Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil250ot

Pas fan du tout des jantes bleues. Je trouve que ça fait crade, je ne sais pas pourquoi toufou29.gif.5ef2233fb2ec6adb8fbe314a836a4089.gif

 

J'aime pas du tout non plus mais j'ai pas vraiment eu le choix. De toute façon, elle va pas resté comme ca longtemps, j'ai bien l'intention de la remettre a mon gout, je voudrais revenir vers un truc un peu plus d'origine, sobre avec juste quelques petits accessoires.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou708jA

J'aime pas du tout non plus mais j'ai pas vraiment eu le choix. De toute façon, elle va pas resté comme ca longtemps, j'ai bien l'intention de la remettre a mon gout, je voudrais revenir vers un truc un peu plus d'origine, sobre avec juste quelques petits accessoires.

 

V

 

Bonne idée :jap:

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Pas fan du tout des jantes bleues. Je trouve que ça fait crade, je ne sais pas pourquoi toufou29.gif.5ef2233fb2ec6adb8fbe314a836a4089.gif

 

 

 

Si c'est classe sur les aprilia tuono, couleur d'origine des jantes

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/2007_aprilia_tuono_1000r_factory16.jpg

machinist63.gif.fe4b4780b11ccc073c5e26770b815666.gif

Après les peintures perso, chacun ses gouts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Bof, ils ont fini leur différents stocks de peinture sur cette moto ? à part ressembler à un clown, je ne vois pas !

 

bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Elle est génial cette brèle, vous n'avez aucun gout :o

Ma prochaine d'ici quelques année machinist63.gif.6a274a06f9e807692a8f0c4324377ea7.gif

Elle sort un peu de l'ordinaire niveaux look, une partie cycle d'enfer, et un sacré twin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la peinture, c'est tout !

 

Mais en y regardant de plus prêt, j'ai presque envie d'étendre mon avis à l'ensemble du design, en fait ;)

 

Mais c'est une question de gout et je roule en GPZ alors bon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

pour ma part, une bécane noire aux jantes bleues, ça peut etre sympa!

 

et inversement! mon bébé qui est tout bleu, mais rétros noirs et tout, des jantes noires, ça pourrait le faire, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Ca dépend du bleu, tout ça. La, sur le bandit, je trouve ça moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

Ca dépend du bleu, tout ça. La, sur le bandit, je trouve ça moche.

 

 

bin j'aimerais bien trouver un bleu mat, dans la meme teinte que celle de la carrosserie de mon bébé, mais je vais galérer, et ça risque de couter cher pour ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

bin j'aimerais bien trouver un bleu mat, dans la meme teinte que celle de la carrosserie de mon bébé, mais je vais galérer, et ça risque de couter cher pour ce que c'est ...

 

Bah oué ... ça risque de coûter cher en effet ... J'me tâte à peindre notamment les caches sous selle en rouge comme ma moto, mais bon c'est mettre de l'argent là ou y'en a pas forcément besoin :) Et moi ce ne sont que des caches, qui, je pense, nécessiteront un traitement moindre que les jantes (qu'il faudra démonter et dépouiller pour les peindre). Éventuellement faut se renseigner chez les carrossiers pour cette partie là, ils pourront te dire combien ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

Bah oué ... ça risque de coûter cher en effet ... J'me tâte à peindre notamment les caches sous selle en rouge comme ma moto, mais bon c'est mettre de l'argent là ou y'en a pas forcément besoin :) Et moi ce ne sont que des caches, qui, je pense, nécessiteront un traitement moindre que les jantes (qu'il faudra démonter et dépouiller pour les peindre). Éventuellement faut se renseigner chez les carrossiers pour cette partie là, ils pourront te dire combien ça coûte.

 

 

 

oui ça me plairait,

mais après, ce n'est que de l'esthetique...je suis pas de nature dépensière. quand j'ai fais teinter les vitres de ma voiture, c'est parce que je suis de nature migraineuse, j'ai les yeux clairs, et je supporte pas la lumière claire...donc c'était esthetique mais surtout utile!

 

que là dépenser une somme trop importante juste pour que "ça fasse joli", j'ai déjà investi pour des rétros et des clignos, c'est déjà bien, donc j'y réflechis, mais je pense qu'il n'y a pas trop d'interet à le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

J'avais oublié une photo de la bete

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947349/SDC10678.jpg

 

V

 

 

 

Belle bête, par contre je rejoins plusieurs avis sur la couleur des jantes. Perso je ne trouve pas ce bleu joli (après c'est peut être la photo qui fait ça). Et pis de toute façon ta jante arrière va bientôt devenir noire a cause de la graisse de chaîne ^^ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

 

oui ça me plairait,

mais après, ce n'est que de l'esthetique...je suis pas de nature dépensière. quand j'ai fais teinter les vitres de ma voiture, c'est parce que je suis de nature migraineuse, j'ai les yeux clairs, et je supporte pas la lumière claire...donc c'était esthetique mais surtout utile!

