Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open


Invité §axe276iu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Fabrice de Loire atlantique, cela doit bien faire 2/3 fois depuis hier que je lis ce sujet en long et en large, j'ai pu voir qu'il y avait d'ailleurs quelques locaux que j'ai peut être déjà croisé en mer autour de l'ile Dumet étant quasiment tous les weekends sur Mesquer et mon semi rigide au mouillage sur cette même commune.

Obligé de revenir sur une coque dure pour diverses raisons, je viens d'acquérir un Activ 675 Open propulsé par un Mercury 150 EFI, le tout a 10 ans et 192hrs, pas trop mal équipé, mais ce qui a surtout porté mon choix sur ce bateau c'est la possibilité de pouvoir dormir dans cette petite cabine :), ça évitera de sortir la guitoune sur Hoedic.

Dans un premier temps à la recherche d'une remorque, neuve, occasion, les tarifs de ce que je trouve sont quasi similaires, je pense donc le poser sur une Navica p2502xf neuve, l'achat est imminent .

Ci-joint quelques photos.

Quelques questions viendront par la suite.

Bonne soirée à tous.

A+

Fab

 

 

remorque.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je continue avec ses options, enfin pour ce que j'en ai retenue :

Activ Trim

Guindeau

Autoradio sony, bof, je mettrais surement un fusion

Housses sur tous les sièges et consoles

Bimini

Pompe eau de mer

Pompe douchette eau douce

Mat de ski

GPS / sondeur Lowrance Elite 7TI qui sera remplacé normalement par un HDS7 encastré et un HDS9 posé sur la console

J'en oubli surement et certaines sont peut être d'origine, il m'a semblé lire qu'il existait un pack dont je n'ai pas retenu le nom, il doit en être équipé.

J'ai également pu voir quelques bateaux équipés de compteurs différents (photo), plus simples. j'envisage par la suite la mise en place d'un réseau NMEA200 pour y raccorder les gps, le fusion et le mercury.

Bonne soirée.

A+

Fab

Compteurs.jpg

Modifié par F4EMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien

Excellent achat que tu ne regretteras pas. En plus, c'est la première génération avec des lignes moins anguleuses au niveau du plan de pont qui te permettent d'avoir une petite couchette contrairement à la version en cours de production depuis 2016.

 

Il est bien équipé avec des matériels rajoutés après son achat notamment l'Activ Trim.

 

Pour la remorque, c'est la même que j'avais acheté neuve sur un site bien connu du net avec une livraison près de Prinquiau. Prends les galets centraux supplémentaires. La capacité de charge est de 1950 kg de mémoire car le bateau est lourd.

 

Quel sièges as tu, déjà les modifiés

cordialement

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien pour les sièges je ne sais pas trop, ils ressemblent à ceux là mais en tissus épais. D'ailleurs un est taché sur le dessus à priori par la housse, je vais essayer de rattraper ça.

Je verrais par la suite pour l'ajout de rouleaux centraux, la remorque est en cours de livraison sur Fay de Bretagne 44, deuxième option la même en occasion, 2 ans 140 kms jamais vu l'eau mais bon pour 400 euros de moins et sans rouleaux également.

Je pense partir sur la neuve.

Bonne journée

DSC05411JPG_5a0dbaa5519e0.JPG

Modifié par F4EMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien les sièges type Bolster qui te permettent de piloter debout après avoir relever la partie basse.

 

Je pense que tu as raison de prendre la neuve ne serait ce que tu vas partir sur des pneus neufs non âgés et donc beaucoup plus sûrs. Pour les rouleaux centraux, ce la faisait partie en standard de la livraison chez le vendeur direct qui livre ses remorques directement d'usine chez des dépositaires partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le choix avec celle ci aussi

Occasion de quelques mois qui a fait 300 bornes, jamais vu l'eau

 

Remorque porte bateaux MECANOREM MTX1722F

PTAC : 2200 KG 

Poids à vide : 570 KG

Charge Utile : 1630 KG 

Longueur Hors Tout : 8.20M

Largeur Hors Tout : 2.09M

Roues : 185/70R14

 

De série : 

Marche pieds avec renfort tubulaire et garde boues acier galvanisé

Roulements étanches 

Câble de frein "long life" AL-KO

Double essieux 1350 kg frenés  à tambours

 

Certes moins de PTAC 2t2 et CU mais qui n'est peut être pas plus mal.

Les essieux supportent quand à eux 2T7, y'a de la marge.

