2018-skoda-fabia-restylee-542590.jpgS1-salon-de-geneve-2018-skoda-fabia-restylee-542586.jpg

Skoda n'a pas encore donné de photo de l'habitacle mais indique que l'instrumentation a été revue. Il y a de nouveaux éléments de décoration sur la planche de bord et de nouvelles selleries. La Fabia millésime 2018 revoit son système multimédia avec écran tactile 6,5 pouces.

La liste des équipements s'allonge, avec l'arrivée de la surveillance des angles morts, de l'alerte anti-collision arrière et des feux de route automatiques. Fidèle à ses habitudes, Skoda propose toujours plus de petites astuces qui facilitent le quotidien, avec par exemple une lampe torche dans le coffre du break Combi. Des prises USB ont été ajoutées à l'arrière et le gratte givre dans la trappe à carburant peut désormais aider à vérifier l'usure des pneumatiques.

Sous le capot, pas de changement du côté de l'essence, la Fabia était déjà à jour. Il y a quatre variantes du 3 cylindres 1.0 : deux atmosphériques de 60 et 75 ch et deux à turbo de 95 et 110 ch. En revanche, côté diesel, Skoda fait un choix radical : il n'en proposera plus sur sa Fabia. Le tchèque indique avoir étudié les attentes des clients de citadines et souligne que les nouveaux moteurs sans-plomb ont de bonnes valeurs de consommation.

La Fabia restylée fera ses débuts au Salon de Genève. Elle sera commercialisée au second semestre 2018.

 

 

http://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2018-skoda-fabia-restylee-diesel-free-166072.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb854ZV

2 ans , 500000km, fabia combi tsi 90, tout va bien , ras, consommation moyenne 5.5l, les pneus avant sont encore très bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

2 ans , 500000km, fabia combi tsi 90, tout va bien , ras, consommation moyenne 5.5l, les pneus avant sont encore très bons

:hebe::crazy: 50 000km je pense :lol: pour les pneus avants c'est top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

En même temps, les restylages sur bon nombre de modèles toutes marques confondues sont majoritairement légers :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi tout changer quand la ligne est réussis et plait aux clients !

Il y a 30 ans, Peugeot avait restilé la 205 en changeant uniquement la couleur des clignotant avant et les feux arrières ! Et le succès a continué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les restylages sur bon nombre de modèles toutes marques confondues sont majoritairement légers :cry:

 

 

Tout à fait, Renault sur la Clio IV, Peugeot sur la 208, pour prendre l'exemple de quelques concurrentes, ne se sont pas foulés non plus,

et même encore moins, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi tout changer quand la ligne est réussis et plait aux clients !

Il y a 30 ans, Peugeot avait restilé la 205 en changeant uniquement la couleur des clignotant avant et les feux arrières ! Et le succès a continué !

 

 

En même temps, la 205 était tout de même une belle réussite esthétique.

Elle n'avait pas besoin de plus, pour rester dans le coup.

Mais ceci n'est que mon humble avis.

Petit aparté, Gerard Welter, le père de la 205, s'en est allé mercredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la 205 est une réussite et pas que esthétique !

J'en ai eu une bonne quinzaine, je connais bien le modèle.

Pour moi, la Fabia 3 est aussi une réussite esthétique, mais il lui manque l'aura d'une grande marque généraliste comme Peugeot!

Elle serait née Polo, elle serait un Best seller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 18 pouces ils ont fumé chez skoda lol : Les stylistes ont fait attention à ne pas modifier le capot et les ailes. Même la prise d'air évolue à peine. À l'arrière, les feux reçoivent une signature lumineuse à diodes et le bouclier est inédit, intégrant des catadioptres. De nouvelles jantes sont au menu, dont des 18 pouces.

 

http://www.caradisiac.com/salo [...] 166072.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 18 pouces ils ont fumé chez skoda lol : Les stylistes ont fait attention à ne pas modifier le capot et les ailes. Même la prise d'air évolue à peine. À l'arrière, les feux reçoivent une signature lumineuse à diodes et le bouclier est inédit, intégrant des catadioptres. De nouvelles jantes sont au menu, dont des 18 pouces.

 

http://www.caradisiac.com/salo [...] 166072.htm

 

 

Il faut au moins çà, pour faire passer la puissance du 1.0 MPI, sur les prochaines séries spéciales "Clever" :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus vla la gueule de la monte en 18.

 

Si on considère la monte actuelle en 16 : 215x45

En 18, pour avoir une monte compatible, on a au choix : 195x45, 205x35 ou 230x30

 

Déjà que le 215x45R16 n’est pas un cadeau en terme de choix de pneumatiques, vu le niveau d’exotisme (une monte en 205x55R16 par exemple est quand même plus largement répandue, et… moins chère), en 18 ça va être coton à trouver ces dimensions (je ne trouve aucune référence dans ces dimensions sur 123pneu)…

Dis monsieur skoda, tu pourrais calculer tes montes de manières un peu moins fantaisiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de news de la "fameuse" F3 WRC2 1.4L de 125ch.