 

que là dépenser une somme trop importante juste pour que "ça fasse joli", j'ai déjà investi pour des rétros et des clignos, c'est déjà bien, donc j'y réflechis, mais je pense qu'il n'y a pas trop d'interet à le faire..

 

 

J'aime bien les yeux clairs (avec les cheveux longs) ! S'trop beau !

 

Pour la partie esthétique, faut voir si tu as des sous ou pas à dépenser la dedans :) Pour ma part, je vais faire dans l'utilitaire pour le moment, à voir plus tard pour la partie esthétique (bon, ptet des rétros, si j'en trouve qui me permettent de gagner en visibilité parce que mis à part voir mon superbe (?) blouson dans mes rétros, je ne vois pas grand chose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

J'aime bien les yeux clairs (avec les cheveux longs) ! S'trop beau !

 

Pour la partie esthétique, faut voir si tu as des sous ou pas à dépenser la dedans :) Pour ma part, je vais faire dans l'utilitaire pour le moment, à voir plus tard pour la partie esthétique (bon, ptet des rétros, si j'en trouve qui me permettent de gagner en visibilité parce que mis à part voir mon superbe (?) blouson dans mes rétros, je ne vois pas grand chose ...)

 

 

Ben un rétro ça sert a se voir dedans! A quoi tu veux que ça serve d'autre? A voir derrière toi? pourquoi faire? Nous les motards on roulent très très vite (c'est TF1 qui l'a dit [:jeuinterdit:3] 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif vi monsieur) donc faut regarder devant soi, latter les rétros et faire peur aux gentils citoyens, parce qu'un motard c'est méchant! maxlps.gif.b624f82ef3cdb5ea4ca5941848cbdda7.gif

 

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Ben un rétro ça sert a se voir dedans! A quoi tu veux que ça serve d'autre? A voir derrière toi? pourquoi faire? Nous les motards on roulent très très vite (c'est TF1 qui l'a dit [:jeuinterdit:3] 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif vi monsieur) donc faut regarder devant soi, latter les rétros et faire peur aux gentils citoyens, parce qu'un motard c'est méchant! maxlps.gif.b624f82ef3cdb5ea4ca5941848cbdda7.gif

 

^^

 

Pour les filles oué !!! ;)

 

Pis les motards méchants, ce sont les motards parisiens bien sûr ! Ils ne vont pas aller faire leur "enquête" en "province" tout de même, trop de bouseux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Pour les filles oué !!! ;)

 

Pis les motards méchants, ce sont les motards parisiens bien sûr ! Ils ne vont pas aller faire leur "enquête" en "province" tout de même, trop de bouseux ! ;)

 

 

 

demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

QUOI! Paris n'est pas le centre du monde? y'a des "gens" qui habitent en dehors de notre sacro sainte capitale?

 

C'est vrai que leur "enquêtes" montrent souvent des scooteristes parisiens (car pour eux une moto ou un scooter de 50cm3 c'est la même chose juluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gif ). ça se passe rarement chez nous les campagnards. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

 

demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

QUOI! Paris n'est pas le centre du monde? y'a des "gens" qui habitent en dehors de notre sacro sainte capitale?

 

C'est vrai que leur "enquêtes" montrent souvent des scooteristes parisiens (car pour eux une moto ou un scooter de 50cm3 c'est la même chose juluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gif ). ça se passe rarement chez nous les campagnards. :q

 

Bah oué, un 50 kitté fait beaucoup de bruit et donne l'impression d'aller vite qu'est ce que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

J'aime pas du tout non plus mais j'ai pas vraiment eu le choix. De toute façon, elle va pas resté comme ca longtemps, j'ai bien l'intention de la remettre a mon gout, je voudrais revenir vers un truc un peu plus d'origine, sobre avec juste quelques petits accessoires.

 

V

 

 

Hello,

C'est aussi la partie que je n'aime pas mais ce n'est pas grand chose à modifier. Personnellement, je suis comme toi, je préfère la sobriété 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif (sauf pour quelques modèles de sportive qui peuvent se permettre un brin de "fantaisie"). Maintenant, l'essentiel est que tu es ta moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

QUOI! Paris n'est pas le centre du monde? y'a des "gens" qui habitent en dehors de notre sacro sainte capitale?

