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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Taggle t'as dis que j'avais une belle caisse quand tu l'as vue :o ("pour pas que j'en t'en colle une surement")

:nanana: j'ai dit une BONNE caisse, rien a voir avec une belle caisse... j'ai moi meme une bonne moto... tu saisis la nuance? :ddr:

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:nanana: j'ai dit une BONNE caisse, rien a voir avec une belle caisse... j'ai moi meme une bonne moto... tu saisis la nuance? :ddr:

 

 

Ca doit être la DSP qui te faisais dire ça alors :ddr:

 

Et moi le SMT j'aime bien hein :D (en dehors que ce soit un BONNE moto) :cyp:

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Invité guest527

Je sais pas j'ai eu une bm moto avec laquelle j'ai coulé une bielle et je viens d'acheter une bm auto sans même la voir... Je te dirai si ça en est :o

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Merci pour vos réponses. Les Vredestein ont l'air un peu moins faciles à trouver.

Quelqu'un a testé les Nokian ?

 

Moi j'ai un Nokia N97, il est toujours bon après 9 ans. :cyp:

Quatrac de vredestein, en plus d’etre corrects partout sur une caisse familiale ils sont increvables... plus de 80.000km sur mon xc60 4 roue motrices de 240cv :bien:

 

Purée, tu roules sur la neige toute l'année ? :beuh:

 

Moi j'ai déjà fumé plus de la moitié de mes GY Efficient Grip à l'avant du RX, en 12000km. :ddr:

Et sans trop faire le con hein, y'a juste des trajets quotidiens, avec quelques rond-points. :o

(bon, quelques bonnes accélérations parfois, mais pas tous les jours non plus)

 

Tu plaisantes !

18 degrés dans la salle srv, 30 dehors... Je me suis gelé

 

Ah merde, c'est climatisé ? :ddr:

ouais moi le bruit ne m'a pas interpellé non plus... :bah:

 

Idem, sur la R9 et la Logan, le bruit des pneus ne m'a jamais dérangé. :buzz:

J'ai également 4 quatrac5 sur la e90 depuis un moment et super content :bien:

Bonne tenue toute l'année, s'use lentement, et pas bruyant pour un sous.

 

Par contre vevert lui aussi a sur quatrac, et il a un bruit de roulement :jap:

 

Moi j’hésite pour remplacer les pneus de la grosse quand ils seront usés (et ne le sont qu'a 50%) mais les tarifs en quatrac5 font mal dans ma dimension :/..... (275/40/19)

 

P*tain, 275 de large. :blague:

T'as au moins 500ch sur une caisse de 3 tonnes, pour ça, j'espère. :o

Je sais pas j'ai eu une bm moto avec laquelle j'ai coulé une bielle et je viens d'acheter une bm auto sans même la voir... Je te dirai si ça en est :o

 

T'en as trop dit. :D

 

Photo. :o

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Invité guest527

Moi j'ai un Nokia N97, il est toujours bon après 9 ans. :cyp:

 

 

Purée, tu roules sur la neige toute l'année ? :beuh:

 

Moi j'ai déjà fumé plus de la moitié de mes GY Efficient Grip à l'avant du RX, en 12000km. :ddr:

Et sans trop faire le con hein, y'a juste des trajets quotidiens, avec quelques rond-points. :o

(bon, quelques bonnes accélérations parfois, mais pas tous les jours non plus)

 

 

Ah merde, c'est climatisé ? :ddr:

 

 

Idem, sur la R9 et la Logan, le bruit des pneus ne m'a jamais dérangé. :buzz:

 

 

P*tain, 275 de large. :blague:

T'as au moins 500ch sur une caisse de 3 tonnes, pour ça, j'espère. :o

 

 

T'en as trop dit. :D

 

Photo. :o

 

 

Quand t'auras WhatsApp :o

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Quand t'auras WhatsApp :o

 

What ? :buzz:

 

Quelle connerie ce truc. :o

 

J'ai pas de temps à perdre avec ces merdes, y'a assez du forum. :o

 

Et puis t'as mon numéro, d'abord. :o

 

 

 

Sur un Nokia de 9 ans d'age... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

J'ai tenu moins d'1 an sur Android, ça m'a vite gonflé. :D

 

Qu'est-ce que je suis bien sur mes vieux Nokia. :sol:

Le plus récent ayant 6 ans. (Nokia 808 Pureview, le dernier vrai Nokia. :love: ).

