Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

heu, pourquoi celui de sécurité (anti-vol ?) serait différent si les autres conviennent aux 2 :??:

 

Juste parce qu'il n'y en avait pas sur les jantes tôles et qu'on en a mis sur les jantes alliage. :D

Je disais: ils ont gardé les mêmes boulons, sauf celui de sécurité.

 

Mais rien n’empêche de mettre un boulon antivol sur des jantes tôles, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage plancher vert réglé au mini :IMG_20160201_195620093.jpg

 

mode soucoupe et extraterreste :lol:

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Personnellement j'adore lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif d'ailleurs si tu as d'autre photos je suis preneur

 

Moi s'hésite encore en vert pour aller avec l'intérieur ou en rouge pour l'extérieur ?

 

Tu as pris les lampes chez ledperf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui LedPerf, pack intérieur

Le reste est blanc

 

pour les photos, il va falloir attendre la nuit et je vais prendre un vrai appareil aussi

 

Salut toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

 

 

Nickel lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif juste encore une question tu n'as pas de défaut sur l'Ord

 

nor10ste.gif.32a7ccf132428f7ff2504a41043aa8cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon O3 tdi 184 4x4 réclame de l'huile. Mais j'ai du mal à identifier le bon type d'huile qu'il lui faut, entre l'étiquette sous le capot et le manuel et les huiles que je trouve qui ne correspondent pas toujours exactement.

 

Quelqu'un peut il me dire quelle huile je dois et ai le droit de mettre ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

C'est l'huile vw507000 (ref vw) c'est de la 5w30 100% synthèse. Apres il y a encore une distinction long life ou pas (entretien tous les 30mkm ou 15mkm) si c'est juste pour un leger appoint je dirais que ca a la limite tu t'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon O3 tdi 184 4x4 réclame de l'huile. Mais j'ai du mal à identifier le bon type d'huile qu'il lui faut, entre l'étiquette sous le capot et le manuel et les huiles que je trouve qui ne correspondent pas toujours exactement.

 

Quelqu'un peut il me dire quelle huile je dois et ai le droit de mettre ? Merci !

 

+1. Il faut du 507.00 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

Bonjour, mon O3 tdi 184 4x4 réclame de l'huile. Mais j'ai du mal à identifier le bon type d'huile qu'il lui faut, entre l'étiquette sous le capot et le manuel et les huiles que je trouve qui ne correspondent pas toujours exactement.

 

Quelqu'un peut il me dire quelle huile je dois et ai le droit de mettre ? Merci !

 

 

Bonjour

 

Voici l'huile préconisée par le partenaire de Skoda(J'utilise cette huile)

 

http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=skoda&model=octavia-iii-5e-(2012-)&modelType=octavia-iii-2-0-tdi-rs-(135-kw)-(2013-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pris egalement cette huile, l'avantage c'est que je peux la mettre ou dans mon 1.2tsi105 de mon yet' ou dans le 2.0tdi184 du scout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die623LE

bonjour à tous

 

J'aurais une petite question à poser

 

J'ai acheté une skoda octavia combi qui arrive pour mai en concession, j'aimerais savoir si c'est possible plus tard de rajouter les barres de toit dessus ou pas?

 

Je n'ai pas pris cette option et je regrette un peu

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

J'aurais une petite question à poser

 

J'ai acheté une skoda octavia combi qui arrive pour mai en concession, j'aimerais savoir si c'est possible plus tard de rajouter les barres de toit dessus ou pas?

 

Je n'ai pas pris cette option et je regrette un peu

 

Merci à tous

 

 

Elles sont de série quelque soit la finition, en France en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite news : vitres teintées programmées pour mardi prochain

 

et presque 400kms au compteur !

 

 

 

1550kms ici :ange:

 

Sinon 2 petites réflexions en passant :

 

* L'éclairage de l'espace des pieds qui reste allumé en permanence je ne vois pas l'interet...

* Quand on allume le dégivrage, que l'on touche aux réglages de la clim, ça n'apparait plus sur l'écran de l'autoradio, comme c'était le cas avec les Columbus/RNS510 et Amundsen +/RNS315 : c'est kifkif avec ou sans pour moi : parfois embetant de cacher l'écran meme si ca ne durait que 3 secondes, mais sans c'est parfois moins visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux couper l'eclairage pied en reglant sur 0 dans les reglages eclairage

Je trouve ca "fun" plutot que vraiment utile

 

coté conso ca donne quoi ?

