Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

Je trouvais que l'espace entre les ABs faisait vite, j'ai profité de la promo SuperSkoda et posé ce soir :

 

 

calandre.jpg

 

calandre2.jpg

 

Ca fait un peu classe sur une Style, mais par exemple sur une RS ca ne doit pas aller avec le véhicule...

 

ps : oui une beige cappu peut etre sale ;-)

 

l'avant de la RS est tellement différent que ça ne peut pas aller ... ;) :

r_DSC02723_m.jpg

 

par contre, j'aime beaucoup cette baguette sur une O3 "normale" ! sinon effectivement ça fait un peu vide, là ça rajoute pile ce qu'il faut :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant de la RS est tellement différent que ça ne peut pas aller ... ;) :

r_DSC02723_m.jpg

 

par contre, j'aime beaucoup cette baguette sur une O3 "normale" ! sinon effectivement ça fait un peu vide, là ça rajoute pile ce qu'il faut :bien:

 

 

avec la photo je vois bien la difference de calandre, mais je suis sur qu'en insistant un peu et avec du fil de fer ca passe 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Je trouvais que l'espace entre les ABs faisait vite, j'ai profité de la promo SuperSkoda et posé ce soir :

 

 

calandre.jpg

 

calandre2.jpg

 

Ca fait un peu classe sur une Style, mais par exemple sur une RS ca ne doit pas aller avec le véhicule...

 

ps : oui une beige cappu peut etre sale ;-)

 

Je me tâte aussi à faire cette modif sur un autre forum j'ai vu la même que moi avec, tu aurais pas le lien ou tu les as eu stp? Sinon à l'arrière je me tâte à mettre des fausses sorties chromées style milotec car le bas du pare choc noir fait un peu vide et il est prêt équipé pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

avec la photo je vois bien la difference de calandre, mais je suis sur qu'en insistant un peu et avec du fil de fer ca passe 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

ça, je n'en doute pas ... si ça rentre pas, prend un plus gros marteau :areuh:

 

blague à part, je disais que ça ne peut pas aller sur une RS d'un point de vue esthétique ;) (alors que ça va justement très bien à une non-RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions aux possesseurs d'attelage, le vendeur m'a explqué le montage/demontage, mais m'a bien dit de remettre le cache plastique sur le trou du pare choc pour eviter que ca rouille

 

J'ai regardé hier et je n'ai pas de cache plastique sur le trou du pare choc : est ce normal ?

je l'ai perdu ou economie Skoda ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

quand le vendeur m'a expliqué ça, il a également pris la peine de me dire de bien faire gaffe à le remettre comme il faut car il a tendance à ne pas tenir ... donc à mon avis, tu l'as perdu :\

 

PS : par contre, le cache ne sert pas à éviter la rouille ... c'est plein de graisse donc ça ne risque pas de rouiller ! (d'ailleurs, ne pas hésiter à en remettre de temps en temps si on s'en sert souvent) par contre, c'est pour éviter que de la m*rde rentre, ça pourrait gêner le mécanisme d'enclenchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

je pense pas qu'il te parlais d'un cache qui protège le trou et la prise, c'est juste un cache rectangulaire qui bouche le trou ou t'emboite la "boule" la prise est juste cachée quand tu la pivote pour la cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je pense pas qu'il te parlais d'un cache qui protège le trou et la prise, c'est juste un cache rectangulaire qui bouche le trou ou t'emboite la "boule" la prise est juste cachée quand tu la pivote pour la cacher

je n'avais pas pensé à ce point de vue mais effectivement, il est normal qu'il n'y ait pas de cache sur l'ensemble comme ça :

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/99/72/33/2014-118.jpg

par contre, le cache qui peut se faire la malle, c'est le truc à droite avec 4 carré et un bitonio au milieu, si tu as un trou à la place c'est que le cache est partit et il vaut mieux le remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.........

 

je croyais qu il y avait un cache global (comme sur l'A3 de mon collegue d'ailleurs qui m a demandé si il ne manquait pas qq chose sur ma voiture)

 

toi aussi tu as ce trou dans le pare choc en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le cache à ne pas perdre, c'est bien celui qui obstrue l'emplacement ou tu enfonces la quille démontable.

J'ai la même chose sur S2.

Donc quand tu enlèves la quille, il faut penser à le remettre et à bien l'enfoncer pour qu'il ne tombe pas avec les vibrations et autres secousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

ah.........

