Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jel086NO

Bon, après des petites recherches, voici mes choix :

 

- Yamaha XJ6 N

- Kawasaki ER-6 N

- Ducati Monster 696

 

Des avis sur la Monster 696 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pas tout compris la a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Bah il n'avait pas son permis définitif, parce que la préfecture attendait son papier rose original pour faire le nouveau avec les tampons qui vont bien dessus, parce qu'ils pensaient que c'était un renouvellement (déjà le permis B)... sauf que c'était le premier permis de Jerem, donc il n'avait rien à leur donner... du coup le dossier a trainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Voila x)

 

Ils se sont compliqué la vie pour rien, ils avaient juste à m'envoyer mon bout de papier rose, j'demandais rien de plus moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

ha ok, et ils n'ont surtout pas poser la question, ils risquaient d'avoir une réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Salut à tous que pensez vous de celle ci :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/165306422.htm?ca=2_s

 

http://193.164.196.30/images/792/7922714450.jpg

 

http://193.164.197.40/images/794/7940640642.jpg

 

http://193.164.197.40/images/790/7904012848.jpg

 

Bon la couleur est moche, mais bon, c'est pour se faire la main, et puis une fois dessus, on regarde la route pas sa moto

 

 

Nan, la couleur n'est pas moche, au contraire. En tout cas, elle semble en très bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vax445wo

Et voila. J'ai le sésame en poche depuis quelques heures !!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuu wahoooooooooouuuu. Bref je suis heureuse !!! Merci a vous pour tous les conseils et les envois massif de copro.

 

Ce soir c'est tournée générale !!!!! Wahoooooooooouuuu sortez vos pichets !!!!!

 

 

Hey hey félicitations !!!!!!

 

Bravo, bravo bravo!

 

Maintenant il faut trouver la monture qui va avec ce permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Quand on enquille 800 bornes d'une traite, ou un gros WE moto non-stop, on est bien content d'en avoir une :o

 

 

Je me rappelle quand j'ai testé ta selle confort et même si c'était à l'arrêt, y'a pas à dire, on sent immédiatement la différence. Va falloir que je pense sérieusement à changer la mienne (et là, tu vois la blondasse qui se frappe le front en maugréant : pourquoi ne l'ai-je pas commandée au papa Gnoël ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

J'ai un garage si tu veux,... :D

j'te prêterais ta moto de temps en temps ^^

 

 

Non mais toi, tu bouffes à tous les râteliers ! :p C'est plus un garage qu'il va te falloir mais un hangar.

 

Faites gaffe tous et toutes, Titerodeuse est redevenue Titerenifleuse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Et voila. J'ai le sésame en poche depuis quelques heures !!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuu wahoooooooooouuuu. Bref je suis heureuse !!! Merci a vous pour tous les conseils et les envois massif de copro.

 

Ce soir c'est tournée générale !!!!! Wahoooooooooouuuu sortez vos pichets !!!!!

 

 

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif Toutes mes félicitations Jelena. Tu commences l'année 2011 en rose ;) Faut dire que tu as reçu de sacrés paquets de coproculture (y'a pas à dire, après les fêtes, c'est nettement plus efficace :ange: ).

 

Allez, je me radine au bar, laissez passer la vieille là amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif . C'est marée basse dans mon verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Je reviens de la moto Ecole. Petite coupe de champagne avec tous les monos et le patron. Super sympa. Aujourd'hui il y avait 4 élèves présentés et 4 reçus !! Carton plein.

 

J'ai encore un bon paquet de copro dans le congel. Je ferai une distribution au prochain. Il me semble que Nerab va passer son plateau bientôt !!!!

 

Je réitère ma question, que pensez vous de la monster 696 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je réitère ma question, que pensez vous de la monster 696 ???

 

C'est une petite moto, il ne faut pas être trop grand.

 

A toi d'aller l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un bon paquet de copro dans le congel. Je ferai une distribution au prochain.

 

 

 

Bravo Jelena !

Purée ça fait du bien quand les autres réussissent ! Désolé pour le trop plein de copro, j'y suis peut-être allé un peu fort la dernière fois :ange:

 

Ah sinon j'ai ma date de circu depuis aujourd'hui (vous voyez je ne fais pas de cachotteries :D ) c'est le 19 janvier !! J'espère qu'il n'y aura pas d'annulation parce que sur les forums ça se répète, surtout avec la météo de cet hiver...

 

C'est une petite moto, il ne faut pas être trop grand.