Pas de roue de secours ni de kit de rinçage comparé à l'autre et c'est tout le chemin de roulement qui s'incline.

Bonne journée

A+

Fab

5016c4a21fc3dfa81c3cf0fca7c824e3fa4dc0f7.jpg

510282cefac969371ae57cb910c055c13be01f18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est une mécanorem et le système de galet et complètement différent. De quelle année est t'elle, regarde bien l'année de fabrication des pneumatiques. Elle a l'air neuve. Moi j'avais fait le choix d'une 1950 kg de charge utile car mon véhicule pouvait tracter 3500 kg.

Côté charge utile, regarde bien sa compatibilité avec le poids du bateau, du moteur, de l'eau et du carburant embarqué sans oublier le mouillage et l'équipement embarqué. Compte tenu de l'approximation des poids du bateau, tu es vite en limite ou en surcharge, Notamment si tu rajoute un treuil électrique, une batterie, une roue de secours et son support.

 

Après, il faut également voir les capacités de ton véhicule tracteur, et le poids global avec bateau et remorque vis à vis de tes permis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de soucis permis E et C1

Pour tracter non plus 2T8

Je ne vais pas faire de grande route, simplement de chez moi au mouillage soit 70 kms, effectivement 1T6 de CU c'est light.

Elle doit avoir un an grand max, le proprio l'a acheté avec un zod pro7 mais ne s'en sert pas.

Les occasions se font rares, j'en reviens toujours à la Navica p2502xf neuve en fin de compte.

Je crois bien que je vais signer le bon de commande 😉

T'es d’où dans le 56 ?

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 18:25, F4EMM a dit :

Ok, et bien la Mecanorem est chez RIOUX.

On aura peut être l'occasion de se croiser sur les iles.

j'y vais dans 2 semaines pour déshiverner le bateau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je n'ai plus ni l'un ni l'autre, J'ai un 755 maintenant, je dois pouvoir retrouver que valeurs ou photos du réglage sur la remorque. Il te faudra peu être régler la position axiale des essieux.

Je regarde la semaine prochaine à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 19:23, F4EMM a dit :

Salut

Tu l'as toujours ton 675 sur la Navica ?

Si c'est le cas quelques petites mesures en guise de préréglage m'aurais bien intéréssées.

Merci

Bonjour Fabien

 

envois moi un MP avec ton adresse mail, je te ferais parvenir un document Word avec des photos de réglage d'un 675 sur une remorque Sunway prise par un ami qui mettait régulièrement son bateau à l'eau. je lui avais demandé de prendre quelques mesures.

 

Cordialement

stéphane 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fab,

j'ai bien reçu ton MP et je t'ai envoyé le document en pièce jointe.

C'est un relevé fait par un propriétaire qui avait une remorque Sunway immergeable.

Je serais en Bretagne très prochainement, si tu as besoin d'une info, n'hésites pas

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Yes, bien reçu !

Je t'en remercie.

J'ai récupéré ma remorque hier aprem, sans immatriculation, c'est un peu la mouise, un mois de délai pour avoir mon numéro d'immat'.

On fera sans 😜

j'en ai profiter pour aller voir un Quick 675 sur une remorque Océane mais bon le chassis est en V.

Normalement je vais chercher le bateau vendredi prochain.

VHF RT850 sur le bureau, deux combinés sondeur gps Lowrance HDS 7 et 9 ne devraient pas tarder à arriver également.

Un peu de taf pour samedi prochain.

Bonne soirée.

A+

Fab

Modifié par F4EMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai récuperé mon open 675  de 2018 avec verado 200cv, le tout 37 heures.

Je dois utiliser Corsica Linea cet été pour aller au maghreb mais ils limitent la hauteur de la remorque avec le bateau à 2m50.Donc je dois démonter la main courante ainsi que le pare brise car je dépasse 2m60.Savez-vous si c'est possible?

Merci.

20230406_093057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui pas de soucis pour tout démonter.

4 écrous pour la main courante dont un accessible via un panneau latéral à démonter dans la cabine.

Bonne journée

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bateau sorti de l'eau il y a une semaine et demie.

Pas trop eu le temps de passer ici depuis.

Pré-réglage de la remorque nickel.

Merci Stéphane.

Bonne journée.

A+

Fab

 

 

received_3623267324575626.jpeg

20230502_122000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 12:51, F4EMM a dit :

Bateau sorti de l'eau il y a une semaine et demie.

Pas trop eu le temps de passer ici depuis.

Pré-réglage de la remorque nickel.

Merci Stéphane.

Bonne journée.