EDIT : Rechargé dimanche soir, reste 58% de batterie. :siffle:

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Invité guest527

Et puis t'as mon numéro, d'abord. :o

 

 

Oui mais non..

 

Les tarifs applicables vers la France sont : appels émis 2,90€ /Min, appels recus 1,40€/Min, SMS émis 0,28€/SMS, SMS recus gratuits, MMS émis 1,10€/MMS, MMS recus 0,40€/MMS, internet mobile 13,31€/Mo.

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Oui mais non..

 

Les tarifs applicables vers la France sont : appels émis 2,90€ /Min, appels recus 1,40€/Min, SMS émis 0,28€/SMS, SMS recus gratuits, MMS émis 1,10€/MMS, MMS recus 0,40€/MMS, internet mobile 13,31€/Mo.

Envoie un pigeon...

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Je sais pas j'ai eu une bm moto avec laquelle j'ai coulé une bielle et je viens d'acheter une bm auto sans même la voir... Je te dirai si ça en est :o

 

 

J'arrive plus à suivre... :o

 

J'avais cru comprendre que tu t'étais fait sauter le permis à cause d'un grand excès de vitesse :voyons: (et que c'était la raison pour laquelle tu avais vendu ta Lag)

 

Bon du coup la BM c'est quoi ? Moderne ou ancienne ?

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Invité guest527

 

J'arrive plus à suivre... :o

 

J'avais cru comprendre que tu t'étais fait sauter le permis à cause d'un grand excès de vitesse :voyons: (et que c'était la raison pour laquelle tu avais vendu ta Lag)

 

Bon du coup la BM c'est quoi ? Moderne ou ancienne ?

 

 

Passe par mp si tu veux des vraies infos ;)

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Purée, tu roules sur la neige toute l'année ? :beuh:

 

Moi j'ai déjà fumé plus de la moitié de mes GY Efficient Grip à l'avant du RX, en 12000km. :ddr:

Et sans trop faire le con hein, y'a juste des trajets quotidiens, avec quelques rond-points. :o

(bon, quelques bonnes accélérations parfois, mais pas tous les jours non plus)

 

 

Tiens en parlant de longévité des pneumatiques, j'ai passé récemment les 120.000km avec les Michelin Energy arrière d'origine sur la Clio du boulot ;)

 

Et ils sont encore loin d'être au bout en termes d'usure de la bande de roulement. A ce rythme je pense pouvoir claquer les 150.000km avec eux :sol:

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Tiens en parlant de longévité des pneumatiques, j'ai passé récemment les 120.000km avec les Michelin Energy arrière d'origine sur la Clio du boulot ;)

 

Et ils sont encore loin d'être au bout en termes d'usure de la bande de roulement. A ce rythme je pense pouvoir claquer les 150.000km avec eux :sol:

ça c'est fort.

Digne d'un PL !

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Clio 3 commerciale, utilisée sur longs trajets avec 1/3 autoroute, 1/3 de nationale droite, et 1/3 de nationale viroleuse où je roule "fort"

 

A l'avant, les pneus d'origine ont fait 60.000km (Energy Saver), les suivants 55.000 (Energy Saver également) et là je viens de commencer le 3e train, en Cross Climate (à peu près 7000km à ce jour) :jap:

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Plus jamais je roule en energy saver, c'est des savonnettes :peur:

 

 

Ça c'est de la légende urbaine... :bah:

 

Je les ai jamais mis en défaut ni sur sec ni sur mouillé, que ce soit sur ma Clio, mon ex Xsara ou mon ex Escort :)

 

Sur un gros et lourd monospace je sais pas, mais sur une petite bagnole avec des dimensions où l'on ne trouve pas autre chose que du pneu "éco", c'est clairement ce qui se fait de mieux :jap:

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Oui mais non..