 

 

Oh, je lis souvent que la ER6n est petite, et moi avec mes 1m83 je m'y sens très bien (la preuve j'en acheté une d'occas ;) ). Bon je ne connais pas la moto en question mais en général il vaut mieux essayer soi-même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Pour la petite anecdote. Un des élèves qui passait aujourd'hui a déjà acheter sa moto, une kawasaki z750 et il viens daller voir son assurance qui refuse de lassurer. Et voila il a le permis, la moto mais pas l'assurance. Ca craint !!!

 

Avant d'acheter quoi que ce soit, faut regarder l'assurance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

allez la tournée la tournée (et si je rate je dirais que j'avais pas dessoulé!!!ahahahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote. Un des élèves qui passait aujourd'hui a déjà acheter sa moto, une kawasaki z750 et il viens daller voir son assurance qui refuse de lassurer. Et voila il a le permis, la moto mais pas l'assurance. Ca craint !!!

 

Avant d'acheter quoi que ce soit, faut regarder l'assurance !!!

 

 

Ce genre de neuneus ça m'énerve mais à un point...

C'est à se demander ce que les gens peuvent avoir dans le crâne

 

Déjà, acheter une moto avant d'avoir le permis, c'est déjà pas bien malin, mais un Z750... C'est vraiment que le mec ne s'est même pas renseigné ne serait-ce qu'un peu avant de l'acheter

 

Bref, y'a vraiment des cons partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Pour la suite de l'anecdote. Ce jeune homme avait acheté la moto 1 semaine avant de passer le plateau, plateau qu'il a raté. Enfin yen a qui font des plans sur la comète. La moto est restée pas loin de 2 mois en concession et elle va y restée. Sauf sil va la chercher sans assurance (très mauvais choix!)

Et tucana tu es allé cherché ta belle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

coucou les gens

 

félicitations jelena! bonne route!

 

pour le mec qui avait sa moto avant le permis, je vais rien dire (car j'avais ma belle avant le tampon sur le papier rose), parce qu'on est pas à sa place, on sait pas le pourquoi du comment il avait cette meule. maintenant oui là où il est neuneu c'est de pas s'etre renseigné sur l'assurance, car c'est rédibitoire!

 

tucana- coltimax.gif.532f4853e8a3ecc6de12d0b147c742b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

 

Ce genre de neuneus ça m'énerve mais à un point...

C'est à se demander ce que les gens peuvent avoir dans le crâne

 

Déjà, acheter une moto avant d'avoir le permis, c'est déjà pas bien malin, mais un Z750... C'est vraiment que le mec ne s'est même pas renseigné ne serait-ce qu'un peu avant de l'acheter

 

Bref, y'a vraiment des cons partout

 

 

Keep cool :p Moi ça me fait rire machinist63.gif.64103cd035c38a37b09f982eb9e9ea0c.gif

J'imagine même pas sa tête quand l'assurance lui a dit non. [:machinist63]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Oui ce n'est pas le fait d'avoir sa moto avant le permis, c'est de ne pas s'être renseigné. Et puis quelqun aurait pû lui dire que la z750 c'est pas pour les minots!

Bref, cette aprem je vais aller faire un tour chez les concessions, flâner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas le fait d'avoir sa moto avant le permis, c'est de ne pas s'être renseigné. Et puis quelqun aurait pû lui dire que la z750 c'est pas pour les minots!

Bref, cette aprem je vais aller faire un tour chez les concessions, flâner un peu.

 

 

+1

:o Avoir la moto avant le permis, ça peut être simplement d'avoir commencé à guetter les bonnes affaires un peu tôt :ange:

Ce qui est mon cas aussi : la moto attend depuis 1 mois à la concession, par contre je connaissais précisément le prix de l'assurance et le topic "moto pour débuter" par coeur avant de verser l'accompte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

+1

:o Avoir la moto avant le permis, ça peut être simplement d'avoir commencé à guetter les bonnes affaires un peu tôt :ange:

Ce qui est mon cas aussi : la moto attend depuis 1 mois à la concession, par contre je connaissais précisément le prix de l'assurance et le topic "moto pour débuter" par coeur avant de verser l'accompte ;)

 

En même temps, une er6 ... t'es déjà dessus en cours, donc tu connais, pas de risque particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Keep cool :p Moi ça me fait rire machinist63.gif.64103cd035c38a37b09f982eb9e9ea0c.gif

J'imagine même pas sa tête quand l'assurance lui a dit non. [:machinist63]

 

Quand j'ai passé mon platal, pareil un petit jeune de 18 ans, 4 mois de permis voiture ... Bah il a pris un Z750 et il a trouvé son assurance .... 1500 euros (j'ai pas demandé si c'était TR ou au tiers, mais je suppose que ça doit être pas loin du tiers ... Bref, inconscience quand tu nous tiens.

