Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Faut bien nourrir les canassons du camion. :w: (2T à sec l'engin).

Un Touareg mazout consomme plus, tout en étant moins fiable. :ddr:

 

Sinon généralement je mets 70% d'alcool dedans, ça fait baisser le budget carburant à un équivalent de 7L/100 mazout. :siffle:

 

 

J'aurais bien tenté le coup aussi mais on a pas d'éthanol en Belgique. :mouais:

Par contre, je comprends ta conso aussi élevée, faut pas chercher bien loin. :W

 

 

Le 150 est un bon moteur, fiable, performant et très sobre. Par contre je n'aime pas son association à une DSG6 (sur Passat 2017). Mais c'est surtout la DSG6 que je n'aime pas, à cause de ses lois de passage des rapports non pertinentes à mon goût (toujours en sous-régime par défaut, et n'utilise pas le frein moteur au freinage. Et par conséquent, une latence de fou quand on veut de la reprise, le temps de tomber 2 rapports et de charger le turbo).

La DSG6 est naze... si y avait pas eu la 7 sur ma golf, je l'aurais prise en manuelle. :o

Pardon, quelqu'un peut me dire où est passé le zinc des motards ?

:o

 

 

 

 

:D

 

DTC... :o

 

C'est bon, ça fait assez motard ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Apparemment top ce moteur... c'est ce qui a autour qui fait peur. :ddr:

 

 

Carrément. Faut compter 2L en plus en roulant pareil.

 

Le pire, c'est quand tu t'amuses un peu... autant en diesel, tu prends à peine 1L dans la gueule, autant en essence, tu fais au moins 50% de conso supplémentaire. :D

 

Faut pas écouter les pro-essence ou les pro-diesel, ça dépend juste de l'utilisation ou éventuellement du plaisir recherché. :)

Pas convaincu.

 

Avant d'avoir ma Logan (y'a 12 ans putain !) en 1.6 16V, j'ai eu pendant 3000kms une MCV DCI 70 en prêt.

Quand je l'ai rendue, elle avait 9.8L/100 de moyenne indiqué sur l'ODB sur cette distance.

J'ai jamais réussi à faire ne serait-ce qu'un plein complet avec cette moyenne avec ma 1.6 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.

 

Avant d'avoir ma Logan (y'a 12 ans putain !) en 1.6 16V, j'ai eu pendant 3000kms une MCV DCI 70 en prêt.

Quand je l'ai rendue, elle avait 9.8L/100 de moyenne indiqué sur l'ODB sur cette distance.

J'ai jamais réussi à faire ne serait-ce qu'un plein complet avec cette moyenne avec ma 1.6 16V

 

 

 

un petit moteur dans lequel il faut taper pour avancer ... :bah:

 

c'est le cas avec toutes les voitures sous-motorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.

 

Avant d'avoir ma Logan (y'a 12 ans putain !) en 1.6 16V, j'ai eu pendant 3000kms une MCV DCI 70 en prêt.

Quand je l'ai rendue, elle avait 9.8L/100 de moyenne indiqué sur l'ODB sur cette distance.

J'ai jamais réussi à faire ne serait-ce qu'un plein complet avec cette moyenne avec ma 1.6 16V

 

 

T'es pas un modèle de tranquillité sur la route en même temps (moi non plus hein, mais avec une bouse pareille si). :D

 

Sinon ça dépend tes trajets... si tu fais des petites distances sur un parcours avec beaucoup de relances, un diesel froid te le fait payer à la pompe. :)

 

Mais je dirais que t'avais oublié le frein à main, cqfd. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.

 

Avant d'avoir ma Logan (y'a 12 ans putain !) en 1.6 16V, j'ai eu pendant 3000kms une MCV DCI 70 en prêt.

Quand je l'ai rendue, elle avait 9.8L/100 de moyenne indiqué sur l'ODB sur cette distance.

J'ai jamais réussi à faire ne serait-ce qu'un plein complet avec cette moyenne avec ma 1.6 16V

 

 

Comment tu expliques cette conso ?

 

Enfin, faire 9.8 litres avec un dci 70 c'est tout à fait possible dans des conditions particulières : 100% urbain, bouchons, etc... mais faire moins bien dans les mêmes conditions qu'avec le 1.6 16v j'arrive pas à piger :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu expliques cette conso ?