 

Les tarifs applicables vers la France sont : appels émis 2,90€ /Min, appels recus 1,40€/Min, SMS émis 0,28€/SMS, SMS recus gratuits, MMS émis 1,10€/MMS, MMS recus 0,40€/MMS, internet mobile 13,31€/Mo.

 

13€/Mo. :buzz:

 

Quand tu penses que tout passe par le net câblé chez l'opérateur... :roll:

 

 

J'arrive plus à suivre... :o

 

J'avais cru comprendre que tu t'étais fait sauter le permis à cause d'un grand excès de vitesse :voyons: (et que c'était la raison pour laquelle tu avais vendu ta Lag)

 

Bon du coup la BM c'est quoi ? Moderne ou ancienne ?

 

Une BM sans permis. :o

 

Passe par mp si tu veux des vraies infos ;)

 

Bah sympa, tiens. :o

 

Tiens en parlant de longévité des pneumatiques, j'ai passé récemment les 120.000km avec les Michelin Energy arrière d'origine sur la Clio du boulot ;)

 

Et ils sont encore loin d'être au bout en termes d'usure de la bande de roulement. A ce rythme je pense pouvoir claquer les 150.000km avec eux :sol:

 

Pas mal.

 

L'avantage des Energy Saver, c'est qu'avec l'âge ils deviennent inusables. :ddr:

 

Ça c'est de la légende urbaine... :bah:

 

Je les ai jamais mis en défaut ni sur sec ni sur mouillé, que ce soit sur ma Clio, mon ex Xsara ou mon ex Escort :)

 

Sur un gros et lourd monospace je sais pas, mais sur une petite bagnole avec des dimensions où l'on ne trouve pas autre chose que du pneu "éco", c'est clairement ce qui se fait de mieux :jap:

 

Hmm, toute légende a un fond de vérité.

J'ai eu des vieux Saver sur la Logan, je les ai vite dégagé, c'étaient effectivement des savonnettes. Mais ils étaient vieux. :bah:

Mais neufs en conduite normale, ils sont très bien c'est vrai.

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Invité guest527

Moi aussi j'ai eu de très bons pneus sur mon zx10tomcat qui, en 2014, dataient de 1996...bahh ils étaient merdiques, juste a cause de leur âge.

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Pas mal.

 

L'avantage des Energy Saver, c'est qu'avec l'âge ils deviennent inusables. :ddr:

 

 

Hmm, toute légende a un fond de vérité.

J'ai eu des vieux Saver sur la Logan, je les ai vite dégagé, c'étaient effectivement des savonnettes. Mais ils étaient vieux. :bah:

Mais neufs en conduite normale, ils sont très bien c'est vrai.

 

 

Tu l'as dit, ils étaient vieux. Or n'importe quel pneu devient dur donc glissant en vieillissant.

 

Le problème des Saver c'est qu'ils s'usent tellement peu que beaucoup deviennent secs avant de s'user, surtout à l'arrière sur une traction légère. D'où les retours négatifs.

 

Ajoute à cela que ce sont les pneus les plus courants en France (monte d'origine de plein de bagnoles) donc ceux sur lesquels on a le plus de retours potentiels (or les retours sur Internet sont plus souvent ceux des insatisfaits que le contraire) et tu as la recette parfaite pour se faire une mauvaise réputation infondée..

 

Car neufs, je peux certifier qu'ils tiennent parfaitement le pavé sur sec comme sur le mouillé :)

 

Là j'ai des CrossClimate à l'avant depuis 2 mois, je les trouve bluffants. Ils tiennent tellement bien sur le mouillé qu'il faut que je me méfie car mes Saver de 8ans et 120.000km à l'arriere pourraient me jouer des tours en cas d'evitement sous la flotte... A voir également ce qu'ils valent en termes dd longévité :)

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En tout cas, sur mes bagnoles maintenant je me pose plus de question : Michelin ou Michelin, rien d'autre (sauf sur la vieille Corsa car Michelin fait plus de 13 pouces) :jap:

 

Y a d'autres marques très bien mais au moins en achetant du bibemdum je sais où je vais :jap:

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Si tu veux des infos je t'en file Pierre mais pas de pics sur fa

 

J'en doute pas. :o

 

Mais même sans photos, tu peux quand même nous en dire un peu plus. :o

 

Bon, je vais spammer ta boite mail. :o

 

Tu l'as dit, ils étaient vieux. Or n'importe quel pneu devient dur donc glissant en vieillissant.