Je me souviens de mes débuts en voiture, un vrai kéké de bas étage, comme 3/4 des jeunes permis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Bon, après des petites recherches, voici mes choix :

 

- Yamaha XJ6 N

- Kawasaki ER-6 N

- Ducati Monster 696

 

Des avis sur la Monster 696 ????

 

 

Pour la suite de l'anecdote. Ce jeune homme avait acheté la moto 1 semaine avant de passer le plateau, plateau qu'il a raté. Enfin yen a qui font des plans sur la comète. La moto est restée pas loin de 2 mois en concession et elle va y restée. Sauf sil va la chercher sans assurance (très mauvais choix!)

Et tucana tu es allé cherché ta belle ??

 

 

 

Tout d'abord BRAVOOOOO Jelena amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif;)

Je suis content pour toi !

 

Et ....CA Y EST, j'ai été chercher ma moto hier soir hihihi !!!!

N'ayant pas roulé depuis la mi Octobre, je n'ai pas fait mon fier sur les 20 km me separant de la concession. La ruote était très grasse et je ne connaissais vraiment pas la moto! Mais ca y'est je l'ai. Elle dors dans le garage d'une copine et j'ai hâte de la retrouver. Par contre sur le retour elle faisait un bruit bizarre à l'avant, comme un frottement au niveau de la fourche. Faut que j'y retourne vite !

 

Sinon, pour te dire la XJ6 m'a l'air vraiment bien en tant que jeune débutant. Je ne l'ai pas testé suffisamment mais elle m'a l'air bien linéaire et surprendra peut être moins q'un ER6 même si celle ci est une très bonne moto de débutant. Donc concernant la XJ6, tu peux y aller les yeux fermés sachant que je ne suis pas très grand non plus ET debutant ;)

 

coucou les gens

 

félicitations jelena! bonne route!

 

pour le mec qui avait sa moto avant le permis, je vais rien dire (car j'avais ma belle avant le tampon sur le papier rose), parce qu'on est pas à sa place, on sait pas le pourquoi du comment il avait cette meule. maintenant oui là où il est neuneu c'est de pas s'etre renseigné sur l'assurance, car c'est rédibitoire!

 

tucana- coltimax.gif.532f4853e8a3ecc6de12d0b147c742b6.gif

 

 

Hey hey heuresement que je ne l'ai pas fait vu comment j'ai galeré pour toruver mon assurance, le garage ET la bonne moto

 

[:chou206quik':9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

coucou les gens

 

félicitations jelena! bonne route!

 

pour le mec qui avait sa moto avant le permis, je vais rien dire (car j'avais ma belle avant le tampon sur le papier rose), parce qu'on est pas à sa place, on sait pas le pourquoi du comment il avait cette meule. maintenant oui là où il est neuneu c'est de pas s'etre renseigné sur l'assurance, car c'est rédibitoire!

 

tucana- coltimax.gif.532f4853e8a3ecc6de12d0b147c742b6.gif

 

 

Entièrement d'accord sur le côté inconscient sinon stupide. Comme les gens qui souhaitent acheter un bien immobilier, qui signent une promesse de vente sans avoir l'accord de la banque pour leur crédit. Et vl'an, passes-moi l'éponge : crédit refusé (et parfois, ça fout les vendeurs dans la merdia).

 

Après, acheter sa moto avant d'obtenir le permis, chacun voit midi à sa porte mais franchement, c'est mettre la charrue avant les boeufs car au cas où tu foires ton examen, t'es là à baver devant ta meule immobilisée. Si tes examens se déroulent en plein hiver, des dates sont supprimées à cause de la météo et tu poireautes comme un crétin a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif . Personnellement, cela m'aurait mis bien trop de pression, sans compter que si tu as pris un crédit pour l'acheter, tu paies sans t'en servir. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

Coucou, c'est re-moi ..

Je suis deg, je suis trop nulle ... Au bout de 20h de plateau j'arrive toujours pas à maitriser le parcours allure normale pff

C'est un coup parfait , dans les temps à 20sec30 , et un coup je merde totalement , ça me gonfle à un point.

Hier j'ai fais moyen, puis bien, puis très bien et dans les temps ; Je progressais ,et puis tout s'écroule ;.. j'enchaine les fautes, mauvaise trajectoire, mauvaise vitesse, je me plante à l'évitement...