 

Enfin, faire 9.8 litres avec un dci 70 c'est tout à fait possible dans des conditions particulières : 100% urbain, bouchons, etc... mais faire moins bien dans les mêmes conditions qu'avec le 1.6 16v j'arrive pas à piger :voyons:

Seconde hypothèse (après le frein à main) : l'ODB était HS ou à fait un reset à un mauvais moment... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, quelqu'un peut me dire où est passé le zinc des motards ?

:o

 

 

 

 

:D

 

Des fois je me demande pourquoi je m'emmerde encore avec des motos dans le garage. :ange:

Là j'ai l'assurance à payer pour la 400 : 87€. C'est pas énorme, mais bon, pour se forcer à vider un plein dans l'année...

J'aurais bien tenté le coup aussi mais on a pas d'éthanol en Belgique. :mouais:

Par contre, je comprends ta conso aussi élevée, faut pas chercher bien loin. :W

 

Y'a pas de miracle, les lois de la physique sont impénétrables. :w:

Le même sans hybride c'est 3 à 4L/100 de plus (sauf sur autoroute où c'est à peu près pareil).

 

La DSG6 est naze... si y avait pas eu la 7 sur ma golf, je l'aurais prise en manuelle. :o

Bon à savoir. Et la fiabilité de la 7 est aussi bonne ?

 

Pas convaincu.

 

Avant d'avoir ma Logan (y'a 12 ans putain !) en 1.6 16V, j'ai eu pendant 3000kms une MCV DCI 70 en prêt.

Quand je l'ai rendue, elle avait 9.8L/100 de moyenne indiqué sur l'ODB sur cette distance.

J'ai jamais réussi à faire ne serait-ce qu'un plein complet avec cette moyenne avec ma 1.6 16V

 

Alors là, y'a un gros loup.

 

Même en tractant la R4 sur un plateau derrière ma Logan MCV dci70, je n'ai pas réussi à dépasser 7L/100, à toc sur 200km. :bah:

Et à l'époque où ma femme ne l'utilisait plus que sur des trajets très courts (moins de 2km), la conso n'a jamais atteint de tels sommets non plus.

Donc là, je ne comprends pas.

 

 

un petit moteur dans lequel il faut taper pour avancer ... :bah:

 

c'est le cas avec toutes les voitures sous-motorisées

 

Non, celle-là ça a toujours été 5,5L/100 en moyenne, toujours à fond de toute façon. :bah:

Seconde hypothèse (après le frein à main) : l'ODB était HS ou à fait un reset à un mauvais moment... :o

Sur la mienne y'avait pas d'OdB, mais on tenait un carnet où on notait tous les pleins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande pourquoi je m'emmerde encore avec des motos dans le garage. :ange:

Là j'ai l'assurance à payer pour la 400 : 87€. C'est pas énorme, mais bon, pour se forcer à vider un plein dans l'année...

 

Comme la plupart des "motards" en fait... :D

 

Bon à savoir. Et la fiabilité de la 7 est aussi bonne ?

 

Apparemment dans l'ensemble sur les versions à bains d'huile, oui aucun souci. Celle à sec des moteurs limités en couple (la DQ200, donc 200Nm max) n'a pas bonne réputation par contre. :)

 

Alors là, y'a un gros loup.

 

Même en tractant la R4 sur un plateau derrière ma Logan MCV dci70, je n'ai pas réussi à dépasser 7L/100, à toc sur 200km. :bah:

Et à l'époque où ma femme ne l'utilisait plus que sur des trajets très courts (moins de 2km), la conso n'a jamais atteint de tels sommets non plus.

Donc là, je ne comprends pas.

C'est du Aleph, il aime bien lâcher des bombes comme ça. :D

 

 

Sur la mienne y'avait pas d'OdB, mais on tenait un carnet où on notait tous les pleins. :o

Pareil, mais j'ai pas encore fait mon second plein. Je vous tiendrai au courant quand j'aurais de quoi calculer une moyenne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande pourquoi je m'emmerde encore avec des motos dans le garage. :ange:

Là j'ai l'assurance à payer pour la 400 : 87€. C'est pas énorme, mais bon, pour se forcer à vider un plein dans l'année...

