Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

 

 

Essence, 300ch... mais BlueMotion :ddr:

Smartquoi ? :D

Ok,merci,j'ai compris ;)

vais lui dire "nan,on peut pas"

 

 

:p

ça me fait penser à la blague suivante :

"Papa, Papa! T'as vu le gros bateau là"

"Désolé ma fille, c'est un Yatch"

"Ah... mais ça s'écrit comment ça un Yatch papa?"

"Euh... en fait t'as raison... c'est un bateau"

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Essence, 300ch... mais BlueMotion :ddr:

 

 

 

:p

ça me fait penser à la blague suivante :

"Papa, Papa! T'as vu le gros bateau là"

"Désolé ma fille, c'est un Yatch"

"Ah... mais ça s'écrit comment ça un Yatch papa?"

"Euh... en fait t'as raison... c'est un bateau"

 

:ddr:

 

un yacht? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup d'aspi coté conducteur de 2 min (vive la terre sableuse et le temps pluvieux...)

 

J'ai regardé la pression des pneus, 1.8b sur les 4 (pneus froid)!

Alors ou mon mano deconne ou je roule sous gonflé (gonflage pneus chaud ?) ! ca expliquerait peut etre en partie le bruit de roulement que j'ai l impression d'entendre

j'ai remis 2.4 aux 4 pour voir, j'irais tester sur une borne la veracité de mon mano et je verrai si ca change le bruit perçu

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

Bonjour à tous,

nous allons changer notre voiture principale pour le mois de mai normalement, et l'Octavia III Break est une des prétendantes.

Je m'oriente plutôt vers une occasion récente et j'aurai quelques questions à vous poser sur cette voiture.

Y'a t'il une grande différence de confort entre les sièges de la finition Ambition et ceux qui équipent la finition Elegance? Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les sièges sports disponibles en option?

Concernant la motorisation, j'hésite entre le 1.4 TSI (140/150), le 1.8 TSI et le 2.0 TDI 150. Nous parcourons 30000kms/ ans avec ce véhicule mais nous habitons en SUisse, donc il n'y a pas de grosse différence entre le Gazoil ou le super en terme de cout.

Au niveau de l'agrément, y'a t'il une grosse différence entre le 1.4 TSI et le 1.8 TSI?

Si le 1.4 TSI est toujours un modèle à compresseur + turbo, VAG a t'il réglé les pb de fiabilité de ce moteur? J'ai possédé il y pas si longtemps une Golf V TSI 140 et j'ai du me rendre plusieurs fois au garage pour des voyants moteurs allumés fréquement, un collègue a dû faire changer la chaine de distribution et un autre changer son turbo (TSI 160).....

Quid du 1.8 TSI 180?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSI 140/150 est vraiment plein de ressources à tous les régimes et les relances sont efficaces, même avec le coffre plein.

Pour moi, c'est le compromis idéal sur l'octavia.

J'ai longtemps hésité avec le 180 mais je ne regrette pas du tout.

 

Le 180 aurait d'après ce que j'ai pu lire un comportement assez similaire et la différence ne se ferait que dans les hauts régimes, la ou de toute façon les 140 chevaux s'avèrent déjà bien suffisant.

Tu peux regarder ce sujet si la vue des tableaux et des courbes ne t'effraie pas trop : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Puisque le cout du carburant n'entre pas en ligne de compte, tu devrais rester sur l'essence qui offre des performances vraiment tres intéressante avec une consommation modérée.

On arrive à faire du 6.5 l/100 de moyenne avec le TSI 140 sur autoroute, même bien chargé et sur nationale à 90 km/h, tu peux descendre entre 5.5 et 6 sans problème.

 

Ce n'est plus le même moteur.

VW utilise maintenant un simple turbo.

J'ai lu ici et la des problèmes de vibrations avec le système de désactivation des cylindres qui équipe le TSI140/150 dans le reste du groupe mais à part ça, ce moteur semble fiable.

Et il n'y a pas de retour défavorable sur le forum, sauf si j'ai loupé un sujet.

 

Pour le choix avec le diesel, pose toi la question du type de trajet car au delà du cout du carburant, c'est vraiment ça le plus important.

Un diesel fonctionne bien sur des grands trajets lorsque le moteur est chaud. Pour faire de la ville ou des petites distances régulièrement, c'est vraiment déconseillé et source de pannes (filtre à particule, EGR)

 

Le TSI est particulièrement silencieux, bien plus que le TDI.

Pour moi c'est aussi un argument important en la faveur de l'essence mais tu auras peut être d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Le TSI 140 sera suffisant.

 

Comparé au TSI 180, il y a peu de différence de comportement sur la première moitié de la plage de régime mais par la suite, le 180 prend le dessus... Logique, la cylindrée aide au "coffre" du moteur au-delà.

Je roule avec le 180. A vrai dire, à l'usage, on sent que le moulin est "bridé" et qu'il peut délivrer plus de couple maxi... On peut supposer qu'il soit "surdimensionné" par rapport à ce qu'il pourrait délivrer.

Au quotidien, il offre souplesse et discrétion mais il saura cacher son jeu au grand étonnement de certains automobilistes qui ne s'attendent pas forcément voir un dépassement éclair ou une sortie de péage musclée.

 

Le 180 est à distribution par chaîne comme son prédécesseur le 160.

En effet, il y a eu des déboire de ce côté sur le 160, mais je pense qu'opter pour le 180 suppose alors que le "kit chaîne" est clairement fiabilisé par rapport au 160.