 

je croyais qu il y avait un cache global (comme sur l'A3 de mon collegue d'ailleurs qui m a demandé si il ne manquait pas qq chose sur ma voiture)

 

toi aussi tu as ce trou dans le pare choc en permanence ?

 

Même chose sur la Scout, le cache ne bouche que le tube ou on introduit la quille, et non pas l'ensemble du trou rectangulaire dans le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah.........

 

je croyais qu il y avait un cache global (comme sur l'A3 de mon collegue d'ailleurs qui m a demandé si il ne manquait pas qq chose sur ma voiture)

 

toi aussi tu as ce trou dans le pare choc en permanence ?

oui c'est normal, la mienne est une berline mais c'est la même chose ;)

 

le système est plutôt bien fait, c'est pratique et totalement invisible en circulant autour de la voiture mais c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir un cache global qui protégerait encore mieux des saletés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

je l'avais vu en photo sur une blanche et c etait sympa !

 

sinon 250kms au compteur.... et 5.3l/100 ce soir pour rentrer, bcp de monde plusieurs camions, juste une petite accel sinon conduite tres tres souple...

Avec exactement la même auto que toi,5.3/5.4 en rôdage,sur belle route avec un œuf sous le pied....mais maintenant bcp de petits trajets à froid,beaucoup trop d'ailleurs,ma situation ayant changée depuis l'achat de l'auto (se stabilise vers les 10 litres en ville)

en conduite normale et respectueuse, 6 litres environs

sur odb,long terme je suis à 6.8l,ce qui reste exceptionnel pour 150cv/boitoto !

 

Comment je me suis galéré au début pour monter le col de cygne démontable la première fois,personne ne m'avait montré la manip avant...je ne forçais pas assez pour l'enclenchement/verrouillage en faisant le gros bras de levier pour le poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

en utilisation normale, il semble raisonnable d'envisager les 6l sur route, en profitant de l'agrement du vehicule

 

j'ai été surpris pour mon 1er trajet le matin de nuit, c etait reglé à fond et on se serait cru en boite de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens autre sujet, je pensais que c'etait une "option" :

j'ai l'éclairage plancher en roulant avec intensité réglable dans les menus

 

Non de série sur Elegance et donc sur Style puisque ça remplace Elegance :jap:

Grillé par r16ts :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die623LE

Bonjour à tous

 

Je me présente comme futur acquéreur du Skoda Octavia Combi 1.2 Tsi 110chv

 

Je possède déjà une Skoda Fabia Break 1.4 de 2002 mais j'ai réellement craqué pour cette Octavia

 

Elle a été commandée ce samedi à Delbar à Mouscron et je la reçois au mois de mai même avant normalement.

 

Ma femme possède elle la New Fabia couleur Cappucino en 1.0 litres

 

Je vous partagerai l'attente avec vous et vous donnerai mes impressions dès que je l'aurais en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si les boulons de roues sont les mêmes pour les jantes alu et tôles?

 

 

Je pense.

Je viens de faire remplacer des tôles par des alu sur une Golf 6, et ils ont gardé led mêmes boulons.

Sauf pour celui de sécurité, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je me présente comme futur acquéreur du Skoda Octavia Combi 1.2 Tsi 110chv

 

Je possède déjà une Skoda Fabia Break 1.4 de 2002 mais j'ai réellement craqué pour cette Octavia

 

Elle a été commandée ce samedi à Delbar à Mouscron et je la reçois au mois de mai même avant normalement.

 

Ma femme possède elle la New Fabia couleur Cappucino en 1.0 litres

 

Je vous partagerai l'attente avec vous et vous donnerai mes impressions dès que je l'aurais en main.

 

 

Félicitations, l'attente va etre longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die623LE

 

Félicitations, l'attente va etre longue !

 

 

 

Oh oui, l'attente va être très longue mais bon plus c'est long et plus c'est bon

 

 

Je suis quand même impatient de l'avoir.

 

En attendant je vais terminer avec ma petite Skoda Fabia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Je pense.

Je viens de faire remplacer des tôles par des alu sur une Golf 6, et ils ont gardé led mêmes boulons.

Sauf pour celui de sécurité, évidemment.

heu, pourquoi celui de sécurité (anti-vol ?) serait différent si les autres conviennent aux 2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...