 

 

J'étais exactement dans la même situation : 80€ d'assurance seulement comme frais fixes, mais une utilisation se limitant à "faudrait vraiment que j'aille rouler histoire de renouveler le coco"

 

C'est pourquoi j'ai préféré vendre ma moto en juillet dernier et me consacrer à d'autres loisirs :jap:

 

Je reviendrai probablement à la moto un jour, mais quand j'aurais plus de temps libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas vivre sans une moto dans le garage... sinon j'ai peur... :ddr:

Elle fait 5000km par an en moyenne et que du fun maintenant... :bah:

 

Suis pareil, c'est psychologique, annonciateur de vioquerie :ddr:

7800 bornes depuis la livraison de la dernière en avril 2018, on est donc sur du 4000/an...

Ça fait cher du km effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est un minimum pour mon equilibre personnel :ddr:

 

s'enfuir un weekend avec ses potes pour profiter de sa becane 2 ou 3 fois dans l'annee ca devrait etre remboursé par la secu :o

Je suis addict aussi de ce type de virée :D

 

Mais y'a un côté un peu frustrant chez moi car je regarde mon kilométrage et j'ai l'impression de jamais être sur la selle finalement :cry:

 

3 gros week end moto ça fait 4000 bornes.

 

Faut que je refasse plus de journée roulage. :o

 

Se lancer dans le Turini tel le cavalier sur son destrier :coolfuck:

 

Cravacher pour tenir son collègue pour ne pas prendre une réflexion de merde en haut du col. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon question conso essence VS diesel

 

J'avais une iso conso entre une clio 1.6 (90ch) de 1999 et une magane 2.0 dci (150ch) de 2007

 

4.8 en eco conduite des 2 côtés

 

Par contre c'était bien plus agréable de rouler dans la mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas vivre sans une moto dans le garage... sinon j'ai peur... :ddr:

Elle fait 5000km par an en moyenne et que du fun maintenant... :bah:

 

 

 

6000, c'est que la XTZE

 

2 ou 3000 avec la BM

 

et 1000 avec le TDM environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait personne roule ici :o

 

 

Je n'avais qu'une moto pendant 4-5 ans (même 2 un moment), avec une moyenne de 20.000km/an. J'ai donné. :D

 

2 gamins ne m'ont pas suffit à rouler moins, mais la perte d'un ami en balade oui (l'arbre a gagné, comme toujours). ;)

 

Maintenant, c'est uniquement par beau temps pour une moyenne de 2-3000km annuels avec le Speed, une vraie tarlouze quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis

Se lancer dans le Turini tel le cavalier sur son destrier :coolfuck:

Cravacher pour tenir son collègue pour ne pas prendre une réflexion de merde en haut du col. :lol:

 

Ouais enfin cravacher tout est relatif, ca restait un rythme a la portée d’un hornet stock de plus de 15ans d’age :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas assez loin du taf et la route sans intérêt...donc reste que les weekends :bah:

Et de beau temps parce que j'ai roulé exclusivement en brêle pendant 2ans et j'ai encore des souvenirs"douloureux", le syndrome de l'escargot n'est pas une légende :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part toi et @gronimo, pas grand monde non :o

 

 

Plus autant...cette année, pas du faire plus de 6000kms....

 

Bon, déjà 500 avec la R1 depuis que je l'ai :ddr: (22/11)

 

Après, je ne roule que pour le plaisir, par temps et condition de routes correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin cravacher tout est relatif, ca restait un rythme a la portée d’un hornet stock de plus de 15ans d’age :ddr:

Fallait garder l’œil vif quand même. :p

 

Avec un grand coup de gaz et grand coup de frein j'ai pu passer devant en haut. :fier:

 

Je vais me chercher un Hornet bien rodé finalement. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quoi ce garage de pov', sans outil ni matos indispensable ... :cyp:

 

y'a même pas une clé dynamo calibrée par le TÜV ... :o

 

First of all: elles sont derrière le chasseur d'images

Second : j'utilise rarement les clés dynamométriques pour démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First of all: elles sont derrière le chasseur d'images

Second : j'utilise rarement les clés dynamométriques pour démonter.

 

 

tatatata, on est sur FA, tu dois montrer un atelier digne d'une écurie de F1 même pour changer une ampoule de clignotant ... :cyp:

 

:ddr:

 

 

 

heureusement que j'ai pas pris de photo hier soir quand j'ai essayé de réparer mon compresseur à cuve ... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...