 

C'est vrai que leur "enquêtes" montrent souvent des scooteristes parisiens (car pour eux une moto ou un scooter de 50cm3 c'est la même chose juluch.gif.5fdff34f5b4a91aac3dfe76dbba184ce.gif ). ça se passe rarement chez nous les campagnards. :q

 

 

Ben chez le ploukies, on se gamelle dans les champs, on massacre le boulot de nos pauvres agriculteurs qui subissent la politique agricole commune, bande de vauriens ! Donc les medias, z'en ont rien à foutre !

 

Pour les jantes, à moindre coût, il y a aussi des lisérés auto-collants qui sont plus discrets mais font aussi leur effet. Par contre, faut être patient et ne pas tenter de les coller à toute vitesse comme un sagouin. Enlevez vos gants avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Non la raison n'est pas financière, tout simplement j'ai eu une 125 à 16 ans jusqu'à mes 18, et autant en voiture je suis un vieux, autant aevc la 125 j'étais déjà un fangio

j'ai maintenant 27 ans, j'ai toujours dit que je voulais pas passer le permis moto du fait de soit me faire retirer le permis, soit mourir !!

ça parait bête, on me dit toujours: tu as qu'à rouler normalement tu prendras pas de risques mais bon, c'est facileà dire

pendant 4 ou 5 ans j'y pensais pas au permis moto, mais depuis 2 ans maintenant j'arrive pas à me décider c'est fou !

 

 

Si tu penses que conduire une moto t'incitera à prendre des risques, il vaut peut-être mieux attendre encore quelques années. Qu'on le veuille ou non, la vie peut se charger de calmer certaines ardeurs :ange: Maintenant, préparer et passer ton permis A peut aussi t'apprendre la réalité de la conduite d'une moto et des dangers encourus (que tu dois certainement connaître, ne serait-ce que par le manque de carrosserie de ces engins, nous sommes donc plus vulnérables).

 

Autant j'étais une frondeuse plus jeune, un caractère de vrai cochon corse, peur de pas grand chose à vrai dire (pas la conduite vu que le permis A est mon 1er permis depuis presque 1 an). En revanche, ce qui aurait pu être dangereux, c'est ma facette de rêveuse, de tête en l'air et ma propension à faire plusieurs trucs à la fois (bon ça c'est assez féminin :ange: ). Curieusement, même quand je roulais avec mon bidet à deux roues et maintenant avec la moto, rien ne me déroute de ma concentration et de ma vigilance. Mon esprit n'erre pas dans les rêveries ou ne ressasse pas des trucs qui seraient arrivés dans la journée.

Ce qui m'incite donc à penser que tu pourrais bien aussi te "calmer" avec la moto. Sans foutre les plein gaz avec une moto, une gamelle peut vite arriver ou tu peux aussi te faire quelques petites frayeurs (que tu en sois à l'origine ou pas et quand t'es un nioub, t'es pas à une bourde près :D ) et crois-moi, ça te calme aussi sec.

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Au pire, renseigne toi d'abord à la moto école ou tu décides d'aller.

Si le GC te convient vraiment pas demande si tu peux passer en 125 ou carrément stopper la formation dans le cas où ça ne te plairait pas. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Je me pose une question concernant la "formation" qui est en vigueur depuis le premier janvier pour les 2/3 roues de petites cylindrées.

Il est dit qu'il faut une expérience de minimum 5 ans pour conduire un 125 ou un 3 roues légalement. Je cites les phrases pour éviter toute confusion :

Cette formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années .

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.

Et je n'arrive pas à me mettre d'accord dans ma tête sur 1 point.

 

- Si on possède depuis moins de 5 ans un 125/3roo, est-on obligé de faire la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

 

Si tu penses que conduire une moto t'incitera à prendre des risques, il vaut peut-être mieux attendre encore quelques années. Qu'on le veuille ou non, la vie peut se charger de calmer certaines ardeurs :ange: Maintenant, préparer et passer ton permis A peut aussi t'apprendre la réalité de la conduite d'une moto et des dangers encourus (que tu dois certainement connaître, ne serait-ce que par le manque de carrosserie de ces engins, nous sommes donc plus vulnérables).

 

Autant j'étais une frondeuse plus jeune, un caractère de vrai cochon corse, peur de pas grand chose à vrai dire (pas la conduite vu que le permis A est mon 1er permis depuis presque 1 an). En revanche, ce qui aurait pu être dangereux, c'est ma facette de rêveuse, de tête en l'air et ma propension à faire plusieurs trucs à la fois (bon ça c'est assez féminin :ange: ). Curieusement, même quand je roulais avec mon bidet à deux roues et maintenant avec la moto, rien ne me déroute de ma concentration et de ma vigilance. Mon esprit n'erre pas dans les rêveries ou ne ressasse pas des trucs qui seraient arrivés dans la journée.