Et la plus belle , à la sortie des plots je retrograde 3 eme 2 scde puis première , je vais pour tourner au plot du fond , je merde sur les vitesses et je me retrouve au point mort !!! je vois le voyant vert point mort allumé :??: j'étais engagée dans le virage ... j'essaie de me remettre en première , je merde, je panique, je freine , et bien sur je me casse la gueule Grrrr ça me gonfle :q

Je suis inscrite à l'exam plateau jeudi prochain, j'ai encore 2 h de cours mercredi, mais je suis persuadée que c'est pas fait pour moi , je suis trop nulle, que d'argent foutu en l'air pour rien, j'aurai mieux fait de partir en voyage au soleil avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas partir dans ce genre de trucs, si tu t'es inscrite, c'est que quelque part ça te fait envie !

 

Si tu vois qu'au bout de certain temps tu ne fais plus que des boulettes, réduis tes durées d'entrainement, fais une pause d'un quart d'heure ou d'une demie heure même s'il le faut

 

Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, y'a pas de mystère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Surtout ne te décourage pas. Moi aussi j'ai eu du mal, le lent c'était comme un yoyo. Et pourtant, en prenant le temps j'ai réussi. Et du 1er coup meme !!!

Aller ne lâche rien, tout fini par payer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

C'est tout bonnement de la concentration. J'ai eu à peu prés le même problème que toi, j’étais très irrégulier

 

Conseil : Prendre des leçons très tôt le matin, et faire les exercices que tu n'arrive pas tout de suite.

En tout cas ça a marché pour moi ;)

 

Je viens de prendre un peu la moto et fait une grosse vingtaine de km trop bien :)

 

 

 

J'ai un bruit de frottement à l'avant. La concession m'a dit que les plaquettes étaient neuves c'est pour ca. Ha bon ? Vous confirmez qu'on peut avoir un bruit de frottement avec de nouvelles plaquettes ?

 

Le nombre de tours minutes "de croisiere" d'une moto, en l'occurence la mienne en 600, c'est combien, notament pour le passage de la 3e et 4e toujours en tours minutes ?

 

Petite photo pour la route !

http://img195.imageshack.us/img195/3125/photoept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question ne veut pas bien dire grand chose, en fait, ça dépend de chaque moteur, et surtout de si c'est un mono, un bi, ou un quatre pattes !

Les plages de régime passent du simple au double en gros, et donc les régimes de changement de vitesse aussi

Et ça dépend aussi bien évidemment de si t'es en mode cool ou si tu tapes dedans !

 

Sur mon ZZR (zone rouge à 14000t/min) je change à 4/5/6000 quand je suis en conduite cool, ou à 13000 quand je tire ! (là par contre j'ai intérêt à bien me coucher et à tenir les poignées, parceque je m'envole :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Ta question ne veut pas bien dire grand chose, en fait, ça dépend de chaque moteur, et surtout de si c'est un mono, un bi, ou un quatre pattes !

Les plages de régime passent du simple au double en gros, et donc les régimes de changement de vitesse aussi

Et ça dépend aussi bien évidemment de si t'es en mode cool ou si tu tapes dedans !

 

Sur mon ZZR (zone rouge à 14000t/min) je change à 4/5/6000 quand je suis en conduite cool, ou à 13000 quand je tire ! (là par contre j'ai intérêt à bien me coucher et à tenir les poignées, parceque je m'envole :D )

 

 

Justement, c'est pour ca que je précise "En l’occurrence mon XJ6" :bah:

 

Waow je savais pas du tout que les régimes changeaient autant en fonction de la moto :??:

En mode cool évidement je demande, car pour tirer... il suffit que je monte dans les tours ;)

Je n'ai pas encore fait attention mais ma zone rouge est comme sur ta ZZR, 14 000 mais pas sur ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle a l'air sympa. J'aime bien le bleu.

 

 

Moi aussi j'aime bien la couleur.

J'aime bien moins le modèle par contre :ddr:

 

Haaa merci bien !!

Future monture, je penche pour la XJ6 ou la ER6, ou peut etre la monster mais je ne sais pas si elle est adaptée aux débutants. Surtout qu'il me faut une moto pas trop grande (genre 0,785 ou 0,790 m de hauteur de selle) et puis pas trop large non plus.

 

Mais je pense attendre les mois de mars/avril pour acheter.

 

 

La 696 me parait bien adaptée aux débutants, à part deux défauts :

- le freinage avant, un peu trop mordant (elle n'existe toujours pas en version ABS ?)

- le train avant est assez vif, ça peut être déstabilisant à la réaccélération ou sur des changements d'angles rapides.

 

Mais sinon, elle est tout à fait correcte pour un débutant qui a un minimum la tête sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Féloch Jelena !!

Bienvenue dans la communauté !!

 

Au fait tucana, tu t'es démerdé comment pour l'assurance de la belle alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...