A+

Fab

 

20230502_122000.jpg

 

 

Bonjour

Content que les rpréréglages aient pu t'aider.

 

C'est donc la même remorque que j'avais acheté pour porter le 675 que je n'ai jamais posé dessus.

Quand je l'ai revendu , elle était neuve. Que donne t'elle sur la route Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien les premiers 130 kms se sont bien passés.

Maintenant elle fera 2 x 70 kms par an.

Le meilleur rapport qualité/prix trouvé, Océane était un peu moins cher mais bon pour en avoir vu une je ne regrette pas mon choix.

En fait pour le réglage j'ai pris une photo du V à l'avant du bateau ce qui m'a permis de régler les rouleaux arrière pour ne pas que l'étrave touche la barre de traverse et ensuite j'ai aligné tous les rouleaux, nickel ça passe à 3 cms.

Une fois le Quick dessus, réglage des 4 chandelles et ajustage de la rangée de rouleau du milieu, 1 heure de taf et c'était réglé aux petits oignons.

Merci

Bonne soirée

A+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce très long fil de discussion, avec plein d'informations très pertinentes.

Heureux possesseur d'un QuickSilver 675 Activ Sundeck de 2022 avec moteur Mercury FourStrokes 200 CV, j'aurais deux questions à vous poser :

 

1) les fusibles de 3A servant aux deux pompes fondent régulièrement. Du coup le concessionnaire a mis des fusibles de 5 ampères, et le problème semble résolu.  Néanmoins, est-ce une bonne solution ?  Je ne risque pas de problèmes avec ces fusibles "surdimensionné" par rapport aux prescriptions ?Vous avez eu ce genre de problème ?

 

2) Le bateau a à peine un an et une centaine d'heures moteur (en mer), je vois deux boulons du moteur déjà attaqués par la rouille.  Voir photo.  Vous avez cela aussi ?  Question annexe : où sont les anodes de ce bateau ?

 

François

 

boulons rouillés bateau 2.jpg

boulons rouillés bateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maingoval

 

De mémoire, ce ne sont pas des fusibles qui protègent les pompes mais des disjoncteurs thermiques de 3 A réarmables manuellement. L'une des pompes est directement alimentée par le 12V continu pour permettre également un démarrage auto.

 

Il faut que tu en dises plus sur ton problème pour pouvoir t'apporter une explication plus complète car ce n'est pas normal d'augmenter une puissance de fusible sur un circuit  sans changer la section des câbles.

 

Fais nous une photo de  tes 2 pompes et avec le modèle nous pourrons obtenir la puidssance et la consommation.

 

 

Attention à ne pas faire fonctionner les pompes à sec en marche forcée avec les interrupteurs du tableau de bord. Le mode de fonctionnement et le shéma électrique sont bien détaillés dans le manuel du propriétaire.

 

Lors que tu deras une photo des pompes, pense à bien regarder si il n'y a pas de déchets qui bloquent les pompes et qui amèeraient à une intensité de démarrage plus importante que prévue.

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 vis qui présentent un voile de rouille superficiel, c'est malheureusement assez courant. Lis les inscriptions présentes sur la tête de vis et tu auras une idée du type d'inox utilisé.

Cette oxydation superficielle provient bien souvent d'une mauvaise passivation de l'inox lors de la fabrication de la vis. Tu trouveras chez les ships des produits spécifiques pour l'entretien de l'inox dont notmment tes balcons et l'armature du bimini ou encore de l'échelle de bains.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas57

Bonjour à tous,


J'ai lu avec attention une très grande partie des 33 pages de cette page. Un grand Merci à tous les contributeurs car en tant que novice il est difficile de trouver des infos sur le nautisme je trouve.

Je me présente et je m'appelle Nicolas. J'habite en Moselle donc loin d'un grand lac ou de la mer/océan ...
Néanmoins comme beaucoup je rêve d'avoir mon propre bateau. Après quelques recherches et quelques locations je me suis enfin arrêté sur un modèle qui n'est autre que l'Activ Open 675.
Je suis donc en quête d'infos sur un futur achat qui je l'espère sera proche.
Mon budget, qui n'est pas arrêté, ne me permettra malheureusement pas un achat neuf. 

En vous lisant j'ai compris qu'il y a eu de nombreuses évolutions de ce bateau depuis sa 1ère mise en vente.

Aussi pour m'aider à bien cibler ma recherche j'aimerais trouver une liste des évolutions de ce bateau au fil des ans.