 

Par rapport aux sièges, c'est la même assise donc de ce côté là, hormis la "finition" de la sellerie, tu ne devrais pas constater de grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le 1.8 TSI apporte ce petit quelque chose de plus qui, pour peu de n’être pas trop sensible au blason, fait de l'Octavia une routière aux prestations haut de gamme, comparable en performance aux 320i/320d ou Mercedes C220d.

Au quotidien, les deux moteurs (1.4 et 1.8) offrent des sensations identiques entre 1500 et 3500 tr/min. Le 1.8 TSI est disponible un poil plus tôt et fera ensuite la différence entre 3500 et 5000tr/min.

Concrètement, cela signifie que lors d'un dépassement en troisième, le 1.4 sollicitera un passage en 4ème vers 95-100km/h, le 1.8 poursuivra son effort au delà de 120, toujours en 3ème, en profitant donc d'une accélération bien supérieure, sans hurler pour autant.

Mais bon, il y a des gens qui ne doublent jamais en troisième...

 

Pour simplifier, le 1.4 TSI se conduit un peu comme un diesel; à ce titre, il est d'ailleurs plus performant et plus souple que le 2.0 TDI 150, nécessitant moins de jouer du levier de vitesse que le diesel.

Le 1.8 TSI quant à lui, permet en outre de monter efficacement dans les tours, sa plage de couple max s'étendant de 1250 à 5000tr/min.

 

Reste le point de la consommation, pour lequel il ne me parait pas déraisonnable de penser que le 1.4 s'en tire avec environ 1l/100km de moins.

Cf. http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t260142

 

En ce qui me concerne, je suis plus que satisfait de mon 1.8 TSI.

Le 1.4 TSI est certainement un très bon moteur, mais il ne m'aurait pas fait venir chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau detenteur d'un O3 tsi150 depuis 15j, avec le peu de recul que j'ai le moteur est tres agreable a conduire en "conduite diesel".

je conduis pour le moment pied leger et c est tres agreable et le moteur est silencieux, du coup j'ai tendance a fire une fixation sur le bruit du train arriere que je trouve trop present (vs Passat)

Pour les sieges, j'ai essaye un ambition (ou business+) en roulage et une elegance en statique. Et bien j ai trouve que la forme du dossier ou du siege n'est pas identique et m'a fillé mal au dos sur l ambition !

du coup pour assurer le coup, j'ai pris une Style les sieges elecs avec les lombaires reglables : je suis nickel dans le siege !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Bonjour à tous,

nous allons changer notre voiture principale pour le mois de mai normalement, et l'Octavia III Break est une des prétendantes.

Je m'oriente plutôt vers une occasion récente et j'aurai quelques questions à vous poser sur cette voiture.

Y'a t'il une grande différence de confort entre les sièges de la finition Ambition et ceux qui équipent la finition Elegance? Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester les sièges sports disponibles en option?

Concernant la motorisation, j'hésite entre le 1.4 TSI (140/150), le 1.8 TSI et le 2.0 TDI 150. Nous parcourons 30000kms/ ans avec ce véhicule mais nous habitons en SUisse, donc il n'y a pas de grosse différence entre le Gazoil ou le super en terme de cout.

Au niveau de l'agrément, y'a t'il une grosse différence entre le 1.4 TSI et le 1.8 TSI?

Si le 1.4 TSI est toujours un modèle à compresseur + turbo, VAG a t'il réglé les pb de fiabilité de ce moteur? J'ai possédé il y pas si longtemps une Golf V TSI 140 et j'ai du me rendre plusieurs fois au garage pour des voyants moteurs allumés fréquement, un collègue a dû faire changer la chaine de distribution et un autre changer son turbo (TSI 160).....

Quid du 1.8 TSI 180?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

C'est vrai qu'en Suisse, les TSi sont disponibles à la pelle en occasion. Il y a aussi des séries spéciales très intéressantes (équipements gratuits) depuis plusieurs mois. Du coup, selon ce que tu trouves de disponible, 1.4 ou 1.8 ne sera peut-être pas le plus grand élément à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recupérée ce midi et vitre teintées faites :

IMG_20160209_122344118.jpg

 

 

Ca semble foncé, mais il faut dire que l'on a pas bcp de lumiere aujourd hui...

a voir avec le soleil et le TOEP débâché

 

 

On dirait presque la mienne :ange:

Sauf que moi j'ai les jantes spéciales black edition pour l'instant :D

 

 

 

Pour comparer avec les vitres teintées d'origine :

 

 

DSC_3372_DxO.jpg

 

Les vitres teintées d'origine avec un peu de soleil :

 

 

DSCN4093.jpg

 

 

DSCN4094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar844lb

Merci beaucoup pour vos réponses sur les moteurs TSI.

JE suis passé chez Skoda avant hier soir et je dois repasser pour essayer le 1.4 TSi DSG 7 et le 1.8 TSI DSG 7 également.

J'ai pu faire la comparaison entre les sièges de l'Ambition et de la Style / Elegance, pour moi la différence n'est pas flagrante et j'ai même trouvé les sièges de la finition Ambition un peu plus moelleux.

Sinon les sièges électriques n'ont pas l'air disponible en option en Suisse.... ça aurait été la meilleure solution. Je me mesure 1.95m et c'est pas évident de trouver des voitures compatibles avec mes grandes jambes..... Aujourd'hui je roule en Legacy équipée du siège conducteur électrique et c'est top.

J'avoue qu'il y a beaucoup de 1.4 TSI disponbles en Suisse et beaucoup moins de 1.8 TSI, ce côté un peu exclusif du 1.8 me plait pas mal en fait surtout si il est plein de santé passé les mi-régimes.

Mais le choix n'est pas encore fait, tout comme le choix définitif de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...