 

Le problème des Saver c'est qu'ils s'usent tellement peu que beaucoup deviennent secs avant de s'user, surtout à l'arrière sur une traction légère. D'où les retours négatifs.

 

Ajoute à cela que ce sont les pneus les plus courants en France (monte d'origine de plein de bagnoles) donc ceux sur lesquels on a le plus de retours potentiels (or les retours sur Internet sont plus souvent ceux des insatisfaits que le contraire) et tu as la recette parfaite pour se faire une mauvaise réputation infondée..

 

Car neufs, je peux certifier qu'ils tiennent parfaitement le pavé sur sec comme sur le mouillé :)

 

Là j'ai des CrossClimate à l'avant depuis 2 mois, je les trouve bluffants. Ils tiennent tellement bien sur le mouillé qu'il faut que je me méfie car mes Saver de 8ans et 120.000km à l'arriere pourraient me jouer des tours en cas d'evitement sous la flotte... A voir également ce qu'ils valent en termes dd longévité :)

 

Comme tu dis : quand on est habitué à mieux, on peut les trouver glissants.

Faut quand même avouer qu'on trouve assez facilement mieux. :bah:

Sauf longévité, bien entendu.

 

Les Crossclimate sont excellents c'est vrai, quand ils sont neufs. Je doute qu'ils soient encore excellents dans 5 ou 10 ans, surtout qu'à la base ce n'est pas très tendre...

 

Tiens, en parlant de savonnettes, sur la R4 j'ai du Debica et du Marshal, de mémoire. Bien secs tous les 2. :rs:

J'arrive à patiner à l'accélération en 3ème en sortie de rond-point, sur le mouillé. :beuh:

Et à burner sur le sec en première, sans trop forcer.

C'est fun à conduire, mais faut quand même anticiper. :D

Heureusement qu'il y a l'ABS pour maitriser tout ça. :o

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Idem.

Bon sauf la bm qui a du continental chéplutrokoi

 

 

Globalement, si tu tapes chez l'un des 4-5 grands manufacturiers (dont Continental fait bien sûr partie) t'es rarement déçu ;)

 

Quand tu es sur le créneau inférieur (sous marques de grands manufacturiers, marques de centres autos, marques un peu exotiques, etc...) c'est beaucoup plus hétérogène : tu peux avoir de très bonnes surprises comme tomber sur de sombres merdes :bah:

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Invité guest527

Ouais enfin sur une r4 la vmax c'est 80 et en troisième t'es tout juste à 40, rien d'exceptionnel :o

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Comme tu dis : quand on est habitué à mieux, on peut les trouver glissants.

Faut quand même avouer qu'on trouve assez facilement mieux. :bah:

Sauf longévité, bien entendu.

 

Les Crossclimate sont excellents c'est vrai, quand ils sont neufs. Je doute qu'ils soient encore excellents dans 5 ou 10 ans, surtout qu'à la base ce n'est pas très tendre...

 

 

On arrive facilement à trouver mieux ? Dans les grandes tailles, où l'on trouve des pneus "sportifs", sans aucun doute. Dans les petites tailles courantes, non :nanana:

 

Va sur Allopneus et regarde ce qui se fait en 185 65 15 H (taille très répandue, notamment sur les Clio 3 basiques). Ben trouve moi un pneu dont tu es certain qu'il sera meilleur qu'un Saver+ :bah: Y a p'tet des trucs équivalents chez Conti ou Good Year, mais mieux non...

 

Pour les CC, ils seront probablement nettement moins bien quand ils auront 10ans... Mais comme n'importe quel pneu en fait... :bah:

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