Ce qui m'incite donc à penser que tu pourrais bien aussi te "calmer" avec la moto. Sans foutre les plein gaz avec une moto, une gamelle peut vite arriver ou tu peux aussi te faire quelques petites frayeurs (que tu en sois à l'origine ou pas et quand t'es un nioub, t'es pas à une bourde près :D ) et crois-moi, ça te calme aussi sec.

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

 

Oui j'en ai pris une bonne avec ma 125, ça ma calmé sur le coup ms bon:

d'un coté je sais que je peux faire le foufou, mais pas inconscient non plus, dans le sens ou je vais pas rouler à 180 dans un bled à 50... je ne suis pas comme ça

je parle simplement de pousser comme un malade sur une 2x2 voies par exemple, me connaissant je sais que je résisterai pas à la tentation lol

surtout que je ne suis interessé que par une sportive, notamment une GSX-R

il y a toujours la possibilité d'aller sur circuit mais ça ne m'interesse pas vraiment

 

C'est un choix difficile car j'ai plus qu'envie de le passer, mais ma conscience me dit que ce n'est pas raisonnable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Qui nous ouvre le bar avec la 1000e qui arrive ? dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

 

Oui j'en ai pris une bonne avec ma 125, ça ma calmé sur le coup ms bon:

d'un coté je sais que je peux faire le foufou, mais pas inconscient non plus, dans le sens ou je vais pas rouler à 180 dans un bled à 50... je ne suis pas comme ça

je parle simplement de pousser comme un malade sur une 2x2 voies par exemple, me connaissant je sais que je résisterai pas à la tentation lol

surtout que je ne suis interessé que par une sportive, notamment une GSX-R

il y a toujours la possibilité d'aller sur circuit mais ça ne m'interesse pas vraiment

 

C'est un choix difficile car j'ai plus qu'envie de le passer, mais ma conscience me dit que ce n'est pas raisonnable !

 

 

 

Après c'est toi qui voit. Mais commencer par une sportive c'est pas conseillé, car tu pourras moins facilement rattraper tes erreur qu'avec une moto plus sage. Prend toi d'abord un bon roadster et fais toi la main dessus, commence par le début. Et pis financièrement une sportive ça coute cher en entretien et surtout en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Qui nous ouvre le bar avec la 1000e qui arrive ? dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

V

 

 

 

Je sais pas qui l'ouvre mais faites moi une place au bar dès qu'il est ouvert! ^^ jiballe.gif.a1b82008b4a5cedbe752d26b55f2a14e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Au pire, renseigne toi d'abord à la moto école ou tu décides d'aller.

Si le GC te convient vraiment pas demande si tu peux passer en 125 ou carrément stopper la formation dans le cas où ça ne te plairait pas. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Je me pose une question concernant la "formation" qui est en vigueur depuis le premier janvier pour les 2/3 roues de petites cylindrées.

Il est dit qu'il faut une expérience de minimum 5 ans pour conduire un 125 ou un 3 roues légalement. Je cites les phrases pour éviter toute confusion :

Cette formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années .

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.

Et je n'arrive pas à me mettre d'accord dans ma tête sur 1 point.

 

- Si on possède depuis moins de 5 ans un 125/3roo, est-on obligé de faire la formation?

 

 

Non.

 

Seuls ceux qui ont assuré un 2/3 roues lors des 5 dernières années sont dispensés de la formation d'après ce que je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Si c'est classe sur les aprilia tuono, couleur d'origine des jantes

 

http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/2007_aprilia_tuono_1000r_factory16.jpg

machinist63.gif.fe4b4780b11ccc073c5e26770b815666.gif

Après les peintures perso, chacun ses gouts :p

 

Nan, autant la tuono est une super meule (pour un twin :o ) autant, aussi réussie soit-elle en chassis, partie-cycle, etc, elle est d'un mauvais goût à coller mal au crâne à un aveugle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Non.

 

Seuls ceux qui ont assuré un 2/3 roues lors des 5 dernières années sont dispensés de la formation d'après ce que je me souviens.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non.

 

Seuls ceux qui ont assuré un 2/3 roues lors des 5 dernières années sont dispensés de la formation d'après ce que je me souviens.

 

Je le comprends comme ça aussi : si tu as assuré un 2/3 roues en janvier 2006 (serait-ce pour quelques semaines) ou même en décembre 2010 tu es exempté. L'important étant d'avoir assuré et utilisé un tel engin au cours des 5 dernières années et non pas pendant les 5 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Allez hop, merci pour le ptit coup à boire.

 

Concernant le GEX : oué vas-y fonce. Tu vas en chier pour trouver une assurance, et tu vas la payer bien bien cher ;) En plus de prendre des risques inconsidérés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...