 

 

je trouve l'arriere bruyant au niveau roulement pneu, ca te le fait aussi ? (ou alors habitué avec O2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux couper l'eclairage pied en reglant sur 0 dans les reglages eclairage

Je trouve ca "fun" plutot que vraiment utile

 

coté conso ca donne quoi ?

 

 

je trouve l'arriere bruyant au niveau roulement pneu, ca te le fait aussi ? (ou alors habitué avec O2 ?)

 

 

 

Je la trouve plus silencieuse que l'O2, surtout de l'avant :ange: vu que je viens du TDI 105 :D

 

Pour la conso, ça tourne en moyenne à 6.8 sur les 1500kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

* L'éclairage de l'espace des pieds qui reste allumé en permanence je ne vois pas l'interet...

en fait, l'intérêt n'est pas d'ordre pratique mais d'ordre psychologique ;)

 

perso je trouve ça sympa, ça fait un peu d'ambiance (couplé aux 2 leds dans le plafonnier) mais ce n'est pas tout : en retournant dans une voiture qui ne dispose pas de cet éclairage d'ambiance, ben en pleine nuit, ça m'a donné la sensation d'être dans un tombeau et j'étais mal à l'aise ! donc même si de prime abord ça ne semble pas avoir d'intérêt, moi quand je ne l'ai plus, ben ça me manque, donc ça a bel et bien un intérêt même s'il n'est pas vraiment rationnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Truc tout con, un des passager échappe quelque chose, c'est facile à retrouver :jap:

 

Et j'avoue que l'éclairage au sol surprend mais à la fin, ça rassure les passagers, expérience perso ;)

 

Il est vrai qu'on peut régler son intensité, ce qui permet de l'adapter au besoin de tous. Perso, je l'ai réglé juste au minimum, ça fait "ambiance" mais ça n'illumine pas ;)

 

Une autre chose, sympa mais assez déroutante au début, c'est l'éclairage de la console centrale... assez discret dans l'ensemble mais efficace... Certaines autos ne proposent pas ça... limite il faut allumer les lumières de courtoisie... Bref, de nuit, ça ne gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

400 km en 15 jours kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

 

Tu roules bien trop, t'aurais du faire comne tout le monde et prendre un teidei :o

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

15j a peine, car elle a pas bougé pendant 1 semaine quand j'ai fait la nounou à la maison...

En theorie, je suis a 250km/semaine juste pour aller au boulot.

 

sur le peu de recul, satisfait de passer à l'essence et aussi à la DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article intéressant sur le couple et la puissance : http://www.adilca.com/couple.pdf

 

Un article qui part de faits physiques corrects mais oriente ses conclusions, voire introduit des contre-vérités

Il passe quasiment sous silence le rôle clé de la transmission et va meme jusqu'à écrire que les performances sont liées au couple plutôt qu'à la puissance, ce qui est faux.

Le chapitre sur le couple antagoniste est pas mal.

Malgré tout, cet article est très orienté diesel, et liste des lieux communs erronés (facilité de tractage des diesel, meilleures reprises grâce au couple) ce qui dénote une mauvaise connaissance de la mécanique ou une dose de mauvaise foi.

On a démystifié ces lieux-communs dans le topic consacré à ce sujet.

 

Si le sujet intéresse, on peut se référer aux sites ci-dessous. Le second est très bien fait mais en anglais.

http://blogautomobile.fr/puiss [...] ure-141396

http://craig.backfire.ca/pages/autos/horsepower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question,heu rigolote ?

Je n'y connais strictement pas grand chose en connectivité téléphone toussa toussa et ma fille de 11 ans vient de me poser une colle auquel je n'ai su répondre.

 

Elle me dit "puisque tu arrive à brancher ton smartphone à la voiture est ce qu'il est possible d'avoir candy crush,qui est téléchargé dedans, et d'y jouer avec l'écran tactile de la voiture ?"

2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

devant mon silence assourdissant je vous pose la question technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une appli sur l'écran, il faut le Smartlink... et aussi que l'application soit compatible. Pour Candycrush, peu de chance qu'elle le soit, ce n'est pas une appli utile en voiture... tente si tu as l'option Smartlink, tu nous diras. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...