Savez vous si je peux trouver ça quelque part ? J'ai trouvé quelques infos ici mais j'ai du mal à m'y retrouver.

 

Par avance merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !

 

A bientôt 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas57

Bonjour à tous,


J'ai lu avec attention une très grande partie des 33 pages de cette page. Un grand Merci à tous les contributeurs car en tant que novice il est difficile de trouver des infos sur le nautisme je trouve.

Je me présente et je m'appelle Nicolas. J'habite en Moselle donc loin d'un grand lac ou de la mer/océan ...
Néanmoins comme beaucoup je rêve d'avoir mon propre bateau. Après quelques recherches et quelques locations je me suis enfin arrêté sur un modèle qui n'est autre que l'Activ Open 675.
Je suis donc en quête d'infos sur un futur achat qui je l'espère sera proche.
Mon budget, qui n'est pas arrêté, ne me permettra malheureusement pas un achat neuf. 

En vous lisant j'ai compris qu'il y a eu de nombreuses évolutions de ce bateau depuis sa 1ère mise en vente.

Aussi pour m'aider à bien cibler ma recherche j'aimerais trouver une liste des évolutions de ce bateau au fil des ans.

Savez vous si je peux trouver ça quelque part ? J'ai trouvé quelques infos ici mais j'ai du mal à m'y retrouver.

 

Par avance merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !

 

A bientôt 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas de Moselle, je vais plusieurs fois par an à thionville

je vais tâcher de te faire  ce soir un petit résumé des principales modifications, et ce devrait être rapide car le bateau est toujours en production. 

 

Les évolutions principales concernent l'ensemble du pont y compris la console, le reste touche le tissu de la sellerie et les sièges pilotes et co pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le changement de pont est apparu sur les modèles 2016. Les sièges ont changé 2 fois. Les premiers en 2011 n'avaient pas de position pour conduire debout et n'étaient pas enveloppant. Ils sont devenus bolster permettant de conduire debout en appui sur l'assise en 2013 ou 2014  et ont ensuite changé de forme en 2016. 

Modifié par stepha56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas57
Le 25/08/2023 à 14:21, stepha56 a dit :

Bonjour, le changement de pont est apparu sur les modèles 2016. Les sièges ont changé 2 fois. Les premiers en 2011 n'avaient pas de position pour conduire debout et n'étaient pas enveloppant. Ils sont devenus bolster permettant de conduire debout en appui sur l'assise en 2013 ou 2014  et ont ensuite changé de forme en 2016. 

Bonjour Stéphane,
Merci pour ces premiers éléments.

J'ai vu que tu fais parti des grands contributeurs de cette discussion, tes conseils sont précieux.

Alors pour Thionville ce n'est pas mon secteur je suis de la Moselle Sud (côté Alsace).

 

Est-ce que tu vois d'autre changement à part ceux que tu as écrit plus haut ?

La plupart des modèles vendus en occasion sont avec des moteurs Mercury 150cv. Cette puissance vous semble suffisante pour affronter sereinement la houle Atlantique (je ne suis pas à la recherche d'un bateau puissant pour faire de la vitesse, mon programme c'est plutôt les balades en famille pour chercher les criques sur nos côtes Françaises.

Pour le modèle 2016 et après (j'ai cru voir qu'il a été présenté fin 2016 et livré plutôt à partir de 2017 non ?) comment faire pour le reconnaitre lorsque je vois une annonce et être sûr qu'il s'agit du nouveau ?

Et après y a eu d'autres changements ?

Mon bateau fera plus de kms/noeuds sur une remorque que sur l'eau donc le côté plus léger (si j'ai bien lu) du modèle post 2016-2017 me semble plus intéressant pour moi.

 

Merci pour vos retours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas d'autres changement sur le bateau depuis son lancement.

 

Pour les reconnaître tu ne peux pas te tromper les formes du pont sont plus arrondies sur la 1ere génération, c'est celui que j'avais. Un petit détail quand même, c'est que sur cette première génération, il était annoncé que l'on avait 2 couchettes alors que maintenant c'est une seule car tu ne peux plus t'allonger. Maintenant, il faut tout sortir  pour y dormir et ne plus bouger....

 

Côté motorisation, c'est normal que tu trouves beaucoup de Mercury car Brunswick possède Mercury et Quicksilver. Il ne faut pas prendre le 115 cv qui est trop faible en puissance, il faut à minima le 150 cv et le vérado 200cv qui est plus cher.

 

Je vois que tu n'as pas de compte et par conséquent je ne pourrais pas te faire parvenir de document par la messagerie, dommage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...