 

Comme quoi mon cc n'avait peut-être pas tord quand il me disait qu'il doutait de sa sortie ! :D

 

Elle a été présentée de façon officielle, et sa sortie est toujours au programme.

Ceci dit, toutes les concessions n'en auront pas forcément une (1300 exemplaires, pour toute l'Europe).

Réservée, plus certainement aux grosses concessions.

 

 

En plus vla la gueule de la monte en 18.

 

Si on considère la monte actuelle en 16 : 215x45

En 18, pour avoir une monte compatible, on a au choix : 195x45, 205x35 ou 230x30

 

Déjà que le 215x45R16 n’est pas un cadeau en terme de choix de pneumatiques, vu le niveau d’exotisme (une monte en 205x55R16 par exemple est quand même plus largement répandue, et… moins chère), en 18 ça va être coton à trouver ces dimensions (je ne trouve aucune référence dans ces dimensions sur 123pneu)…

Dis monsieur skoda, tu pourrais calculer tes montes de manières un peu moins fantaisiste ?

 

 

Le 235/35R18 215/35R18 est compatible (en remplacement de la monte inférieure 215/40R17), et se trouve "assez" facilement sur la majorité des site de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est hors tolérance vis-à-vis de la monte 16 :

pneu d'origine 215/45/16 599.9 mm 1884.64 mm ±5.81 mm

nouveau pneu 235/35/18 621.7 mm 1953.13 mm +21.8 mm HORS Tolérance

 

Et c’est aussi hors toléance vis-à-vis du 17 :

pneu d'origine 215/40/17 603.8 mm 1896.89 mm ±5.16 mm

nouveau pneu 235/35/18 621.7 mm 1953.13 mm +17.9 mm HORS Tolérance

 

Et puis bon, 235, ça passe dans les passages de roue d’une fabia ? Parce que déjà que les 215 sont pas chaînable, là ça doit défoncer les amortos :D

 

Par contre le 215x35R18 est dans les tolérances par rapport au 17 (mais pas par rapport au 16) :

pneu d'origine 215/40/17 603.8 mm 1896.89 mm ±5.16 mm

nouveau pneu 215/35/18 607.7 mm 1909.15 mm +3.9 mm OK

 

pneu d'origine 215/45/16 599.9 mm 1884.64 mm ±5.81 mm

nouveau pneu 215/35/18 607.7 mm 1909.15 mm +7.8 mm HORS Tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est hors tolérance vis-à-vis de la monte 16 :

pneu d'origine 215/45/16 599.9 mm 1884.64 mm ±5.81 mm

nouveau pneu 235/35/18 621.7 mm 1953.13 mm +21.8 mm HORS Tolérance

 

Et c’est aussi hors toléance vis-à-vis du 17 :

pneu d'origine 215/40/17 603.8 mm 1896.89 mm ±5.16 mm

nouveau pneu 235/35/18 621.7 mm 1953.13 mm +17.9 mm HORS Tolérance

 

Et puis bon, 235, ça passe dans les passages de roue d’une fabia ? Parce que déjà que les 215 sont pas chaînable, là ça doit défoncer les amortos :D

 

Par contre le 215x35R18 est dans les tolérances par rapport au 17 (mais pas par rapport au 16) :

pneu d'origine 215/40/17 603.8 mm 1896.89 mm ±5.16 mm

nouveau pneu 215/35/18 607.7 mm 1909.15 mm +3.9 mm OK

 

pneu d'origine 215/45/16 599.9 mm 1884.64 mm ±5.81 mm

nouveau pneu 215/35/18 607.7 mm 1909.15 mm +7.8 mm HORS Tolérance

 

 

Edité, pardon, 215 et non pas 235 :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été présentée de façon officielle, et sa sortie est toujours au programme.

Ceci dit, toutes les concessions n'en auront pas forcément une (1300 exemplaires, pour toute l'Europe).

Réservée, plus certainement aux grosses concessions.

 

 

 

 

 

Le 235/35R18 215/35R18 est compatible (en remplacement de la monte inférieure 215/40R17), et se trouve "assez" facilement sur la majorité des site de pneus.

 

à priori seulement 200 exemplaires pour la france :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux vous attendiez quoi du restylage? On parle pas d'une c5 ph1 ou Multipla qui partent de très loin ou autres :buzz:

 

Sinon j'aime bien les feux arrières en ph2 mais je garde les feux de la ph1.

Une mise à niveau des moteurs (Ibiza 1.5 TSI 150, Polo 2.0 TSI 200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi tout changer quand la ligne est réussis et plait aux clients !

Il y a 30 ans, Peugeot avait restilé la 205 en changeant uniquement la couleur des clignotant avant et les feux arrières ! Et le succès a continué !

 

 

C'est sans compter les modifications qui avaient déjà été faites quelques années auparavant : moteurs, intérieur, rétroviseurs, hayon, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...